widget_PA
SOS d'un terrain en détresse (Partie 3 )
+29
Masterorion
PONY24
Raidersj
gma
treblig
flyingtractor
1342
pit-manticores
krobas
EMMANUEL78
balou
MaxSuperCub
enzoivo
den's64
willo
gg4369
Mtre Pierre
cv3793
daniro
jean-jacques rouleau
honore jm
Le Peyrousien
GORDINI 07
LaurentS
Holo
bricoulou 07
george
Bernard24
polo-du-lot
33 participants
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: SOS d'un terrain en détresse (Partie 3 )
ouaih ca du etre déviser au burin car la tête d'écrou est bouffée (arrondie)
quand tu dit que t'y arrive pas, c'est ca bloque, ou ta douille tourne dans le vide ?
quand tu dit que t'y arrive pas, c'est ca bloque, ou ta douille tourne dans le vide ?
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonjour,
Oui c'est bien ton filtre hydraulique.
Il faut nettoyer aussi la crépine d'aspiration.
Par contre dans le pont et la boite ( et donc pour l'hydraulique) c'est de la 15w40 multifonctionnelle.
Par contre dans le pont et la boite ( et donc pour l'hydraulique) c'est de la 15w40 multifonctionnelle.
krobas- Résident permanent
Tracteurs : 3 x renault 51 , renault 53 , renault 80S, renault 86 , renault 55-12LB, renault 91, massey 560
Bonsoir oui il raison pas de 80 w 90 dans c est tracteurs mais de la multi 15w40krobas a écrit:Bonjour,
Ton filtre a été serré trop fort comme souvent pour pas faire de la casse soit clef à choc ou alors déposer l élément du tracteur et le démonter à l étau
Quand à la crépine sous le siège change le joint torique a l occasion de son démontage
Pour le boîtier qui a tendance à fuir préférer la 140
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonjour
Pour le filtre je serai étonné que tu le dévisse avec t'a clef à douille....
Les gars préfèrent serrer comme des abrutis plutot que de mettre un joint neuf.
Si tu a une grosse clef à griffe tu peux essayer de prendre sur la grosse partie ronde il y a déjà des marques, si non il ne te restera qu'un burin non taillant avec un gros marteau.
Pour l'huile comme dit au dessus la 15w40 c'est OK.
et pour le boitier de la 140 c'est le minimum je dirai même de la 250... LOL
Cordialement
Pour le filtre je serai étonné que tu le dévisse avec t'a clef à douille....
Les gars préfèrent serrer comme des abrutis plutot que de mettre un joint neuf.
Si tu a une grosse clef à griffe tu peux essayer de prendre sur la grosse partie ronde il y a déjà des marques, si non il ne te restera qu'un burin non taillant avec un gros marteau.
Pour l'huile comme dit au dessus la 15w40 c'est OK.
et pour le boitier de la 140 c'est le minimum je dirai même de la 250... LOL
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
polo-du-lot a écrit:ouaih ca du etre déviser au burin car la tête d'écrou est bouffée (arrondie)
Bonjour Paul
la douille ne troune sur l'écrou pas mais le bouchon ne se dévisse pas, si j'insiste c'est la douille qui sort de l'écrou.
Je vais déposer la pièce et essayer de la dévisser dans un étau en utilisant un burin. J’ai jamais fait ça et c’est inquiétant
Bernard24- Résident permanent
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Bonsoir à tous
J'avoue franchement que je suis perdu concernant les huiles à utiliser et les pièces à nettoyer.
- j'ai compris ou est le filtre hydraulique mais la crépine je ne sais pas ce que c'est ni ou ça se trouve?
J'ai trouvé sur le manuel virtuel une plaque d'alimentation avec un filtre tamis (pièce37-701), c'est ça ?
- concernant les huiles, moi la 15w40je l'ai mise dans le carter moteur comme pour tous mes outils de jardinage thermiques.
Dans le R70 je crois que la boite de vitesse et l'hydraulique pour le relevage sont commun, reste le boitier de direction.
J'essaye de résumer ce que je pensais avoir compris.
- moteur = 15w40
- boite de vitesse + hydraulique = 80w90
- boitier de direction = 85w40
Qu'est ce qui ne va pas d'après vous?
J'avoue franchement que je suis perdu concernant les huiles à utiliser et les pièces à nettoyer.
- j'ai compris ou est le filtre hydraulique mais la crépine je ne sais pas ce que c'est ni ou ça se trouve?
J'ai trouvé sur le manuel virtuel une plaque d'alimentation avec un filtre tamis (pièce37-701), c'est ça ?
- concernant les huiles, moi la 15w40je l'ai mise dans le carter moteur comme pour tous mes outils de jardinage thermiques.
Dans le R70 je crois que la boite de vitesse et l'hydraulique pour le relevage sont commun, reste le boitier de direction.
J'essaye de résumer ce que je pensais avoir compris.
- moteur = 15w40
- boite de vitesse + hydraulique = 80w90
- boitier de direction = 85w40
Qu'est ce qui ne va pas d'après vous?
L'huile de pont/boite sert effectivement pour l'hydraulique du tracteur.
il faut mettre de la 15w40 multifonctionnelle.
Ta crépine est entre ton levier de vitesse et ton bloc relevage.
il faut mettre de la 15w40 multifonctionnelle.
Ta crépine est entre ton levier de vitesse et ton bloc relevage.
Tracteurs : 3 x renault 51 , renault 53 , renault 80S, renault 86 , renault 55-12LB, renault 91, massey 560
pour réussir à le dévisser ,une fois tenu solidement dans un étau , déjà quelques petits coups de marteaux pour décoller les filets
en suite si tu as une grosse clé à griffe ou même mieux une pince à étau ( ce qui sert à tenir 2 pièces ensemble avant soudure)
je trouve cela moins "bourrin" que le burin après on fait comme on peut
le chauffer doucement avec un petit chalumeau peut aider ( mais dommage pour la peinture )
le principal c'est réussir à démonter sans tout exploser
même si ton écrou commence à être fatigué à la fin du démontage , y a toujours moyen de couper et de ressouder un correct à la place
en suite si tu as une grosse clé à griffe ou même mieux une pince à étau ( ce qui sert à tenir 2 pièces ensemble avant soudure)
le chauffer doucement avec un petit chalumeau peut aider ( mais dommage pour la peinture )
même si ton écrou commence à être fatigué à la fin du démontage , y a toujours moyen de couper et de ressouder un correct à la place
pit-manticores- Résident permanent
Tracteurs : zetor 12045
pour réussir à le dévisser ,une fois tenu solidement dans un étau , déjà quelques petits coups de marteaux pour décoller les filets
pit-manticores- Résident permanent
Tracteurs : zetor 12045
Bonsoir
La crépine sous le siège une plaque carré maintenu par 4 vis de 6 clef de 10 écrou borgne
La retirer doucement elle est longue et en plastique
Change le joint torique qui fait l étanchéité
Amicalement
La crépine sous le siège une plaque carré maintenu par 4 vis de 6 clef de 10 écrou borgne
La retirer doucement elle est longue et en plastique
Change le joint torique qui fait l étanchéité
Amicalement
Bonjour,
Le filtre 37-701 du schéma montre le filtre hydraulique pour les accessoires;
La crépine d'aspiration est au-dessus de la boite:
Effectivement l'huile multifonctionnelle est préconisée, environ 25l;
Pour dévisser l'écrou du filtre: 1 qui tient la clé ou grosse douille tout en dévissant (avec rallonge), 1 autre qui frappe sur la clé;
Pas nécessaire de vidanger le boîtier de direction, compléter si nécessaire, sauf si limaille par ex;
JJR24
Le filtre 37-701 du schéma montre le filtre hydraulique pour les accessoires;
La crépine d'aspiration est au-dessus de la boite:
Effectivement l'huile multifonctionnelle est préconisée, environ 25l;
Pour dévisser l'écrou du filtre: 1 qui tient la clé ou grosse douille tout en dévissant (avec rallonge), 1 autre qui frappe sur la clé;
Pas nécessaire de vidanger le boîtier de direction, compléter si nécessaire, sauf si limaille par ex;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour à tous
Jean Marie et Jean Jacques, merci pour vos infos, grace à vous j'ai pu trouver la crépine.
Elle est effectivement sous le siège mais il faut le démonter pour la voir et y accéder.
C'est ce que j'ai fait cette après midi.
J'ai desserré prudemment les écrous.
En sortant le bouchon j'ai eu une frayeur en voyant la limaille de fer !!!!!
mais en nettoyant, pas sur que ce soit de la limaille parce que cela n'oppose aucune résistance, c'était très visqueux sans aucune particule métallique.. je ne sais pas, Qu'en pensez vous?
Ensuite j'ai pu sortir la crépine.
Comme c'est la première fois que je fais ça, dites moi si elle est très sale ou normalement sale ? si la vidange hydraulique a été faite depuis longtemps ou relativement récemment?
j'ai du nettoyer le plan de joint qui était très sale et j'ai ajouter les rondelles freins que étaient tout simplement absentes.
J'ai nettoyé la crépine à l'essence et je l'ai réinstaller en veillant à ce qu'un orifice de la crépine soit en face de l'orifice de sortie d'huile.
puis j'ai tout refermer sans serrer trop fort les écrous.
Une bonne chose de faite! demain, pensez à moi car c'est du lourd je m'attaque au filtre hydraulique à coups de burin
Jean Marie et Jean Jacques, merci pour vos infos, grace à vous j'ai pu trouver la crépine.
Elle est effectivement sous le siège mais il faut le démonter pour la voir et y accéder.
C'est ce que j'ai fait cette après midi.
J'ai desserré prudemment les écrous.
En sortant le bouchon j'ai eu une frayeur en voyant la limaille de fer !!!!!
mais en nettoyant, pas sur que ce soit de la limaille parce que cela n'oppose aucune résistance, c'était très visqueux sans aucune particule métallique.. je ne sais pas, Qu'en pensez vous?
Ensuite j'ai pu sortir la crépine.
Comme c'est la première fois que je fais ça, dites moi si elle est très sale ou normalement sale ? si la vidange hydraulique a été faite depuis longtemps ou relativement récemment?
j'ai du nettoyer le plan de joint qui était très sale et j'ai ajouter les rondelles freins que étaient tout simplement absentes.
J'ai nettoyé la crépine à l'essence et je l'ai réinstaller en veillant à ce qu'un orifice de la crépine soit en face de l'orifice de sortie d'huile.
puis j'ai tout refermer sans serrer trop fort les écrous.
Une bonne chose de faite! demain, pensez à moi car c'est du lourd je m'attaque au filtre hydraulique à coups de burin
Dernière édition par Bernard24 le 20/5/2019, 18:45, édité 2 fois
faut voir l'huile pour juger de son ancienneté
apres si ton tracteur a pratiquement jamais étais utiliser avec les sorties hydraulique arriere c'est normal que la crépine soit propre
apres si ton tracteur a pratiquement jamais étais utiliser avec les sorties hydraulique arriere c'est normal que la crépine soit propre
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
polo-du-lot a écrit:faut voir l'huile pour juger de son ancienneté
Bonsoir Paul
En fait la crépine ne sert que pour filtrer l'huile qui dessert la sortie arrière ?
Pour le relevage c'est le filtre hydraulique à l'avant?
Bonsoir
La Crepine comme son non l indiqué est les lieux d aspiration de l huile dans le Carter et l autre filtre et le filtre sorti pompe dis haute pression
C est pour ça que je t indiqué de change le joint du couvercle d aspiration car s'il est abîmé une prise d air empêche le bon fonctionnement de la pompe
L autre filtre sur le shama dans le distributeur a été abandonné dans les années 70 par Renault car il été inefficace
Quand à ton huile il en faut 26 , 5 litres je peut que te conseiller de la changer comme ça tu es tranquille et part sur de bonne base
Amicalemnet
La Crepine comme son non l indiqué est les lieux d aspiration de l huile dans le Carter et l autre filtre et le filtre sorti pompe dis haute pression
C est pour ça que je t indiqué de change le joint du couvercle d aspiration car s'il est abîmé une prise d air empêche le bon fonctionnement de la pompe
L autre filtre sur le shama dans le distributeur a été abandonné dans les années 70 par Renault car il été inefficace
Quand à ton huile il en faut 26 , 5 litres je peut que te conseiller de la changer comme ça tu es tranquille et part sur de bonne base
Amicalemnet
Bonsoir,
Désolé de revenir tardivement.
Mais ils t'ont bien indiqué l'endroit de la crepine
Si tu l'as jamais fait , je te conseille aussi de vidanger ton huile hydraulique
Oui c'est de la limaille car c'est un aimant sur le couvercle de la crépine.
Comme on ne sait pas quand a été nettoyé pour la dernière fois ta crépine et son couvercle, a mon avis rien d'alarmant
Désolé de revenir tardivement.
Mais ils t'ont bien indiqué l'endroit de la crepine
Si tu l'as jamais fait , je te conseille aussi de vidanger ton huile hydraulique
Oui c'est de la limaille car c'est un aimant sur le couvercle de la crépine.
Comme on ne sait pas quand a été nettoyé pour la dernière fois ta crépine et son couvercle, a mon avis rien d'alarmant
Bonsoir,
C'est bien d'avoir l'aimant! Le filtre d'aspiration n'était pas bien sale, c'est signe d'un état général correct!
Il faut espérer que ce soit pareil pour le filtre haute pression qui se nettoie, et qui vaut très cher!! Si aplati!?
JJR24
C'est bien d'avoir l'aimant! Le filtre d'aspiration n'était pas bien sale, c'est signe d'un état général correct!
Il faut espérer que ce soit pareil pour le filtre haute pression qui se nettoie, et qui vaut très cher!! Si aplati!?
JJR24
Bonjour à tous
Merci pour vos remarques et conseils.
Ce matin je vais essayer de démonter le filtre hydraulique. En fonction de son état (je vous mettrai des photos) on verra bien si une vidange s'impose ou pas.
Je pense que je vais le déposer pour éviter d'endommager le support et les tuyaux d'alimentation avec les coups de marteau....?
Merci pour vos remarques et conseils.
Ce matin je vais essayer de démonter le filtre hydraulique. En fonction de son état (je vous mettrai des photos) on verra bien si une vidange s'impose ou pas.
Je pense que je vais le déposer pour éviter d'endommager le support et les tuyaux d'alimentation avec les coups de marteau....?
Bonjour
Si tu ne disposes pas de clef à choc c est le mieux et une fois démonte suivant l état du joint change le et un vissage responsable est suffisant l élément se nettoyé a l essence ou fuel
Amicalement
Si tu ne disposes pas de clef à choc c est le mieux et une fois démonte suivant l état du joint change le et un vissage responsable est suffisant l élément se nettoyé a l essence ou fuel
Amicalement
Bonjour,
L'huile, noire, est à changer; vu la photo, le filtre est bien rond, donc en bon état, pendant le nettoyage du filtre, voir si pas de limailles (alu qui pourraient provenir de la pompe par ex);
Bonnes bricoles:
JJR24
L'huile, noire, est à changer; vu la photo, le filtre est bien rond, donc en bon état, pendant le nettoyage du filtre, voir si pas de limailles (alu qui pourraient provenir de la pompe par ex);
Bonnes bricoles:
JJR24
J'ai vu bien pire , mais l'huile en vieillissant perd ses caractéristiques . Perso dans le doute je la changerai pour repartir sur une bonne base .
EMMANUEL78- Résident permanent
Bonjour à tous
Ce matin l'objectif était de démonter le filtre hydraulique et de voir l'état de l'huile. J'ai pas été déçu
Dessisser le bouchon du filtre a été moins compliqué que prévu, j'ai pas eu besoin d'en venir au burin. En fait l'écrou était tellement arrondi qu'on ne pouvait pas rentrer la douille 6 pans de la bonne dimension (20mm) mais seulement une 21mm trop grande, raison pour laquelle elle sortait lors de l'effort. Avec une lime j'ai retravaillé l'écrou jusqu'à ce qu'il accepte la bonne douille et j'ai pu le desserrer sans trop de problème.
En dévissant le bouchon, je constate que le joint est en bon état, heureusement, je n'en ai pas de rechange sous la main.
mais très vite l'huile s'écoule, elle est pas très propre! je pense qu'il y a bien longtemps qu'il n'a pas été vidangé? Qu'en pensez vous ?
Bizarrement, je n'ai trouve pas le filtre est pas particulièrement sale..? je ne sais pas c'est la première fois que je fais ça..?
je sors le filtre, je récupère le ressort et je nettoie l'ensemble à l'essence.
En essuyant, je constate que, comme l'avait prévu Jean Jacques, il est aplati à son extrémité. Sûrement remonté sans précautions.
Avec une petite pince plate j'ai pu, très doucement le redresser , j'espère que cela suffira..
J'ai tout remonté, bien dans l'axe et avec précautions puis resserrer normalement afin de pouvoir le démonter plus facilement la prochaine fois.
Il reste à faire un raccord de peinture.
Je pense quand même qu'il faut vidanger cette huile hydraulique de toute urgence non?
ps: Jean Jacques et Emmanuel, je crois que vos messages devraient après celui-ci (c'est ma faute désolé
Ce matin l'objectif était de démonter le filtre hydraulique et de voir l'état de l'huile. J'ai pas été déçu
Dessisser le bouchon du filtre a été moins compliqué que prévu, j'ai pas eu besoin d'en venir au burin. En fait l'écrou était tellement arrondi qu'on ne pouvait pas rentrer la douille 6 pans de la bonne dimension (20mm) mais seulement une 21mm trop grande, raison pour laquelle elle sortait lors de l'effort. Avec une lime j'ai retravaillé l'écrou jusqu'à ce qu'il accepte la bonne douille et j'ai pu le desserrer sans trop de problème.
En dévissant le bouchon, je constate que le joint est en bon état, heureusement, je n'en ai pas de rechange sous la main.
mais très vite l'huile s'écoule, elle est pas très propre! je pense qu'il y a bien longtemps qu'il n'a pas été vidangé? Qu'en pensez vous ?
Bizarrement, je n'ai trouve pas le filtre est pas particulièrement sale..? je ne sais pas c'est la première fois que je fais ça..?
je sors le filtre, je récupère le ressort et je nettoie l'ensemble à l'essence.
En essuyant, je constate que, comme l'avait prévu Jean Jacques, il est aplati à son extrémité. Sûrement remonté sans précautions.
Avec une petite pince plate j'ai pu, très doucement le redresser , j'espère que cela suffira..
J'ai tout remonté, bien dans l'axe et avec précautions puis resserrer normalement afin de pouvoir le démonter plus facilement la prochaine fois.
Il reste à faire un raccord de peinture.
Je pense quand même qu'il faut vidanger cette huile hydraulique de toute urgence non?
ps: Jean Jacques et Emmanuel, je crois que vos messages devraient après celui-ci (c'est ma faute désolé
Peut être pas en toute urgence mais rapidement
EMMANUEL78- Résident permanent
SOS d'un terrain en détresse
Bernard24 a écrit:Bonjour à tous
)
Bonsoir
Je tombe par hasard sur le sujet , ou plutôt sur le roman , mais sur la photo , il ne reste que l'armature du filtre , tout juste bon à arrêter un boulon de 8 .
@+
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22