widget_PA
SOS d'un terrain en détresse (Partie 3 )
+29
Masterorion
PONY24
Raidersj
gma
treblig
flyingtractor
1342
pit-manticores
krobas
EMMANUEL78
balou
MaxSuperCub
enzoivo
den's64
willo
gg4369
Mtre Pierre
cv3793
daniro
jean-jacques rouleau
honore jm
Le Peyrousien
GORDINI 07
LaurentS
Holo
bricoulou 07
george
Bernard24
polo-du-lot
33 participants
Page 16 sur 22
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Re: SOS d'un terrain en détresse (Partie 3 )
Bonsoir à tous
Effectivement le frein à main est un peu archaïque sur ces tracteurs puisqu'il n'agit pas sur les freins eux même mais sur la ou les pédales de frein.
En galérant pas mal, je suis parvenu à trouver le bon réglage du ressort (je l'ai simplement détendu progressivement) et maintenant ça marche.
J'ai profité de ce we pour terminer pas mal de choses.
J'ai réparé l'amortisseur de siège parce qu'il était bloqué en position basse et mon dos pouvait compter toutes les bosses de la prairie
C'était la vis de compression qui était "soudée" par la rouille. Impossible de la récupérer j'ai tout essayer, le dégrippant, les coups de marteaux, le chauffage.. J'ai fini ar la casser. J'ai refait un système de réglage.
J'ai réparé l'accélérateur à pied, le câble était endommagé, je l'ai changé.
J'ai fini de mettre de l'ordre dans le système électrique. J'ai trouvé des fils sous dimensionnés au niveau des phares avant qui présentaient un début d'incendie (le cuivre était noircit). C'était les 2 seuls que j'avais pas vérifier! De l'extérieur cela inspirait confiance car le câble était assez gros mais en fait il contenait 5 petits fils dont seulement 2 étaient utilisés .... Comme quoi faut vraiment TOUT contrôler.
Enfin j'en ai profité pour terminer la peinture de l'arrière dont je ne m'étais pas encore occupé.
Voila comment il était avant
Faut peut de chose pour tout changer, un ponçage, un gros dégraissage, un apprêt et un coup de peinture.
Voila comment il se présente actuellement. Tout n'est pas repent mais c'est pas trop mal.
Il me reste encore quelques bricoles à régler mais on approche de l'était que je souhaitais obtenir.
L'un des problème qui reste me laisse assez perplexe. Mon tracteur n'a pas de feux Stop!
Je n'ai trouvé aucun contacteur nul part et sur les ailes arrières il n'y a pas de feux prévus pour ou je ne les vois pas?
Je me dis que ce n'est pas possible, les règles de circulation sont les mêmes pour tous les véhicules. Pour rouler sur la route il faut des feux stop.
Voici une photo des feux arrières, il n'y a que 2 feux (clignotant en haut, veilleuse en bas).
Ou sont les feux stop? A l'origine le feu rouge du bas avait une double fonction (veilleuse et feu stop) ? mais il n'y a qu'une seule ampoule navette à l'intérieur.
Qu'en pensez vous?
Effectivement le frein à main est un peu archaïque sur ces tracteurs puisqu'il n'agit pas sur les freins eux même mais sur la ou les pédales de frein.
En galérant pas mal, je suis parvenu à trouver le bon réglage du ressort (je l'ai simplement détendu progressivement) et maintenant ça marche.
J'ai profité de ce we pour terminer pas mal de choses.
J'ai réparé l'amortisseur de siège parce qu'il était bloqué en position basse et mon dos pouvait compter toutes les bosses de la prairie
C'était la vis de compression qui était "soudée" par la rouille. Impossible de la récupérer j'ai tout essayer, le dégrippant, les coups de marteaux, le chauffage.. J'ai fini ar la casser. J'ai refait un système de réglage.
J'ai réparé l'accélérateur à pied, le câble était endommagé, je l'ai changé.
J'ai fini de mettre de l'ordre dans le système électrique. J'ai trouvé des fils sous dimensionnés au niveau des phares avant qui présentaient un début d'incendie (le cuivre était noircit). C'était les 2 seuls que j'avais pas vérifier! De l'extérieur cela inspirait confiance car le câble était assez gros mais en fait il contenait 5 petits fils dont seulement 2 étaient utilisés .... Comme quoi faut vraiment TOUT contrôler.
Enfin j'en ai profité pour terminer la peinture de l'arrière dont je ne m'étais pas encore occupé.
Voila comment il était avant
Faut peut de chose pour tout changer, un ponçage, un gros dégraissage, un apprêt et un coup de peinture.
Voila comment il se présente actuellement. Tout n'est pas repent mais c'est pas trop mal.
Il me reste encore quelques bricoles à régler mais on approche de l'était que je souhaitais obtenir.
L'un des problème qui reste me laisse assez perplexe. Mon tracteur n'a pas de feux Stop!
Je n'ai trouvé aucun contacteur nul part et sur les ailes arrières il n'y a pas de feux prévus pour ou je ne les vois pas?
Je me dis que ce n'est pas possible, les règles de circulation sont les mêmes pour tous les véhicules. Pour rouler sur la route il faut des feux stop.
Voici une photo des feux arrières, il n'y a que 2 feux (clignotant en haut, veilleuse en bas).
Ou sont les feux stop? A l'origine le feu rouge du bas avait une double fonction (veilleuse et feu stop) ? mais il n'y a qu'une seule ampoule navette à l'intérieur.
Qu'en pensez vous?
Bernard24- Résident permanent
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Bonjour
Belle Resto bravo
Ce tracteur étaie livre sans feux stop les feux héla que tu as sur le tracteur ne peuvent en être équipé
Renault a équipe ce style de tracteur de feux stop au début des années 80 avec des feux Auteroche mais les contacteurs était fragile et casse bien surtout lors de broyage dans les branches ou avec les jet de pierre
Amicalement
Belle Resto bravo
Ce tracteur étaie livre sans feux stop les feux héla que tu as sur le tracteur ne peuvent en être équipé
Renault a équipe ce style de tracteur de feux stop au début des années 80 avec des feux Auteroche mais les contacteurs était fragile et casse bien surtout lors de broyage dans les branches ou avec les jet de pierre
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
comme dit JM a cette époque la y'avait pas de feu stop sur les tracteurs, ni d'ailleurs de clignotant
ca a étais obligatoire pour les clignotants que plus tard, du coup tout le monde a du installer un clignotant visible de l'avant comme de l’arrière
a l'heure actuelle si tu regarde la loi
tu doit avoir pour rouler sur une voie publique :
clignotants visible de l'avant et arrière = ok
feu de position arrière (rouge) ok
phare a l'avant + feu de position (pour le gabarit par rapport au phare = ok
1 gyrophare visible de partout = ok
2 catadioptres rouge a l’Arrière = no ok, il t'en manque 1 coté gauche
1 plaque d’immatriculation éclairée = no ok
1 rond 25 km/h = no ok
et les bras de relevage n'ont pas droit a la peinture
ca a étais obligatoire pour les clignotants que plus tard, du coup tout le monde a du installer un clignotant visible de l'avant comme de l’arrière
1 rond 25 km/h = no ok
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
polo-du-lot a écrit:comme dit JM a cette époque la y'avait pas de feu stop sur les tracteurs, ni d'ailleurs de clignotant
1 rond 25 km/h = no ok
Bonjour Paul
Tu veux dire que pour les tracteurs les feux stop ne sont pas obligatoires ? je ne savais pas, c'est du fait de leur faible vitesse sur route?
Non j'ai pas repeint tout ce qui est exposé à des frottements ou des chocs (comme les marches pieds, les bras de relevage, les pédales, le dessus du tracteur...). Ma peinture n'est pas très résistante, je pense que ce serait une perte de temps et que le résultat serait pire qu'avant.
non pour un véhicule sorti avant l'obligation d'avoir des feux stop, tu n'est pas obliger de les mettre
Ré bonjour
Paul à tous résumé mieux vaut s en tenir à l homologation du tracteur plutôt que de rajouter des artifices qui peuvent créer des ennuis
Un tracteur a 20 25 km lors que tu ralenti en voiture derrière tu le vois plus que les nouveaux qui passe de 50 à 10 sur les grandes routes
Amicalement
Paul à tous résumé mieux vaut s en tenir à l homologation du tracteur plutôt que de rajouter des artifices qui peuvent créer des ennuis
Un tracteur a 20 25 km lors que tu ralenti en voiture derrière tu le vois plus que les nouveaux qui passe de 50 à 10 sur les grandes routes
Amicalement
Bonjour à tous
merci pour vos réponses. Puis que les feux stop ne sont pas obligatoires, je vais m'en passer. Comme le dit Jean Marie on va éviter de rajouter "des artifices qui peuvent créer des ennuis"...
En attendant la livraison des pièces pour la sonde thermique, je m'attache à une des derniers problème qui reste: les feux de position et clignotant sur les ailes arrières.
Certains cabochons sont fendus et 3 des 4 carcasses des feux sont très attaquées par la rouille et percées.
On trouve encore les pièces de rechange neuves, je vais en commander 4.
A cette occasion je me posais la question de l'intérêt de changer les ampoule navettes d'origine pour des ampoule à LED.
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
merci pour vos réponses. Puis que les feux stop ne sont pas obligatoires, je vais m'en passer. Comme le dit Jean Marie on va éviter de rajouter "des artifices qui peuvent créer des ennuis"...
En attendant la livraison des pièces pour la sonde thermique, je m'attache à une des derniers problème qui reste: les feux de position et clignotant sur les ailes arrières.
Certains cabochons sont fendus et 3 des 4 carcasses des feux sont très attaquées par la rouille et percées.
On trouve encore les pièces de rechange neuves, je vais en commander 4.
A cette occasion je me posais la question de l'intérêt de changer les ampoule navettes d'origine pour des ampoule à LED.
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
polo-du-lot a écrit:comme dit JM a cette époque la y'avait pas de feu stop sur les tracteurs, ni d'ailleurs de clignotant
1 rond 25 km/h = no ok
Je ne crois pas (en fait je suis sur) qu'il y ait de mise à niveau à faire sur les véhicules sortis antérieurement à une obligation que ce soit concernant les ceintures les feux stops ou les clignotants ! Après chacun gère sa propre sécurité.
J'ai vu ce WE un JD quasi neuf et sa remorque, plateau à fourage sans aucune plaque d'immat, est ce normal ?.
A+
cv3793- Grand fan du forum
Bonsoir Bernard,
Les lampes Leds ont beaucoup d'avantages: faible consommation, éclairage puissant, peu de chaleur, durée de vie bien supérieure aux lampes classiques. C'est une bonne idée.
Attention pour les clignotants, si tu mets des leds il te faudra remplacer la centrale clignotante car les centrales ordinaires sont perturbées par la faible consommation des lampes. J'ai ce probléme actuellement et je vais commander une centrale qui convient.
Bonne soirée,
Amicalement,
Alain
Les lampes Leds ont beaucoup d'avantages: faible consommation, éclairage puissant, peu de chaleur, durée de vie bien supérieure aux lampes classiques. C'est une bonne idée.
Attention pour les clignotants, si tu mets des leds il te faudra remplacer la centrale clignotante car les centrales ordinaires sont perturbées par la faible consommation des lampes. J'ai ce probléme actuellement et je vais commander une centrale qui convient.
Bonne soirée,
Amicalement,
Alain
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
cv3793 a écrit:
Je ne crois pas (en fait je suis sur) qu'il y ait de mise à niveau à faire sur les véhicules sortis antérieurement à une obligation que ce soit concernant les ceintures les feux stops ou les clignotants ! Après chacun gère sa propre sécurité.
J'ai vu ce WE un JD quasi neuf et sa remorque, plateau à fourrage sans aucune plaque d'immat, est ce normal ?.
A+
Les lois sont très rarement rétroactives...
Des voitures des années trente n'ont pas de feux stop et passent le contrôle technique sans problème (si le contrôleur connait son taf).
Certaines exceptions ont existé comme par exemple l'obligation pour toutes les voitures d'avoir un rétroviseur extérieur côté gauche du véhicule. Là il y a eu rétroactivité mais c'est très rare.
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
pour cv3793, non c'est pas normal, mais c'est courant lors de la livraison le vendeurs ne se fait pas chier avec ca , car en théorie faut mettre le numéro de l'exploitation ou de la cuma sur tout véhicule tracté derrière un tracteur
Christian Colette a écrit:
Les lois sont très rarement rétroactives...
Des voitures des années trente n'ont pas de feux stop et passent le contrôle technique sans problème (si le contrôleur connait son taf).
Certaines exceptions ont existé comme par exemple l'obligation pour toutes les voitures d'avoir un rétroviseur extérieur côté gauche du véhicule. Là il y a eu rétroactivité mais c'est très rare.
Exact, rétroactivité pour le retro extérieur DROIT sur les BREAK, dans le milieu des années 60 si je me souviens bien. C'était même un peu débile selon le cas : la 4L est dans le même esprit que le break ami 6 niveau gabari, forme globale, etc.... Mais la 4L est une berline.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Il me semble qu'il y a eu retroactivité pour les clignotants pour les véhicules à 4 roues ,pour les 2 roues pas d'obligation de cligno si pas d'origine et pas d'obligation de rouler feux allumés de jour pour celle sortie avant la loi .Pour les vieux tracteurs rétros et gyrophare obligatoire .
EMMANUEL78- Résident permanent
Bonsoir
Chez granit tu trouve encore ces feux voir que les cabochons hella
Pour les navettes je ne savais pas qu elles existaient en led
Amicalement
Amicalement
PONY24 a écrit:Bonsoir Bernard,
Bonne soirée,
Amicalement,
Alain
Bonjour Alian
qu'est ce que tu vas commander comme centrale de remplacement?
honore jm a écrit:Bonsoir
Amicalement
Bonjour Jean Marie
j'ai vu ça chez Granit mais c'est pas simple de commander sur leur site. D'abord il faut faire une demande pour devenir client et il n'y a aucun prix affiché...
https://www.granit-parts.fr/product/4559EL-089114001?q=feux%20hella
Bonjour à tous
J'essaye de trouver des équivalent à LED pour les navettes des feux de position et des clignotants. J'ai démonter les cabochons et je trouve de tout en terme d'ampoule du 5W, du 10W et du 18W en longueur 36, 38 et 43mm.
D'autre part d'un feu à l'autre ce n'est pas la même chose si bien que je ne peux pas savoir comment ces feux étaient monté à l'origine?
A mon avis
- navette 18W -> clignotant
- navette 5W -> feu de position
- navette 10W -> je ne sais pas ce que cela vient faire la dedans?
qu'en pensez vous?
J'essaye de trouver des équivalent à LED pour les navettes des feux de position et des clignotants. J'ai démonter les cabochons et je trouve de tout en terme d'ampoule du 5W, du 10W et du 18W en longueur 36, 38 et 43mm.
D'autre part d'un feu à l'autre ce n'est pas la même chose si bien que je ne peux pas savoir comment ces feux étaient monté à l'origine?
A mon avis
- navette 18W -> clignotant
- navette 5W -> feu de position
- navette 10W -> je ne sais pas ce que cela vient faire la dedans?
qu'en pensez vous?
Bonjour en 2016
Le cabochon coûtée 11€73 ht
Je commande toujours d un garage à côté de chez moi
Amicalement
Le cabochon coûtée 11€73 ht
Je commande toujours d un garage à côté de chez moi
Amicalement
en effet, pour commander chez GRANIT il faut passer par un garage.
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour à tous
un garage classique ou un garage spécialisé "agricole" ?
un garage classique ou un garage spécialisé "agricole" ?
Bonsoir,
Quelle belle restauration, bravo
Pour tes feux de position, ça se trouve chez La boutique du tracteur si jamais, mais ils sont chers.
Sinon, si tu maîtrises la langue de Goethe : https://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Categories/Leuchten
A+,
Jo
Quelle belle restauration, bravo
Pour chipoter, je vais dire qu'il manque un catadioptre pour qu'il soit vraiement fini .
Pour tes feux de position, ça se trouve chez La boutique du tracteur si jamais, mais ils sont chers.
Sinon, si tu maîtrises la langue de Goethe : https://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Categories/Leuchten
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Jodu68 a écrit:Bonsoir,
Pour chipoter, je vais dire qu'il manque un catadioptre pour qu'il soit vraiement fini .
A+,
Jo
Bonsoir Jonathan
j'ai trouvé un catadioptre d'occasion, je l'attends pour le remplacer
merci pour le lien ou ils sont à 41€ mais j'ai trouvé 30€ sur LBC
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1532534241.htm/
Es ce que tu sais quelle puissance d'ampoule navette on,doit mettre dans ces feux?
Dernière édition par Bernard24 le 25/6/2019, 20:04, édité 1 fois
Bonsoir Bernard,
Tu vas le mettre dans le salon ton tracteur? Tu ne peux pas le laisser seul dans le garage!!!!
Bonne soirée,
Alain
Tu vas le mettre dans le salon ton tracteur? Tu ne peux pas le laisser seul dans le garage!!!!
Bonne soirée,
Alain
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
PONY24 a écrit:Bonsoir Bernard,
Bonne soirée,
Alain
Bonsoir Alain
oui je voulais le rentrer dans ma chambre mais ma femme ne veut pas, je sais pas pourquoi ?
Intéressant, ils sont moins chers que ceux que j'ai trouvés en Allemagne. Merci pour le lien !Bernard24 a écrit:j'ai trouvé 30€ sur LBC
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1532534241.htm/
Es ce que tu sais quelle puissance d'ampoule navette on,doit mettre dans ces feux?
Non, aucune idée pour les ampoules.
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22