widget_PA
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

les aventures de WILLO

+42
mercade
ciguee
fredjaw
ergerg
kooki
jean-pierre-45
fredodlacolo
testi
ccharlie
cedreatlas11
fcd 38
klauss64
Holo
JJR24
chapeaux
Codenet 56
lolof240
bricoulou 07
hume
kristian
Masterorion
lionelsfv402
ATTOSS19
Capblanc
serge 74
lhuysien 02
daniro
EMMANUEL78
hebert thierry
polo-du-lot
Christian Colette
pit-manticores
soudeur vendéen
jean-jacques rouleau
enzoivo
labièle de cadix
Dalton
GORDINI 07
willo
sofravi
PONY24
treblig
46 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par mercade 19/1/2023, 15:44

exact, j'ai ce matin appelé mon copain qui fait mes contrôles technique, alors c'est plus compliqué que cela, au début quand ils ont commencé a faire un peu chi;; les gars qui faisaient leurs camping car eux mêmes, les trous pas d'origines n'étaient pas acceptés, mais ça a été de bref durée, car trop de véhicules sur la touche, donc machine arrière avec des directives plus souples, donc oui maintenant c'est toléré, bien sur en pleine tôle, sans couper des montants ou autres renforts, par contre il est catégorique, les camions qui passent et dont le contrôle est validé, doivent avoir un aménagement démontable, et surtout, aucune installation de gaz, ce qui revient a dire que dans les faits ces véhicules ainsi équipés sont acceptés uniquement par le bon vouloir des contrôleurs, mais ils ne prennent pas beaucoup de risques, car ils ne sont pas en droit de fouiller le véhicule, donc ça passe, et pour son compte a lui, il aime bien que l'on fasse en sorte de ne pas voir les plaques de cuisson, et bien sur les bouteilles enfermées, partant de là, il fait comme les autres, il ferme un peu les yeux, clientèle oblige, ça reste des commerçants, il connait certains centres qui ont joué au con, mais ça c'est un client perdu, et un client comme ça a souvent deux voitures en plus au foyer, alors en cas d’installation il me dit que le mieux est de se mettre d'accord avant le contrôle, car ensuite la contre visite peut devenir compliquée, il lui est arrivé que certains lui demande de faire la contre visite, et là pas facile, le risque n'est plus le même
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par jean-pierre-45 20/1/2023, 21:31

willo a écrit:

jean-pierre-45 a écrit:Actuellement  je suis en Charente pas à la montagne, pas envie de geler  l'installation  d'eau  en dessous du véhicule


T'es où en Charente, c'est à 2h de la maison...


on a visité cette semaine la région et retour aujourd'hui dans le loiret,
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par jean-pierre-45 20/1/2023, 21:49

mercade a écrit:Bonsoir, 4 a 5 jours sur place, avec une bouteille l'hiver a la montagne pas possible, moi je fais 3 jours max, mais forcément la nuit ça décent bien en dessous de 0, actuellement ailleurs bord de mer  mais pas en montagne comme il ne fait pas froid là la bouteille elle dure la semaine tranquille, dans un camion la température extérieur est très importante  




avec des températures aux environ de 0 on consomme en moyenne 2 kg de gaz par jour, la chaudière tourne de 17h à 9 h le lendemain matin, dans la journée comme on roule elle est éteinte, le chauffage du porteur Fiat Ducato suffit amplement

ça s'est encore vérifié sur cette sortie
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par mercade 21/1/2023, 07:57

Bonjour oui, mais moi je parle en statique, sans rouler, et c'est sur il y a une différence, après , 2 kg c'est très dépendant du véhicule, forcément, volume, et isolation, et aussi et c'est pas négligeable ç'a dépends aussii de Madame, lol
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par polo-du-lot 21/1/2023, 08:12

et de Monsieur s'il y la fait monter en température les aventures de WILLO - Page 22 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par polo-du-lot 21/1/2023, 20:35

j'ai tester mon webasto RPC , ca chauffe pas mal pour une conso de gas-oil dérisoire
par contre faut une grosse puissance pour le temps d’atteindre la temp voulue , après en rythme de croisière c'est assez bas
j'ai brancher le tout sur une batterie de 110Ah , (elle n'est plus neuve) mais seule elle tiens pas longtemps, j'ai du y brancher le chargeur de batterie sinon le webasto se mettais en erreur cause tension trop faible
coté bruit j'ai pas trop pu voir réellement car il étais monter directement dans la pièce avec l'échappement qui partais dans une cheminée, a ce niveau là le tuyau et le silencieux chauffe dur dur (doit y avoir une réflexion pour récupérer cette déperdition de chaleur)
(prévoir une bonne isolation thermique pour éviter tout désagrément
en l'installant a l’extérieur bien isolé phoniquement ca pas trop s'entendre , car en sortie de la bouche d'air c'est juste un léger souffle comme tout appareil de chauffage a ventilation
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par Dalton 21/1/2023, 20:41

polo-du-lot a écrit:j'ai tester mon webasto RPC , ca chauffe pas mal pour une conso de gas-oil dérisoire
par contre faut une grosse puissance pour le temps d’atteindre la temp voulue , après en rythme de croisière c'est assez bas
j'ai brancher le tout sur une batterie de 110Ah , (elle n'est plus neuve) mais seule elle tiens pas longtemps, j'ai du y brancher le chargeur de batterie sinon le webasto se mettais en erreur cause tension trop faible
coté bruit j'ai pas trop pu voir réellement car il étais monter directement dans la pièce avec l'échappement qui partais dans une cheminée, a ce niveau là le tuyau et le silencieux chauffe dur dur (doit y avoir une réflexion pour récupérer cette déperdition de chaleur)
(prévoir une bonne isolation thermique pour éviter tout désagrément
en l'installant a l’extérieur bien isolé phoniquement ca pas trop s'entendre , car en sortie de la bouche d'air c'est juste un léger souffle comme tout appareil de chauffage a ventilation

Salut .

Comme je l'ai déjà dit , y'en a qui ont fait passer l'échappement du Chinasto par le plancher en foutant le feu au polystyrène d'isolation :siffle: . Clair ça chauffe grave ( je ne vous montre pas mon bras gauche :non: ) . Dehors ça va avec un vrai silencieux Webasto , pas le truc vide merde in là bas .
Sortie du week end encore annulée pour cause de près d e40 cm de neige par endroit dans mon coin :non: .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par soudeur vendéen 26/3/2023, 10:05

sa manque d'aventure ici , je dit ca je dit rien :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


Dernière édition par soudeur vendéen le 26/3/2023, 13:32, édité 1 fois
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par kristian 26/3/2023, 13:18

C'est vrai ça...

Willo, reviens :course: :course: :course:

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1072
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par soudeur vendéen 26/3/2023, 13:33

kristian a écrit:C'est vrai ça...

Willo, reviens :course: :course: :course:

le chef en dira plus :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 26/3/2023, 13:38

Ca vient ça vient mais j'ai pas encore tout fini.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par lhuysien 02 26/3/2023, 16:23

Tu as trouvé un éditeur ?
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2232
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par fredodlacolo 26/3/2023, 17:53

T'avais pas un WE mini pelle ???

fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 371
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par soudeur vendéen 26/3/2023, 18:24

fredodlacolo a écrit:T'avais pas un WE mini pelle ???


:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: photo photo photo photo photo photo les aventures de WILLO - Page 22 Biggrin les aventures de WILLO - Page 22 Biggrin les aventures de WILLO - Page 22 Biggrin les aventures de WILLO - Page 22 Biggrin les aventures de WILLO - Page 22 Biggrin les aventures de WILLO - Page 22 Biggrin les aventures de WILLO - Page 22 Biggrin
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 26/3/2023, 21:09

willo était dans la merde, les copains sont venu à la rescousse
Bonsoir à tous. Voila je me pose enfin.
donc, le dossier...
J'ai une maison de ville sur sous sol et fosse septique.
Niveau normes, on est pas dedans. La merde quoi
Comme j'aime les défis, je rajoute des chantiers. terrasser sous une charpente trop basse et faire des tranchées de service pour électrifier toues mes dépendances.
Et je dois avoir termine pour 18 h le samedi.
Sentant el coup foireux, je commande la pelle dès le jeudi soir.
MAis avec les enfants, dur à gérer le chantier
ça avance quand même très vite. Fosse trouvée, et... 2 tuyaux eaux grises trouvés.
Bizarre, les wc vont dans la fosse mais le reste part en direct...
Faudra donc raccorder les 2
Pour ça faut passer par la fosse mais elle a été maçonnée à l'ancienne et impossible pour la pelle de la bouger.
Et aucune pelle plus grosse à dispo dans le coin.
A tout problème une solution
MAis je l'ai pas trouvée.
Samedi le soudeur arrive plein de propositions.
Faut taper, tout péter défoncer tout ce qui gèen.
Mode bourrin quoi...
Bon, traits de coupe au lapidaire, burineur en SDS max mais ça vient pas.
"T'as pas une masse?, tu tape autant que t'es con et je te garantis que ça va venir..."
Bon, étant dans la merde jusqu'au coup si je trouve pas de solution, je l'écoute

Ben écoutez, il avait raison le bougre. non pas que je sois con mais j'ai eu assez de force pour faire 4 morceaux de couvercles.
Et la pelle du coup a réussi à tout défoncer.....
ça a secoué sec quand même
Un copain posé et plein de bons sens arrive .J'aime bien ces gens là, ils réfléchissent pas comme nous....
Putain tu lui fou un brh à ta pelle et ça va venir.
Bon, il est aussi barré que nous. C'est pas gagné
Bref, ça tourne en rond, j'arrive à rien ça agace tout le monde car l'heure avance mais pas le chantier.
Donc ils partent tous les deux faire le terrassement sous la charpent trop basse.
Vraiment trop basse, il arrive tant bien que mal à charge rla remoque en bois que j'ai mis à dispo.
Juste 2 godets et demi. Le soudeur et son super Kub ont juste à la vider via le chargeur car elle benne pas.
Penses tu, il commence à lever, ça craque à la remorque et le tracteur calle.
Pris dans une surestime, il commence à la vider avec son godet.
Penses tu, il est pas capable de le vider...
Moi pris dans mon stress, je me rend pas compte que la fosse est trop haute par rapport à mes bottes et je sens le doux fumets investir mon pantalon.
Prui de colère je regarde les dégâts et ne me rend pas compte que le burineur lui aussi trempe dans la merde.
Dans mon malheur, j'ai eu beaucoup de chance. Je suis en bottes de sécu donc tout ferraille, plongé dans une fosse à merde et je viens de créer un court circuit qui a fait péter le général de la maison. J'aurais pu y rester
Donc, pas content, je prend l'option soudeur, masse et taper, Miguel Taper...
Plus je tape les coté, plus j'enduite la facade de ll maison et moi par la même occasion
ça pue c'est une horreur. Paraît que les masques à la bous c'est bon pour la peau.
Là pour le coup je pense pas...
Comme je suis trop en rage, je vais voir le bordel de leur coté. ils sont bloqué donc je prend le relais.
Faut vider le godet ? Bouge pas je vais le lever avec ma pelle et tu vas caver pour que ton godet croco s'ouvre.
A ben pour s'ouvrir il s'est ouvert. Les bouchons au bout des raccords de vérins ont explosé et tout s'est cabané...
Du coup les vérins sont devenus fous.
Pas grave qu'il dit le soudeur.
Tant mieux.
Allez on s'attaque à la remorque.
PAs de pitié, une sangle à la flèche et je lève. ON verra bien ce qu'l va se passer.
Ben la bougresse est solide.
Certes les ridelles ont pas aimé mais le reste a tenu. Juste les roues qui sont Gordini

Il est déjà midi, on a pas fait la moitié du taf, la maison a les tuyaux virés donc inhabitable. Tout va bien...
Je finis vite fait le terrassement sous la charpente trop basse.
On gagne plus d'un mètre de haut et du coup je peux tenir debout dessous. Objectif atteint
Bon, faudra refaire des marches d'accès, des paliers etc mais ça se fera plus tard
Pour détendre tout le monde et s'muser un peu, décision est prise de donner congé à la remorque. Je voulais l'essieu et le reste allait au feu. Ben la pelle a été super efficace. tout est en morceaux....
L'objectif de l'après midi est revu au strict minimum.
Faut juste finir d'ouvrir les tranchées et passer les tuyaux neufs.
On a trouvé une solution pour la fosse, j'ai fait des saignées assez large pour passer mon tuyau à travers. C'est pas top mais pas le choix.
Et là, ça envoi du lourd, Faut juste faire super gaffe car on va croiser le réseau d'eau potable et j'aimerai ne pas couper le tuyau.
On voit le regard, on marque l'arrivée à la maison et en avant.
Sentant le coup foireux, je préfère ouvrir mes fonds de tranchée avec le rond du godet
Heureusement. On trouvera le tuyau à 1 mètre de sa trajectoire initiale.
Et je lai même pas cassé....
Là les copains se mettent en mode warrior et décident du cheminement des tuyaux. Je suis pas d'accord mais 2 avis contre un, je m'incline
Et ces c... là auront raison, En 20 minutes tout est raccordé avec un minimum de coudes. Il est 17h45, on peut commencer à refermer.
Je préfère le faire pendant qu'ils sont là car le terrain est un champs de remblai et je suis envahi de pierres
ET sur des tuyaux PVC, c'est pas top.
18h15, la patronne est toujours pas là et tout est refermé.
Bin refermé à la dynamite tellement le terrassement est dégueulasse mais c'est fait
Merci encore les gars.
Pour les photos et vidéos, Notre Soudeur nationnal s'en chargera
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 26/3/2023, 21:13

Après une grosse soirée hier soir, et une nuit de.... 45 minutes, j'ai recommencé le chantier. Donc tout bien mettre à plat, faire mes tranchées de service...
Sauf qu'on a pris 25 mm dans la nuit.
le terrain est une catastrophe. Tu sais pas si tu brasser de la terre ou de l'eau
A chaque coup de godet dans les tranchées, tu crois avoir coupé un tuyau tellement l'eau arrive de partout
je passerais la journée à tout remettre au plus propre possible et faire ce que je voulais faire.
Ce soir, 18 h, au moment où je finissais, le locatier est arrivé pour récupérer sa belle.
Ben heureusement qu'il était là, la tranchée au niveau du camion qui pourtant était refermée et tassée s'est tellement gonflée en eau que quand j'ai reculé, le camtar s'est posé sur 3 roues. Obligé de le ressortir à la pelle...
Bref, on s'approche plus de rien tant que c'est pas réssuyé
Et de toutes façons, quand tu commence le We le dimanche à 19h, c'est un peu compromis
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par Christian Colette 26/3/2023, 21:16

Bon si tu es arrivé au bout c'est le principal...
Si non gaffe à ta douche de ne pas boucher l'écoulement avec ce que tu as sur toi car ce serait vraiment la M....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par JJR24 26/3/2023, 21:37

Christian Colette a écrit:Bon si tu es arrivé au bout c'est le principal...
Si non gaffe à ta douche de ne pas boucher l'écoulement avec ce que tu as sur toi car ce serait vraiment la M....


Bonsoir,

Je suis d'accord avec Christian, et l'odeur te suit, un peu comme le chevrier, qui lui a une odeur agréable!

Tu n'as pas de bac dégraisseur?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11458
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par Codenet 56 27/3/2023, 19:16

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Christian, et l'odeur te suit, un peu comme le chevrier, qui lui a une odeur agréable!

Tu n'as pas de bac dégraisseur?
JJR24[/quote]
 
Bonsoir Willo, bonsoir à tous?
 
    Willo, j'espère juste que pour ton projet cet été tout sera en état de fonctionner correctement :siffle: Quant à l'odeur du chevrier, d'accord mais à l'air libre tout de même :non:
   
    JJR24: Je suppose que s'agissant d'une "maison de ville", le tout-à l'égout est présent et donc le raccordement obligatoire;  le projet de Willo consistait donc à une mise en conformité. Je me trompe peur-être.
    J'ai même cru comprendre qu'une question de date était en jeu les aventures de WILLO - Page 22 Sad . Si c'est bien le cas, tout système de prétraitement est interdit sur le parcours et doit donc être court-circuité en cas de raccordement d'une ancienne installation. Donc pas de bac dégraisseur.
    Pour la petite histoire, j'avais fais une formation (cela date un peu) pour ce type d'installation et interrogé le formateur au sujet de ce fameux bac dégraisseur.
         Pour une installation individuelle, il est obligatoire dès lors que la distance entre la sortie (maison) et fosse toutes eaux est supérieure à 5 m.(si mes souvenirs sont bons) pour une raison très précise.
(dépôt des graisses sur les parois de la canalisation au fur et à mesure du refroidissement des eaux grises et donc risque de colmatage)
         Pour un collectif: il est interdit. Peu importe que votre pavillon soit X mètres en retrait.

J'attends encore une explication qui soit cohérente.Peut-être quelqu'un des vielles soupapes. Bien que à vrai dire vacances
Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par soudeur vendéen 27/3/2023, 19:41

les photos c'est willo qui les a dans sont telephone les aventures de WILLO - Page 22 Biggrin les aventures de WILLO - Page 22 Biggrin
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 27/3/2023, 21:32

Codenet 56 a écrit:Bonsoir,

Je suis d'accord avec Christian, et l'odeur te suit, un peu comme le chevrier, qui lui a une odeur agréable!

Tu n'as pas de bac dégraisseur?
JJR24

 
Bonsoir Willo, bonsoir à tous?
 
    Willo, j'espère juste que pour ton projet cet été tout sera en état de fonctionner correctement :siffle: Quant à l'odeur du chevrier, d'accord mais à l'air libre tout de même :non:
   
    JJR24: Je suppose que s'agissant d'une "maison de ville", le tout-à l'égout est présent et donc le raccordement obligatoire;  le projet de Willo consistait donc à une mise en conformité. Je me trompe peur-être.
    J'ai même cru comprendre qu'une question de date était en jeu les aventures de WILLO - Page 22 Sad . Si c'est bien le cas, tout système de prétraitement est interdit sur le parcours et doit donc être court-circuité en cas de raccordement d'une ancienne installation. Donc pas de bac dégraisseur.
    Pour la petite histoire, j'avais fais une formation (cela date un peu) pour ce type d'installation et interrogé le formateur au sujet de ce fameux bac dégraisseur.
         Pour une installation individuelle, il est obligatoire dès lors que la distance entre la sortie (maison) et fosse toutes eaux est supérieure à 5 m.(si mes souvenirs sont bons) pour une raison très précise.
(dépôt des graisses sur les parois de la canalisation au fur et à mesure du refroidissement des eaux grises et donc risque de colmatage)
         Pour un collectif: il est interdit. Peu importe que votre pavillon soit X mètres en retrait.

J'attends encore une explication qui soit cohérente.Peut-être quelqu'un des vielles soupapes. Bien que à vrai dire vacances
Michel[/quote]

Tu as tout compris.
ça partait d'une excuse de mise en conformité. L'idée secrète étant de pouvoir descendre au plus possible mes évac pour mettre une salle de bain au sous sol .Il me manque 10 cm car els égouts de la commune sont trop hauts 'pas aux normes. Je serais donc bon pour faire un système avec pompe de relevage.
Et si wc il y'a ce sera sanibroyeur.
Et ne t'en fais pas, tout est rentré en ordre. ce soir j'ai semé le gazon même si la terre est intravaillable car encore détrempée. Mais on est un peu tard dans la saison donc je tente le coup de poker.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par JJR24 27/3/2023, 22:47

Bonsoir,

Le bac à graisses est réservé pour les installations qui n'ont pas le tout à l'égout; obligatoire dans certaines communes seulement; sauf si la fosse septique est effectivement éloignée;
Les eaux vannes (toilettes, wc), ne passent pas par le bac dégraisseur;
Je ne sais pas si Willo a des sorties, tuyaux de mise à l'air?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11458
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par bricoulou 07 28/3/2023, 07:52

Bonjour ,enfin un peu de littérature à se mettre sous la dent !!!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3032
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 28/3/2023, 12:38

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Le bac à graisses est réservé pour les installations qui n'ont pas le tout à l'égout; obligatoire dans certaines communes seulement; sauf si la fosse septique est effectivement éloignée;
Les eaux vannes (toilettes, wc), ne passent pas par le bac dégraisseur;
Je ne sais pas si Willo a des sorties, tuyaux de mise à l'air?
JJR24

Oui on en a mis un même si j'aurais préféré le mettre ailleurs mais on va dire que j'ai oublié.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 28/3/2023, 12:39

Et on va dire que j'ai planté un arbuste en lieu et place. Peut être aurais je la motivation pour aller mettre un té à 1m40 de profondeur pour faire mon évent le plus proche possible de la rue et camouflé dans la haie pour une question esthétique
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 22 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum