widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

les aventures de WILLO

+42
mercade
ciguee
fredjaw
ergerg
kooki
jean-pierre-45
fredodlacolo
testi
ccharlie
cedreatlas11
fcd 38
klauss64
Holo
JJR24
chapeaux
Codenet 56
lolof240
bricoulou 07
hume
kristian
Masterorion
lionelsfv402
ATTOSS19
Capblanc
serge 74
lhuysien 02
daniro
EMMANUEL78
hebert thierry
polo-du-lot
Christian Colette
pit-manticores
soudeur vendéen
jean-jacques rouleau
enzoivo
labièle de cadix
Dalton
GORDINI 07
willo
sofravi
PONY24
treblig
46 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

les aventures de WILLO - Page 12 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo Ven 15 Mai - 19:49

Testi C'est à moins d'une heure de chez toi...
willo
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Revenir en haut Aller en bas

Message par willo Sam 16 Mai - 20:49

Bonsoir à tous. Allez c'est parti pour le roman
Ce matin donc, rdv chez moi pour 9h
Autour d'un café, j'explique au copain les problèmes qu'on va rencontrer. Que de la route merdique pour y aller.
Et sur place, je suis certain que la caravane n'est pas dans le bon sens et impossible de faire demi tour. Il faudra faire une méga marche arrière.
Pour éviter, cela, il faut trouver un itinéraire bis et arriver pas l'autre coté.
Mais on beau tourner dans tous les sens, et avec le maxi plateau, bien galère parce qu'avec 16 mètres de long, on fait pas demi tour comme ça.
Après une demi heure à tourner en rond, on fini par comprendre qu'une énorme propriété a privatisé une partie de la commune rendant tous les accès impossible.
Nous voila donc arrivé par la route que je connaissais, et forcément, on arrive pas dans le bon sens.
La route est pas plus large que le camion. On est dans le marais, donc si le camion glisse dans le fossé, on est foutu. Et c'est pas le copain avec sa 205 qui fera quelque chose.
autour de nous, je vois une entrée de champ assez étroite mais pile pour faire ma manœuvre.
ça passe au poil de cou...
Je me gare un peut plus loin et vais voir la caravane avec le copain.
Le gars qui l'a sortie ne s'est vraiment pas fait chier. il l'a attachée au treuil forestier et n'a pas regardé si ça suivait. Résultat, tout l'arrière est arraché, même une béquille a été arrachée
une roue est à plat.
Pas grave, on ne voulait pas les conserver donc...
Par contre, une vitre avait été vendalisée et l'eau a fait son oeuvre. Tout un coté est pourri et penche du coté qu'elle va tomber

les aventures de WILLO - Page 12 Img_2132

les aventures de WILLO - Page 12 Img_2137

On sécurise la chose en fixant 1 planche de chaque coté reliées entre elles par 2 sangles. DE cette façon, on la comprime vers l'intérieur
Le copain va pour accrocher la caravane à sa voiture. Je me marre, on a un décroché énorme entre le bas coté et la route, sa trottinette va se planter comme une larve.
On regonfle les pneus
Je recule le camion on accroche la mémère et je la sors en force.
Les roues sont toutes bloquées. Pas de soucis, marche avant marche arrière .3 roues sur 4 de débloquées. Sous les conseils du copain, je ravance plus généreusement, rien .Une grosse marche arrière. Et là, je sens un truc qui passe sous la roue. Je m'arrête, et le copain m'annonce que l'amortisseur s'est arraché et que l'essieu a fait demi tour. Tout est tordu
Bon on doit démonter la roue pour pouvoir charger et sécuriser l’essieu traînant et démonter l'amortisseur détruit.

les aventures de WILLO - Page 12 Img_2144

Par chance, tout se démonte tout seul...
Avec cette histoire de répartition des charges avec ce foutu treuil, impossible de décrocher le plateau et le casser pour avoir le moins d'angle possible au cul avec les rampes.
Du coup, on a une hauteur cul du plateau de 90 cm. Ce qui est énorme pour monter une caravane de 7m.
J'avais prévu le coup, je place un transpalette derrière et y met des chevrons pour répartir la charge.
Et une rampe qui va guider la roue jockey.
Je fixe une boule d'attelage et y fixe un filin qui se reprend sur mon filin principal. De cette façon, ça tire droit et équilibré

les aventures de WILLO - Page 12 Img_2135

Le soucis c'est qu'en treuillant, tout le poids est transféré entre la roue jockey et le transpal.
Et forcément, la rampe qui guide la roue jockey prend très cher.
Je précise que cetet rampe n'est qu'un plateau de maçon recoupé .
On le renforce donc en y mettant des cales de bois de partout
ça le fait. Arrivé sur le plateau, forcément la galère continue. La roue jockey écrase le grillage central .Il faut donc reposer la rampe.
Plus facile à dire qu'à faire. ça touche de partout
Il faut jouer du cric rouleur, du cric bouteille, en passant sous le plateau et la remorque.
Bref, c'est al misère.
En attendant, le copain se fait harceler par sa femme parce qu'il est midi passé et qu'on est toujours pas à table à 60 km d'ici...
C'est aps normal, mes enfants qui sont avec moi doivent mourir de faim...
Tu parles, ils courent partout, jouent dans les orties et les ronces, font des bateaux avec des bouts de bois en les balançant dans l'étang attenant.
les roues touchent enfin les rampes qu'on a du réhausser. Mais ça part en couille, d'un coté ça frotte, de l'autre, les roues sont tellement sur le bord que la rampe se casse la gueule.

les aventures de WILLO - Page 12 Img_2138

Le copain veut qu'on redescende tout. Pas question, le treuil ne force pas donc on va sécuriser dessous pour que ça glisse si les roues tombent et ça passera.
Et ça passe, la rampe tient bon.
Faut, dire, rampe maison de HHO, c'est du solide (25 kg par rampe)
Elle est enfin sur le plateau. On sangle de partout, roues, rampes. Le treuil écrase la caravane sur les rampes qu'on a placé devant les roues. Comme ça même si je freine comme un malade, elle bougera pas.
13h45, on est prêt à partir .Et la faim commence à nous tenailler

les aventures de WILLO - Page 12 Img_2139

les aventures de WILLO - Page 12 Img_2140

Je sors des chemins de marais, pause resanglage. Rien n'a bougé. Je commence à être expert en la matière.
Allez, 60 km de belle route.
Le soucis avec le déconfinement, c'est qu'il y'a plus de monde sur les routes et ils sont pressés.
Ou c'est moi qui roule pas assez vite. 70, 80, le camion s'en fout.
Arrivé à 2/3 de chemin, je fais une pause parce que je vois que la caisse travaille sévère. En effet, elle se démembre. Va falloir rouler moins vite si on veut arriver entier.

les aventures de WILLO - Page 12 Img_2143

les aventures de WILLO - Page 12 Img_2141

Arrivé à destination, le petit dort à point fermé. Le grand est hs mais tient bon.
Pause repas, pour décharger la caravane.
Y'a un telesco donc ça va être bien plus rapide. Le copain confiant me dit qu'en 10 minutes ça sera à terre.
Non non, on s'affole pas. Moi je pense à 1h.
et on y passera une heure. Ses fourches ne sont pas assez large, il faut démonter les roues avant, démonter une partie du système de freinage pour passer au mm.

Le telesco est en bout de bras et se fou en sécurité Faut donc que j'avance le camion.

Et quand il la pose, il me demande comment la démonter rapidos.
Alors là, ça me connais.
Tu recule, tu passes la seconde et un gros coup de fourche dans les murs...
Et ça marche

les aventures de WILLO - Page 12 Img_2142

Pour ne laisser que ça

les aventures de WILLO - Page 12 Img_2145

Bon, j'ai fait mon marché, chopé une table pivotante chromée, je verrais ce que j'en fais.
Un four au gaz spécial caravane. Tout petit, idéal pour ma caravane pliante toute petite.
Et un truc de fou, en démontant en toute délicatesse, on a trouvé un ballon d'eau chaude tout en cuivre spécial caravane. Il contient 3 litres et fonctionne au gaz.
willo
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Message par pit-manticores Sam 16 Mai - 21:03

Le but c'était quoi : récupérer le châssis ? nettoyer le terrain ?

décidément tu devrais bosser dans les convois exceptionnels les aventures de WILLO - Page 12 974250
suivant la marchandise , c'est parfois leur quotidien
et tu commences à être rodé les aventures de WILLO - Page 12 502276
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Tracteurs : zetor 12045

Message par willo Sam 16 Mai - 21:13

mais c'est après que ça c'est corsé pour moi
Un peintre qui m'a posé plusieurs lapin me dit qu'il passe ce soir mais avant els heures d'apréos parce qu'il est attendu.
Il est 17h30, je suis à plus de 30 minutes de la maison, je dois faire les courses pour repas de famille demain chez moi. Les gamins sont complètement hs, mais jouent sur un radeau maison avec les enfants du copain leurs mères. Bref va les sortir de là
Pas de soucis, je sors ma botte sercète. Goûter à la maison les loulous mais avant courses pour acheter hamburgers frites
formule gagnante, bisous à maman et on fonce.
Bizarrement, les clients du super marché me regardent bizarrement, je prend juste 8 places de parking...
On court dans les rayons, le grand aux commandes du caddie, le petit qui s'accroche tant bien que mal sans passer par dessus bord.
Moi avec ma liste de courses dans un magasin que je ne connais pas et je ne trouve rien.
On arrive pile à l'heure.
En attendant le peintre, je commence à installer la caravane pliante dans le jardin mais bien vite, il faut arrêter, les enfants sont trop fatigués donc douche repas coucher.
Et toujours pas de nouvelles du peintre,
Je lui envoi un message, il a mal comprit et doit partir à son repas apéro. De colère, je lui fait comprendre très poliment ma façon de penser.
pendant ce temps, là, je met la friteuse en route, les enfants sous la douche et un brin de vaisselle. Put.. le siphon se casse la gueule.
Et là ça sonne.
c'est qui merde...
Le peintre...
Dans se petits souliers. J'ai donc un siphon par terre, mon hule de friture brulante, les enfants sous la douche....
Je lui fait voir le chantier.
Pas compliqué pour lui (pour moi la fin du monde)
Pendant qu'il va chercher LA peinture que je lui ai demandé (je suis exigent quand je paye), je file mettre le frites en route, vais voir les loustiques en train d'inonder la salle de bain...
le gars revient.
Il appose son enduit lait de chaux au mur mais faut attendre que ça sèche.
Je comprends donc que l'apéro, c'est moi qui vais le servir.
mais faut d'abord sortir les frites, voir si les enfants se sont pas entre-tués.
Le petit a vidé tout le produit douche (pousse pousse de 1 litre) puis le tube complet de dentifrice.... Y'en a partout
bon, on cause business avec le peintre, c'est vu, il se barre comprenant que là ça devient trop chaud (il a pas d'enfants.
Résultat, les frites sont trop cuites, j'ai toujours pas de siphon, et les hamburgers encore congelés. Bon les enfants les attendaient depuis tellement longtemps que ça passe pas trop mal.
Bref, des journées bien remplies.
Mais les enfants étaient ravi et moi aussi. Donc ça me va
willo
willo
Grand fan du forum

Message par willo Sam 16 Mai - 21:15

pit-manticores a écrit:Le but c'était quoi  : récupérer le châssis ? nettoyer le terrain ?

décidément tu devrais bosser dans les convois exceptionnels les aventures de WILLO - Page 12 974250
suivant la marchandise , c'est parfois leur quotidien  
et tu commences à être rodé les aventures de WILLO - Page 12 502276  
Pour le prestataire, nettoyer le terrain mais moi j'étais là pour effectuer le transport donc j'ai ramassé le plus gros.
Le copain lui voulais récupérer le châssis pour une remorque fermière derrière sa voiture des champs
willo
willo
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 Dim 17 Mai - 4:00

Manger un tube de dentifrice, ils devaient avoir faim les aventures de WILLO - Page 12 Wink
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Message par GORDINI 07 Dim 17 Mai - 5:41

Bonjour
Willo le transporteur de l'extrême!
Le problème quand tu es bien équipé, tu as plein de copains qui ont besoin de toi.
Le jour où pour une raison quelconque (moi, ce fut mes opérations du dos) tu ne peux plus rendre service, tu n'as plus de copains!
Ma femme m'avait prévenu : tes copains n'en sont pas!  (elle a le don de reconnaître très rapidement les bons des mauvais)
j'imagine si cette caravane s'était ouverte à 80 km/h.....

MERCI Willo pour ce grand moment partagé!
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par polo-du-lot Dim 17 Mai - 6:51

finalement vous auriez tout detruit sur place ca aurais étais plus simple non ? il va en faire quoi d'une remorque avec un essieu d'arracher , et donc certainement chassis hs vu que tout est solidaire pour tenir
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par willo Dim 17 Mai - 8:59

Jp ce copain là je peux compter sur lui
Polo c'est un demi essieux et il n'a rien. Juste le support amortisseur tordu
Et le deal était de débarrasser l'épave entière
willo
willo
Grand fan du forum

Message par pit-manticores Dim 17 Mai - 20:01

willo a écrit:mais c'est après que ça c'est corsé pour moi

Bref, des journées bien remplies.
Mais les enfants étaient ravi et moi aussi. Donc ça me va

Et c'est bien ça le principal super!
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Tracteurs : zetor 12045

Message par willo Jeu 28 Mai - 20:36

bonsoir à tous. Demain, pour me récompenser de mon travail, mon chef me demande de conduire la plateau fourrager Coutand
Ces merdouilles avec une tourelle.
J'ai eu pas mal de déconvenues avec cet engin.... Et je dois aller dans des rues pas plus larges que mon convoi dans une ferme non répertoriées sur Google maps pour aller je sais pas où.
Et je dois en plus charger de l'enrubannage. Cette saloperie hyper fragile. Je sais pas comment on charge cette merde et y'aura personne pour m'aider. Apparemment 150 ha à ramasser
j'espère que demain soir, je n'aurais rien de malheureux à raconter
willo
willo
Grand fan du forum

Message par JJR24 Jeu 28 Mai - 20:43

Bonsoir,

J'espère que si, tu auras à raconter! :youpi: Même si pas de problème; je ne connais pas!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par treblig Jeu 28 Mai - 22:47

willo a écrit:bonsoir à tous. Demain, pour me récompenser de mon travail, mon chef me demande de conduire la plateau fourrager Coutand
Ces merdouilles avec une tourelle.
J'ai eu pas mal de déconvenues avec cet engin.... Et je dois aller dans des rues pas plus larges que mon convoi dans une ferme non répertoriées sur Google maps pour aller je sais pas où.
Et je dois en plus charger de l'enrubannage. Cette saloperie hyper fragile. Je sais pas comment on charge cette merde et y'aura personne pour m'aider. Apparemment 150 ha à ramasser
j'espère que demain soir, je n'aurais rien de malheureux à raconter

bonsoir
pour charger cette ""m...e""il te faut une fourche équipée d'une pince

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par polo-du-lot Ven 29 Mai - 5:24

si c'est des round c'est ce style de pince
les aventures de WILLO - Page 12 E4884710
pour des big soit l'attache est inversée pour prendre la botte pardessus, soit c'est une pince beaucoup plus grande
il faut y aller cool, tu ouvre ta pince, tu avance jusqu’à contact puis serre fort et soulève et enfin avance, et le contraire pour la déposer sur le plateau
par contre fait gaffe faut pas trop en mettre ca pèse 50 % de plus qu'une botte de sec les aventures de WILLO - Page 12 Sad
les remorques sont vites en surcharge,
surtout un coutand qui sont souder par des guignols les aventures de WILLO - Page 12 Biggrin
tout dépend de la longueur du plateau, on a un 12m en legrand, avec l'attelage ca fait 15 m , y'a un déport derrière et devant dans les virages secs qui est important plus de 3 m ,
ca nettoie bien tout ce qui s'y trouve sur le coté
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par fredodlacolo Ven 29 Mai - 5:54

Ca sent pas bon cette affaire, ça sent pas bon... :siffle:

fredodlacolo
Résident permanent

Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421

Message par Christian Colette Ven 29 Mai - 6:49

Fait gaffe mon Willo, les connerie ça fait rire, mais c'est ton boulot qui est en jeu
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par willo Ven 29 Mai - 19:46

Ce matin c'est le grand jour
J'arrive pour prendre mon ensemble sur un des sites
Le gars n'est pas au courant. Je lui explique que je sais même pas où c'est parce que je trouve pas sur Google maps. Normal. Le chef est gourré de commune....
Ok donc je vois la ferme. Je lui dit maintenant comment le chef m'a dit d'y accéder
Oula min gars, si tu passes par là, tu es sur d'y laisser des plumes. C'est impossible. Le gars n'est autre que le chauffeur attitré de l'exploitation et connait parfaitement le gabarit des engins et les itinéraires de chaque site
Ok je l'écoute et ferais moitié plus de route
On commence à atteler les pinces enrubannage, elles sont folles ce qui veut dire que sur la route ça bouge dans tous les sens. Cintre si. Avis, je les bride avec une corde pour ne pas avoir ça à m'agacer
On arrive au plateau. Toutes les prises sont attachées pas d'éclairage et pas de frein
J'appelle le patron. Suis au courant mai c'est pas grave, si tu met la masse de 1t2 au cul du tracteur il freinera l'ensemble
Mouaih
Je pars donc. Premier carrefour pu ça passe juste, me bus de l'école qui arrive sur ma trajectoire. La chaufferette comprend le truc, recul, se sert me plus à droite possible pour me laisser un max de place pour tourner....
Ouf. Second carrefour il est aveugle. Personne, je me la ce mais une voiture arrive au même moment. Debout sur les freins le mec passe en me souriant...
Je me dit que parti comme ça on est mal barré
J'arrive dans le bourg pile à la rentrée de l'école donc toutes mes mères de fille qui sont garées n'importe comment et qui regardent pas quand elles sortent de leur stationnement...
Ca passe
Au rétrécissement où je suis prioritaire, engagé à 100% une minette me force le passage
Re de out sur les freins, elle recul comme une patate et ne comprends pas que je peux pas passer. Je dois monter sur le trottoir pour l'éviter. ..
Arrivé au point outje ne suis pas prioritaire même debout sur le s freins, le tracteur aura beaucoup de mal à s'arrêter en bas. Je profite du peur d'élan pour attaquer la côte, mais le tracteur a rien dans le mou et ça pue la poussière brûlée
En haut de la côte le voyant nettoyage filtre à air s'allume
J'arrive dans le bourg d'après, pu... Une voiture est garée pile dans le carrefour où je dois tourner
Si je gère mal le porte à faux va tout arracher
Donc trottoir de partout et ça passe
Restant de la route merdique car pas de freins et c'est l'heure d'embauche... Ouf enfin arrivé à la première destination
Comme tout débutant je le fais baiser en coinçant les pinces une fois la botte posée sur le plateau. Le chef du site arrivé et là plus rien
Pour de commande hydro
La prise mal placée se débranche toute seule, faut trouver une solution. La botte est sur le plateau prise dans les griffes....
Il regarde ce que j'ai déjà fait, c'est tout bon. Il me donne des conseils qui sont mes mêmes que j'ai eu de la le matin. Donc on va suivre à la lettre
Premier champ terminé. J'aime pas ce tracteur. L'embrayage hydrologique ne fonctionne pas. Ca y va par à coups est vraiment chiant par contre le plateau c'est de la balle. Tu peux lui en mettre tant que tu veux
Et ça s'attelle tout seul...
Allez on reprend la route pour un autre site le trajet ne sera que des routes de traverse. Espérons qu'on ne croise personne cette fois.
Je croiserais qyne seule personne. Un paysan à la retraite. Impec, il manque de finir dans le fossé tellement il se pousse pour me laisser un max de place
Arrivé quasi à l'autre site on me dit que c'est un peut tordu pour aller dans la parcelle. Tu m'étonnes 30 cm de rab pour passer sans tomber dans le fossé de 1m40. Et pareil au bout d'un petit chemin de terre
Quand faudra faire ça à plein...
Chargement terminé

les aventures de WILLO - Page 12 Img_2147

J'espère que j'ai pas loin à faire parce que ça tire un max
Pause cassé croute et on ira vider après
Appartement l'accès au site de déchargement est très étroit. Je sens que je vais faire dans le pantalon....
willo
willo
Grand fan du forum

Message par willo Ven 29 Mai - 20:08

Allez on mange avec un lance pierre histoire de pas perdre de temps. Un café soluble premier prix beurk et on repart
Je passe d'abord voir l'entrée du site de déstockage à vide
Punaise ça va être serré. Un poteau attention stop le long de la route, un poteau PTT juste à l'entrée qui empiète de 1 m et le champ qui est désaxé par rapport à l'entrée
Je sors péniblement de la première parcelle.

Et je tente de rentrer dans l'autre
Mais avant du plateau va arracher me panneau stop. Faut reculer
Plus je recule plus la tourelle tombe dans le fossé. Mais pas le choix
Après une grosse queue. Avant passe
Faudra que l'arrière suive
Ça frotte de partout mais ça rentre

Ouf
Il me faudra plus d'une heure pour décharger mes 24 bottes
J'en ai 140 à faire
Ce sera pas fini ce soir car maintenant faut retourner pour charger
Je vois que j'ai un poil tordu le poteau stop
Je le dit au chef et il m'annonce qu'on peut faire plus simple......
En passant à travers champ, j'arrive pile en face la sortie du chemin

je repars donc faire un deuxième tour.
ayant pris de l'assurance et trouvé 2 3 astuces pour gagner un temps précieux, je met 2 fois moins de temps et charge 25 bottes d'un coup
vu comment c'est al misère à sortir de là, je préfère charger la mule.

je sors cette fois du premier coup et vais en face? c'est génial j'arrive sur le site de déchargement en un rien de temps.
Je me place beaucoup mieux que la première fois et gagne aussi moitié de temps.
Malgré tout, il se fait tard et je vais finir par être en retard pour aller chercher les enfants. Sentant le coup venir, je demande à l'un des patrons si je peux prendre les enfants dans le tracteur au retour si je suis en retard.
Je dépose le plateau et la pince sur site pour rentrer à vide.
et là, godasse comme dirait le Soudeur...
bon, prudence quand même parce que ces routes pourries sont piégeuses...
Arrivé à 100 m des enfants, je vais pour repasser une vitesse mais plus rien. La commande est bloquée.
Par chance, je laisse le traceur mourir sur un parking tout proche. J'appelle mon patron attitré. ben démerde toi, je suis à 400 mètres du garagiste de l'exploitation. Et là, coup de chance un collègue passe au même moment. Lui aussi est incapable de faire quoi que ce soit. Donc il me dépose chez le mécano.
Je suis perplexe, pour moi quelque chose a sauté.
Le mécano arrive et a le même constat. Faut ce qu'il faut, faut sortir le tracteur de là. Et le levier a sauté une fourchette, faut donc forcer comme un sourd pour tout remettre. C'est pas moi qui vais le faire....
Il arrive à remettre et regarde pourquoi. Une gaîne est coupée et le câble est décertie.
Résultat, faut plus passer de vitesses.
Je récupère les enfants sur le fil et rentre déposer le tracteur.
Du coup, j'ai rien cassé mais je suis quand même tombé en panne malgré toute mon attention et ma vigilance.
willo
willo
Grand fan du forum

Message par soudeur vendéen Ven 29 Mai - 20:17

plateau atteler a la masse les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours

Message par willo Ven 29 Mai - 20:19

soudeur vendéen a écrit:plateau atteler a la masse les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink

même reflexion que moi mais le chef a dit....
willo
willo
Grand fan du forum

Message par soudeur vendéen Ven 29 Mai - 20:22

pour polo les aventures de WILLO - Page 12 Wink super! les aventures de WILLO - Page 12 Good1 15m tandem devant , tridem derrière , freinage pneumatique 40 km/h rallonge hydraulique arriere pour etre en 12m a vide

les aventures de WILLO - Page 12 10052310
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Message par soudeur vendéen Ven 29 Mai - 20:22

willo a écrit:
soudeur vendéen a écrit:plateau atteler a la masse les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink les aventures de WILLO - Page 12 Blink

même reflexion que moi mais le chef a dit....

tu pouvais pas atteler sur le piton et relevage au plus haut :bizarre:
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Message par treblig Ven 29 Mai - 22:56

bonsoir willo

un petit rappel, quand tu as voulu monter un parralellogramme sur une fourche montée sur un deutz
moi je t'avais dit que j'aurai monté un système hydraulique ( j'avais fait un petit schéma)
plusieurs m'ont répondu ""ça ne peut pas marcher""
willo, je constate que la fourche que tu utilises est équipée de ce système
et ça doit bien marcher???

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par JJR24 Sam 30 Mai - 5:31

Bonjour,

Je comprends mieux pourquoi certains panneaux sont tordus par chez moi! :siffle:

Doit bien dormir le Willo! les aventures de WILLO - Page 12 502276 les aventures de WILLO - Page 12 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par polo-du-lot Sam 30 Mai - 7:18

soudeur vendéen a écrit:pour polo  les aventures de WILLO - Page 12 Wink  super!  les aventures de WILLO - Page 12 Good1 15m tandem devant , tridem derrière , freinage pneumatique 40 km/h rallonge hydraulique arriere pour etre en 12m  a vide

15m c'est normalement interdit en agricole hors convoi avec voiture suiveuse , et puis 40 km/h même sur une belle route je laisse ma place
sur le 12 m on en mettait autant avec l'ancien big , les échelles sont déposés du coup tu gagne devant et derrière
avec le nouveau en 120x80 ca passe plus en hauteur si t'en met 4 les aventures de WILLO - Page 12 Sad et en plus ca ferait trop de poids pour le plateau

pour treblig oui ce systeme de parallélogramme fonctionne , mais en plus du vérin y'a un asservissement car il sert aussi pour aider au décollage quand t'est en position basse

ptain willo achète des doigts c'est dur a lire les aventures de WILLO - Page 12 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant