widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

les aventures de WILLO

+42
mercade
ciguee
fredjaw
ergerg
kooki
jean-pierre-45
fredodlacolo
testi
ccharlie
cedreatlas11
fcd 38
klauss64
Holo
JJR24
chapeaux
Codenet 56
lolof240
bricoulou 07
hume
kristian
Masterorion
lionelsfv402
ATTOSS19
Capblanc
serge 74
lhuysien 02
daniro
EMMANUEL78
hebert thierry
polo-du-lot
Christian Colette
pit-manticores
soudeur vendéen
jean-jacques rouleau
enzoivo
labièle de cadix
Dalton
GORDINI 07
willo
sofravi
PONY24
treblig
46 participants

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par treblig 13/6/2020, 00:49

willo a écrit:Bonjour à tous.
Je descend et m'aperçois que le tendeur du relevage n'a pas résisté. Il a seulement 36600 heures. C'est bien de la merde Lamborghini.. .
Je rentre comme ça et vais voir mon fameux tuyau. C'est un diamètre 40 long de 100 mètres et étendue de tout son long dans le cho. Les herbes ont poussé dessus et atteignent les 1 mètre


bonsoir
je pense que tu as fais une erreur quand tu dis que ton Lamborghini a 36600 heures
tu dis que c'est de la merde
si le chiffre est exact tu peux dire que c'est de la qualité

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2323
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par fcd 38 13/6/2020, 07:45

Bonjour 

Connaissant Willo je pense que c'était du 2 eme degré...... les aventures de WILLO - Page 14 Yahoo

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1722
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 13/6/2020, 08:14

treblig a écrit:
bonsoir
je pense que tu as fais une erreur quand tu dis que ton Lamborghini a 36600 heures
tu dis que c'est de la merde
si le chiffre est exact tu peux dire que c'est de la qualité

A+  GL


non non, il a au moins ses 36600 h vu que le compteur ne fonctionnait plus pendant un an. Il a fait 3 fois le tour. Peut de monde l'aime parce qu'il est bruyant dans sa cabine métallique mais perso, je le préfère à ces tracteurs modernes tout électronique où dès que tu as un soucis, t'es obligé t'appeler la conces.
Il a toujours dormi à l'abri et n'a fait que tracter une remorque à grains de 2 tonnes sur des chemins carrossés. Très peut d'efforts à la pdf. C'est surtout l'embrayage qui prenait. Il a en eu 3. Les pédales sont archi patinées, celle de l'accélérateur a un gros trou d'usure, c'est rigolo à voir.
Pour peut que tu respecte ce tracteur, il fait tout ce que tu lui demande.
Il nous a été donné par un autre site car les pièces sont devenues introuvables, donc faut le ménager. Il nous sert désormais à tracter la remorque à paille. Une Coutand sur laquelle on ne met qu'une botte à la fois. Il est donc en retraite paisible mais active
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par soudeur vendéen 13/6/2020, 09:47

willo a écrit:non non, il a au moins ses 36600 h vu que le compteur ne fonctionnait plus pendant un an. Il a fait 3 fois le tour. Peut de monde l'aime parce qu'il est bruyant dans sa cabine métallique mais perso, je le préfère à ces tracteurs modernes tout électronique où dès que tu as un soucis, t'es obligé t'appeler la conces.
Il a toujours dormi à l'abri et n'a fait que tracter une remorque à grains de 2 tonnes sur des chemins carrossés. Très peut d'efforts à la pdf. C'est surtout l'embrayage qui prenait. Il a en eu 3. Les pédales sont archi patinées, celle de l'accélérateur a un gros trou d'usure, c'est rigolo à voir.
Pour peut que tu respecte ce tracteur, il fait tout ce que tu lui demande.
Il nous a été donné par un autre site car les pièces sont devenues introuvables, donc faut le ménager. Il nous sert désormais à tracter la remorque à paille. Une Coutand sur laquelle on ne met qu'une botte à la fois. Il est donc en retraite paisible mais active

la petite Coutand qui était a coté de chez toi a la Rouliere ? :bizarre:  , elle est propre celle la
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 13/6/2020, 15:55

[quote="soudeur vendéen"]
willo a écrit:
la petite Coutand qui était a coté de chez toi a la Rouliere ? :bizarre:  , elle est propre celle la
Pas celle là mais ils en ont une quinzaine sur tous leurs sites
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par soudeur vendéen 13/6/2020, 16:42

willo a écrit:
soudeur vendéen a écrit:

willo a écrit:
la petite Coutand qui était a coté de chez toi a la Rouliere ? :bizarre:  , elle est propre celle la

Pas celle là mais ils en ont une quinzaine sur tous leurs sites

les aventures de WILLO - Page 14 Blink les aventures de WILLO - Page 14 Blink les aventures de WILLO - Page 14 Blink les aventures de WILLO - Page 14 Blink tu m'en fera des photos car si elle sont toute aussi propre elle valent de l'or c'est benne
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 13/6/2020, 21:14

Tu en as déjà vu une en photo. Elles sont quasiment toutes dans le même état.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par soudeur vendéen 13/6/2020, 21:29

willo a écrit:Tu en as déjà vu une en photo. Elles sont quasiment toutes dans le même état.

je c'est plus j'ai tellement de photo les aventures de WILLO - Page 14 Biggrin je me rappelle surtout de la benne verte derrière le quad les aventures de WILLO - Page 14 Wink
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 13/6/2020, 21:32

En gros on voit encore le numéro de téléphone à 6 chiffres. C'est dire qu'elles ont été bichonnees. On a même la première coutand à ouverture automatique de la région....
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 4/7/2020, 20:58

bonsoir à tous. Aujourd'hui, j'ai encore rendu service.
Mon boucher de 85 ans m'a demandé de ramasser son foin .5 bottes.
PAs de soucis il a un tracteur fourche. Un tout nouveau Volvo BM 400
Juste je ne sais pas où est le champ. Pas loin me dit il. Donc pas la peine d'emmener le plateau, on fera 5 aller retour.
Je vais pour démarrer le bouzin, batterie quasi à plat, elle emmène pas le démarreur. Je force un peut et vu que c'est du Volvo, un coup et ça démarre.
Par contre les pédales de frein sont bloquées. Et j'arrive pas à défaire le frein à main.
En fait, tout est collé par le manque de graisse.
va donc falloir faire sans freins. ça commence bien. Je bricole pour que ça bouge un peut histoire de sécuriser un peut la situation.
Allez zou, il part devant pour m'ouvrir la route et me faire voir son champ.
Tu parles plus de 1km, j'aurais donc du prendre mon plateau.
Parce que sur la route, l'engin est, comment dire, fou fou. Il ne tourne jamais à plus de 900 tours. Donc en partant, je vois la calamine qui sort du pot parce que j'ai l'habitude de taper dedans quand je pars. Faut calmer mes ardeurs. Surtout que bien élancé, je me rend compte qu'une roue avant se fait la malle. Je pense que le roulement est hs et que si je vais trop vite, il va se barrer.
Arrivé dans le champ, je vais pour freiner, que dalle.
Bon faut vraiment voir ça parce que si une bagnole arrive un peut vite, je passe dans le journal.
Bon, j'arrive à avoir un semblant de réaction, ça suffit vu que je roule à 10 km/h
Y'a personne sur cette route mais il suffit juste d'un...
Première botte, le tracteur a un mal de fou à la lever. Faut dire que ça doit faire 2 mois que c'est là donc bien prise dans le sol. Je fais mon tour La benne trois point est trop légère et au carrefour, une roue arrière se lève quand je tourne. Je manque de retourner l'ensemble. Faut donc tourner à 5 km/h.
Arrivé sur site, c'est la misère à décharger, faut rentrer chez lui en marche arrière pour pouvoir faire le paillis.
Je repars, papy est toujours devant pour ouvrir la route et calmer les chauffeurs un peut zélés. Y'a personne mais bon, je tiens à pas aller en zonze.
je vais pour prendre la seconde botte. Plus rien. Impossible de la lever. Je me rend compte que le distri fuit à pleines gouttes.
En roulant assez vite dans le champ, les acoups fait dans la fourche me permettent de la lever à moins de 1 m. ça suffira.
Arrivé sur site, bilan. Faut faire la vidange, purger pour nettoyer le circuit plein de merdes, déboucher le distri.
Pas le temps, je fais mon plan B. Huile neuve. Je rempli le réservoir à fond. L’huile neuve étant froide, elle est plus visqueuse et fuira moins.
C'est débile mais ça marche.
je fais donc ma troisième mais c'est vraiment dur. Je m'aide des autres bottes pour m'aider à lever. J'explique. Je lève tant bien que mal à 30 cm. Je cave à fond. Ce qui fait que le champ de ma botte est assez haut pour aller se poser sur la botte restée au sol. Vu qu'elle est sur son rond, j'avance dessus et ma botte qui est sur les fourches est levée par la botte du champ. J'actionne en même temps le distri et roule Nénesse.
Sauf que pour la dernière botte, ben ça marche pas.
Je cave donc au max en ouverture, je plante et cave à fond à fermer. ça décolle la botte .Plus qu'à trouver une solution pour lever.
Pas le choix, moteru à fond et en 2 minutes, je lève de 40 cm. ça me permet de pouvoir avancer. 3 lente moteur à fond dans le champ, les accoups me la lève jusqu'au point de bascule de la fourche .Puis d'un coup, hop la botte monte à 2M Impec, je peux prendre la route.
Donc à ma prochaine visite, faut que j'emmène un filtre hydro, je pense que les autres ne seraient pas du luxe, que je fasse toutes les vidanges, purge de tous les circuits, etc.
Moi qui sortais de mes merdes en panne, voila que je dois refaire celles des autres
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par polo-du-lot 4/7/2020, 21:16

ca te manque trop les pb que tu va les chercher chez les voisins


Dernière édition par polo-du-lot le 5/7/2020, 08:35, édité 1 fois
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par Dalton 4/7/2020, 22:38

les aventures de WILLO - Page 14 11945 les aventures de WILLO - Page 14 11945 les aventures de WILLO - Page 14 11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9720
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par Christian Colette 4/7/2020, 22:51

Tu les connais pas tu les inventes ! !
C'est plus rendre service, c'est chercher les emmerdements !
T'as trop bon cœur mon Willo, ça finira par te jouer des tours...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 4/7/2020, 23:05

J'ai déjà perdu très gros. Mais ma nature prend le dessus. Que veux tu. On me refera pas à mon âge :siffle:
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par polo-du-lot 5/7/2020, 08:48

a coté de ta bonté y'a un beau reflet du sans gene des gens de demander des services sans fournir le strict mini de matériel correct
je parle pas de machine en conformité car la on est foutu
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par Christian Colette 5/7/2020, 09:19

Willo, si à38 ans tu ne peux pas te refaire, vue l'âge moyen des participants du forum, que devrait-on dire ? ;o))
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par kristian 5/7/2020, 17:26

Willo a raison, ce n'est pas une question d'âge... Quand on a un bon fond à aider autour de soi... Et bien on le fait, y compris si on voit que ça va merder !!!

C'est facile d'envoyer promener les gens qui demandent un service devant son clavier ! Plus difficile quand on a la personne en face de soi !

Enfin, pas pour tout le monde, mais bon... Je fais aussi partie moi aussi des gens à qui on demande services sur services, au point que mes affaires passent après !!!

On me répète assez d'envoyer bouler les quémandeurs, mais bizarrement ceux qui me disent ça ne sont pas les derniers à demander !!!

Les emmerdeurs, c'est toujours les autres !!!

Quoiqu'il en soit, j'ai pris le parti d'être ce que je suis... Et dire merde à ceux qui veulent que je change !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1072
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 5/7/2020, 18:21

pas forcément d'accord avec ta fin Kristian. Je suis ce que je suis mais je sais que je dois évoluer sur certains points. On ne doit jamais rester sur ses fins mais toujours essayer d'évoluer bien sûr selon SES convictions.
De toutes les façons, si tu veux évoluer alors que tu ne cautionne pas ce que tu veux devenir, c'est couru d'avance.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par Christian Colette 5/7/2020, 19:54

Je plussoie Willo, bien dans ta tête et tu sais que le chemin est à arranger, même si on ne te dis pas de tout changer, juste améliorer certaines choses et d'éviter de se foutre dans la merde...
Courage, tu y arriveras
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par GORDINI 07 5/7/2020, 22:01

bonjour
Ma femme a une meilleure analyse des gens que moi...
J'étais de ceux qui aidaient à tout va alors que je ne faisais pas ce qu'il y avait à faire chez moi....(j'en ai fait des déménagements, et installé des cuisines, fait des forages et autres...) tout ça pour des copains que je considérais comme des amis.... jusqu'au jour où mon dos a dit NON...Deux opérations à un an d'intervalle et interdiction de faire ce que je faisais avant....et là, Madame avait raison : beaucoup moins d'amis ! les "intéressants" sont restés, et les "intéressés" sont partis... Maintenant, je travaille bénévolement pour la collectivité et non pour untel. Plus de prise de risques inutiles. Seulement du plaisir.

____________________________________________
les aventures de WILLO - Page 14 Mozlin11
les aventures de WILLO - Page 14 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76152
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par lhuysien 02 6/7/2020, 07:35

J'ai vécu exactement la même chose que toi JP ( pas pour mon dos) !!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2232
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par bricoulou 07 6/7/2020, 08:20

Bonjour ,c'est bien connu ,c'est quand on est dans la merde que l'on compte ses vrais amis !!!j'en sais quelque chose ! tant que tu es opérationnel et attentif aux autres ,on te sollicite , le vieux proverbe : Bon et Con vont de pair !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3030
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 6/7/2020, 18:06

Allez les gars, c'est notre nature. On le sait mais on le fait quand même les aventures de WILLO - Page 14 Wink
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par kristian 6/7/2020, 20:17

Perso, je me dis qu'il vaut mieux aider deux con...rds qui ne le méritent pas que refuser à un gars sympa qui en a besoin ! Parce que bien souvent on ne les différencie qu'au fil du temps !!!

J'essaie de privilégier ceux qui ont pas trop de moyens, financiers ou autres (et c'est pas ce qui manque à la campagne...), plutôt que de faire du taf' pour des gens qui veulent me "donner un billet". D'où une certaine incompréhension de la part de certains...

Le bénévolat ne va pas de soi, apparemment...

Et certains n'y croient pas, on dit derrière moi que je me fais des "tas de sous" en bricolant !!!

Ce qui m'a valu quelques dénonciations aux flics pour travail au noir !!!

Un comble... Enfin, je regrette pas ce que j'ai fait !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1072
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par hume 7/7/2020, 14:01

Bonjour,
Comme beaucoup, j'aide ceux qui ont besoins, mais bien sûr, le retour n'est pas automatique. Alors j'ai affiché cette affiche au dessus de mon bureau!!!


les aventures de WILLO - Page 14 Une_id10

Et je continue, lorsque je peux.
WILLO, surtout continue, sinon tu regretteras plus tard: c'est le plaisir de rendre service.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 14 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum