widget_PA
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

les aventures de WILLO

+42
mercade
ciguee
fredjaw
ergerg
kooki
jean-pierre-45
fredodlacolo
testi
ccharlie
cedreatlas11
fcd 38
klauss64
Holo
JJR24
chapeaux
Codenet 56
lolof240
bricoulou 07
hume
kristian
Masterorion
lionelsfv402
ATTOSS19
Capblanc
serge 74
lhuysien 02
daniro
EMMANUEL78
hebert thierry
polo-du-lot
Christian Colette
pit-manticores
soudeur vendéen
jean-jacques rouleau
enzoivo
labièle de cadix
Dalton
GORDINI 07
willo
sofravi
PONY24
treblig
46 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par Dalton 6/11/2022, 20:41

willo a écrit:oh impec çe mon soudeur. M'en faut 4 ami

Salut .

Quasiment tous les 4 x 4 & camionnettes ont ça sur l'essieu arrière . SINON
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 7/11/2022, 12:33

soudeur vendéen a écrit:
willo a écrit:plus qu'à revenir à la maison. Et cette fois ce sera pas café mais apéro...


avec le 7R si je les pas vendu d'ici la :siffle:
Pourquoi pas les aventures de WILLO - Page 19 Wink les aventures de WILLO - Page 19 Yahoo
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par soudeur vendéen 7/11/2022, 17:41

Dalton a écrit:
willo a écrit:oh impec çe mon soudeur. M'en faut 4 ami


Salut .

Quasiment tous les 4 x 4 & camionnettes ont ça sur l'essieu arrière . SINON

justement je lui ramene ca , on installe sa sur les tourelle de plateau a paille
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 18/11/2022, 17:52

bonjour à tous.
des news bien croustillantes
Après une semaine de merde comme on aimerait ne jamais revivre, je décide d'aller faire les boutiques pour me vider la tête..... et les poches
Donc direction le grand magasin de bricolage.... A 40 km de la maison. Ceux d'ici ont des prix délirants car ils savent qu'il n'y a rien d'autre
Pour me la raconter je prend ma Ferreri GTI WRC.
Pourquoi Ferreri? Parce que un des enfants l'appelle ainsi. Je trouve que ça sonne bien
GTI parce qu'elle est rouge
Et WRC, ça j'y peux rien, c'est écrit dessus. Enfin sur la protection de volant plutôt....
C'est une merveille de technologie puisqu'aucune assistance. La plus pure et la plus dure des 106 Peugeot, j'ai nommé la sketch. Oui ça s'invente pas je l'ai vu après l'avoir achetée...
Elle tourne tels les moteurs américains boostés à fond. normal elle tourne au E85 sans reprog. Donc à froid, faut lui faire manger la pédale de droite sinon elle calle.
Et que dire de la mélodie du moteur. Pas besoin d'autoradio (de toutes façons il capte aucune station donc..)
A mi régime, elle se comporte telle une 106 de base mais quand on fait godasse. le moteur nous propulse des décibels de malade.
Le vendeur s'est trompé lorsqu'il a changé la ligne complète et a mis une de 16S. Forcément ça chante un peu
Donc quand on fait godasse, on sent toute la puissance passer dans la ligne d'échappement mais pas dans le couple !
un petit 65 chx de plus de 200 000 km avec culasse rectifiée au maximum suite à d'innombrables joints de culasses. Normal sur ces moteurs.

Me voila donc parti sur les grandes routes.
L'avantage de ma Ferreri, c'est qu'elle gueule autant qu'une sportive mais consomme que dalle. Bon je vous avoue, on en a vite marre. Elle est mieux sur les petites routes.
Pour bien rouler, je choisis de me mettre à l'aspi derrière un gars un peu pressé. Parce qu'en descente, je vous fume, mais en côte c'est les semis qui me poussent.
Je trouve le bon lièvre, 125 au compteur donc 116 vitesse GPS, ça le fait. mais le mec a pas l'air d'aimer qu'une daube le suive et accélère le rythme.
Toujours dans l'aspi, je tente de suivre mais à 130, on est pas loin des rupteurs. j'aime pas... ça hurle trop.
Et là, une énorme averse nous tombe dessus.
J'ai beau avoir 4 pneus neufs mais du 145 à cette vitesse, pour sûr le contact avec la route est limité mais je voudrais qu'il y'en ai un peu quand même

J'arrive au magasin, un monde fou mais je m'en fou je sais ce que je veux.
Enfin je croyais. Me faut juste un kit complet raccord radiateur et une motorisation de portail de garage. J'arrive à un âge ou la flemme se fait sentir
Mais dans les rayons c'est l'anarchie.
Ls kits raccord radiateurs sont tous standards. Mais pas pour le mien. Me faut un kit réducteur pour mon kit.
Et c'est écrit tellement petit qu'un jeune vendeur vient me lire ce qu'il y a écrit dessus.
foutue vision de vieux
je prends donc mon kit et mon kit de kit. Le gars, méticuleux se permet de contrôler les tarifs affichés aux tarifs en cours.
Bingo, le kit de kit est plus cher désormais que le prix indiqué. il me fait la ristourne. Très gentil de sa part même si c'est légalement obligatoire
Je me dirige ensuite pour ma motorisation de portail. Ce matin 5 en stock donc on est tranquille. Et là, plus rien. Je viens de me taper 45 minutes de route pour rien.
L'autre article est à plus du double niveau tarif. Le vendeur désolé me dit qu'il y'a des erreurs de stocks régulières.
C'est ma faute, j'aurais du appeler avant
On regarde, dispo sous 15 jours... Bon ben je commande. A ben non, ce modèle là, on peut vous le livrer chez vous (à 40 km????) mais vous pouvez pas le commander. Euh, faut m'expliquer là.
Bref, je lui dis de m'en mettre de côté pour le jour où.
Je vais enfin en caisse, j'ai passé 45 minutes pour 3 articles. Le pied
Et là, la nana me demande plus de 50€ alors que je devrais en avoir pour 30.
Euh, misdame, y'a oun ploblem...
Le kit radiateur est passé subitement de 11 à 30€
Ben non, suis pas d'accord.
Attendez monsieur, c'est mon premier jour. Tkt guéguette, c'est cool, juste je veux payer le juste prix et pas me sentir le pigeon du magasin.
Elle appelle la responsable.
- Ben monsieur si vous savez pas lire c'est pas ma faute....
- ok ben appelle ton loustique en rayon qui m'a confirmé le taro et on en reparle.
Bon 20 minutes d'attente .Il est grand le magasin.... ou pas ?
- Ah ben oui monsieur, y'a bien erreur.
Et pendant que j'attendais, le vendeur de la motorisation vient me voir, au fait si !... on en a, mais c'est à l'autre magasin, tous les stocks ont été transférés.
Faut pas être de mauvaise humeur sinon on défonce tout ici...
Bref, bien motivé à repartir avec tous mes articles, je file à coté, qui ne l'est pas à cause de tous ces foutus sens interdits.
Et là, punaise, ça recommence
La vendeuse, un peu fantôme au début finit par se rendre à l'évidence que je veux quelque chose.
Elle me sort enfin le graal.
Je lui demande le poids maximum autorisé du portail. Elle n'en sait rien. Moi non plus
- Attendez, on va regarder chez le concurrent si il mentionne cette info.
Incroyable, en plein milieu d'un magasin, un vendeur ouvre le site du principal concurrent pour avoir les infos.
Heureusement le tarif est le même sinon je faisais un scandale.
Bref, elle trouve l'info et me dit fièrement
- il peut soulever 1t5 c'est écrit....
- Euh, madame, y'a pas un zéro de trop?
- Ben non vous savez lire...
- 1t5, c'est 2 fois le poids de ma voiture. C'est pratique, je peux l'accrocher au plafond avec votre truc.
- Ah oui monsieur, y'a peut être une erreur....
Bon on saura pas, j'ai pris le bordel, j'en pouvais plus. Quasi 3 h pour 3 articles.
Le retour, bien motivé à en finir, mes acouphènes me diront de ralentir pour entendre le chant des oiseaux.
Une bonne bière devant la cheminée et on boucle la soirée
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par GORDINI 07 18/11/2022, 18:19

:course:

____________________________________________
les aventures de WILLO - Page 19 Mozlin11
les aventures de WILLO - Page 19 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par jean-pierre-45 18/11/2022, 18:54

super!
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par JJR24 18/11/2022, 18:55

Bonsoir,

Félicitation pour ta patience, ça "passe mieux" avec les Dames! :youpi: ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11458
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par fredjaw 19/11/2022, 07:20

Salut à tous !
Dans le genre prix qui changent, je dois faire du béton ce matin donc hier journée de pluie direction BricoM...é à pas loin de chez moi. J'ai vérifié le prix du sac de ciment avant de partir pour ce magasin et celui de la même enseigne qui est à 20 bornes. 3.45 ou 3.49 donc on fonce. Arrivé devant la palette le prix est arrivé à 5.50. Le vendeur sympa me charge 2 sacs vu que je ne vais pas repartir les mains vides mais ça pique. Il y a un autre magasin dans le même bled, peut être leur tarifs sont plus corrects. J'y vais 6.20 mon bon monsieur ! OUille ! Bon ben j'en prends pas la. On fonce vers le 2e Brico.... et en arrivant devant la cour matériaux affiche pour le ciment à 5.80 ????? Merde ça c'est de l'inflation !
Retour à la maison et je décharge mes deux sacs pour retourner en chercher 10 la ou tout à commencé ! Plus d'une Euro d'augmentation / prix affiché sur leur site ! Je ne comprends plus et il ne faut plus faire confiance à rien !
Je ne sais pas ou on s'en va avec tout ça ?
Santé à tous ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 470
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 19/11/2022, 10:39

Oui c'est ça. Ça fait 2 ans que je traine à faire mon extension de 40 M2 toit terrasse avec 3 chambres et le beau frère me dit que désormais ça va me coûter deux fois plus cher. Dommage
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par polo-du-lot 20/11/2022, 13:26

et 3 fois plus de temps car y'a souvent des rupture ou manque d'approvisionnement les aventures de WILLO - Page 19 11945
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par fredjaw 20/11/2022, 16:44

Salut à tous,
On s'éloigne du sujet mais parlons en . De ou vient cette inflation délirante ? La guerre en Ukraine, la mauvaise récolte de moutarde au canada en 2021. Le prix du pétrole qui augmente. Les centrales nucléaires françaises à l'arret ?
On est pas payés pour comprendre, juste pour casquer ???
Santé à vous et espérons que peu de gens meurent de froid et faim cet hiver !
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 470
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 20/11/2022, 22:23

le COVID et l'achat par la Chine de quasiment tout le métal mondial a prouvé de la rupture de stock provoquait l'inflation galopante.
Les industriels ont donc trouvé des parades pour créer artificiellement des ruptures et ainsi créer une demande qui n'existait pas. En découlent des prix qui explosent.
La spéculation boursière sera bientôt has been.
le monde vit dans une bulle et ne veut surtout manquer de rien surtout si c'est inutile
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par GORDINI 07 21/11/2022, 08:22

En attendant, ça fait bientôt un an et demi que ma maman attend le couvreur pour refaire le toit
mais celui-ci attend désespérément des tuiles !

____________________________________________
les aventures de WILLO - Page 19 Mozlin11
les aventures de WILLO - Page 19 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par JJR24 21/11/2022, 09:31

Bonjour,

Ce qui ne manque pas: c'est faire des sous!!!...
Dans mon coin, il y a + de 20ha de bâches posées sur les toits d'une petite ville, les tuiles, on ne sait pas quand elles vont arriver!?... Avec un prix + que doublé!!!...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11458
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par Holo 21/11/2022, 11:06

Bonjour à tous

Pour ce qui est des tarifs, il m'arrive de faire quelques travaux sur mes bâtiments et d'acheter un peux de ciment ou éverites en remplacement.
Maintenant je n'achète plus que 1 sac ou deux car souvent il m'arrive de ne pouvoir faire les travaux au bon moment et donc souvent le ciment est foutu quand je veux l'utiliser.

Pour en parler depuis disons 2 ans j'avais trouvé le meilleur marché chez Casto à 5,15 euro le sac en lieu et place des 6,5 chez un petit fournisseur que j'avais avant, les éverites en 2,50m étaient à 30 euros pièces chez ce fournisseur.
Mais commandées chez Casto il y a 18 mois à 22 euros.
Cet été j'en ai 5 qui on éclatées en plein milieu certainement l'age + la chaleur elles ont 50 ans, je reviens donc chez Casto pour en commander 6, et surprise les 3 gars présent me répondent d'un commun accord....
Mais monsieur nous ne faisons plus ce matériaux....
Je sent bien qu'ils se foutent de ma tronche comme pas possible (ils ne voulaient surtout pas travailler).

Je me renseigne à 3 autres endroits et un seul (Chausson) me dit pouvoir en avoir sur commande à 43 euros pièce... dure inflation, donc j'attend.
Il y a 3 semaines environ j'avais besoin d'un sac de ciment et allant chez le fils je passe devant un Point P. donc je m'arrête demande 1 sac de ciment que j'ai payé 9,80 euros... ça me reste en travers,  je demande pour des éverites en 2,50m et la surprise on ne fait pas ça, mais vous en trouverez chez Casto.

J'ai envoyé le fils chez casto avec la référence donnée sur leur site qui m'a commandé 6 éverites en 2,50m au prix de 27 euros TTC elles doivent arriver dans 4 jours, quand au ciment chez eux il est au prix actuel de 5,35 euros, donc ce dernier n'a augmenté que de 20 centimes en 2 ans...
Par contre à Point P et Chausson bonjour l'arnaque.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par polo-du-lot 21/11/2022, 11:51

pour le ciment j'en est pris chez petit fournisseur local 4.90 les 35kg (ciment espagnol) le lafarge vaut 9€ les aventures de WILLO - Page 19 Sad
a brico dépot l'espagnol aujourd'hui il est a 4.60 les aventures de WILLO - Page 19 Good1
point P et chausson vendent a palette, a l'unité tu le paye beaucoup plus cher les aventures de WILLO - Page 19 Haha
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par ciguee 28/11/2022, 00:30

change pas willo change pas, tu es toujours aussi bon....
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par willo 15/1/2023, 20:27

bonsoir à tous
Bon, je suis pas sauvé loin de là.
l'un des seuls we où on a pas les enfants, madame willo un poil plus barré que moi me met en tête d'aller voir les vagues par cette belle tempête....
Bon, soyons fou. le lit est toujours dans le camion avec les draps chauffants.
On prend le minimum vital, peut être trop minimum, on s'en rendra compte plus tard....
Nous voila donc parti.
On fait.... 7 km et repas. Faut pas déconner, on peu pas rouler le ventre vide...
On connait ce resto super top, certes ça reste des kebabs mais historiquement ils sont excellents.
Pas là, tout est gras et on a mille misères à terminer. Mal nous en a pris de le terminer justement, on mettra plus de 2 jours à les digérer.
Pris d'un coup de folie, je dis à ma douce, on va jusqu'au bout de la voie rapide. ok me dit elle, on file donc vers l'inconnu. L'inconnu??? Tu parles. Au boit de la voie rapide.... On retombe sur notre itinéraire historique. tu parles d'une aventure...
bon, ben décision est prise d'aller au bout de cette voie rapide aussi....
On arrivera donc au bord de la mer dans une ville que je n'ai jamais voulu visiter. Apriori quand tu nous tiens...
En mode ultra écoconduite, et surtout conduite par une sacré tempête, des rafales de vent et des trombes de pluie. Mais ça fait partie des souvenirs.
Arrivé le long de la corniche, encore faut il trouver un endroit où le camion peut passer avec ces foutues barrières à moins de 2m
On trouve enfin notre.... SPOT
Mais faut être malade pour sortir. Ma chérie manque de s'envoler en ouvrant la porte. Le petit chien sac à main qui faisait sa première sortie n'en menait pas large non plus mais trop excitée de sortir et découvrir cet environnement tout nouveau.
les vagues sont magnifiques, mais le vent secoue le camion dans tous les sens. Faut trouver un bar pour se poser et siroter un bon chocolat au chaud.
Allez, j'ai des tickets resto, on va se faire le seul resto inscrit sur ces chèques cadeaux .Je pense en trouver un à 40 km. Zou on prend la route
Mais en chemin, madame willo ne le retrouve pas. On s'arrête et oui, elle a bien raison, je me suis planté grave. Il faut faire 130km... Faut pas déconner
A défaut de resto, on va se trouver un bon petit plat et le déguster dans notre Home car.
Bon, ce sera une conserve..
Désormais, la nuit tombe, la tempête bat toujours son plein, il faut trouver où dormir.
N'importe où mais avec une prise en 220. On est pas autonome du tout
Sauf que chercher la nuitée à 17h en janvier un soir de tempête, c'est pas la meilleure idée de l'année...
Madame appelle sans succès les camping. Rien,
On trouve une air de camping car pas trop loin mais pas d'indication sur la possibilité de se brancher.
Arrivé sur place, une cabane, des chantiers de lotissements autour, je m'engage pour regarder si y'a une prise mais madame est sur la réserve, il a beaucoup plu et ça risque d'être gras.
Bon, j'ai pas envie de jouer, il pleut trop.
Marche arrière .Pouf, Trop tard, tanké jusqu'à la jante.
Pas grave, une bonne marche avant pour reprendre du grip et ça va le faire.
Pense tu... Madame est morte de rire, moi un peut moins. Le bordel fait 2 tonnes, un poil plus dur à sortir que ma 106 de 700 kg.
Je sors les sangles pour le sortir au cliquet.
Mais le premier point solide est à plus de 20 mètres en j'ai fait le ménage pour avoir un camion plus ou moins ordonné.
Va falloir gérer avec les éléments en présence.
Je vais voir sur les chantier et trouve mon bonheur dans les déchets.
Je cale comme je peux sous les roues, dis à ma chérie de se barer avec le chien et de ne surtout pas intervenir.
Je vais faire souffler les 150 chx du bordel moi.
Je suis trempé, je met de la boue partout dans la camion, je ruine les montants de porte, le volant et le pommeau.
Mais va falloir que ça sorte.
Et madame confiante se marre encore... elle est barrée je vous dit. Beaucoup m'auraient, comment dire, maudis. Mais il est vrai que ça sert à rien dans de pareilles circonstances.
Contre toute attente, mes calles de secours font leur job. Je réfléchis pas et prend tout mon élan pour reculer au plus vite. LA boue part à une dizaine de mètres, le camion est maculé mais sorti...
Pour sûr, on mettra pas une bonne note à l'aire d'accueil.
Allez on repart.
J'en avais vu une sur la grande commune où on étais, on tente de la retrouver mais il fait, nuit, il pleut comme pas permis, on voit rien.
On reprend le GPS .Il nous guide à un super truc avec électricité eau espace abrité etc.
Tu parles, arrivé sur place, tout est bâché .Comme c'est hors saison, ils ont tout coupé.
On aura donc pas de chauffage.
LE taux d'humidité dans le camion est limite saturé, ça pourra jamais le faire
On en fera 2 autres pour enfin trouver le bon.
2 h pour être enfin tranquille
On sort la bouteille de péteux pour fêter ça et on regarde la bouteille de rouge.
Merde, on a pas de tire bouchon...
Bon, je vais demander aux voisins campings caristes. Un 7 tonnes aménagé. On est ridicule à coté.
Impec, ils ont tout.
Allez, on prend l'apéro. Pas de lumière dans le camion puisqu'on est sur la batterie auxiliaire. On va prendre le tel de madame pour s'éclairer.
Pas de table non plus, de toutes façons y'aurait pas de place pour la déplier. On rabat donc un siège avant et on se pose sur la banquette arrière coincés par les rampes de calage qu'on a eu la flemme de mettre
pas grave, on a la musique, et pas d'enfants.
Arrive le moment de faire réchauffer le plat. C'est ballot, on a aussi oublié l'ouvre boite...
Il pluet trop, il est trop tard pour aller demander aux voisins. Pas grave, on va le faire à ma façons.
Opinel, marteau et pince multiprise. ça fait super bien le travail.
Pas envie non plus de faire la vaisselle, on pose direct la boite sur le gaz, y'a pas de raison que ça chauffe pas.
J'avais emmené un ventilo en 12 V qui fait aussi chauffage. Je le branche pour le tester. Franchement, au minimum, ça envoie pas grand chose mais ça suffit largement pour maintenir le taux d'humidité et la température
Sauf que ça démoli la batterie de 110Ah en moins de 2 h.
Pas grave, on va se réchauffer autrement .Le plat, c'est du cassoulet....
On est là comme 2 ploucs, posé sur la banquette arrière et pas confortable d'un mini bus à passer une super soirée.
On a le bordel d'origine du camion et comme ça suffisait pas, dans la journée je me suis amusé à acheter une translucide de 2 m de long. Donc elle prend les 2/3 du camion et nous fait franchement....je dirais rien.
La nuit sera a très agitée, froide et humide... Je parle de la météo bien sure.
Le vent nous secoue, l'humidité dans le camion est horrible sans aucune ventilation, ça caille les articulations de nos corps de jeunes athlètes sont mises à rude épreuve.
LE réveil se matin est un poil plus compliqué que prévu. Paraît il que la tempête a été d'une rare violence mais ça m'a bercé et madame, en plus d'être brassée dans tous les sens par le vent, entendre la pluie qui floutait les vitres, entendait mon ronflement de locomotive.
Elle a adoré ma présence rassurante.
pour le réveil, on teste le percolateur made in amazon
On réutilise les verres de la veille. Oui j'en ai pas parlé...
On a fait la vaisselle de tout ce qu'on emmenait. Apparemment on aurait oublié les verres sur l'évier. Donc obligé de couper une bouteille plastique pour avoir des contenants.
Une bouteille de 1.5 litres coupée en 2, ça permet de boire plus vite les bouteilles de vin...
Et comme plus trop d'eau, on y met le café en direct. Donc café rouge au petit dej, ça laisse rêveur... ou pas.
Le café est imbuvable car erreur de dosages, à manger dans le fond et ce doux arrière goût du vin de la veille malgré un rinçage.
C'est obligé, on retourne sur la corniche pour contempler les vagues par cette magnifique matinée et on trouve un vrai café...
Alors, oui, ça mérite le détour, c'est majestueux.
Par contre pas de café en vue.
On a rdv le midi et on est grave en retard, ça commence à grogner de l'autre coté...
A 2 km de l'arrivée, on prendra quand même notre café en express histoire de dire, on l'a fait et de pas trop arriver en retard...
Fin de journée en famille tout en douceur..
Oui frangin, je passerai les détails....
PS, si certains d'entre vous ont un convertisseur 12 220 en 1500 W minimum ou un treuil 12 V 3 t Mini, envoyez moi un mp, ça m'intéresse.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par ccharlie 15/1/2023, 21:55

Toujours aussi fantasques ces aventures les aventures de WILLO - Page 19 Good1
afro
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2492
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par GORDINI 07 15/1/2023, 22:05

Du grand Willo comme on aime !!!
quel conteur ! on s'y serait cru !!!
heureusement Madame Willo était de bonne humeur ! et le chiwawa aussi !

____________________________________________
les aventures de WILLO - Page 19 Mozlin11
les aventures de WILLO - Page 19 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par kristian 16/1/2023, 07:05

Est ce qu'on peut avoir l'avis du chihuahua sur l'expédition ??? :siffle: :siffle: :siffle:

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1072
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par JJR24 16/1/2023, 08:40

Bonjour,

Les photos souvenirs pour votre album se sont envolées aussi, je suppose! :youpi: ami

(pour le convertisseur, il faut que je retrouve?);
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11458
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par bricoulou 07 16/1/2023, 08:43

Bonjour ,un vrai régal !!! encore !!! encore !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3032
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par GORDINI 07 16/1/2023, 12:43

J'ai un convertisseur neuf jamais servi...
Photo ce soir.(j'organise une marche cet après-midi)
S'il t'intéresse, il est à toi ! ton adresse postale en MP (et aussi le relais de Mondial Relay)
a+
JP

____________________________________________
les aventures de WILLO - Page 19 Mozlin11
les aventures de WILLO - Page 19 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par kristian 16/1/2023, 16:52

La photo du Chihuahua qui vient de relire les aventures de Willow (et donc les siennes aussi ! Saleté de maitre)...

les aventures de WILLO - Page 19 Index10

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1072
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de WILLO - Page 19 Empty Re: les aventures de WILLO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum