widget_PA
Motostandard u100
+9
Dalton
trellu pierre
gma
Patou53
ergerg
GORDINI 07
batouran325
kikicoquille
Matth29
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Motostandard u100
En ce moment oui car on a mis des meubles et autres dans le garage...
Comment fais-tu pour les pièces du coup? Tu ne souhaites peut-être pas révéler ton secret.
Matthieu
Comment fais-tu pour les pièces du coup? Tu ne souhaites peut-être pas révéler ton secret.
Matthieu
Matth29- Résident permanent
voila joker
ergerg- Résident permanent
En tout cas c'est pas avec Lbc j'y surveille plusieurs fois par jour pour trouver la bonne affaire:siffle:
Bonsoir,
Voici du nouveau et ça sent bon
"si il fonctionne un jour",certains l'on pensait mais désolé pour eux il fonctionne
Les réglages des commandes sont bien, je passe tous les vitesses sans problèmes.
Il va falloir que je prenne bien en main la bête car j'ai failli emboutir la voiture , j'ai eu un problème de coupe circuit qu s'est détache et je savais pas qu'il avance dès que l'on enclenche une vitesse. Que d'émotions fortes pour la première fois
Il me manque une cosse pour le coupe circuit et un peu de nettoyage des ailettes...
J'ai remonté le pot d'échappement mais ce n'est pas très étanche et il y a de la fumé qui sort sur les côtés. C'est à dire que je l'ai remonté mais les interfaces ne sont pas étanches. Faut-il mettre un joins entre les deux?
Matthieu
Voici du nouveau et ça sent bon
"si il fonctionne un jour",certains l'on pensait mais désolé pour eux il fonctionne
Les réglages des commandes sont bien, je passe tous les vitesses sans problèmes.
Il va falloir que je prenne bien en main la bête car j'ai failli emboutir la voiture , j'ai eu un problème de coupe circuit qu s'est détache et je savais pas qu'il avance dès que l'on enclenche une vitesse. Que d'émotions fortes pour la première fois
Il me manque une cosse pour le coupe circuit et un peu de nettoyage des ailettes...
J'ai remonté le pot d'échappement mais ce n'est pas très étanche et il y a de la fumé qui sort sur les côtés. C'est à dire que je l'ai remonté mais les interfaces ne sont pas étanches. Faut-il mettre un joins entre les deux?
Matthieu
normalement il y a un joint sur la pipe d'échappement
mais il peut y avoir des trous dans la pipe ou dans le pot
ça se perce bien surtout le pot
à voir
à +
Patou
mais il peut y avoir des trous dans la pipe ou dans le pot
ça se perce bien surtout le pot
à voir
à +
Patou
Patou53- Résident permanent
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Oui c'est bien ce joins qu'il manque.
Je vais mettre une photo demain
Matthieu
Je vais mettre une photo demain
Matthieu
pas normal qu il avance quant on enclenche une vitesse quant tu débraye il ne doit pas bouger
avec tous les tuyau que je te donne je ne doute pas que tu y arrive
quant tu débraye , il avance ? , c est classique comme panne
regarde ici
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t11009-renovation-embrayage-conique-motostandard-u-100-ferrari-71
avec tous les tuyau que je te donne je ne doute pas que tu y arrive
quant tu débraye , il avance ? , c est classique comme panne
regarde ici
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t11009-renovation-embrayage-conique-motostandard-u-100-ferrari-71
Bonjour,
Je pense tous les jours à répondre et au final j'oublie.
Merci pour ces précieuses informations
En ce moment le temps va manquer pour continuer
Matthieu
Je pense tous les jours à répondre et au final j'oublie.
Merci pour ces précieuses informations
En ce moment le temps va manquer pour continuer
Matthieu
Dernière édition par GORDINI 07 le 30/3/2019, 16:23, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
Bonjour
A 40 €, elle n'est pas chère !
mais tous les réglages sont-ils fonctionnels...?
Et est-elle assez grosse (j'ai du mal à voir la taille)
a+
JP
A 40 €, elle n'est pas chère !
mais tous les réglages sont-ils fonctionnels...?
Et est-elle assez grosse (j'ai du mal à voir la taille)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
celle d origine
tu devras peut être revoir le diamètre de l axe et la hauteur mais rien d insurmontable
tu devras peut être revoir le diamètre de l axe et la hauteur mais rien d insurmontable
Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais le temps manque...
Au final je n'ai pas acheté la charrue mais je suis tombé sur une bien meilleure affaure . J'ai acheté 3 compresseurs thermiques avec 2 moteurs en plus.
Je n'ai pas de photos pour le moment.
Matthieu
Au final je n'ai pas acheté la charrue mais je suis tombé sur une bien meilleure affaure . J'ai acheté 3 compresseurs thermiques avec 2 moteurs en plus.
Matthieu
Matth29 a écrit:Bonsoir,
Matthieu
bonsoir
peut-être un bon achat mais pas la même utilisation
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Oui c'est ça
Moi ce que j'achète c'est en fonction du prix et là il fallait absolument acheter.
Peut-être que tu les as vu il était dans le Finistère nord...
Ils vont me servir pour le sablage, reste plusqu'à trouver la sableuse
Matthieu
Moi ce que j'achète c'est en fonction du prix et là il fallait absolument acheter.
Peut-être que tu les as vu il était dans le Finistère nord...
Ils vont me servir pour le sablage, reste plusqu'à trouver la sableuse
Matthieu
Bonjour,
Après une longue période sans m'en occuper du motoculteur me revoilà.
Aujourd'hui j'ai démonté l’embrayage, j'ai des photos
Le ressort de l'embrayage est extrêmement rouillé tout comme le reste des composants.
Mon problème est que la pièce supérieur permettant de relier la cloche supérieur à l'arbre est abîmée de part ma faute. Pour démonter l'embrayage j'ai voulu faire comme pour le Ferrari 71 mais il ne se démonte pas de la même façon. Pour voir si j'avais réussi à le faire bouger j'ai donner un coup de marteau sur la cloche supérieur et voilà que la partie avec des rainures à l'intérieur c'est déformée sur le dessus.
Je suis donc à la recherche de conseils pour réparer ma bêtise car pour le moment je n'arrive plus à l'emboiter avec l'arbre intérieur, avez-vous une idée de comment je peux faire pour lui redonner sa forme d'origine?
Sur le lien d'ergerg des roulements sont mentionnés mais à quoi ça ressemble?
Matthieu
Après une longue période sans m'en occuper du motoculteur me revoilà.
Aujourd'hui j'ai démonté l’embrayage, j'ai des photos
Le ressort de l'embrayage est extrêmement rouillé tout comme le reste des composants.
Mon problème est que la pièce supérieur permettant de relier la cloche supérieur à l'arbre est abîmée de part ma faute. Pour démonter l'embrayage j'ai voulu faire comme pour le Ferrari 71 mais il ne se démonte pas de la même façon. Pour voir si j'avais réussi à le faire bouger j'ai donner un coup de marteau sur la cloche supérieur et voilà que la partie avec des rainures à l'intérieur c'est déformée sur le dessus.
Je suis donc à la recherche de conseils pour réparer ma bêtise car pour le moment je n'arrive plus à l'emboiter avec l'arbre intérieur, avez-vous une idée de comment je peux faire pour lui redonner sa forme d'origine?
Sur le lien d'ergerg des roulements sont mentionnés mais à quoi ça ressemble?
Matthieu
Bonsoir,
Même si j'ai pas eu de réponse je donne des nouvelles
J'ai fini de tous remonter il y a quelques jours, j'espère que je me suis pas trompé dans le remontage.
Il va falloir que je test dans les prochains jours.
Du coup je vais apporté la réponse à ma question, j'ai réussi à redonner la forme des rainures avec une dremel et tous s'emboîte à la perfection.
Matthieu
Même si j'ai pas eu de réponse je donne des nouvelles
J'ai fini de tous remonter il y a quelques jours, j'espère que je me suis pas trompé dans le remontage.
Il va falloir que je test dans les prochains jours.
Du coup je vais apporté la réponse à ma question, j'ai réussi à redonner la forme des rainures avec une dremel et tous s'emboîte à la perfection.
Matthieu
Bonsoir,
Je vais tester demain si j'ai bien remonter l’embrayage mais lorsque je l'avais fais démarrer la dernière fois il y avait de la fumé qui sortait sur le pourtour de l’échappement car le joint qui fait la jonction avec le moteur est mort.
Est-il possible de le faire même si la fumé sort par les côtés?
Savez-vous quel papier je dois utiliser pour refaire le joint?
Par la même occasion je voudrais commander du papier joint pour faire les joints carburateur moteur et je ne sais pas non plus quoi choisir?
Merci d'avance
Matthieu
Je vais tester demain si j'ai bien remonter l’embrayage mais lorsque je l'avais fais démarrer la dernière fois il y avait de la fumé qui sortait sur le pourtour de l’échappement car le joint qui fait la jonction avec le moteur est mort.
Est-il possible de le faire même si la fumé sort par les côtés?
Savez-vous quel papier je dois utiliser pour refaire le joint?
Par la même occasion je voudrais commander du papier joint pour faire les joints carburateur moteur et je ne sais pas non plus quoi choisir?
Merci d'avance
Matthieu
Bonsoir,
Je dois utiliser mon motoculteur dans 1 semaine environ pour faucher un terrain dans la famille mais je suis bloqué pour finir la remise en état.
Petite photo de l'avancement d'aujourd'hui:
Après avoir passé beaucoup de temps pour démonter mes roues j'ai enfin réussi
Mes questions plus haut sont toujours d’actualités concernant les papiers joints, quel type de papier pour:
-le joint de jonction carburateur/moteur?
-le joint de jonction échappement/moteur?
-et depuis cet après-midi je suis à la recherche de la feuille de joint au niveau des roues (voir photo car je sais pas comment appelé cette partie)?
Maintenant le tour de la faucheuse, je n'avais pas prévu de m'en occuper pour le moment car il y a pas mal de travail.
Selon vous que faut-il faire pour les lames?
Merci d'avance
Matthieu
Je dois utiliser mon motoculteur dans 1 semaine environ pour faucher un terrain dans la famille mais je suis bloqué pour finir la remise en état.
Petite photo de l'avancement d'aujourd'hui:
Après avoir passé beaucoup de temps pour démonter mes roues j'ai enfin réussi
Mes questions plus haut sont toujours d’actualités concernant les papiers joints, quel type de papier pour:
-le joint de jonction carburateur/moteur?
-le joint de jonction échappement/moteur?
-et depuis cet après-midi je suis à la recherche de la feuille de joint au niveau des roues (voir photo car je sais pas comment appelé cette partie)?
Maintenant le tour de la faucheuse, je n'avais pas prévu de m'en occuper pour le moment car il y a pas mal de travail.
Selon vous que faut-il faire pour les lames?
Merci d'avance
Matthieu
en mp tu a le site pour le joint a decouper
pour de decouper tu le positionne et tu tapotte DOUCEMENT avec un marteau en te sevant des angles des bords du carter pour le découper pour les goujons peut etre en y plaçant un petit tube dessus
regarde ma renov sur l autre forum , j en parle
pour la faucheuse de l huile ou (et) de la graisse sur tu ce qui bouge (apres pour la peinture faudra nettoyer )
pour de decouper tu le positionne et tu tapotte DOUCEMENT avec un marteau en te sevant des angles des bords du carter pour le découper pour les goujons peut etre en y plaçant un petit tube dessus
regarde ma renov sur l autre forum , j en parle
pour la faucheuse de l huile ou (et) de la graisse sur tu ce qui bouge (apres pour la peinture faudra nettoyer )
Bonjour ergerg,
Merci pour ta réponse
Voici le lien proposé par ergerg: https://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-joints-moto-pochettes.html
Pour refaire le joint au niveau de l'axe des roues et du carburateur j'utilise le joint mis en lien si j'ai bien compris?
Pour la peinture de la faucheuse je vais attendre
Maintenant je vais aller essayer de voir d'où vient la fuite d'huile au niveau de la roue gauche quand on se place derrière:?:
Matthieu
Merci pour ta réponse
Voici le lien proposé par ergerg: https://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-joints-moto-pochettes.html
Pour refaire le joint au niveau de l'axe des roues et du carburateur j'utilise le joint mis en lien si j'ai bien compris?
Pour la peinture de la faucheuse je vais attendre
Maintenant je vais aller essayer de voir d'où vient la fuite d'huile au niveau de la roue gauche quand on se place derrière:?:
Matthieu
J'ai démonté ce matin le côté droit de la roue et voilà que l'axe qui est dans la boîte reste bloqué dans la partie droite. Je vais mettre une photo pour m'expliquer un peut mieux:
Je n'arrive donc pas à séparer pour faire comme de l'autre côté.
Avez vous une idée de comment je peux faire?
J'ai mis de l'huile dans le pont et là grosse fuite au niveau du côté gauche au niveau du bas de la photo, on voit encore un peu d'huile:
Le fait de mettre un joint permettra peut-être d'éviter la perte d'huile qui est importante ou peut-être faut-il faire autre chose?
Lorsque l'on tire sur l'axe de la roue droite tous ce qui est dans la boîte bouge et l'on voit le jour sur le côté gauche.
Et pour ergerg voici une photo de la plaque moteur
Matthieu
Je n'arrive donc pas à séparer pour faire comme de l'autre côté.
Avez vous une idée de comment je peux faire?
J'ai mis de l'huile dans le pont et là grosse fuite au niveau du côté gauche au niveau du bas de la photo, on voit encore un peu d'huile:
Le fait de mettre un joint permettra peut-être d'éviter la perte d'huile qui est importante ou peut-être faut-il faire autre chose?
Lorsque l'on tire sur l'axe de la roue droite tous ce qui est dans la boîte bouge et l'on voit le jour sur le côté gauche.
Et pour ergerg voici une photo de la plaque moteur
Matthieu
moteur rugerini br10
je ne trouve rien comme pièces pour ce moteur
en ce qui concerne le démontage du pont je n ai pas fais ,je ne sais pas
je ne trouve rien comme pièces pour ce moteur
en ce qui concerne le démontage du pont je n ai pas fais ,je ne sais pas
Merci pour les recherches sur le moteur, dommage qu'il y ait pas de pièces, il y a plus qu'à espérer qu'il y ait pas problèmes
Demain je vais reprendre ça mais c'est vraiment galère
Matthieu
Demain je vais reprendre ça mais c'est vraiment galère
Matthieu
si je regarde les photos de ton embrayage je ne voie pas la garniture je pence que tu a raté une etape
sur cette photo
il y a a partir de l exterieur
la partie aluminium sr laquelle est collée la garniture
la garniture visible sur la photo , un anneau
la partie la plus grande sur la photo rouillée
et le centre
partie 4 et 5 a partir de la gauche
sur cette photo
il y a a partir de l exterieur
la partie aluminium sr laquelle est collée la garniture
la garniture visible sur la photo , un anneau
la partie la plus grande sur la photo rouillée