widget_PA
Motostandard u100
+9
Dalton
trellu pierre
gma
Patou53
ergerg
GORDINI 07
batouran325
kikicoquille
Matth29
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Motostandard u100
Bonsoir,
Je suis entrain de remettre en route un motoculteur Motostandard.
Le moteur tourne mais tous les câbles de commande sont grippés et les en mauvaise état.
J'ai commencé à démonter les câbles de commandes mais je ne peux plus le déplacer car je ne peux plus le faire tourner mais il avance. Je n'arrive pas trouver de quel câble vient le problème, est-ce que quelqu'un a une idée?
Deuxième question je n'arrive pas à trouver les câbles sur internet pour les remplacer, est-ce qu'ils se font toujours?
Dernière question ( enfin pour ce message) lorsque je vais lui passer un coup de karcher est-ce je peux aussi en passer un sur le moteur ou faut-il éviter?
Je vais vous maitre des photos demain
Merci d'avance pour votre aide
Matthieu
Je suis entrain de remettre en route un motoculteur Motostandard.
Le moteur tourne mais tous les câbles de commande sont grippés et les en mauvaise état.
J'ai commencé à démonter les câbles de commandes mais je ne peux plus le déplacer car je ne peux plus le faire tourner mais il avance. Je n'arrive pas trouver de quel câble vient le problème, est-ce que quelqu'un a une idée?
Deuxième question je n'arrive pas à trouver les câbles sur internet pour les remplacer, est-ce qu'ils se font toujours?
Dernière question ( enfin pour ce message) lorsque je vais lui passer un coup de karcher est-ce je peux aussi en passer un sur le moteur ou faut-il éviter?
Je vais vous maitre des photos demain
Merci d'avance pour votre aide
Matthieu
Dernière édition par Matth29 le Mer 8 Avr - 18:11, édité 5 fois
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Motostandard u100
Bonjour Matthieu, bonjour à tous !
Le moteur tourne, c'est déjà un bon début !
Pour tes câbles grippés, je ne sais pas si les "embouts" sont spécifiques, mais si c'est du conventionnel le plus simple, c'est de tout changer.
La gaine et les câbles ne sont pas les pièces les plus chères, et mettre en neuf simplifie la tâche.
Maintenant, si les embouts sont spécifiques, cela risque d'être plus difficile à trouver en neuf...
Faudra peut-être faire de l'adaptable...
Pour nettoyer ton motoc' à l'eau, déjà tu mets le moteur au point de compression.
Ensuite, évite de passer (ou trop insister) à l'admission, à l'échappement, aux reniflards et autour de l'allumage (d'autant plus qu'il mesemnle que ton moteur est équipé d'une magneto)...
Ciao
Le moteur tourne, c'est déjà un bon début !
Pour tes câbles grippés, je ne sais pas si les "embouts" sont spécifiques, mais si c'est du conventionnel le plus simple, c'est de tout changer.
La gaine et les câbles ne sont pas les pièces les plus chères, et mettre en neuf simplifie la tâche.
Maintenant, si les embouts sont spécifiques, cela risque d'être plus difficile à trouver en neuf...
Faudra peut-être faire de l'adaptable...
Pour nettoyer ton motoc' à l'eau, déjà tu mets le moteur au point de compression.
Ensuite, évite de passer (ou trop insister) à l'admission, à l'échappement, aux reniflards et autour de l'allumage (d'autant plus qu'il mesemnle que ton moteur est équipé d'une magneto)...
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Motostandard u100
Bonsoir kikicoquille,
Merci pour ta réponse
Pour les câbles j'ai beau les chercher sur internet impossible de les trouver...
As-tu une idée pour faire de l'adaptable?
Pour le nettoyage, qu'est-ce que les reniflards et le magneto?
Les photos vont arrivée mais il fait déjà nuit car maintenant que j'ai réussi à le sortir sans que les roues tournent. Maintenant il va rester dans le jardin sous la bâche le temps de remettre le câble, que je crois, qui permet de le faire tourner.
Matthieu
Merci pour ta réponse
Pour les câbles j'ai beau les chercher sur internet impossible de les trouver...
As-tu une idée pour faire de l'adaptable?
Pour le nettoyage, qu'est-ce que les reniflards et le magneto?
Les photos vont arrivée mais il fait déjà nuit car maintenant que j'ai réussi à le sortir sans que les roues tournent. Maintenant il va rester dans le jardin sous la bâche le temps de remettre le câble, que je crois, qui permet de le faire tourner.
Matthieu
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Motostandard u100
pour les cables tu vas en accesoires velos motos distributeur ou bien autre accesoires auto len ls
pour le cable gaz boule ronde ou rectangulaire pas de probleme
ne pas oublier de graisser le cable a la graisse vaseline avant de le mettre dans la gaine
pour le cable gaz boule ronde ou rectangulaire pas de probleme
ne pas oublier de graisser le cable a la graisse vaseline avant de le mettre dans la gaine
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Motostandard u100
Re à tous !
Le reniflard est en quelque sorte une"prise d'air" pour mettre le carter moteur (ou la boite) à l'air libre.
Souvent, sur le moteur il est incorporé au bouchon de remplissage.
La magnéto est l'ancêtre de la bobine d'allumage.
Elle est entraîné par le moteur est produit l'étincelle pour l'allumage. (Il me semble que sur ton moteur elle est sous le carburateur ?)
Fais nous quelques photos détaillées du moteur, du pont, des éventuelles plaques d'identification, on y verra plus clair.
Pour des câbles & gaines adaptables, comme te le suggère Batouran, un magasin de vélo va en avoir.
Sinon, sur le net, il y pas mal de sites.
J'en ai pris une fois ici https://www.pieces-de-motoculture.fr/pieces-chassis-commandes-et-cableries-xsl-1335_1363.html
Ciao
Matth29 a écrit:qu'est-ce que les reniflards et le magneto?
Le reniflard est en quelque sorte une"prise d'air" pour mettre le carter moteur (ou la boite) à l'air libre.
Souvent, sur le moteur il est incorporé au bouchon de remplissage.
La magnéto est l'ancêtre de la bobine d'allumage.
Elle est entraîné par le moteur est produit l'étincelle pour l'allumage. (Il me semble que sur ton moteur elle est sous le carburateur ?)
Fais nous quelques photos détaillées du moteur, du pont, des éventuelles plaques d'identification, on y verra plus clair.
Pour des câbles & gaines adaptables, comme te le suggère Batouran, un magasin de vélo va en avoir.
Sinon, sur le net, il y pas mal de sites.
J'en ai pris une fois ici https://www.pieces-de-motoculture.fr/pieces-chassis-commandes-et-cableries-xsl-1335_1363.html
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Motostandard u100
Je vous mets les photos demain
Pour les câbles il ne m'en reste plus que 1 à décrocher mais il fait de la résistance car je pense qu'il a été remplacé par un juste juste qu'il avait réussi à mettre avec beaucoup de force.
Finalement j'ai essayé de faire ce que je pensais pour pouvoir faire tourner les roues du motoculteur mais ça ne veut pas. Lorsque je l'ai acheté on pouvait le déplacer facilement et du jour au lendemain (après que j'ai démonté les câbles de commande) impossible sauf avec de la force. Y a t il un câble ou quelque chose qui contrôle cela?
Matthieu
Pour les câbles il ne m'en reste plus que 1 à décrocher mais il fait de la résistance car je pense qu'il a été remplacé par un juste juste qu'il avait réussi à mettre avec beaucoup de force.
Finalement j'ai essayé de faire ce que je pensais pour pouvoir faire tourner les roues du motoculteur mais ça ne veut pas. Lorsque je l'ai acheté on pouvait le déplacer facilement et du jour au lendemain (après que j'ai démonté les câbles de commande) impossible sauf avec de la force. Y a t il un câble ou quelque chose qui contrôle cela?
Matthieu
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Motostandard u100
Et merci pour le point connaissance
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Motostandard u100
Bonjour Matthieu, bonjour à tous !
Merci pour les photos !
Je vois qu'il y a de gros câbles/gaines sur ton motoculteur.
Cependant, je n'arrive pas à distinguer la forme des embouts...
Faudrait lui faire un bon nettoyage pour commercer, car il y une certaine couche accumulée pendant ses heures de service !
Tu y verrais mieux, et ce serait plus agréable pour travailler, enfin, c'est juste mon point de vue....
Pas de plaque sur le moteur ?
Ciao
Merci pour les photos !
Je vois qu'il y a de gros câbles/gaines sur ton motoculteur.
Cependant, je n'arrive pas à distinguer la forme des embouts...
Faudrait lui faire un bon nettoyage pour commercer, car il y une certaine couche accumulée pendant ses heures de service !
Tu y verrais mieux, et ce serait plus agréable pour travailler, enfin, c'est juste mon point de vue....
Pas de plaque sur le moteur ?
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Motostandard u100
Bonsoir,
Le nettoyage est prévu pour bientôt, enfin je l'espère.
Je n'ai pas donné de nouvelles car je me suis inscrit sur un autre forum pour avoir une autre source.
Voici le lien du post http://lesmotostandards.forumpro.fr/t10990-restauration-motostandard-u100
Pour les câbles je vais juste les graisser et changer les gaines abîmées.
Pour l'huile je sais pas le niveau qu'il faut mettre pour le pont, le moteur... car tout est à sec et quelle huile?
Je vais regarder pour la plaque sur moteur.
Matthieu
Le nettoyage est prévu pour bientôt, enfin je l'espère.
Je n'ai pas donné de nouvelles car je me suis inscrit sur un autre forum pour avoir une autre source.
Voici le lien du post http://lesmotostandards.forumpro.fr/t10990-restauration-motostandard-u100
Pour les câbles je vais juste les graisser et changer les gaines abîmées.
Pour l'huile je sais pas le niveau qu'il faut mettre pour le pont, le moteur... car tout est à sec et quelle huile?
Je vais regarder pour la plaque sur moteur.
Matthieu
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Motostandard u100
Bonsoir
En effet, il a mis toutes les photos de sa restauration ici :
https://www.flickr.com/photos/128530996@N08/sets/72157666132680222/page1
ne pas mégoter sur les câbles et leurs gaines....ce serait dommage (et dangereux !) de ne plus pouvoir débrayer ou enlever la vitesse...
A+
JP
En effet, il a mis toutes les photos de sa restauration ici :
https://www.flickr.com/photos/128530996@N08/sets/72157666132680222/page1
ne pas mégoter sur les câbles et leurs gaines....ce serait dommage (et dangereux !) de ne plus pouvoir débrayer ou enlever la vitesse...
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Motostandard u100
Bonsoir,
La restauration va reprendre un peu, enfin surtout avant il va falloir commander...
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut comme huile :
pour le pont
pour le moteur
et peut-être pour autre choses je sais pas.
Pour les filtres, comment on sait si il faut les changer?
Merci d'avance
Matthieu
La restauration va reprendre un peu, enfin surtout avant il va falloir commander...
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut comme huile :
pour le pont
pour le moteur
et peut-être pour autre choses je sais pas.
Pour les filtres, comment on sait si il faut les changer?
Merci d'avance
Matthieu
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Motostandard u100
Bonsoir,
Je vais commander demain soir et je n'ai toujours pas trouvé certains produits.
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut comme huile :
pour le pont
pour le moteur
et peut-être pour autre choses je sais pas.
Pour les filtres, comment on sait si il faut les changer?
Merci d'avance
Matthieu
Je vais commander demain soir et je n'ai toujours pas trouvé certains produits.
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut comme huile :
pour le pont
pour le moteur
et peut-être pour autre choses je sais pas.
Pour les filtres, comment on sait si il faut les changer?
Merci d'avance
Matthieu
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Motostandard u100
salut a tous
je viens de m inscrire , la restauration du ferrari 71 citée par gordini , c est moi
si je peut etre utile , ce seras avec plaisir
pour le niveau d huile de boite (gl4) bien qu il n y ai pas l air d y avoir de bronze
pour l huile moteur il y a plusieurs types , marques et puissance montés la dessus .
les câbles servent pour le passage des vitesses , celui de l embrayage est plus gros
oui ça peu casser ,cet engin a 40 ans et question sécurité , une poignée homme mort ne serait pas un luxe
le mien est un diesel et je ne sais pas faire
eric
je viens de m inscrire , la restauration du ferrari 71 citée par gordini , c est moi
si je peut etre utile , ce seras avec plaisir
pour le niveau d huile de boite (gl4) bien qu il n y ai pas l air d y avoir de bronze
pour l huile moteur il y a plusieurs types , marques et puissance montés la dessus .
les câbles servent pour le passage des vitesses , celui de l embrayage est plus gros
oui ça peu casser ,cet engin a 40 ans et question sécurité , une poignée homme mort ne serait pas un luxe
le mien est un diesel et je ne sais pas faire
eric
ergerg- Résident permanent
- Nombre de messages : 644
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018
Re: Motostandard u100
Bonjour ergerg,
Je viens d'acheter l'huile de pont et de moteur.
Sais tu comment on vidange l'huile de moteur?
Matthieu
Je viens d'acheter l'huile de pont et de moteur.
Sais tu comment on vidange l'huile de moteur?
Matthieu
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Motostandard u100
il se peut qu'il y ait un système de décrabotage qui permet de faire tourner les roues à des vitesses différentes ce qui est très utile pour tourner. mais le fonctionnement normal est roues à la même vitesse donc dur à tourner. à voir. J'ai un gutbrod qui ressemble beaucoup à ça et il à câble pour rotation guidon embrayage vitesse prise de force décrabotage l'accélérateur j'ai ajouté un fil pour l'arrêt moteur au guidon(sécurité).
à +
Patou
à +
Patou
Patou53- Résident permanent
- Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Motostandard u100
salut
il y a plusieurs modèles de moteurs et de marque de monte sur ce motoculteur
en général c est un écrou au point le plus bas du moteur
pour le laver et le dégraisser ,j ai une méthode :
un pulvérisateur de jardin de 5 litres ou plus , dedans j y met tous les produits menager qui me tombent sous la main , lessive ,produit a vaisselle .....
(jusqu ici ça n a pas fait boom) avec de l eau chaude ,avec un jet pas trop diffusé ,ça degraisse un max sans trop d eau .
le mien était dan le même état que le tien .
un pinceau peut aider
il y a plusieurs modèles de moteurs et de marque de monte sur ce motoculteur
en général c est un écrou au point le plus bas du moteur
pour le laver et le dégraisser ,j ai une méthode :
un pulvérisateur de jardin de 5 litres ou plus , dedans j y met tous les produits menager qui me tombent sous la main , lessive ,produit a vaisselle .....
(jusqu ici ça n a pas fait boom) avec de l eau chaude ,avec un jet pas trop diffusé ,ça degraisse un max sans trop d eau .
le mien était dan le même état que le tien .
un pinceau peut aider
ergerg- Résident permanent
- Nombre de messages : 644
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018
Re: Motostandard u100
oh oui oui oui melanger de la javel et du vinaigre le pied
ça fume vert et ça sent bon il vaut mieux mettre un masque à gaz très toxique le chlore
c'est encore mieux avec de l'acide sulfurique(batterie) ou chlorhydrique
bon amusement
à +
Pätou
ça fume vert et ça sent bon il vaut mieux mettre un masque à gaz très toxique le chlore
c'est encore mieux avec de l'acide sulfurique(batterie) ou chlorhydrique
bon amusement
à +
Pätou
Patou53- Résident permanent
- Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Motostandard u100
je m y attendais a celle la j ai bien éviter de citer le chlore qu in a aucun intérêt pour dégraisser un moteur.
et le vinaigre c est pour la salade
et pour les salades il faut d abord mettre en état le motoculteur .
la lessive SEULE , ça marche aussi !
y rajouter un soupçon d eau , comme dans une machine a laver quoi .
ATENTION ne pas boire le mélange
j espéré que tu plaisante
ou mon passage ici vas être éphémère.....
.
et le vinaigre c est pour la salade
et pour les salades il faut d abord mettre en état le motoculteur .
la lessive SEULE , ça marche aussi !
y rajouter un soupçon d eau , comme dans une machine a laver quoi .
ATENTION ne pas boire le mélange
j espéré que tu plaisante
ou mon passage ici vas être éphémère.....
.
ergerg- Résident permanent
- Nombre de messages : 644
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018
Re: Motostandard u100
Merci pour vos réponse
Je ne comprend pas très bien ce qu'il faut faire du coup...
Si d'autres personnes on un avis à donner je suis intéressé.
Matthieu
Je ne comprend pas très bien ce qu'il faut faire du coup...
Si d'autres personnes on un avis à donner je suis intéressé.
Matthieu
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Motostandard u100
Une fois mis en route je vais penser à rajouter une poignée homme mort comme vous le dites
Matthieu
Matthieu
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Motostandard u100
la poignée homme mort peut être pas il faut la maintenir appuyée en permanence. Un interrupteur pour coper le contact peut suffire.
le mélange est imbuvable le chlore dégagé te brule tellement que tu fuis en courant. Par contre c'est super pour enfumer les rats ou autres.
sinon pour nettoyer le gras le wd40 marche pas mal sinon nettoyant matériel TP à dissoudre dans l'eau plus efficace que la saint marc
à +
Patou
le mélange est imbuvable le chlore dégagé te brule tellement que tu fuis en courant. Par contre c'est super pour enfumer les rats ou autres.
sinon pour nettoyer le gras le wd40 marche pas mal sinon nettoyant matériel TP à dissoudre dans l'eau plus efficace que la saint marc
à +
Patou
Patou53- Résident permanent
- Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Motostandard u100
Bonjour,
J'ai vidangé l'huile moteur du motoculteur qui est bien noir.
Pour dégraisser j'ai diluer de la lessive dans de l'eau.
Avant de remettre de l'huile faut-il laisser sécher?
Matthieu
J'ai vidangé l'huile moteur du motoculteur qui est bien noir.
Pour dégraisser j'ai diluer de la lessive dans de l'eau.
Avant de remettre de l'huile faut-il laisser sécher?
Matthieu
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Motostandard u100
Bonsoir,
J'ai avancé un peu depuis.
Je l'ai lavé avec un coup de karcher pour dégrossir mais il faudra encore un peu de nettoyage...
J'ai re rempli le moteur et le pont de l'huile mais je sais pas si j'en ai mis assez pour le pont, 1.5litres.
Un avis sur le niveau d'huile svp
J'ai commencé à m'occuper du rota, et je me pose la question de si il faut ou pas le démonter car ça semble propre au niveau des engrenages. Et pour l'huile qu'est-ce qui faut mettre comme huile, la même que l'huile de transmission?
Merci d'avance
Matthieu
J'ai avancé un peu depuis.
Je l'ai lavé avec un coup de karcher pour dégrossir mais il faudra encore un peu de nettoyage...
J'ai re rempli le moteur et le pont de l'huile mais je sais pas si j'en ai mis assez pour le pont, 1.5litres.
Un avis sur le niveau d'huile svp
J'ai commencé à m'occuper du rota, et je me pose la question de si il faut ou pas le démonter car ça semble propre au niveau des engrenages. Et pour l'huile qu'est-ce qui faut mettre comme huile, la même que l'huile de transmission?
Merci d'avance
Matthieu
Matth29- Résident permanent
- Nombre de messages : 515
Localisation : Bretagne
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2017
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» motostandard u100
» Adaptateur outils ferrari sur motoculteur motostandard U100
» Motostandard MF 7
» MOTOSTANDARD MR4
» MOTOSTANDARD
» Adaptateur outils ferrari sur motoculteur motostandard U100
» Motostandard MF 7
» MOTOSTANDARD MR4
» MOTOSTANDARD
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum