widget_PA
Avis pour tracteur d'écurie
+32
Le Peyrousien
ferdi26
jérôme c
kristian
Christian Colette
Titi551
chapeaux
lionelsfv402
Funkyboss
enzoivo
adrien 65
bridou
krobas
cam_num27
jean-jacques rouleau
meneurcomtois
Johndeere510
labièle de cadix
Capblanc
GORDINI 07
dave02
jean-pierre-45
gg4369
treblig
Lanzmania90
Garissou
JD 2130
PONY24
Dalton
cherbe
sofravi
Elise60
36 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Avis pour tracteur d'écurie
Elise60 a écrit:bridou a écrit:Elise60 a écrit:Le petit Fiat que tu m'as envoyé j'ai peur que ça soit juste, j'ai vu une vidéo avec un gars qui portait un round de foin au bout de sa fourche et franchement il galère.
Alors même si maintenant j'ai une idée plus précise de ce qu'il me faudrait à savoir un 60cv 4rm avec une fourche hydraulique et direction assistée, faire attention à l'état des pneus et si possible pas beaucoup plus de 10 000h, j'en suis quand même rendue au même point... c'est à dire nul part.
Et bien la ......
J'avoue ne pas vous suivre du tout ....
Vous avez besoin d'un matériel compact pour votre écurie et d'un tracteur pour vos champs .
En sachant que votre recherche est tres complexe et que vous misez sur un seul tracteur , je n'ose imaginer la cata si celui ci vient à tomber en panne .
J'opterais donc pour l'achat d'un mini chargeur pour vos écuries et d'un tracteur pour vos champs .
Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà un petit budget pour un seul tracteur et équipements, je ne peux pas me permettre d'en acheter deux, surtout au prix des mini chargeurs qui sont exorbitants.
Un chargeur vous en aurez besoin toute l'année pour vos écuries .....
Un tracteur ne servira que 5 mois dans l'année ....
Aujourd'hui on peut facilement louer un tracteur à la journée...
bridou- Résident permanent
En fait le tracteur servira déjà tous les jours pour passer la herse dans la carrière par exemple.
Elise60- Routard assidu
Si tu parles allemand et que tu y vois De bonne affaire pourquoi pas?
Tu a regarder un peu les zetor?
Le fiât faut voir aussi si sur la vidéo le gars avait ou non une direction assistée ? Émet une masse à l’arrière ?
Tu a regarder un peu les zetor?
Le fiât faut voir aussi si sur la vidéo le gars avait ou non une direction assistée ? Émet une masse à l’arrière ?
Johndeere510- Résident permanent
Tracteurs : John deere 510
il y a aussi la Belgique ou l'on parle Francais
Attention , je mets en garde cepandant quant à l'achat d'un tracteur à l'étranger , si tu souhaites faire immatriculer ton tracteur , il est préférable de s'assurer que l'on puisse faire un certificat de conformité auprès du constructeur .
Personnellement il y a bien longtemps que j'ai traversé la frontière pour acheter mon matériel en Belgique .
Le site le plus connu est: 2ememain.be
Attention , je mets en garde cepandant quant à l'achat d'un tracteur à l'étranger , si tu souhaites faire immatriculer ton tracteur , il est préférable de s'assurer que l'on puisse faire un certificat de conformité auprès du constructeur .
Personnellement il y a bien longtemps que j'ai traversé la frontière pour acheter mon matériel en Belgique .
Le site le plus connu est: 2ememain.be
Il me semble que la dame est à la recherche de matériel et de conseils .Elise60 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche active d'un tracteur pour mes écuries, je viens de m'installer et je dois avouer que je n'y connais pas grand chose mais j'ai demandé conseils autour de moi et je commence à pouvoir être un peu plus précise sur ma recherche.
Si vous avez des envies faites vous plaisir mais n'obligez pas Elise à acheter ce qui vous plait.
Merci pour elle.
Invité- Invité
T'as raison Benhurburg
adrien 65- Résident permanent
Elise60 a écrit:En résumé, l'avis général est que ca risque d'être juste. Merci pour vos réponse.
C'est clair que le valet de ferme est vraiment idéal pour les travaux d'écurie, malheureusement ça ne rentre pas dans mon budget je souhaiterai trouver un tracteur + équipement de base (benne, fourche, giro, herse) l'ensemble pour une dizaine de mille.
Tu parles quand même ici d’un budget conséquents ? Plus de 10 000€ ?!
Lanzmania90- Résident permanent
Tracteurs : Lanz , percheron etc !
Lanzmania90 a écrit:Elise60 a écrit:En résumé, l'avis général est que ca risque d'être juste. Merci pour vos réponse.
C'est clair que le valet de ferme est vraiment idéal pour les travaux d'écurie, malheureusement ça ne rentre pas dans mon budget je souhaiterai trouver un tracteur + équipement de base (benne, fourche, giro, herse) l'ensemble pour une dizaine de mille.
Ca va tres vite lorsqu'on investit dans du matériel de qualité mais surtout dans une marque ou la pièce est facilement trouvable .
Parce que c'est bien beau de lui conseiller tel ou tel tracteur , mais si il faut 10 jours pour avoir la moindre pièce .......
bridou a écrit:Lanzmania90 a écrit:Elise60 a écrit:En résumé, l'avis général est que ca risque d'être juste. Merci pour vos réponse.
Ca va tres vite lorsqu'on investit dans du matériel de qualité mais surtout dans une marque ou la pièce est facilement trouvable .
Parce que c'est bien beau de lui conseiller tel ou tel tracteur , mais si il faut 10 jours pour avoir la moindre pièce .......
?! Hors-sujet .
Lanzmania90- Résident permanent
Tracteurs : Lanz , percheron etc !
Lanzmania90 a écrit:bridou a écrit:Lanzmania90 a écrit:Elise60 a écrit:En résumé, l'avis général est que ca risque d'être juste. Merci pour vos réponse.
?! Hors-sujet .
Oui completement
En meme temps j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que Elise souhaite réellement
Élise a clairement expliqué ce qu’elle Souhaite... arrêter de la diriger sur autre chose ! Proposez des marque ou des modèles qui peuvent convenir. Ce budget à mon avis est suffisant
Johndeere510 a écrit:Élise a clairement expliqué ce qu’elle Souhaite... arrêter de la diriger sur autre chose ! Proposez des marque ou des modèles qui peuvent convenir. Ce budget à mon avis est suffisant
Elise60 a écrit:En résumé, l'avis général est que ca risque d'être juste. Merci pour vos réponse.
On passe d'un Iseki à un massey , puis un fiat .......
Non Elise ne sait pas vraiment ce qu'elle veut .
Je l'invite d'ailleurs à visiter plusieurs Haras pour se rendre compte par elle même se dont elle a vraiment besoin .
On ne peut dire que son budget est suffisant ou non . On installe pas le même girobroyeur derrière un 35 chevaux que derrière un 60 ch , pareil pour la benne , la herse et les autres équipements de base !
J'ai aidé un ami pour l'achat de matériels d'un haras , on en a visité pas moins de 12 avec un échange avec les propriétaires et des bons conseils de chacun d'eux . Personnellement on est pas parti d'une annonce pour choisir le tracteur mais des besoins et des spécificités de chaque accessoire dont il avait besoin .
Pourquoi pas essayer un holder ?Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1466298538.htm
Comme j'ai précisé dans mon annonce je n'y connais pas grand chose donc forcément je trouve des tracteurs dont je demande l'avis, c'est en fait la raison pour laquelle je suis sur ce forum, pour être dirigée dans mes recherches.
Je redonne donc mes critères de recherches :
Je cherche un tracteur, de préférence 4RM et pas trop gros car plus facile à manipuler dans mes écuries, qui puisse à la fois passer la herse dans mes prés et dans ma carrière, le giro à l'occasion, tracter une petite remorque ou une benne pour faire mes boxes, me permettre de manipuler mes rounds de paille et de foin (de 350kg à peu près) à savoir, emmener les bottes dans mes 3 prés qui sont à proximité, déplacer un round du stockage jusqu'à mon hangar où sont les boxes...
J'aimerais que mon tracteur + l'équipement me revienne à 10 000€ environ.
Voilà je ne vois pas trop comment être plus précise...
Je redonne donc mes critères de recherches :
Je cherche un tracteur, de préférence 4RM et pas trop gros car plus facile à manipuler dans mes écuries, qui puisse à la fois passer la herse dans mes prés et dans ma carrière, le giro à l'occasion, tracter une petite remorque ou une benne pour faire mes boxes, me permettre de manipuler mes rounds de paille et de foin (de 350kg à peu près) à savoir, emmener les bottes dans mes 3 prés qui sont à proximité, déplacer un round du stockage jusqu'à mon hangar où sont les boxes...
J'aimerais que mon tracteur + l'équipement me revienne à 10 000€ environ.
Voilà je ne vois pas trop comment être plus précise...
Elise60- Routard assidu
Johndeere510 a écrit:Pourquoi pas essayer un holder ?Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1466298538.htm
Si tu me dis qu'il peut porter un round de foin de 350kg alors je te répondrais que c'est exactement ce qu'il me faut !
Elise60- Routard assidu
Je ne sais pas je te dit pas forcément d’acheter celui-là ou un autre par contre ne fait pas que regarder essaye en plusieurs de différente taille et différent modèle
Le problème c'est que ceux que je trouve sont assez loin donc c'est compliqué d'aller les voir...
J'ai trouvé celui là qui n'est pas très loin de chez moi et à part qu'il n'est pas 4Rm il a l'air vraiment bien, après bien sur il faut l'équiper notamment d'un chargeur... Je ne sais pas combien ca peu couter sur un modèle comme ca.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1505013049.htm/
Sinon celui là remplit toutes les conditions sur le papier :
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/25637221/same-leone-70.html
J'ai trouvé celui là qui n'est pas très loin de chez moi et à part qu'il n'est pas 4Rm il a l'air vraiment bien, après bien sur il faut l'équiper notamment d'un chargeur... Je ne sais pas combien ca peu couter sur un modèle comme ca.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1505013049.htm/
Sinon celui là remplit toutes les conditions sur le papier :
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/25637221/same-leone-70.html
Dernière édition par Elise60 le 5/11/2018, 16:13, édité 1 fois
Elise60- Routard assidu
Essaye le si et regarde si tu te sent alaise avec, et sinon tu en essaiera un autre
Tu peux nous prendre des photos de tes écurie ?
Pour le premier : a moins de trouver un bati et un chageur d'ocass avec le mécano pas cher qui va le monter (compter une journée de boulot pour installer le bati , les commandes , et relier les flexibles ) pour du neuf , ca sera environ pratiquement 2 fois le prix du tracteur avec la main d'oeuvre .
Pour le second , le prix est bien évidemment en hors taxe , il faut ensuite rajouter les frais de transport (à l'opposé de chez vous .)
Pour le second , le prix est bien évidemment en hors taxe , il faut ensuite rajouter les frais de transport (à l'opposé de chez vous .)
le 2ieme n'a pas la direction assistée donc next!
meneurcomtois- Routard chanceux
Bonsoir Elise, tes boxes, tu comptes les vider a la main pas avec le tracteur ? Je te pose la question au moins ça lèvera le doute sur certaines fonctions du tracteur
Vu que mon dernier message a fait l'effet d'un coup d'épée dans le vide et que je parle dans le vent, je vais te donner quelques conseils qui seront sûrement les derniers car certains membres doive avoir des œillères
Pour l'hydrofourche il te faut absolument le cavage hydraulique (le fait de pouvoir orienter des dents ou ton godet avec des vérins) ce qui est beaucoup plus simple a utiliser pour toi que certains modèles qui t'on été présenté avec un godet ou dents fixe que tu peux libérer en tirent sur un axe, mais sais un gymnastique pas toujours déviante pour une personne non habitué.
Le 4x4 n'est vraiment pas obligatoire pour ton utilisation, tu perds en maniabilité sauf sur les modèles d'une certaine époque équipé de pont avant plus évolué qui permettait de gagner en maniabilité.
Un deux-roues motrices te suffirait largement et surtout plus facile à trouver, à la maison, j'ai un john deere de 75 chevaux en deux-roues motrices avec hydrofourche, il fait tous les travaux, en plus je fais du foin en forte pente (un quatre roues motrices seraient plus adaptées, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.), le tracteur y arrive les yeux fermés, et l'avantage sais qu'il a une super maniabilité dans la cour.
Je ne dis surtout pas (Ya, qu'a, faut que), je ne fais que te donner mon avis d'utilisateur, surtout ne pas oublier que tu vas en avoir un usage quotidien, donc bien choisir ton outil de travail
Bonne soirée,
Adrien
Vu que mon dernier message a fait l'effet d'un coup d'épée dans le vide et que je parle dans le vent, je vais te donner quelques conseils qui seront sûrement les derniers car certains membres doive avoir des œillères
Pour l'hydrofourche il te faut absolument le cavage hydraulique (le fait de pouvoir orienter des dents ou ton godet avec des vérins) ce qui est beaucoup plus simple a utiliser pour toi que certains modèles qui t'on été présenté avec un godet ou dents fixe que tu peux libérer en tirent sur un axe, mais sais un gymnastique pas toujours déviante pour une personne non habitué.
Le 4x4 n'est vraiment pas obligatoire pour ton utilisation, tu perds en maniabilité sauf sur les modèles d'une certaine époque équipé de pont avant plus évolué qui permettait de gagner en maniabilité.
Un deux-roues motrices te suffirait largement et surtout plus facile à trouver, à la maison, j'ai un john deere de 75 chevaux en deux-roues motrices avec hydrofourche, il fait tous les travaux, en plus je fais du foin en forte pente (un quatre roues motrices seraient plus adaptées, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.), le tracteur y arrive les yeux fermés, et l'avantage sais qu'il a une super maniabilité dans la cour.
Je ne dis surtout pas (Ya, qu'a, faut que), je ne fais que te donner mon avis d'utilisateur, surtout ne pas oublier que tu vas en avoir un usage quotidien, donc bien choisir ton outil de travail
Bonne soirée,
Adrien
JD 2130- Résident permanent
Bonjour
avec un 2 rm someca 1000 (env100c je manipule des bottes d'enrubanné dont le poids est d'environ 500kgs même en pature
la c'est au ramassage du foin (botte de 350kgs) avec un 2 rm john deere 4230 (110cv) hauteur de lever 6m
ce tracteur 2 rm someca 670 (env 65cv) avec chargeur manipulait les bottes de foin et paille pour affourager les animaux
avec un 2 rm someca 1000 (env100c je manipule des bottes d'enrubanné dont le poids est d'environ 500kgs même en pature
la c'est au ramassage du foin (botte de 350kgs) avec un 2 rm john deere 4230 (110cv) hauteur de lever 6m
ce tracteur 2 rm someca 670 (env 65cv) avec chargeur manipulait les bottes de foin et paille pour affourager les animaux
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
A mon tour ......
Comme je l'ai dis plus haut , un couple d'ami qui a ouvert un haras en juillet 2017 m'a demandé de faire le choix du matériel sachant qu'ils n'y connaissaient strictement rien . Ce fut un vrai défi à relever car de mon coté , je n'y connaissais strictement rien en centre équestre .
Le projet était un peu similaire au votre , 15 chevaux en pension ,1 manège , une carrière et 28 hectares de terrains en herbe et avec un budget de 16000 euros maximum .
Le valet de ferme a été systématiquement mis de coté en 2017 pour des raisons de budget . Il est prévu d'en acheté un pour début 2019 .
Et c'est la que je ne comprends pas du tout votre méthode de recherche pour avoir moi meme travaillé pendant 4 mois sur le dossier jusqu’à me renseigner chez les constructeurs au SIMA 2017 . On a visité de nombreux haras de différentes tailles et avec une structure différente.
Déja vous êtes très discrète sur plusieurs points .
Pourtant au début je comprenais votre recherche.
j'en déduis que votre carrière sera donc une surface d'évolution de structure ouverte en sable .
Mais drainante ? sub irrigué ? ou sans arrosage ?
Dans tous les cas , il vous faudra un tracteur très léger et très maniable pour lisser quotidiennement votre carrière . on exclue de suite des pneus agraires qui n'ont pas le profil adapté à une carrière .
différentes tailles sont conseillées en fonction du profil de discipline .
club : 20x40 mètres
dressage: 20x60 mètres
saut d'obstacles : minimum 2500 m2
etc etc ......
Déjà la j'ai énormément de mal à voir un tracteur de 60 ch manœuvrer correctement sans parler du poids d'un tracteur d'une catégorie supérieur à 60 ch (en moyenne 2t5 à vide) .
La ce n'est plus une herse qu'il vous faut mais une niveleuse !
Des box standards 25 chevaux , on est sur un bâtiment de 50 mètres linéaire ou 25 mètres au maximum si les box sont répartis de chaque cotés . En ajoutant une zone de stockage pour le foin et la paille.
j'en déduis que vous viderez les box à la main .Meme chose pour la paille
Jusque la , je ne vois pas ce qui justifie un tracteur de 60 ch?
Ensuite qu'allez vous faire du fumier ? Avez vous prévu l'achat d'un épandeur ou d'une simple benne pour vider et stocker le fumier à une zone de stockage?
Avez vous prévu l'achat d'un balais pour nettoyer l'allée centrale ?
La oui je suis extrêmement surpris , c'est sur la taille de vos bottes !
Pour avoir discuté avec différents constructeurs , ceux ci s’intéressent particulièrement aux haras depuis 2013 et la demande est forte .
On retrouve chez massey et Jd des presses moyenne densité à balles petit format spécialement prévu pour les centres équestres .
Class a sorti une presse (claas quadrant 4000) presse à balle carré 0.8x 0.5 étudié pour le fourrage des chevaux . Ils envisagent meme de refabriqué la célèbre Markant 50 qui a fait la gloire de Class.
Krone a sorti une presse assez révolutionnaire , c'est la balleCollect , une presse à balle carré haute densité capable de faire dans une balle , la quantité de 3 balles cubiques individuelles de 120 cm voir 9 petites balles de 50 cm individuelles .
ETC ETC......
Vous l'aurez compris nombreux ceux sont les constructeurs qui commercialisent du matériel permettant d'avoir des bottes entre 9 et 200 kg maxi , alors quand j'entends que vous travaillez des balles de 350 kg , on est sur une balle ronde de minimum 1m50 de diamètre .
Comment faites vous aujourd'hui pour travailler avec d'aussi grosses bottes sans aucun outil ?
Pourquoi avoir fait le choix d'aussi grosses balles ?
La ce n'est plus un tracteur qu'il vous faut mais un télescopique ! Rien que pour le rangement des balles .
On le sait les chevaux sont de gros mangeurs d'herbes.....
On estime que dans une région arrosée comme la votre , que l'on peut mettre au printemps entre 2 et 5 chevaux par hectare et lorsque l'herbe poursuit son cycle et pousse moins vite comme en été il faut entre 1 et 2 chevaux maxi par hectare selon la qualité et la densité de l'herbe . Les chevaux piétinent énormément alors il faudra inévitablement passer la tondeuse de refus.
Ma question est : Comment allez vous gerer votre parcelle ? Paturage continue ou paturage tournant ?
La encore rien ne justifie l'achat d'un tracteur de 60 ch pour passer la tondeuse de refus dans 7 hectares de prairie .
En sachant qu'un tracteur de 60 ch à une voie arrière moyenne de 1m50 , il vous faudra au minimum une tondeuse de 1m60. Est vraiment nécessaire pour une prairie qui ne verra jamais de hautes herbes sauf peut etre en début de printemps .
Personnellement , je pense que votre premier choix était le plus cohérent avec votre projet . Certes plus de manutention avec un petit tracteur mais tellement plus simple à manipuler .
Pour le moment vous n'etes pas en capacité de faire votre production de foins vous meme avec 7 hectares de prairie , il est donc inutile d'avoir un aussi gros matériel.
J'ai juste envie de vous répondre qu'il vous faut trouver un agriculteur qui vous fasse des bottes de 200 kg maxi voir meme de la petite botte carré et la vous serez vraiment tranquille .
J'oubliais le plus important .....Qu'avez vous prévu comme équipement de base ?
- 1 tracteur avec une fourche , il vous faudra aussi un godet , une pince à fourche ou à balle ,voir une pince croco
- 1 Benne
- 1 tonne a eau
- 1 épandeur à fumier ?
- 1 tondeuse de refus
- 1 balais à logette ou balai ramasseur ?
- 1 herse
- 1 rouleau
- 1 semoir à engrais
Quoi d'autres de prévu ?
Sans parler du petit matériel nécessaire à un haras.
Comme je l'ai dis plus haut , un couple d'ami qui a ouvert un haras en juillet 2017 m'a demandé de faire le choix du matériel sachant qu'ils n'y connaissaient strictement rien . Ce fut un vrai défi à relever car de mon coté , je n'y connaissais strictement rien en centre équestre .
Le projet était un peu similaire au votre , 15 chevaux en pension ,1 manège , une carrière et 28 hectares de terrains en herbe et avec un budget de 16000 euros maximum .
Le valet de ferme a été systématiquement mis de coté en 2017 pour des raisons de budget . Il est prévu d'en acheté un pour début 2019 .
Et c'est la que je ne comprends pas du tout votre méthode de recherche pour avoir moi meme travaillé pendant 4 mois sur le dossier jusqu’à me renseigner chez les constructeurs au SIMA 2017 . On a visité de nombreux haras de différentes tailles et avec une structure différente.
Déja vous êtes très discrète sur plusieurs points .
Pourtant au début je comprenais votre recherche.
Elise60 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche active d'un tracteur pour mes écuries, je viens de m'installer et je dois avouer que je n'y connais pas grand chose mais j'ai demandé conseils autour de moi et je commence à pouvoir être un peu plus précise sur ma recherche.
Le tracteur sera essentiellement utilisé pour transporter mes rounds baller de paille et de foin, lisser ma carrière, passer le giro, atteler une remorque...
Du coup on m'a conseillé de prendre minimum 45CV, déjà équipé d'une fourche et un 4RM.
Je voudrais un micro tracteur ou la taille intermédiaire mais pas plus car je veux qu'il soit plutôt facile à manœuvrer dans mes écuries.?
j'en déduis que votre carrière sera donc une surface d'évolution de structure ouverte en sable .
Mais drainante ? sub irrigué ? ou sans arrosage ?
Dans tous les cas , il vous faudra un tracteur très léger et très maniable pour lisser quotidiennement votre carrière . on exclue de suite des pneus agraires qui n'ont pas le profil adapté à une carrière .
différentes tailles sont conseillées en fonction du profil de discipline .
club : 20x40 mètres
dressage: 20x60 mètres
saut d'obstacles : minimum 2500 m2
etc etc ......
Déjà la j'ai énormément de mal à voir un tracteur de 60 ch manœuvrer correctement sans parler du poids d'un tracteur d'une catégorie supérieur à 60 ch (en moyenne 2t5 à vide) .
La ce n'est plus une herse qu'il vous faut mais une niveleuse !
Elise60 a écrit:
Bonsoir Adrien, en effet ces quelques petites précisions importantes sont à apporter.
-Je fais de la pension, mais à terme je ne compte pas avoir plus de 25 chevaux sur place en tout (chevaux au box et au pré).
-les boxes sont standards à savoir 1m22 de large pour 2m28 de haut. J'ai deux ouvertures possibles pour le bâtiment, une grande dans laquelle passera facilement un gros tracteur, une petite dans laquelle ne passera qu'un petit tracteur voir tracteur intermédiaire mais pas plus, la question se pose donc, quelle ouverture je conserve ? Laquelle je ferme ?
-Pour les ballots, les plus lourds sont les rounds de foin, qui font 350kg. Sachant qu'il faut parfois en mettre au chevaux au pré pour complémenter, il faut qu'il puisse aller dans les pâtures occasionnellement, en sachant que mes sols ne sont pas trop humides.
Pour la consommations je ne sais pas encore, mais je prévois de l'utiliser souvent, chaque jour pour la carrière déjà et les boxes.
Des box standards 25 chevaux , on est sur un bâtiment de 50 mètres linéaire ou 25 mètres au maximum si les box sont répartis de chaque cotés . En ajoutant une zone de stockage pour le foin et la paille.
j'en déduis que vous viderez les box à la main .Meme chose pour la paille
Jusque la , je ne vois pas ce qui justifie un tracteur de 60 ch?
Ensuite qu'allez vous faire du fumier ? Avez vous prévu l'achat d'un épandeur ou d'une simple benne pour vider et stocker le fumier à une zone de stockage?
Avez vous prévu l'achat d'un balais pour nettoyer l'allée centrale ?
La oui je suis extrêmement surpris , c'est sur la taille de vos bottes !
Pour avoir discuté avec différents constructeurs , ceux ci s’intéressent particulièrement aux haras depuis 2013 et la demande est forte .
On retrouve chez massey et Jd des presses moyenne densité à balles petit format spécialement prévu pour les centres équestres .
Class a sorti une presse (claas quadrant 4000) presse à balle carré 0.8x 0.5 étudié pour le fourrage des chevaux . Ils envisagent meme de refabriqué la célèbre Markant 50 qui a fait la gloire de Class.
Krone a sorti une presse assez révolutionnaire , c'est la balleCollect , une presse à balle carré haute densité capable de faire dans une balle , la quantité de 3 balles cubiques individuelles de 120 cm voir 9 petites balles de 50 cm individuelles .
ETC ETC......
Vous l'aurez compris nombreux ceux sont les constructeurs qui commercialisent du matériel permettant d'avoir des bottes entre 9 et 200 kg maxi , alors quand j'entends que vous travaillez des balles de 350 kg , on est sur une balle ronde de minimum 1m50 de diamètre .
Comment faites vous aujourd'hui pour travailler avec d'aussi grosses bottes sans aucun outil ?
Pourquoi avoir fait le choix d'aussi grosses balles ?
La ce n'est plus un tracteur qu'il vous faut mais un télescopique ! Rien que pour le rangement des balles .
Elise60 a écrit:Pour ce qui est de balader mon foin, mes prés sont juste à coté, j'ai 7 hectares d'un seul tenant donc à priori par de km à parcourir avec mes ballots au bout de ma fourche, et pas de raison de devoir en porter plusieurs en même temps !
On le sait les chevaux sont de gros mangeurs d'herbes.....
On estime que dans une région arrosée comme la votre , que l'on peut mettre au printemps entre 2 et 5 chevaux par hectare et lorsque l'herbe poursuit son cycle et pousse moins vite comme en été il faut entre 1 et 2 chevaux maxi par hectare selon la qualité et la densité de l'herbe . Les chevaux piétinent énormément alors il faudra inévitablement passer la tondeuse de refus.
Ma question est : Comment allez vous gerer votre parcelle ? Paturage continue ou paturage tournant ?
La encore rien ne justifie l'achat d'un tracteur de 60 ch pour passer la tondeuse de refus dans 7 hectares de prairie .
En sachant qu'un tracteur de 60 ch à une voie arrière moyenne de 1m50 , il vous faudra au minimum une tondeuse de 1m60. Est vraiment nécessaire pour une prairie qui ne verra jamais de hautes herbes sauf peut etre en début de printemps .
Personnellement , je pense que votre premier choix était le plus cohérent avec votre projet . Certes plus de manutention avec un petit tracteur mais tellement plus simple à manipuler .
Pour le moment vous n'etes pas en capacité de faire votre production de foins vous meme avec 7 hectares de prairie , il est donc inutile d'avoir un aussi gros matériel.
J'ai juste envie de vous répondre qu'il vous faut trouver un agriculteur qui vous fasse des bottes de 200 kg maxi voir meme de la petite botte carré et la vous serez vraiment tranquille .
J'oubliais le plus important .....Qu'avez vous prévu comme équipement de base ?
- 1 tracteur avec une fourche , il vous faudra aussi un godet , une pince à fourche ou à balle ,voir une pince croco
- 1 Benne
- 1 tonne a eau
- 1 épandeur à fumier ?
- 1 tondeuse de refus
- 1 balais à logette ou balai ramasseur ?
- 1 herse
- 1 rouleau
- 1 semoir à engrais
Quoi d'autres de prévu ?
Sans parler du petit matériel nécessaire à un haras.
presque entièrement d'accord sur ce que tu viens de répondre,
sauf
pour le foin : le prix n'est pas le même suivant la taille et la forme des bottes,
les bottes rondes sont les moins chers et plus facile à trouver en local, mais plus difficile à utiliser
les grosses bottes carrées sont pratique pour la distribution, car le foin y est couper en plaque correspondant environ au format et poids d'une petite botte,
les grosses bottes carrées correspondent plus au transport routier
les petites bottes sont pratique mais ont un cout élevé et demande plus de manutention
pour le matériel ,
une amie qui a un centre équestre utilise un tracteur de 40cv avec un chargeur frontal pour
faire l'affouragement (botte carrée de 350kgs)
une benette derrière le tracteur pour le curage
une herse derrière le tracteur pour la carrière
elle fait faire son foin de la coupe au transport
pour la paille c'est un échange paille fumier avec un agriculteur
sauf
pour le foin : le prix n'est pas le même suivant la taille et la forme des bottes,
les bottes rondes sont les moins chers et plus facile à trouver en local, mais plus difficile à utiliser
les grosses bottes carrées sont pratique pour la distribution, car le foin y est couper en plaque correspondant environ au format et poids d'une petite botte,
les grosses bottes carrées correspondent plus au transport routier
les petites bottes sont pratique mais ont un cout élevé et demande plus de manutention
pour le matériel ,
une amie qui a un centre équestre utilise un tracteur de 40cv avec un chargeur frontal pour
faire l'affouragement (botte carrée de 350kgs)
une benette derrière le tracteur pour le curage
une herse derrière le tracteur pour la carrière
elle fait faire son foin de la coupe au transport
pour la paille c'est un échange paille fumier avec un agriculteur
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13