widget_PA
Avis pour tracteur d'écurie
+32
Le Peyrousien
ferdi26
jérôme c
kristian
Christian Colette
Titi551
chapeaux
lionelsfv402
Funkyboss
enzoivo
adrien 65
bridou
krobas
cam_num27
jean-jacques rouleau
meneurcomtois
Johndeere510
labièle de cadix
Capblanc
GORDINI 07
dave02
jean-pierre-45
gg4369
treblig
Lanzmania90
Garissou
JD 2130
PONY24
Dalton
cherbe
sofravi
Elise60
36 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Avis pour tracteur d'écurie
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche active d'un tracteur pour mes écuries, je viens de m'installer et je dois avouer que je n'y connais pas grand chose mais j'ai demandé conseils autour de moi et je commence à pouvoir être un peu plus précise sur ma recherche.
Le tracteur sera essentiellement utilisé pour transporter mes rounds baller de paille et de foin, lisser ma carrière, passer le giro, atteler une remorque...
Du coup on m'a conseillé de prendre minimum 45CV, déjà équipé d'une fourche et un 4RM.
Je voudrais un micro tracteur ou la taille intermédiaire mais pas plus car je veux qu'il soit plutôt facile à manœuvrer dans mes écuries.
J'ai trouvé un ISEKI TXG23 mais la dame est un peu comme moi à mes débuts, elle ne sait pas me préciser si c'est un 4x4 ni la puissance, elle me conseille de venir le voir mais il est à l'autre bout de la Bretagne et moi je suis à coté de Gisors...
Si quelqu'un détient quelconque informations à propos de ce tracteur je suis preneuse
Sinon, vers quoi me conseilleriez vous de me diriger ?
Je suis actuellement à la recherche active d'un tracteur pour mes écuries, je viens de m'installer et je dois avouer que je n'y connais pas grand chose mais j'ai demandé conseils autour de moi et je commence à pouvoir être un peu plus précise sur ma recherche.
Le tracteur sera essentiellement utilisé pour transporter mes rounds baller de paille et de foin, lisser ma carrière, passer le giro, atteler une remorque...
Du coup on m'a conseillé de prendre minimum 45CV, déjà équipé d'une fourche et un 4RM.
Je voudrais un micro tracteur ou la taille intermédiaire mais pas plus car je veux qu'il soit plutôt facile à manœuvrer dans mes écuries.
J'ai trouvé un ISEKI TXG23 mais la dame est un peu comme moi à mes débuts, elle ne sait pas me préciser si c'est un 4x4 ni la puissance, elle me conseille de venir le voir mais il est à l'autre bout de la Bretagne et moi je suis à coté de Gisors...
Si quelqu'un détient quelconque informations à propos de ce tracteur je suis preneuse
Sinon, vers quoi me conseilleriez vous de me diriger ?
Elise60- Routard assidu
Re: Avis pour tracteur d'écurie
Bonjour et Bienvenue
l'ISEKI TXG 23 a bien 4 roues motrices mais ne fait que 24 cv , c'est peut-être suffisant pour toi
voir la doc ci dessous
https://www.iseki.fr/produit/tracteur-txg237/
l'ISEKI TXG 23 a bien 4 roues motrices mais ne fait que 24 cv , c'est peut-être suffisant pour toi
voir la doc ci dessous
https://www.iseki.fr/produit/tracteur-txg237/
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonjour
A la lecture de ton "cahier des charges", un 4x4 ne s'impose pas, au contraire, tu perds en maniabilité car l'angle de braquage est nettement moindre.
En revanche, le train avant d'un 4x4 est plus solide ce qui est intéressant avec un chargeur avant.
Le personne qui t'a conseillé un 45cv a entièrement raison. C'est à peine plus encombrant que celui de la photo et c'est nettement plus solide.
Personnellement, j'ai de gros doutes sur la faculté de manipuler quotidiennement des balles rondes avec un si petit tracteur que la photo sauf si tu es équilibriste ?
Un dernier conseil important : la direction assistée est indispensable avec un chargeur avant ou alors... Achète-toi des altères pour muscler tes bras !
A la lecture de ton "cahier des charges", un 4x4 ne s'impose pas, au contraire, tu perds en maniabilité car l'angle de braquage est nettement moindre.
En revanche, le train avant d'un 4x4 est plus solide ce qui est intéressant avec un chargeur avant.
Le personne qui t'a conseillé un 45cv a entièrement raison. C'est à peine plus encombrant que celui de la photo et c'est nettement plus solide.
Personnellement, j'ai de gros doutes sur la faculté de manipuler quotidiennement des balles rondes avec un si petit tracteur que la photo sauf si tu es équilibriste ?
Un dernier conseil important : la direction assistée est indispensable avec un chargeur avant ou alors... Achète-toi des altères pour muscler tes bras !
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Salut .
J'ai mon voisin qui a ce genre de " valet de ferme " de marque Schaeffer " , il fait tout avec ça : nettoyer ses écuries , tondre son jardin , passer le gyro , charger ses roundballers , ses fagots de bois , ses grumes en forêt :
Si tu étais passée par la rubrique " présentation " , on en saurait un peu plus sur toi , ta localisation ,( France c'est vague , histoire de voir ce qui traîne par chez toi ) , tes autres passions , etc . Pour ta recherche , quelle fourchette de prix tu veux mettre ?
J'ai mon voisin qui a ce genre de " valet de ferme " de marque Schaeffer " , il fait tout avec ça : nettoyer ses écuries , tondre son jardin , passer le gyro , charger ses roundballers , ses fagots de bois , ses grumes en forêt :
Si tu étais passée par la rubrique " présentation " , on en saurait un peu plus sur toi , ta localisation ,( France c'est vague , histoire de voir ce qui traîne par chez toi ) , tes autres passions , etc . Pour ta recherche , quelle fourchette de prix tu veux mettre ?
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour,
Je me suis pas mal servi d'un TXG 23, c'est un gros tracteur tondeuse et très pratique en 4X4 mais c'est un petit tracteur pour le reste. Je ne vois pas une boule de foin au bout de sa fourche!!!
Bonne journée,
A.G.
Je me suis pas mal servi d'un TXG 23, c'est un gros tracteur tondeuse et très pratique en 4X4 mais c'est un petit tracteur pour le reste. Je ne vois pas une boule de foin au bout de sa fourche!!!
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Sans compter que les outils adaptables ne doivent pas courir les rues en occasion et à bas coût .
Invité- Invité
En résumé, l'avis général est que ca risque d'être juste. Merci pour vos réponse.
C'est clair que le valet de ferme est vraiment idéal pour les travaux d'écurie, malheureusement ça ne rentre pas dans mon budget je souhaiterai trouver un tracteur + équipement de base (benne, fourche, giro, herse) l'ensemble pour une dizaine de mille.
C'est clair que le valet de ferme est vraiment idéal pour les travaux d'écurie, malheureusement ça ne rentre pas dans mon budget je souhaiterai trouver un tracteur + équipement de base (benne, fourche, giro, herse) l'ensemble pour une dizaine de mille.
Dernière édition par Elise60 le 23/10/2018, 19:39, édité 1 fois
Elise60- Routard assidu
Tu veux un camion + un tracteur équipé pour 10.000!! ça va être chaud...!
A.G.
A.G.
J'ai trouvé pas mal de tracteur équipé de fourche dans les 5 000€, après malheureusement jamais dans la puissance recherchée + 4RM, toujours soit l'un soit l'autre. après si je dois faire l'impasse sur quelque chose pour que ca rentre dans mon budget, ca sera dans le 4x4 a priori.
Elise60- Routard assidu
Dalton a écrit:Si tu étais passée par la rubrique " présentation " , on en saurait un peu plus sur toi , ta localisation ,( France c'est vague , histoire de voir ce qui traîne par chez toi ) , tes autres passions , etc . Pour ta recherche , quelle fourchette de prix tu veux mettre ?
J'y vais de ce pas
Elise60- Routard assidu
C'est quoi ton histoire de "camion"?
Benhurburg a écrit:Sans compter que les outils adaptables ne doivent pas courir les rues en occasion et à bas coût .
Salut .
La plupart ont des fixations universelles :SCHAEFFER
Le copain a adapter plein de choses " non Schaeffer " : un godet de curage , une tondeuse , des fourches à palettes ( à l'instant il vient de passer avec un box de bois ) , un gyrobroyeur , il s'est aussi fabriqué une fagoteuse à bois . Sur le devant il a une prise hydraulique pour tous ses outils .
Clair un engin comme ça , en occasion , ça ne court pas les rues , en France du moins ) , le copain l'a acheté en Allemagne voisine .
En v'là un en neuf , juste pour montrer les possibilités :
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1401151003.htm/
Dernière édition par Dalton le 23/10/2018, 18:08, édité 1 fois
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Comme dit plus haut, un 4X4 n'est pas indispensable, au contraire un 2RM sera beaucoup plus maniable pour travailler à l'intérieur et, à mon avis, largement suffisant.
Bonne soirée,
A.G.
Bonne soirée,
A.G.
Salut .
Et perso , je vois mal un camion pour nettoyer des écuries et faire tous ses autres travaux , sans compter les frais supplémentaires avec un camion : assurance , services des mines , entretien et ...permis PL .
Et perso , je vois mal un camion pour nettoyer des écuries et faire tous ses autres travaux , sans compter les frais supplémentaires avec un camion : assurance , services des mines , entretien et ...permis PL .
Bonsoir Elise, bienvenue à toi sur le forum, tu verras que tout comme moi beaucoup d'autre membre baigne dans les chevaux
J'ai quelques questions pour aider à affiner ton choix
- Tu fais pension ou il n'y a que tes chevaux personnels?
- quel type de box ? Largeur, hauteur des portes pour rentrer dans le bâtiment ?
- quel diamètre de ballot et combien par ans ?
- quelle consommation de ballot (savoir si tu dois les manipuler tous les jours, tous les semaines)
Ton budget juste pour le tracteur ?
Un micro tracteur de gabarit supérieur à celui que tu as présenté peut-être intéressant, car plus récent, mais un petit tracteur deux roues motrices avec une hydrofourche peut faire le travail sans soucis.
Mais un tracteur 4x4 avec hydrofourche se trouve aussi, mais il faut être patient
Bonne soirée
Adrien
- quel type de box ? Largeur, hauteur des portes pour rentrer dans le bâtiment ?
- quelle consommation de ballot (savoir si tu dois les manipuler tous les jours, tous les semaines)
Un micro tracteur de gabarit supérieur à celui que tu as présenté peut-être intéressant, car plus récent, mais un petit tracteur deux roues motrices avec une hydrofourche peut faire le travail sans soucis.
Mais un tracteur 4x4 avec hydrofourche se trouve aussi, mais il faut être patient
Bonne soirée
Adrien
JD 2130- Résident permanent
bonjour Elise,
J'apporte un petit conseil, pour l'avoir vécu : le bruit de fonctionnement !
Comme tu ne vas probablement pas arrêter ton engin à tout bout de champ, notamment quand tu feras les box, un échappement bruyant va vite te peser
J'apporte un petit conseil, pour l'avoir vécu : le bruit de fonctionnement !
Comme tu ne vas probablement pas arrêter ton engin à tout bout de champ, notamment quand tu feras les box, un échappement bruyant va vite te peser
Garissou- Pilote chanceux
Tracteurs : Pony 812
PONY24 a écrit:C'est quoi ton histoire de "camion"?
Ca c'est juste parce que je regardais les camions en même temps et que mon cerveau ne sais pas classer les informations de toute évidence
Elise60- Routard assidu
JD 2130 a écrit:Bonsoir Elise, bienvenue à toi sur le forum, tu verras que tout comme moi beaucoup d'autre membre baigne dans les chevaux
Bonne soirée
Adrien
Bonsoir Adrien, en effet ces quelques petites précisions importantes sont à apporter.
-Je fais de la pension, mais à terme je ne compte pas avoir plus de 25 chevaux sur place en tout (chevaux au box et au pré).
-les boxes sont standards à savoir 1m22 de large pour 2m28 de haut. J'ai deux ouvertures possibles pour le bâtiment, une grande dans laquelle passera facilement un gros tracteur, une petite dans laquelle ne passera qu'un petit tracteur voir tracteur intermédiaire mais pas plus, la question se pose donc, quelle ouverture je conserve ? Laquelle je ferme ?
-Pour les ballots, les plus lourds sont les rounds de foin, qui font 350kg. Sachant qu'il faut parfois en mettre au chevaux au pré pour complémenter, il faut qu'il puisse aller dans les pâtures occasionnellement, en sachant que mes sols ne sont pas trop humides.
Pour la consommations je ne sais pas encore, mais je prévois de l'utiliser souvent, chaque jour pour la carrière déjà et les boxes.
Elise60- Routard assidu
Salut , moi je visserai plus un tracteur standard en 4x4 car moin chère et plus courant .
Prend en 4x4 car avec du poids sur le chargeur sa patine vite à l’arrière .
Et au dessus de 30 Cv en micro ça existe pas vraiment ou c’est plus d’un micro .
On trouve facilement des Deutz Fahr récent en fruitier ( moin large que les autres )
Prend en 4x4 car avec du poids sur le chargeur sa patine vite à l’arrière .
Et au dessus de 30 Cv en micro ça existe pas vraiment ou c’est plus d’un micro .
On trouve facilement des Deutz Fahr récent en fruitier ( moin large que les autres )
Lanzmania90- Résident permanent
Tracteurs : Lanz , percheron etc !
bonjour
pour un outil polyvalent je pencherais plus pour un tracteur en 4 roues motrices
que pour le valet de ferme que l'on voit en photo
étant donné la taille de ses roues c'est un outil pour rouler sur du béton
je pense qu'il n'est pas possible d'aller dans un champ humide
A+ GL
pour un outil polyvalent je pencherais plus pour un tracteur en 4 roues motrices
je pense qu'il n'est pas possible d'aller dans un champ humide
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
treblig a écrit:bonjour
je pense qu'il n'est pas possible d'aller dans un champ humide A+ GL
Salut .
Un tracteur 4x4 dans un box de 1 m 22 de large ?? .
A propos du Schaeffer du copain , il l'emmène sur une remorque dans les champs pour charger ses roundballers de 600 / 800 kg , en forêt pour charger ses grumes coupées en 4 m , tourne avec la tondeuse dans le terrain ( assez humide ) face à chez moi . Hier soir encore il rentrait son bois dans sa cave avec des box grillagées grâce aux fourches . Avec le godet il égalisait la terre autour de sa maison , il a même adapté une ancienne bétonnière pour bétonner les fondations de son grillage au fond du jardin . Je ne sais pas si les Bobcat ont les mêmes possibilités " d'échange d'accessoires " ?
Bonjour,
Il est certain d'un 4X4 fruitier genre MF ou Landini c'est l'idéal mais c'est difficile à trouver en occasion et c'est en plus très cher!
Un bon MASSEY 140, un FORD un RENAULT ou tous les autres en 40 CV même en 2 RM feront très bien l'affaire. Il vaut mieux privilégier la direction assistée si fourche avant.
Bonne journée,
A.G.
Il est certain d'un 4X4 fruitier genre MF ou Landini c'est l'idéal mais c'est difficile à trouver en occasion et c'est en plus très cher!
Un bon MASSEY 140, un FORD un RENAULT ou tous les autres en 40 CV même en 2 RM feront très bien l'affaire. Il vaut mieux privilégier la direction assistée si fourche avant.
Bonne journée,
A.G.
Bonjour Le plus adapté serait peut etre un petit chargeur (valet de ferme )genre le Schaffer présenté ci dessus ,ce doit se trouver d'occasion,il y a aussi le genre Bobcat ,plus maniable et plus stable car conçu à l'origine pour lever dans des endroits exigus le problème avec ces engins pas de relevage ni de prise de force arrière pour entrainer un girobroyeur ,il faut un girobroyeur entrainé hydrauliquement à l'avant Compromis : un tracteur rigide ou articulé avec poste de conduite réversible avec un entrainement hydrostatique (facilité de conduite )semblerait adapté à tes travaux (un Italien genre Antonio Carraro - Ferrari - Goldoni ....ou allemand Holder ....)
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Dalton, à priori il n'y aura pas de raison pour le faire entrer dans les boxes.
Comme je disais je pense qu'un valet de ferme serait plutôt pratique mais pas vraiment dans mon budget j'en ai peur..
Comme je disais je pense qu'un valet de ferme serait plutôt pratique mais pas vraiment dans mon budget j'en ai peur..
Elise60- Routard assidu
Les gars .... valet de ferme trop chère et massey 140.... NEXT !
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1494117113.htm
Voilà ce qu’il te faut . Il doit avoir moyen de trouver plus récent MAIS BON avec ça tu bosse !
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1494117113.htm
Voilà ce qu’il te faut . Il doit avoir moyen de trouver plus récent MAIS BON avec ça tu bosse !
Lanzmania90- Résident permanent
Tracteurs : Lanz , percheron etc !
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13