widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

+2
WALLÜT
JYG31
6 participants

Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par JYG31 25/2/2015, 16:05

Bonjour,
je suis nouveau ici parce que je recherche, pour transporter de la terre et terrasser mon chemin, un tracteur avec chargeur+benne hydraulique à moins de 3000€ (j'habite dans la région toulousaine).
J'ai trouvé pas loin de chez moi un tracteur AVTO MTZ mais je ne connais pas du tout cette marque ni ce modèle.
Est-ce que vous pouvez me donner des informations sur ce tracteur?
Est-ce qu'un chargeur avec benne hydraulique peut être monter sur un tel tracteur?
Si oui, quel chargeur choisir?

Je suis preneur de toute information me permettant de bien choisir le tracteur sur lequel je peux monter un chargeur avec benne à commande hydraulique dessus.

Je vous remercie par avance de l'ensemble des réponses que vous me ferez afin de m'aider dans mon choix.


JYG31
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par WALLÜT 25/2/2015, 17:11

Bonjour JYG31
Pour ton tracteur c'est un MTZ avto étant le nom de l'importateur.
En règle générale c'est du bon matériel un peux taillé à la serpe mais ils sont fait pour durer si on ne néglige pas un bon entretient.
Beaucoup de personne ici possèdent un tel tracteurs et ils n'en sont pas mécontent , ça démarre bien en tout temps et ils sont bien équipé en hydraulique.


a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par termidingue 25/2/2015, 18:30

Je suis d'accord avec Wallut. C'est très basique brute de décoffrage, assez compliqué au niveau de la boite de vitesse, cependant une fois assimilé c'est une tuerie ! 
Tu t'oriente sur quoi comme modèle ?
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par Feub 25/2/2015, 19:12

Bonjour,

Attention à plusieurs choses dans ton projet: trouver un chargeur frontal avec le bâti qui se monte sur un tracteur n'est pas chose évidente du tout, les chargeurs sont assez rare à prix raisonnable en occase, surtout avec le godet hydraulique, et en trouver un qui va se monter sur un avto sera encore moins simple!

En plus, ces chargeurs sont conçus à la base pour charger du fumier et lever des grosses balles de foin, et c'est tout, décaisser de la terre demande beaucoup d'effort de poussée qui risquent bien de tout casser, le tout pour un efficacité pas terrible!!!

Il vaudrait mieux te trouver un tractopelle pour ce genre de travail, ou une mini pelle dans les 3 à 5t.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par WALLÜT 25/2/2015, 19:16

Feub a écrit:Bonjour,

En plus, ces chargeurs sont conçus à la base pour charger du fumier et lever des grosses balles de foin, et c'est tout, décaisser de la terre demande beaucoup d'effort de poussée qui risquent bien de tout casser, le tout pour un efficacité pas terrible!!!



Bonjour à méditer , mon grand père à fait tout le terrassement de sa maison et celui de l’écurie avec un ford 4000 et un chargeur Alo
faut juste trouver un tracteur pas trop puissant pour le chargeur et vise versa Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Wink !

après trouver un tracteur déjà équipé et bien plus simple et peux être plus économique comme solution


a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par Feub 25/2/2015, 19:32

Faut aussi un chauffeur qui se débrouille bien... :siffle:

Après, tout dépend de la nature du terrain aussi! Et si tu charrues avant aussi, la terre est plus facile a ramasser, mais même, faut déjà bien avoir l'habitude de conduire un tracteur avant de se lancer dans ce genre de travaux...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par WALLÜT 25/2/2015, 20:19

éviter de transformer sont chemin en piscine Vos avis sur tracteur AVTO MTZ 11945 Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Ptdr Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Pfff

a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par mcgyver 25/2/2015, 22:26

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/751936256.htm?ca=13_shttp://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/772491797.htm?ca=13_sBonsoir
Trouves un MTZ 50 ou 52 avec déjà un chargeur AV et tu n'en seras pas mécontent !Regardes les annonces sur LBC Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Wink

Ou un chargeur seul ,adapté
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/770221044.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/756368953.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/767148024.htm?ca=13_s
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par JYG31 26/2/2015, 08:13

Bonjour,
Je vous remercie déjà de toutes les réponses que vous m'avez faites.
J'aurais une question concernant la remarque faite par "termidingue" et qui dit "assez compliqué au niveau de la boite de vitesse" : Qu'est-ce qui est compliqué et pourquoi?
J'ai une autre question concernant la remarque faite par "WALLÜT" et qui dit "faut juste trouver un tracteur pas trop puissant pour le chargeur et vise versa" : Quels sont les critères à prendre réellement en compte pour mon besoin? Puissance tracteur liée à la capacité hydraulique? Comment savoir si le chargeur sera adapté à mon besoin (déplacement de terre, terrassement)?

J'aurais surement d'autres questions à vous poser en fonction de vo réponses dont je vous remercie déjà.

JYG31
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par WALLÜT 26/2/2015, 13:13

Bonjour  
JYG31  La capacité hydraulique n'est pas réellement à prendre en compte , les tailles des vérins d'un chargeur sont adapté à ça capacité de chargement , sachant que les pompes des tracteurs délivrent quelques 175 bars de pression .
Le plus dure c'est quand tu fais du terrassement ou que tu tapes dans du fumier ou dans de la terre, tous les tracteurs non pas la même puissance de poussé du coup   c'est les bras et la liaison avec le tracteur qui transmet cette force .    Je n'est pas vraiment de grandeur d'idée quand à la taille à respecter , mais tu peux te servir de la photo de Mc gyver   .  

J'en profite pour répondre aux questions sur les vitesses . Effectivement la grille de vitesse est un peux compliqué  ,  Il ont regrouper les vitesses et les gammes hautes et basse sur le même levier , sur les plus ancien  la première n'est pas sur la même gamme que la deuxième , ce qui donne des manipulations un peux spéciale  , mais une fois la grille en tête c'est pas si compliqué que çà.
Et en fin de compte les tracteurs Mtz sont bien avancé technologiquement : Plusieurs distributeur double effet , un relevage double effet aussi ( se que commence à mettre les marques les plus modernes aujourd'hui ) , un direction assister , un inverseur mécanique sur certain modèle , une cabine bien fermé , et une mécanique simple... et encore aujourd'hui .


a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par JYG31 26/2/2015, 13:48

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, tout tracteur peut faire du terrassement, mais son efficacité sera limité en fonction de sa poussée et du chargeur monté dessus : est-ce bien cela?
Concernant le chargeur, lequel il me faudrait choisir pour faire du terrassement avec et qui pourrait se monter sur un AVTO?
Mon utilité est occasionnelle puisque je ne souhaite pas l'utiliser pour faire autre chose, si ce n'est tracter une remorque de 5t environ occasionnellement aussi.

Autre question : Le propriétaire ne se rappelle plus du nom exact du modèle mais il me dit qu'il fait environ 60 CV, donc qui pourrait me dire de quel modèle il peut s'agir?

Merci de toutes vos réponses qui me permettent de mieux y voir pour faire mon choix.

JYG31
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par gg4369 26/2/2015, 16:44

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Coucou Bonjour Pour faire du terrassement privilegier un tractopelle ou un chargeur ou peut etre un ex DDE genre Renault 652 ... PersoNnellement les tracteurs agricoles équipés de chargeurs (surtout actuellement avec la taille des chargeurs)me font un peu peur ,Les trains avants :pivot central -fusees -directions souffrent énormément ainsi que les embrayages
La conception d'un chargeur est plus logique ;les efforts se font sur le gros pont moteur , beaucoup plus de stabilité et de maniabilité en général inverseur et embrayage surdimenssionné
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par termidingue 26/2/2015, 17:00

bonjour,
JYG31 le tracteur en question a un refroidisement à air ou à eau ?
Sur le mien 
gamme route 6 vitesses + Marche arrière 
Gamme courte 6 vitesses + marche arrière
Gamme inversé 6 marche arrière + une marche avant
Et je rajoute que la boite de vitesse n'est pas synchronisée. Donc double embrayage obligatoire sous peine de faire grogné la boite !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par WALLÜT 26/2/2015, 17:33

Bonjour oui un tracteur avec un chargeur peux suffire pour faire du terrassement .
60 cv correspond au MTZ 50    
La taille du chargeur doit donc correspondre à un tracteur de 60 cv  
Je t'invite à écrire " chargeur tracteur 60 cv " dans la barre de GooGle image    tu trouveras la taille de chargeur qu'il te faut environ .  
Après l'adaptation sur un tracteur n'est toujours pas facile , il te faudra un bon poste à souder et des bon outils Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Wink



gg4369 a écrit:Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Coucou Bonjour Pour faire du terrassement privilegier un tractopelle ou  un chargeur  ou peut etre un ex DDE genre Renault 652 . 


Je rejoint l'avis de gg4369  en effet  il y à rien de mieux qu'un chargeur ou un tractopelle pour faire du terrassement , peux être plus encombrant , mais après on peux pas forcement accrocher une remorque ou un outils derrière  !   Le tractopelle possède aussi une " pelle rétro " à utiliser pour faire des trous ou des fossés , mais il existe des pelles rétro à accrocher au relevage du tracteur




termidingue a écrit: Et je rajoute que la boite de vitesse n'est pas synchronisée. Donc double embrayage obligatoire sous peine de faire grogné la boite !


  Tu n'as toujours pas trouver l’astuce pour passer les vitesses sans embrayer :youpi:  ?    

a+


Dernière édition par WALLÜT le 26/2/2015, 18:55, édité 1 fois
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par termidingue 26/2/2015, 17:49







termidingue a écrit: Et je rajoute que la boite de vitesse n'est pas synchronisée. Donc double embrayage obligatoire sous peine de faire grogné la boite !



  Tu n'as toujours pas trouver l’astuce pour passer les vitesses sans embrayer :youpi:  ?    

a+

Non que le double embrayage  Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Glare Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Glare car je connais pas d'autre méthode !

Mais j'aime bien faire les doubles embrayage sa fait virile ! de plus les gens se retourne déjà quand je passe dans le village ! Alors quand je passe les vitesses sans que sa craque et que les gens me regardent d'un étonné je suis au ange !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par gg4369 26/2/2015, 18:21

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Coucou Bonjour Il me semble que les caracteristiques de quelques Avto sont postées dans la rubrique " recensement des tracteurs"
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur tracteur AVTO MTZ Empty Re: Vos avis sur tracteur AVTO MTZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum