widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Problème de démarrage

+7
danone50
dromadaire
nanosecond
labièle de cadix
L2O
PONY24
wanondorf
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par wanondorf 29/9/2018, 20:17

Merci de ton conseil Pony24,

je vais commencer a regarder mais il faut trouver la pièce qui ira dessous ou du moins qui pourra s'adapter sans problème.
Mais avant, je vais essayer de le démonter par curiosité et voir comment c'est fait dedans.
Par contre, en mettant un neuf, j'espère qu'il redémarrera :non:

Bonne soirée

kevin

wanondorf
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Melay
Age : 40
Tracteurs : John Deere 310
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par PONY24 30/9/2018, 09:21

Bonjour Kevin,

Tu as tout à fait raison. Tu pourras même le réparer si le solénoïde est encore en vente ce que je crois. Tu le verras avec les références du démarreur.
Fais très attention lors du démontage, vas y doucement et repère bien comment c'est fait! Si tu en mets un neuf, je ne vois pas pourquoi ton tracteur ne redémarrerait pas! il faut surtout mettre le bon démarreur.
Bon Dimanche.
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par wanondorf 30/9/2018, 09:41

Bonjour A.G.

Merci pour tes messages.
Par contre, une question surement bête mais où t'on la référence du démarreur? J'ai regarder hier mais je n'ai rien trouvé et je ne pense pas vu l'age du tracteur que ce soit le démarreur d’origine dessus.

Pour le démontage, j'essaie toujours de faire attention pendant le démontage (je prends des photos).

Bon dimanche à toi et merci au acteur de ce forum qui permet une entraide très appréciable de nos jours Problème de démarrage - Page 2 502276

wanondorf
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Melay
Age : 40
Tracteurs : John Deere 310
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par L2O 30/9/2018, 10:13

Bonjour Kevin, comme dit la première fois, c’est le même problème que j’ai eu il y a 6 mois, l’alimentation du relais de démarreur qui était abîmé (solénoïde), ne changes pas ton démarreur il n’est pas vieux ce n’est pas celui d’origine, tu vas en avoir pour 200€, alors que le relais de démarreur vaut dans les 40€ seulement. C’est un démarreur parfaitement étanche sans plaque que tu as, donc il devrait pas être abîmé normalement, fais tout de même attention à ce que tes filtres à GO ne fuient pas sur ton démarreur, c’est très mauvais et c’est ce qui les abîme le plus souvent !
Pour le démontage je ne te le conseil pas, il te faut juste vérifier la tête de Bendix (tête de démarreur, le pignon qui entraîne la couronne de démarrage, et vérifier celle ci aussi que les dents soit pas usé, après si quand tu mets le contact ça ne glisse pas c’est que c’est bon encore, tu peux mettre des photos pour avoir des avis si tu veux)
Si jamais tu es trop curieux et insistes pour l’ouvrir, dans ce cas attention à certaines choses, déjà tu as deux fines rondelles qui vont aux deux bouts de ton démarreur (axe) tu as aussi des repères à l’intérieur pour le remontage, ça ne se remonte pas n’importe comment et tu as un réglage de l’avancée du pignon démarreur aussi. Pour trouver ton relais de démarreur neuf, ou démarreur neuf, le plus simple est chercher sur Internet « pièces John Deere Ton Modèle » et tu vas dans la rubrique électrique voir si ta pièce se fait encore, normalement oui.
Bonne chance 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par wanondorf 30/9/2018, 10:42

Bonjour L2O,

Merci pour tes précisions qui m'aident beaucoup.
Donc si je comprends bien, il faut que je cherche un relais de démarreur de ce genre là:
Problème de démarrage - Page 2 Dzomar12

Tu as peut être raison, avant de démonter le démarreur je vais peut être rechercher un relais de démarreur.
Après comment savoir que c'est bien le relais qui pose problème?
Quand tu dis " quand tu mets le contact ça ne glisse pas c’est que c’est bon encore", ça veut dire quoi car c'est mon cas? Quand j'ai fait le test hier, le pignon tournait pas les "dents n’avançait" pas pour faire contact avec le volant moteur.

Bon dimanche à toi

Kevin

wanondorf
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Melay
Age : 40
Tracteurs : John Deere 310
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par balou 30/9/2018, 11:16

Bonsoir,

Pour savoir, quelqu'un cherche à démarrer et toi tu tapotes gentiment le relais avec un marteau d'horloger ...

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par L2O 30/9/2018, 11:19

Re, oui c’est bien ça le relais de démarreur, mais avant de commander appelles le magasin pour leur demander si ça se monte bien sur ton démarreur, car ce n’est pas celui d’origine mais un adaptable. Maintenant on va faire le point, déjà t’avais le tac donc problème d’alimentation électrique donc relais de démarreur, peux tu envoyer des photos du problème que t’as trouvé sur ton relais ? (De ce que j’ai compris c’est le pas de vis qui est foiré ?) et aussi des photos de ton pignon de démarreur ainsi que de ta couronne de démarreur. Ensuite test ton démarreur avec ta batterie, branche le moins à la carcasse du démarreur, et tu viens faire contact avec le plus au relais de démarreur, tu l’appuies bien contre et tu restes assez longtemps pour bien voir le fonctionnement de ton démarreur ! Attention, tiens le avec ton pied, énergiquement, sinon il va sautiller 1m plus loin 🙃 (c’est très nerveux ces petites bêtes) et donc oui ton nez de démarreur doit d’abord avancer, puis tourner. Si en essayant à plusieurs reprises ça ne marche pas, c’est que ton démarreur a un problème et dans ce cas le plus simple est d’en acheter un complet neuf, ou pour économiser de l’ouvrir lui faire un nettoyage complet, ébavurer les charbons, ect voir le lien de Papyka plus haut, et changer des pièces si besoin. Quand tu démarrais ton tracteur à l’époque où il tournait, est ce que parfois quand tu démarrais les pignons glissaient entre eux au lieu de bien s’emboîter ? Ça fait un vieux bruit de pignon quand ça le fait impossible de se tromper, si tu as ce problème, c’est que ton démarreur a un problème lui aussi..
En espérant avoir était assez clair, bonne chance à toi ! 😁👍 Voici la vidéo du mien que j’ai testé il y a 1 mois à peine après l’avoir rectifié grâce aux conseils de papyka et des vieilles soupapes amicales 😜


Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par wanondorf 30/9/2018, 11:37

Merci pour ton explication très clair.
Je prendrais des photos la semaine.
En faisant le test avec la batterie, le démarreur n'est pas un foudre de guerre, il ne saute pas d'1 mètre :bizarre:
Concernant le nez de démarreur, ça tourne mais n'avance pas sur les plusieurs essais que j'ai pu faire et il ne tourne vraiment pas vite (par rapport à des vidéos vue sur le net). Perso, je pense que mon démarreur à un problème, je vais regarder plus précisément les prix du net pour un neuf adaptable. J'en ai vu un autour de 170 € avec livraison, sur le site cam-agr-parts (modèle démarreur 12v 3kw dem 0793), je ne peux pas mettre le lien pour avoir ton avis.

Pour le bruit, parfois le démarrage était compliquer avec du bruit mais bon après peut être que c'est le problème que tu décris.

En tout cas merci de tes explications qui m'aident à y voir plus clair.

Bon dimanche

wanondorf
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Melay
Age : 40
Tracteurs : John Deere 310
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par L2O 30/9/2018, 12:06

Je viens de regarder et oui c’est bien celui ci qu’il te faut 👍
Vu les symptômes le mieux c’est que tu en commandes un neuf en effet, et tant qu’à faire d’ouvrir l’ancien pour voir pourquoi il marchait mal pour ne pas reproduire la même chose avec le neuf (je répète, faire bien attention de ne pas avoir de fuite autour du démarreur, si de l’huile ou du GO s’infiltre dedans ça peut l’abîmer) C’est quand même bizarre qu’il ne tourne pas vite, un problème d’intensité de courant ? 🤔 Je ne connais pas ce symptôme.. Par contre vérifies bien ta couronne de volant moteur, que ton démarreur ne l’ai pas bousillé... Car elle pour la changer il faut couper le tracteur en deux et la c’est moins drôle comme opération 😅
Si t’y arrives va voir mon Topic (Casse embrayage prise de force), il y a une vidéo de mon démarreur en marche dessus, ainsi que l’enlèvement de la couronne de volant moteur, tu y verras peut être plus clair.
Bonne journée ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Nombre de messages : 234
Localisation : France, Dordogne 24
Age : 31
Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par girondin 30/9/2018, 14:21

Bonjour
pourquoi se compliquer l'existence quand quand il suffit
1/mettre le contact à la clé
2/relier les deux grosses bornes au cul du solénoïd en appuyant fermement avec un
gros tournevis ou n'importe quel objet metallique
cette manoeuvre est bien préconisée par les autres intervenants mais pas simplement!...pour un novice c'est un peu confus ......
par cette methode,on sait du même coup qui est en cause ,le slénoide ou le demarreur

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par labièle de cadix 30/9/2018, 17:16

Bonjour,

Pour le contact "au tournevis", bien vérifier que le tracteur soit au point mort...
D'autre part, n'as tu pas un concessionnaire ou électricien auto-poids lourd près de chez toi ? Un démarreur, c'est toujours conçu hyper-costaud et se répare très bien...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par wanondorf 30/9/2018, 20:56

Bonsoir et merci pour vos messages

Girardin, J'ai essayer la méthode avec le tournevis et il ne s'est rien passé.

Bonne soirée à bous

wanondorf
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Melay
Age : 40
Tracteurs : John Deere 310
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par wanondorf 6/10/2018, 17:56

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai démonté le démarreur.
Selon les tests faits, le pignon tourne ou avance en fonction des branchements selon vidéo transmises.
Quelques photos pour L2O

Problème de démarrage - Page 2 Img_1510

Problème de démarrage - Page 2 Img_1511

Problème de démarrage - Page 2 Img_1512
Vu la photo, je ne pense pas que la couronne soit abimée.

Mais en regardant derrière le solénoïde, je me rends compte que les vis sont abimés donc il n'est pas démontable. Je n'ai d'autre choix de changer le démarreur!!! :non:
Problème de démarrage - Page 2 Img_1513

wanondorf
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Melay
Age : 40
Tracteurs : John Deere 310
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par danone50 6/10/2018, 18:52

vu que ton démarreur est déposé avec un démonte pneu regarde si la couronne tourne bien histoire de ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par girondin 7/10/2018, 11:14

salut Wanondorf
Au vu de tes photos,trois solutions s'offrent à toi:
1/tu répares ton  solenoïd en prélevant le boulon/contact abimé sur un vieux solenoïd (0  euros)
2/tu achètes un solénoïd neuf (moins de cent euros)
3/tu changes carrément le démarreur (aux environs de 200 euros je pense en neuf)
peut-être une 4ème solution si tu trouves un demarreur d'occasion?
avec les aléas que celà comporte!...il peut être plus usé que le tien.....
..en jeu tes capacités de "bricoleur"....et ton porte monnaie!...
j'oubliais:certains solénoïds sont sertis et ne se démontent pas
A toi de jouer la balle est dans ton camp!
bon dimanche  ..William      ami

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par Holo 7/10/2018, 19:36

Bonsoir
Ton solénoide ne fonctionne pas et la vis foirée donc il est HS.
Pour le démarreur, le pignon est correct donc tu l'ouvre doucement en répérant tout et avec photos c'est mieux, un bon nettoyage au diluant, vérification du collecteur si pas abimé un coup de toile 600,  tu met un jeux de balais neuf et ça doit repartir pour 10 ans.
Par contre avant de remonter il te faut prendre 2 précautions.
1/ Un petit coup de lime sur l'entrée des dents de la couronne.
2/ Il faut impérativement régler la distance d'attaque du pignon sur la couronne, il doit y avoir un réglage sur le levier de commande entre le solénoide et le pignon.
Il faut faire fonctionner le démarreur à vide et régler cette vis afin que le petit pignon s'arrète  4 à 5 mm avant d'arriver en bout d'arbre.
Si arret trop tot, il peut ne pas s'enclancher correctement sur la couronne.
Si arret en bout d'arbre,  c'est la pièce à l'arrière du pignon qui vient tapper dans la couronne... pas bon du tout.
Attention des fois il y a des calles sur le rotor du démarreur et ce réglage dépend aussi de leur jeu.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum