widget_PA

gnr ou fioul

+10
bibi 69
Masterorion
Jodu68
BKT
balou
MaxSuperCub
JB26
PONY24
Holo
tutuf
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gnr ou fioul  - Page 2 Empty Re: gnr ou fioul

Message par tutuf 18/8/2018, 16:32

il y a du pour et du contre donc dans le doute je vais m'abstenir... si je peut eviter des frais supplementaireça m'ira bien. juste pour la petite info je travail sur un porteur forestier qui a environ 20 000 h et qui ne peut rouler qu'au gnr de qualité sous peine de gros probleme. c'est pour cela que j'avais demander. merci tout les monde pour ces reponses!

tutuf
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : dordogne
Tracteurs : mf 158
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  - Page 2 Empty Re: gnr ou fioul

Message par dromadaire 19/8/2018, 13:27

PONY24 a écrit:Bonjour à tous,
L'utilisation du Diester comme carburant est, à mon avis, une erreur économique et une aberration environnementale. L'huile de palme provenant de la déforestation amazonienne ne se retrouve pas toute dans la pâte à tartiner! Une grande quantité alimente le diester donc le GNR.
A.G.
cent pour cent d'accord, meme produit en france, quand on a enlevé : le fiuol pour le tracteur utilisé à la preparation du sol et autres, l'engrais produit à partir du petrole, les produit phito , eux aussi souvent à partir du petrole + le rafinage, on arrive : pour produire 1 litre de diester à consommer pratiquement 1 litre de petrole!, iem pour l'ethanol!, rien d'autres qu'une conn... de nos politiques!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  - Page 2 Empty Re: gnr ou fioul

Message par danone50 19/8/2018, 15:02



cent pour cent d'accord, meme produit en france, quand on a enlevé : le fiuol pour le tracteur utilisé à la preparation du sol et autres, l'engrais produit à partir du petrole, les produit phito , eux aussi souvent à partir du petrole + le rafinage, on arrive  : pour produire 1 litre de diester à consommer pratiquement 1 litre de petrole!, iem pour l'ethanol!, rien d'autres qu'une conn... de nos politiques![/quote]

exacte de nos homme politique poussé par la pression écologique de la pensée actuel on favorise les éolienne et les voiture électrique dynamo dans cas et moteur électrique dans l'autre les deux on besoin d'aimant lesquels pour être les plus performant sont produits avec des terres rares produite a plus de 90% par la chine modèle d’écologie sans parler des batteries au lithium et au cobalt et de la pollution a l'extraction de ces matière première qui pollue les terres agricole en argentine ou au chili
mais bon la pollution est ailleurs et les écologiste sont la
il n'y a pas de solution miracle elle ont toutes avantage et inconvénient gnr ou fioul  - Page 2 Biggrin
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  - Page 2 Empty Re: gnr ou fioul

Message par GORDINI 07 19/8/2018, 18:01

Bonjour
En Ardèche mon Lamborghini continue de tourner au "rouge"
ici, mon MF142A a le réservoir rempli au Gasoil de la voiture
(c'est le seul carburant que j'avais de dispo dans le coin)
mais je ne l'ai pas utilisé depuis que je l'ai....
Si c'est comme l'essence actuelle pour nos moteurs de motoculteurs des années 50....
C'est pas terrible ! en effet avec le temps et les différences de t°, ça "trie", ça colmate les gicleurs, les tamis...bref ! ça fait suer !
a+
JP

____________________________________________
gnr ou fioul  - Page 2 Mozlin11
gnr ou fioul  - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  - Page 2 Empty Re: gnr ou fioul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum