widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Fioul premium ?

+11
honore jm
Jinac
Pony812
bricoulou 07
polo-du-lot
willo
JB26
dromadaire
kristian
balou
Loic14
15 participants

Aller en bas

Fioul premium ? Empty Fioul premium ?

Message par Loic14 Ven 10 Aoû 2018, 23:33

Bonsoir a tous.

Une petite question concernant nos vieux engins, il y a t'il a vos yeux un intérêt ou un danger a leur donner a boire du diesel ou du rouge premium/excellium ??

Cordialement
Loïc
Loic14
Loic14
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Normandie
Age : 35
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par balou Ven 10 Aoû 2018, 23:46

Bonsoir,

Les intérêts pour moi c'est ne pas me faire chier à trouver/acheter du GNR, j'achète du gas oil en station en petite quantité en jérican, je suis sur qu'il soit traité pour quand il fait froid.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par kristian Sam 11 Aoû 2018, 09:13

Moi je tourne au Total prémium, parce que j'ai ça pour la chaudière.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par dromadaire Sam 11 Aoû 2018, 14:10

+1, du fioul premier qui va bien avec la chaudiere!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par JB26 Ven 17 Aoû 2018, 20:23

Bonsoir,
Interdit cause normes de pollution (souffre), ce n'est plus un carburant mais un combustible.
Gazole Non Routier rouge (ou gazole routier blanc) obligatoire depuis longtemps.
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par willo Sam 18 Aoû 2018, 08:21

Je suis pas tout à fait d’accord avec toi JB mais pas non plus sur de mes cannettes
Tant que tu vas pas su la voe publique, tu peux tourner au rouge
Dès que tu emprunte la voue publique, c’est gnr ou gazole obligatoire
Pour ma part, je tourne au fuel (rouge) classique
Je sais pas si il y a une grande difference entre le prenuim et le classique mise à part le tarif
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par polo-du-lot Sam 18 Aoû 2018, 08:39

tout a fait willo pour le rouge ou GNR
quand a la différence je connais un représentant qui l'a fait sur 50000 km , il a part que le prénium est plus cher il n'a vu aucun écart , ni conso , ni coté soit disant encrassement du moteur ou performance.
la seule chose qu'il a constater au niveau des carburant c'est d'éviter de faire un plei lorsque le camion rempli les cuves,
ca fait un gros remous en fond de cuve et t'a des risque de récupérer plus d'impuretés

perso je tourne tout au GNR, en HT au prix de 15000 ou 20000 l ca vaut le coup Fioul premium ? Wink
sachant que les cuves de mon fournisseur "officiel" sont remplie tout les 2-3 mois environ
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par bricoulou 07 Sam 18 Aoû 2018, 09:03

Bonjour à tous , sur mon vieux picasso de 14 ans,je peux vous certifier qu'il y a un grand écart de rendement entre le normal et le prenium , 5/100 à 10/100 de plus en kms moteur plus souple et plus silencieux ,plus doux à l'oreille , valable pour qui fait beaucoup d'autoroute
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par JB26 Sam 18 Aoû 2018, 12:17

willo a écrit:Je suis pas tout à fait d’accord avec toi JB mais pas non plus sur de mes cannettes
Tant que tu vas pas su la voe publique, tu peux tourner au rouge
Dès que tu emprunte la voue publique, c’est gnr ou gazole obligatoire
Pour ma part, je tourne au fuel (rouge) classique
Je sais pas si il y a une grande difference entre le prenuim et le classique mise à part le tarif
Bonjour,
Le contrôle, tu peux l'avoir sur les factures, et si tu n'as pas de facture de GNR ....
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par Pony812 Dim 19 Aoû 2018, 13:01

willo a écrit:Je suis pas tout à fait d’accord avec toi JB mais pas non plus sur de mes cannettes
Tant que tu vas pas su la voe publique, tu peux tourner au rouge
Dès que tu emprunte la voue publique, c’est gnr
ou gazole obligatoire
Pour ma part, je tourne au fuel (rouge) classique
Je sais pas si il y a une grande difference entre le prenuim et le classique mise à part le tarif


Salut,

Willo le GNR c'est du "Gasoil Non Routier" qui est de couleur rouge.
Le gasoil que l'on utilise dans les voitures c'est du blanc.

Donc quand tu vas sur la route il faudrait mettre du blanc et non du GNR, tu t'es contre dit :siffle:

Et pour les collectionneurs ou particuliers c'est du gasoil blanc obligé pour nos tracteurs, le gnr est réservé aux agriculteurs si on suit la reglementation Fioul premium ? 0029

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par polo-du-lot Dim 19 Aoû 2018, 13:58

c'est le bazar complet d’ailleurs entre blanc et rouge (je parle que du gas oil) le fioul est interdit a tout véhicule a moteur il me semble depuis 2010 ou 2011
c'est réserver aux agriculteurs (et services territoriaux) pour les tracteurs,
par contre une ETA qui a aussi une entreprise de transport doit rouler au blanc s'il fait du transport ou des TP et a le droit de rouler au GNR pour les travaux agricole.....
du coup compliquer a faire des contrôles et vérifier qui que ce soit :bizarre: :non:

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par willo Dim 19 Aoû 2018, 18:53

Alors d ce que je sais
Le fuel domestique appelé communément rouge est interdit dans les engins à moteur qui vont sur la voie publique
Le gnr est lui reservé aux agriculteurs et ou possesseurs d’engins type agricole ou tp
Si un professionnel (ou un particulier qui fait du black) fait du transport de marchandise (foin paille bois etc), là il est obligé de rouler au gazole dit jaune (celui qu’on met dans nos voitures)
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par Jinac Ven 10 Nov 2023, 20:29

Petit déterrage de sujet,

mon MF 135 a une odeur assez forte qui pique les yeux et la gorge sans fumée ni noire ni blanche (sauf lors des coups de gaz) et qui ne consomme ni huile ni eau.

Je me demande si le fait de passer sur du gasoil voir du premium pourrait améliorer les choses plutôt que de tourner au GNR que me file l'agri du coin (va savoir si c'est pas du fioul d'ailleurs...) ou/et si ça pouvait avoir un intérêt de mettre un plein de premium de temps en temps pour nettoyer un peu les injecteurs.
Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par honore jm Ven 10 Nov 2023, 20:57

Bonsoir
Il y a des moteurs comme ça qui sont affreux au niveau des fumée d échappement
J ai un dexta que l on est obligé d arrêter pour atteler
Un t'arrange des injecteurs aiderai ?
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par Christian Colette Ven 10 Nov 2023, 20:59

Un additif pour gasoil ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par honore jm Ven 10 Nov 2023, 21:06

Je voulais dire tarrage des injecteurs
Additif je n y crois pas pour le fuel
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par Jinac Ven 10 Nov 2023, 21:51

Il y a des moteurs comme ça qui sont affreux au niveau des fumée d échappement
J ai un dexta que l on est obligé d arrêter pour atteler

.

Ben en l'occurrence c'est quasiment ça.
Je n'avais pas de point de comparaison donc je me disais que c'était normal, mais il me semble que le 3 cylindres perkins qui est sur le 135 n'est pas connu pour ça donc je me dis qu'il y a peut-être moyen de faire quelque chose...il a moins de 8000h pour info

Pour le tarage des injecteurs, j'y ai aussi pensé bien-sûr mais sacré mission il me semble et pas facile à faire sans outil adapté de ce que je sais... d'où mes questions sur une éventuelle piste d'amélioration "aisée".
Après, si pour tarer il faut que je l'amène chez quelqu'un la réflexion entre ça et changer les injecteurs moi-même (qui je crois est plus simple que de les tarer) se réfléchira
Mais comme bon comme tout tourne rond hormis l'odeur, faire avec est une solution toute trouvée ^^
Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par JJR24 Ven 10 Nov 2023, 22:36

Bonsoir,

Essayer du nettoyant injecteurs, Bardhal par ex?
(J'ai essayé en injection essence (améliorations générale), mais pas diesel?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par polo-du-lot Ven 10 Nov 2023, 23:08

Jinac a écrit:Petit déterrage de sujet,

mon MF 135 a une odeur assez forte qui pique les yeux et la gorge sans fumée ni noire ni blanche (sauf lors des coups de gaz) et qui ne consomme ni huile ni eau.

Je me demande si le fait de passer sur du gasoil voir du premium pourrait améliorer les choses plutôt que de tourner au GNR que me file l'agri du coin (va savoir si c'est pas du fioul d'ailleurs...) ou/et si ça pouvait avoir un intérêt de mettre un plein de premium de temps en temps pour nettoyer un peu les injecteurs.
ca te changera pas grand chose entre gnr et fioul
voir même empiré car le fioul est moins raffiner et contient du souffre
le fioul prenium c'est un additif mis par les pétrolier (souvent juste le fournisseur local ) afin d'avoir un carburant moins sensible au gel
apres le gasoil ou gnr "ordinaire" c'est la même chose hormis sa couleur
demande a ton voisin quel gnr il prend, beaucoup prennent le gnr "prenium ou autre nom suivant le fournisseur) c'est un additif permettant de pouvoir l'utiliser par des temp tres basse (-20°) ainsi que le conserver plus longtemps
vers chez moi tous les fournisseurs n'ont que du prenium , du coup le choix est vite fait

la meilleur solution c'est un démontage + nettoyage complet des injecteurs
avec un nettoyeur a ultrason ca se fait bien, ou chez un pro qui pourra refaire le tarage (80€) pour 4 injecteurs
sans oublier avant remontage d'un nettoyage du réservoir et circuit a carburant

je l'est fait sur mon tracto qui fumait facilement lorsqu'il forcait . aujourd'hui en dehors du démarrage a froid , y'a pratiquement plus jamais de fumée
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par Holo Ven 10 Nov 2023, 23:26

Bonsoir
Un bon déterrage et de grandes questions.
Perso j'avais un BX et j'ai tjr tourné avec du GO ordinaire de la pompe, un jour une personne me dit qu'elle ne mettait que du supérieur et qu'elle faisait plus de KM et tout le tralala sur l'encrassage.
j'ai donc décidé de contrôler sur 2 pleins...
Résultat j'ai juste payé plus cher, pas un seul km de plus et le décrassage ?, enfin 10 ans après je n'ai plus la voiture mais je pourrais chercher encore.
Pour les tracteurs vu qu'à la retraite une cuve doit me faire presque 3 ans, j'utilise encore du bon rouge de chaudière, car après plusieurs demandes à des pros de la vente sur le FIOUL et le GNR, personne n'a été capable de me dire s'il y avait une différence autre que quelques centimes de plus pour le GNR
Sa m'emmer..... de perdre du temps et faire 40km pour aller chercher 30l de GNR quand j'en ai besoin, sans parler de remplir une cuve pour qu'il ne soit plus correct 6 mois ou 1 ans plus tard.
Il y a fort longtemps que tous les paysans sont au GNR et bientôt ce sera tous les pros du TP obligés de passer au GO routier classique.
Tout cela n'est juste qu'une question de taxes car GO routier ou GNR outre la couleur c'est parfaitement identique, il n'y a que le fioul chaudière qui contiendrait plus de soufre mais il aurait le mérite de tenir plus longtemps en cuve.
Quand au fait de mettre du GO l'hiver, ma cuve de rouge est à l'abri dans le coin d'un hangar en bois, en 60 ans je ne me souviens pas d'un seul problème causé par le froid.

Pour les injecteur du 135 les tarer ne peut faire du mal, les changer ne résoudra pas le fait qu'il faut aussi tarer les neufs.
Pour info mon vieux SOM 40 à surement dépassé les 28000 heures les injecteurs sont encore d'origine et pourtant à plus de 10l à l'heure ils en ont passés du rouge... LOL..
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par Jinac Ven 10 Nov 2023, 23:54

Merci pour vos réponses

Je vais tester le bardhal sait-on jamais... en ce moment chez mongrossisteauto ils en offre justement 0.5L dès 3 produits bardhal achetés (même des pas cher)... ça tombe bien il me fallait du nettoyant frein et de l'huile de coupe...allait on rajoute un petit dégrippant ou du frein filet et zou ça fait 25 balles TTC livré...on va dire qu'il est gratuit ce nettoyant, ça déculpabilise si jamais ça n'a aucune utilité/effet ^^

Et le tarage des injecteurs ce sera pour 2024 je pense...
Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par aubrit Sam 11 Nov 2023, 06:19

Bonjour ! si tu veux un nettoyant circuit d'injection ,tu mets 2 litres d'huile de colza dans ton réservoir et tu te fais une journée de travail intensif ,ma fille a tourné à l'huile pure avec une 205 et la première semaine d'utilisation ,il a fallut changer le filtre récent car encrassé et noir de boue,à l'époque tu avais le litre d'huile de colza à 0,75 euro dans les lydl et bizarement elle est à 1,89 euro actuellement pour contrer l'usage routier ! sur nos vieilles soupapes aucun problème ,à ne pas faire sur les injections comon rail ,l'injecteur exploserai
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par dromadaire Jeu 23 Nov 2023, 18:19

aubrit a écrit:Bonjour ! si tu veux un nettoyant circuit d'injection ,tu mets 2 litres d'huile de colza dans ton réservoir et tu te fais une journée de travail intensif ,ma fille a tourné à l'huile pure avec une 205 et la première semaine d'utilisation ,il a fallut changer le filtre récent car encrassé et noir de boue,à l'époque tu avais le litre d'huile de colza à 0,75 euro dans les lydl et bizarement elle est à 1,89 euro actuellement pour contrer l'usage routier ! sur nos vieilles soupapes aucun problème ,à ne pas faire sur les injections comon rail ,l'injecteur exploserai
l'entrepreneur qui faisait les battages chez moi il y a quelques années, m'avait dit qu'une de ses connaissances mettait dans son tracteur de l'huile végétale, à un moment, le joint de culasse a lâché, quand ils ont déculassé, son état, était nickel!, l'huile avait un effet nettoyant!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par polo-du-lot Jeu 23 Nov 2023, 19:53

mon pote jack roulait avec de l'huile de friture dans son cheroque Fioul premium ? Biggrin
fallait bien recycler l'huile de friture du son resto
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fioul premium ? Empty Re: Fioul premium ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum