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Fioul premium ?
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Fioul premium ?
Bonsoir a tous.
Une petite question concernant nos vieux engins, il y a t'il a vos yeux un intérêt ou un danger a leur donner a boire du diesel ou du rouge premium/excellium ??
Cordialement
Loïc
Une petite question concernant nos vieux engins, il y a t'il a vos yeux un intérêt ou un danger a leur donner a boire du diesel ou du rouge premium/excellium ??
Cordialement
Loïc
Loic14- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
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Age : 35
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 06/08/2018
Re: Fioul premium ?
Bonsoir,
Les intérêts pour moi c'est ne pas me faire chier à trouver/acheter du GNR, j'achète du gas oil en station en petite quantité en jérican, je suis sur qu'il soit traité pour quand il fait froid.
Crdt
Les intérêts pour moi c'est ne pas me faire chier à trouver/acheter du GNR, j'achète du gas oil en station en petite quantité en jérican, je suis sur qu'il soit traité pour quand il fait froid.
Crdt
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Fioul premium ?
Moi je tourne au Total prémium, parce que j'ai ça pour la chaudière.
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1115
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Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Fioul premium ?
+1, du fioul premier qui va bien avec la chaudiere!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Fioul premium ?
Bonsoir,
Interdit cause normes de pollution (souffre), ce n'est plus un carburant mais un combustible.
Gazole Non Routier rouge (ou gazole routier blanc) obligatoire depuis longtemps.
Jb.
Interdit cause normes de pollution (souffre), ce n'est plus un carburant mais un combustible.
Gazole Non Routier rouge (ou gazole routier blanc) obligatoire depuis longtemps.
Jb.
JB26- Résident permanent
- Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Fioul premium ?
Je suis pas tout à fait d’accord avec toi JB mais pas non plus sur de mes cannettes
Tant que tu vas pas su la voe publique, tu peux tourner au rouge
Dès que tu emprunte la voue publique, c’est gnr ou gazole obligatoire
Pour ma part, je tourne au fuel (rouge) classique
Je sais pas si il y a une grande difference entre le prenuim et le classique mise à part le tarif
Tant que tu vas pas su la voe publique, tu peux tourner au rouge
Dès que tu emprunte la voue publique, c’est gnr ou gazole obligatoire
Pour ma part, je tourne au fuel (rouge) classique
Je sais pas si il y a une grande difference entre le prenuim et le classique mise à part le tarif
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Fioul premium ?
tout a fait willo pour le rouge ou GNR
quand a la différence je connais un représentant qui l'a fait sur 50000 km , il a part que le prénium est plus cher il n'a vu aucun écart , ni conso , ni coté soit disant encrassement du moteur ou performance.
la seule chose qu'il a constater au niveau des carburant c'est d'éviter de faire un plei lorsque le camion rempli les cuves,
ca fait un gros remous en fond de cuve et t'a des risque de récupérer plus d'impuretés
perso je tourne tout au GNR, en HT au prix de 15000 ou 20000 l ca vaut le coup
sachant que les cuves de mon fournisseur "officiel" sont remplie tout les 2-3 mois environ
quand a la différence je connais un représentant qui l'a fait sur 50000 km , il a part que le prénium est plus cher il n'a vu aucun écart , ni conso , ni coté soit disant encrassement du moteur ou performance.
la seule chose qu'il a constater au niveau des carburant c'est d'éviter de faire un plei lorsque le camion rempli les cuves,
ca fait un gros remous en fond de cuve et t'a des risque de récupérer plus d'impuretés
perso je tourne tout au GNR, en HT au prix de 15000 ou 20000 l ca vaut le coup
sachant que les cuves de mon fournisseur "officiel" sont remplie tout les 2-3 mois environ
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Fioul premium ?
Bonjour à tous , sur mon vieux picasso de 14 ans,je peux vous certifier qu'il y a un grand écart de rendement entre le normal et le prenium , 5/100 à 10/100 de plus en kms moteur plus souple et plus silencieux ,plus doux à l'oreille , valable pour qui fait beaucoup d'autoroute
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Fioul premium ?
Bonjour,willo a écrit:Je suis pas tout à fait d’accord avec toi JB mais pas non plus sur de mes cannettes
Tant que tu vas pas su la voe publique, tu peux tourner au rouge
Dès que tu emprunte la voue publique, c’est gnr ou gazole obligatoire
Pour ma part, je tourne au fuel (rouge) classique
Je sais pas si il y a une grande difference entre le prenuim et le classique mise à part le tarif
Le contrôle, tu peux l'avoir sur les factures, et si tu n'as pas de facture de GNR ....
JB26- Résident permanent
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Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Fioul premium ?
willo a écrit:Je suis pas tout à fait d’accord avec toi JB mais pas non plus sur de mes cannettes
Tant que tu vas pas su la voe publique, tu peux tourner au rouge
Dès que tu emprunte la voue publique, c’est gnr ou gazole obligatoire
Pour ma part, je tourne au fuel (rouge) classique
Je sais pas si il y a une grande difference entre le prenuim et le classique mise à part le tarif
Salut,
Willo le GNR c'est du "Gasoil Non Routier" qui est de couleur rouge.
Le gasoil que l'on utilise dans les voitures c'est du blanc.
Donc quand tu vas sur la route il faudrait mettre du blanc et non du GNR, tu t'es contre dit
Et pour les collectionneurs ou particuliers c'est du gasoil blanc obligé pour nos tracteurs, le gnr est réservé aux agriculteurs si on suit la reglementation
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Fioul premium ?
c'est le bazar complet d’ailleurs entre blanc et rouge (je parle que du gas oil) le fioul est interdit a tout véhicule a moteur il me semble depuis 2010 ou 2011
c'est réserver aux agriculteurs (et services territoriaux) pour les tracteurs,
par contre une ETA qui a aussi une entreprise de transport doit rouler au blanc s'il fait du transport ou des TP et a le droit de rouler au GNR pour les travaux agricole.....
du coup compliquer a faire des contrôles et vérifier qui que ce soit
c'est réserver aux agriculteurs (et services territoriaux) pour les tracteurs,
par contre une ETA qui a aussi une entreprise de transport doit rouler au blanc s'il fait du transport ou des TP et a le droit de rouler au GNR pour les travaux agricole.....
du coup compliquer a faire des contrôles et vérifier qui que ce soit
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Fioul premium ?
Alors d ce que je sais
Le fuel domestique appelé communément rouge est interdit dans les engins à moteur qui vont sur la voie publique
Le gnr est lui reservé aux agriculteurs et ou possesseurs d’engins type agricole ou tp
Si un professionnel (ou un particulier qui fait du black) fait du transport de marchandise (foin paille bois etc), là il est obligé de rouler au gazole dit jaune (celui qu’on met dans nos voitures)
Le fuel domestique appelé communément rouge est interdit dans les engins à moteur qui vont sur la voie publique
Le gnr est lui reservé aux agriculteurs et ou possesseurs d’engins type agricole ou tp
Si un professionnel (ou un particulier qui fait du black) fait du transport de marchandise (foin paille bois etc), là il est obligé de rouler au gazole dit jaune (celui qu’on met dans nos voitures)
willo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7147
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Fioul premium ?
Petit déterrage de sujet,
mon MF 135 a une odeur assez forte qui pique les yeux et la gorge sans fumée ni noire ni blanche (sauf lors des coups de gaz) et qui ne consomme ni huile ni eau.
Je me demande si le fait de passer sur du gasoil voir du premium pourrait améliorer les choses plutôt que de tourner au GNR que me file l'agri du coin (va savoir si c'est pas du fioul d'ailleurs...) ou/et si ça pouvait avoir un intérêt de mettre un plein de premium de temps en temps pour nettoyer un peu les injecteurs.
mon MF 135 a une odeur assez forte qui pique les yeux et la gorge sans fumée ni noire ni blanche (sauf lors des coups de gaz) et qui ne consomme ni huile ni eau.
Je me demande si le fait de passer sur du gasoil voir du premium pourrait améliorer les choses plutôt que de tourner au GNR que me file l'agri du coin (va savoir si c'est pas du fioul d'ailleurs...) ou/et si ça pouvait avoir un intérêt de mettre un plein de premium de temps en temps pour nettoyer un peu les injecteurs.
Jinac- Résident permanent
- Nombre de messages : 166
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023
Re: Fioul premium ?
Bonsoir
Il y a des moteurs comme ça qui sont affreux au niveau des fumée d échappement
J ai un dexta que l on est obligé d arrêter pour atteler
Un t'arrange des injecteurs aiderai ?
Amicalement
Il y a des moteurs comme ça qui sont affreux au niveau des fumée d échappement
J ai un dexta que l on est obligé d arrêter pour atteler
Un t'arrange des injecteurs aiderai ?
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Fioul premium ?
Un additif pour gasoil ?
Christian Colette- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Fioul premium ?
Je voulais dire tarrage des injecteurs
Additif je n y crois pas pour le fuel
Amicalement
Additif je n y crois pas pour le fuel
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Fioul premium ?
Il y a des moteurs comme ça qui sont affreux au niveau des fumée d échappement
J ai un dexta que l on est obligé d arrêter pour atteler
.
Ben en l'occurrence c'est quasiment ça.
Je n'avais pas de point de comparaison donc je me disais que c'était normal, mais il me semble que le 3 cylindres perkins qui est sur le 135 n'est pas connu pour ça donc je me dis qu'il y a peut-être moyen de faire quelque chose...il a moins de 8000h pour info
Pour le tarage des injecteurs, j'y ai aussi pensé bien-sûr mais sacré mission il me semble et pas facile à faire sans outil adapté de ce que je sais... d'où mes questions sur une éventuelle piste d'amélioration "aisée".
Après, si pour tarer il faut que je l'amène chez quelqu'un la réflexion entre ça et changer les injecteurs moi-même (qui je crois est plus simple que de les tarer) se réfléchira
Mais comme bon comme tout tourne rond hormis l'odeur, faire avec est une solution toute trouvée ^^
Jinac- Résident permanent
- Nombre de messages : 166
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023
Re: Fioul premium ?
Bonsoir,
Essayer du nettoyant injecteurs, Bardhal par ex?
(J'ai essayé en injection essence (améliorations générale), mais pas diesel?
JJR24
Essayer du nettoyant injecteurs, Bardhal par ex?
(J'ai essayé en injection essence (améliorations générale), mais pas diesel?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12460
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Fioul premium ?
ca te changera pas grand chose entre gnr et fioulJinac a écrit:Petit déterrage de sujet,
mon MF 135 a une odeur assez forte qui pique les yeux et la gorge sans fumée ni noire ni blanche (sauf lors des coups de gaz) et qui ne consomme ni huile ni eau.
Je me demande si le fait de passer sur du gasoil voir du premium pourrait améliorer les choses plutôt que de tourner au GNR que me file l'agri du coin (va savoir si c'est pas du fioul d'ailleurs...) ou/et si ça pouvait avoir un intérêt de mettre un plein de premium de temps en temps pour nettoyer un peu les injecteurs.
voir même empiré car le fioul est moins raffiner et contient du souffre
le fioul prenium c'est un additif mis par les pétrolier (souvent juste le fournisseur local ) afin d'avoir un carburant moins sensible au gel
apres le gasoil ou gnr "ordinaire" c'est la même chose hormis sa couleur
demande a ton voisin quel gnr il prend, beaucoup prennent le gnr "prenium ou autre nom suivant le fournisseur) c'est un additif permettant de pouvoir l'utiliser par des temp tres basse (-20°) ainsi que le conserver plus longtemps
vers chez moi tous les fournisseurs n'ont que du prenium , du coup le choix est vite fait
la meilleur solution c'est un démontage + nettoyage complet des injecteurs
avec un nettoyeur a ultrason ca se fait bien, ou chez un pro qui pourra refaire le tarage (80€) pour 4 injecteurs
sans oublier avant remontage d'un nettoyage du réservoir et circuit a carburant
je l'est fait sur mon tracto qui fumait facilement lorsqu'il forcait . aujourd'hui en dehors du démarrage a froid , y'a pratiquement plus jamais de fumée
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Fioul premium ?
Bonsoir
Un bon déterrage et de grandes questions.
Perso j'avais un BX et j'ai tjr tourné avec du GO ordinaire de la pompe, un jour une personne me dit qu'elle ne mettait que du supérieur et qu'elle faisait plus de KM et tout le tralala sur l'encrassage.
j'ai donc décidé de contrôler sur 2 pleins...
Résultat j'ai juste payé plus cher, pas un seul km de plus et le décrassage ?, enfin 10 ans après je n'ai plus la voiture mais je pourrais chercher encore.
Pour les tracteurs vu qu'à la retraite une cuve doit me faire presque 3 ans, j'utilise encore du bon rouge de chaudière, car après plusieurs demandes à des pros de la vente sur le FIOUL et le GNR, personne n'a été capable de me dire s'il y avait une différence autre que quelques centimes de plus pour le GNR
Sa m'emmer..... de perdre du temps et faire 40km pour aller chercher 30l de GNR quand j'en ai besoin, sans parler de remplir une cuve pour qu'il ne soit plus correct 6 mois ou 1 ans plus tard.
Il y a fort longtemps que tous les paysans sont au GNR et bientôt ce sera tous les pros du TP obligés de passer au GO routier classique.
Tout cela n'est juste qu'une question de taxes car GO routier ou GNR outre la couleur c'est parfaitement identique, il n'y a que le fioul chaudière qui contiendrait plus de soufre mais il aurait le mérite de tenir plus longtemps en cuve.
Quand au fait de mettre du GO l'hiver, ma cuve de rouge est à l'abri dans le coin d'un hangar en bois, en 60 ans je ne me souviens pas d'un seul problème causé par le froid.
Pour les injecteur du 135 les tarer ne peut faire du mal, les changer ne résoudra pas le fait qu'il faut aussi tarer les neufs.
Pour info mon vieux SOM 40 à surement dépassé les 28000 heures les injecteurs sont encore d'origine et pourtant à plus de 10l à l'heure ils en ont passés du rouge... LOL..
Cordialement
Un bon déterrage et de grandes questions.
Perso j'avais un BX et j'ai tjr tourné avec du GO ordinaire de la pompe, un jour une personne me dit qu'elle ne mettait que du supérieur et qu'elle faisait plus de KM et tout le tralala sur l'encrassage.
j'ai donc décidé de contrôler sur 2 pleins...
Résultat j'ai juste payé plus cher, pas un seul km de plus et le décrassage ?, enfin 10 ans après je n'ai plus la voiture mais je pourrais chercher encore.
Pour les tracteurs vu qu'à la retraite une cuve doit me faire presque 3 ans, j'utilise encore du bon rouge de chaudière, car après plusieurs demandes à des pros de la vente sur le FIOUL et le GNR, personne n'a été capable de me dire s'il y avait une différence autre que quelques centimes de plus pour le GNR
Sa m'emmer..... de perdre du temps et faire 40km pour aller chercher 30l de GNR quand j'en ai besoin, sans parler de remplir une cuve pour qu'il ne soit plus correct 6 mois ou 1 ans plus tard.
Il y a fort longtemps que tous les paysans sont au GNR et bientôt ce sera tous les pros du TP obligés de passer au GO routier classique.
Tout cela n'est juste qu'une question de taxes car GO routier ou GNR outre la couleur c'est parfaitement identique, il n'y a que le fioul chaudière qui contiendrait plus de soufre mais il aurait le mérite de tenir plus longtemps en cuve.
Quand au fait de mettre du GO l'hiver, ma cuve de rouge est à l'abri dans le coin d'un hangar en bois, en 60 ans je ne me souviens pas d'un seul problème causé par le froid.
Pour les injecteur du 135 les tarer ne peut faire du mal, les changer ne résoudra pas le fait qu'il faut aussi tarer les neufs.
Pour info mon vieux SOM 40 à surement dépassé les 28000 heures les injecteurs sont encore d'origine et pourtant à plus de 10l à l'heure ils en ont passés du rouge... LOL..
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Re: Fioul premium ?
Merci pour vos réponses
Je vais tester le bardhal sait-on jamais... en ce moment chez mongrossisteauto ils en offre justement 0.5L dès 3 produits bardhal achetés (même des pas cher)... ça tombe bien il me fallait du nettoyant frein et de l'huile de coupe...allait on rajoute un petit dégrippant ou du frein filet et zou ça fait 25 balles TTC livré...on va dire qu'il est gratuit ce nettoyant, ça déculpabilise si jamais ça n'a aucune utilité/effet ^^
Et le tarage des injecteurs ce sera pour 2024 je pense...
Je vais tester le bardhal sait-on jamais... en ce moment chez mongrossisteauto ils en offre justement 0.5L dès 3 produits bardhal achetés (même des pas cher)... ça tombe bien il me fallait du nettoyant frein et de l'huile de coupe...allait on rajoute un petit dégrippant ou du frein filet et zou ça fait 25 balles TTC livré...on va dire qu'il est gratuit ce nettoyant, ça déculpabilise si jamais ça n'a aucune utilité/effet ^^
Et le tarage des injecteurs ce sera pour 2024 je pense...
Jinac- Résident permanent
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Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023
Re: Fioul premium ?
Bonjour ! si tu veux un nettoyant circuit d'injection ,tu mets 2 litres d'huile de colza dans ton réservoir et tu te fais une journée de travail intensif ,ma fille a tourné à l'huile pure avec une 205 et la première semaine d'utilisation ,il a fallut changer le filtre récent car encrassé et noir de boue,à l'époque tu avais le litre d'huile de colza à 0,75 euro dans les lydl et bizarement elle est à 1,89 euro actuellement pour contrer l'usage routier ! sur nos vieilles soupapes aucun problème ,à ne pas faire sur les injections comon rail ,l'injecteur exploserai
aubrit- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Fioul premium ?
l'entrepreneur qui faisait les battages chez moi il y a quelques années, m'avait dit qu'une de ses connaissances mettait dans son tracteur de l'huile végétale, à un moment, le joint de culasse a lâché, quand ils ont déculassé, son état, était nickel!, l'huile avait un effet nettoyant!aubrit a écrit:Bonjour ! si tu veux un nettoyant circuit d'injection ,tu mets 2 litres d'huile de colza dans ton réservoir et tu te fais une journée de travail intensif ,ma fille a tourné à l'huile pure avec une 205 et la première semaine d'utilisation ,il a fallut changer le filtre récent car encrassé et noir de boue,à l'époque tu avais le litre d'huile de colza à 0,75 euro dans les lydl et bizarement elle est à 1,89 euro actuellement pour contrer l'usage routier ! sur nos vieilles soupapes aucun problème ,à ne pas faire sur les injections comon rail ,l'injecteur exploserai
dromadaire- Grand fan du forum
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Fioul premium ?
mon pote jack roulait avec de l'huile de friture dans son cheroque
fallait bien recycler l'huile de friture du son resto
fallait bien recycler l'huile de friture du son resto
polo-du-lot- Grand fan du forum
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