widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

gnr ou fioul

+10
bibi 69
Masterorion
Jodu68
BKT
balou
MaxSuperCub
JB26
PONY24
Holo
tutuf
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gnr ou fioul  Empty gnr ou fioul

Message par tutuf 17/8/2018, 19:02

je vais bientot avoir si tout ce passe bien un mf 158 et pour l'instant il tournait au rouge. je me demande si je peut mettre du gnr dedans vuq ue j'en ai a disposition ca m'eviterai d'acheter un cuve specialement pour le fioul.

tutuf
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : dordogne
Tracteurs : mf 158
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par Holo 17/8/2018, 19:33

Aucune importance, si tu a la possibilité d'avoir du GNR tu en met.
Ca fonctionne idem et normalement c'est obligatoire.
Quand tu aura tourné quelques heures avec pense à changer le filtre à GO.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par PONY24 17/8/2018, 20:25

Bonsoir,

Si tu mets du GNR dans ton 158, il serait sympa de nous faire un retour d'utilisation après 5 ou 6 pleins. Il est toujours intéressant de savoir combien de temps vont tenir les filtres, les joints, la pompe à injection et les injecteurs.
Si ça marche bien sans problème sur nos vieilles machines, c'est toujours bon à savoir. Perso, je ne tenterai pas le coup avec mon B.M. 400!!!!!
Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par JB26 17/8/2018, 21:24

tutuf a écrit:je vais bientot avoir si tout ce passe bien un mf 158 et pour l'instant il tournait au rouge

Le GNR est rouge.


PONY24 a écrit:Si tu mets du GNR dans ton 158, il serait sympa de nous faire un retour d'utilisation après 5 ou 6 pleins. Il est toujours intéressant de savoir combien de temps vont tenir les filtres, les joints, la pompe à injection et les injecteurs.

Bonsoir,
Pour les filtres, la remarque peut être bonne, mais pour le reste ...
Le GNR est un carburant, le fioul un combustible soufré.
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par tutuf 17/8/2018, 22:06

le gnr est rouge je sais je parlait de fioul rouge. mais au vu des remarque je vais investir dans une cuve a fioul gnr ou fioul  Sad

tutuf
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : dordogne
Tracteurs : mf 158
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par MaxSuperCub 17/8/2018, 22:13

Première chose avec le gnr dit nous si après le 1er plein ça ne t'as pas décollé toute la merde du reservoir et bouché tous les tuyaux !! Moi je n'en mettrai jamais plus, je m'en suis vu pendant je ne sais combien de temps à cause de cette m.... depuis retour au fioul. En plus les pompes rotatives sont lubrifiées par le soufre du carburant ... De plus la pompe de mon 423 n'a pas du aimé les désamorsages successifs et depuis il fume
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par JB26 17/8/2018, 22:14

tutuf a écrit:mais au vu des remarques je vais investir dans une cuve a fioul gnr ou fioul  Sad
Quelles remarques ? Ne te fis pas a un seul avis.
Nombreux agriculteurs utilisent du GNR sans problème, et ce depuis longtemps.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par JB26 17/8/2018, 22:19

MaxSuperCub a écrit:Première chose avec le gnr dit nous si après le 1er plein ça ne t'as pas décollé toute la merde du reservoir et bouché tous les tuyaux !! Moi je n'en mettrai jamais plus, je m'en suis vu pendant je ne sais combien de temps à cause de cette m.... depuis retour au fioul. En plus les pompes rotatives sont lubrifiées par le soufre du carburant ... De plus la pompe de mon 423 n'a pas du aimé les désamorsages successifs et depuis il fume

Le nettoyage du réservoir fait parti de l'entretient classique de n'importe quel matériel, tout comme le fait de mettre du carburant propre. Si le réservoir est sale, GNR ou pas, les problèmes seront là.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par balou 17/8/2018, 22:51

Bonsoir,

Ni du GNR ni du Fioul, du Gas-Oïl, que des avantages, pas de stock, toujours du produit frais, produit de qualité traité contre le gel entre autre.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par BKT 17/8/2018, 22:55

gnr ou fioul  Bye à tous,

Info du web !!

https://www.fioulmarket.fr/astuces-conseils/tout-savoir-sur-le-fioul/fioul-domestique-et-gnr-quelles-sont-les-differences


Perso:  Cela fait plus de 4 ans que j'en mets dans mon iseki, et je n'ai aucun souci avec, mais très conseillé de mettre un additif ( diecyl + )   qui est un antibactérien et nettoyant de pompe et injecteur  gnr ou fioul  502276

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par BKT 17/8/2018, 23:07

JB26 a écrit:



MaxSuperCub a écrit:Première chose avec le gnr dit nous si après le 1er plein ça ne t'as pas décollé toute la merde du reservoir et bouché tous les tuyaux !! Moi je n'en mettrai jamais plus, je m'en suis vu pendant je ne sais combien de temps à cause de cette m.... depuis retour au fioul. En plus les pompes rotatives sont lubrifiées par le soufre du carburant ... De plus la pompe de mon 423 n'a pas du aimé les désamorsages successifs et depuis il fume





Le nettoyage du réservoir fait parti de l'entretient classique de n'importe quel matériel, tout comme le fait de mettre du carburant propre. Si le réservoir est sale, GNR ou pas, les problèmes seront là.




+1 Avec JB26 ami  dans le GNR, il y a des détergents qui dans un reservoir sale, filtre et pompe comprise fait qu'il va y avoir un colmatage !!!!

Exactement la même chose que l'huile minéral et mettre de l'huile + détergente qui va remuer les depôts d'huile et vapeur :siffle:

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par JB26 17/8/2018, 23:12

balou a écrit:Bonsoir,
Ni du GNR ni du Fioul, du Gas-Oïl, que des avantages, pas de stock, toujours du produit frais, produit de qualité traité contre le gel entre autre.Crdt


Bonsoir,
Le GNR n'est autre que du Gazole Routier coloré en rouge.
il existe aussi du GNR sans EMAG: GNR biofree, GNR SE, ...
http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/
http://www.gnr-sans-biocarburant.fr/le-gnr-zero/
http://www.thevenin-ducrot.fr/carburants-combustibles.html
http://www.touvet-combustibles.com/wp-content/uploads/2016/06/GNR-bio-free-gazole-non-routier.pdf
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par balou 17/8/2018, 23:29

Je te crois tout à fait, je n'ai pas accès à du GNR. Je vais à la station du coin et ça me suffit.
Il ne me semble pas que notre ami va passer une quantité astronomique de carburant.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par Holo 17/8/2018, 23:33

Re
Le problème du GNR c'est le stockage, il faut qu'il soit consommé dans les 6 mois et ce n'est pas facile pour celui qui ne consomme pas beaucoup.
Au moins 90/100 des agriculteurs sont passés au GNR par obligation et cela sans problème.
Les problèmes de filtres bouchés et autres Mer..  n'est autre chose que des cuves biens crades et au dévoloppement de microbes car gardé trop longtemps... (mais parrait que cela peut se gérer).
Si possibilité d'avoir du GNR facilement dispo pas de problème.
Si non faire comme moi je rentre 1000 ou 1200 l de fioul chaudière tous les 2 ans, pas d'autre choix car la pompe de GNR la plus prés est à 15 Km et je ne vois pas le fournisseur venir me livrer 200 ou 300 l tous les 6 mois.
Petit complément; Tous les véhicules qu'ils soient récent ou anciens tournent au GNR depuis qu'il existe, puisque le GO (à la pompe dit routier) n'est autre que du GNR incolore. Donc dire que les anciens tracteurs ne peuvent pas fonctionner alors que tous les véhicules de 40 ou 50 ans fonctionnent....c'est du n'importe quoi.

Cordialement


Dernière édition par Holo le 18/8/2018, 10:57, édité 1 fois
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par balou 17/8/2018, 23:41

Dans sa présentation notre ami nous dit qu'il n'est pas mécano ( vous remarquerez qu'il ne dit pas mécanicien :bizarre: ) bref il débute. Dans un premier temps il serait mieux pour lui de partir sur d'assez bonnes bases.
Il va réceptionner ce tracteur, il va devoir le dompter, l'apprivoiser, se l'aproprier, l'entretenir étc ... donc dans un premier temps du gas-oïl ferra bien l'affaire, plus tard il pourra passer au GNR s'il le souhaite.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par JB26 18/8/2018, 00:11

tutuf a écrit:je vais bientot avoir si tout ce passe bien un mf 158 et pour l'instant il tournait au rouge. je me demande si je peut mettre du gnr dedans vuq ue j'en ai a disposition ca m'eviterai d'acheter un cuve specialement pour le fioul.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par JB26 18/8/2018, 00:23

Holo a écrit:Re
Le problème du GNR c'est le stockage, il faut qu'il soit consommé dans les 6 mois et ce n'est pas facile pour celui qui ne consomme pas beaucoup.
Au moins 90/100 des agriculteurs sont passés au GNR par obligation et cela sans problème.
Les problèmes de filtres bouchés et autres Mer..  n'est autre chose que des cuves biens crades et au dévoloppement de microbes car gardé trop longtemps... (mais parrait que cela peut se gérer).
Si possibilité d'avoir du GNR facilement dispo pas de problème.
Si non faire comme moi je rentre 1000 ou 1200 l de fioul chaudière tous les 2 ans, pas d'autre choix car la pompe de GNR la plus prés est à 15 Km et je ne vois pas le fournisseur venir me livrer 200 ou 300 l tous les 6 mois.

Cordialement
Je prend du GNR bio free ou de l'Avia extra SE chez le fournisseur en fut de 60 litres régulièrement, et plus loin que toi.
Les avantages:
120 à 180 litres en stock maxi, donc budget réduit.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par balou 18/8/2018, 00:25

OK, bien vu, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par PONY24 18/8/2018, 09:19

Bonjour à tous,

Souvent (moi le premier) on parle sans savoir véritablement et réellement de quoi il retourne!! Comme tout le monde je me suis intéressé à ce carburant et je vois que tous les agriculteurs qui ont des tracteurs modernes l'utilisent mais quand il font le plein le matin c'est avec 300 litres de carburant! donc il est certain qu'ils ont une rotation importante de leur stock. J'ai également questionné des agris qui utilisent des tracteurs anciens et là, changement de ton!!! Ils sont vite repassés au fioul rouge pour les MF 35, MF 140 et d'autres. Ceci est peut être dû à une mauvaise utilisation de ce carburant (???) ou plutôt aux saloperies contenues dans ce carburant (Diester, additifs en tous genres etc...)
L'utilisation du Diester comme carburant est, à mon avis, une erreur économique et une aberration environnementale. L'huile de palme provenant de la déforestation amazonienne ne se retrouve pas toute dans la pâte à tartiner! Une grande quantité alimente le diester donc le GNR.

Bon, c'était le coup de gueule du matin!!!!! En tout cas je maintiens ce que j'ai dit plus haut: Si on peut avoir un retour objectif par un utilisateur d'un MF 158, cela vaudra tous les discours et peut être les à priori envers ce carburant...

Bonne journée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par Jodu68 18/8/2018, 12:16

Bonjour,

Mon Hela D532 tournait au fioul rouge quand je l'ai eu, mais depuis, changement pour du blanc, et pas de problème à signaler.
Personnellement j'ai déjà eu pas mal de retour négatifs sur l'utilisation de GNR avec les tracteurs anciens.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par MaxSuperCub 18/8/2018, 12:46

Une chose que je ne comprendrai jamais, pourquoi mettre du blanc à 1.40 € ou plus et risquer d'avoir des problèmes ou rester sur fioul à 0.75 € en sachant que ça marche très bien ? Avoir d'avoir des remarques, les prix sont indicatifs, c'est a ce prix que j'ai payé mon fioul au moins de juin gnr ou fioul  Wink
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par balou 18/8/2018, 13:30

Bonjour,

J'ai toujours roulé au gas-oïl blanc avec mon tracteur. Je ne suis pas agriculteur et quand j'ai eu mon tracteur à l'époque un particulier non agriculteur n'avait pas le droit de rouler au fuel rouge type fuel domestique ( gas-oïl détaxé en fait)
Je n'ai pas de cuve de stockage, je roule très très peu, j'achète donc quand j'ai besoin.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par Masterorion 18/8/2018, 13:52

Comme beaucoup dans le doute je suis passé au blanc, résultat le moteur qui démarre un chouilla moins bien et une butée de papillon venturi à revisser parce que le moteur tourne beaucoup plus vite au blanc.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par bibi 69 18/8/2018, 14:49

bonjour a tous ez moi tracteur recent gnr tracteur plus ancien fuel rouge !gnr vieilli mal de plus different ete hiver gnr ou fioul  Bye

bibi 69
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : cours la ville
Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par george 18/8/2018, 15:30

PONY24 a écrit:Bonjour à tous,

..... des agris qui utilisent des tracteurs anciens et là, changement de ton!!! Ils sont vite repassés au fioul rouge pour les MF 35, MF 140 et d'autres. Ceci est peut être dû à une mauvaise utilisation de ce carburant (???) ou plutôt aux saloperies contenues dans ce carburant (Diester, additifs en tous genres etc...)*
L'utilisation du Diester comme carburant est, à mon avis, une erreur économique et une aberration environnementale. L'huile de palme provenant de la déforestation amazonienne ne se retrouve pas toute dans la pâte à tartiner! Une grande quantité alimente le diester donc le GNR.

Bon, c'était le coup de gueule du matin!!!!! En tout cas je maintiens ce que j'ai dit plus haut: Si on peut avoir un retour objectif par un utilisateur d'un MF 158, cela vaudra tous les discours et peut être les à priori envers ce carburant...

Bonne journée,
A.G.


gnr ou fioul  Good1  +1...après différents déboires même avec des machines + récentes, je suis revenu au fioul agricole pour les anciens, et ça me va bien !
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gnr ou fioul  Empty Re: gnr ou fioul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum