widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

+4
mcgyver
willo
termidingue
TaGGoU91
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par TaGGoU91 31/12/2013, 14:22

Bonjour à tout le monde,

Dur de savoir ou poser ma question.

Je suis en train de voir comment stocker du fuel domestique dit rouge / fioul / FOD à priori.
J'ai trouvé une cuve avec pompe, la cuve est neuve, elle est faite pour du fuel, mais le vendeur m'a dit que c'est une cuve pour mettre à l'intérieur.
Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique S0QN1fU

J'ai donc été sur le site du fabricant à savoir SOTRALENTZ, il y a effectivement des cuves de couleur verte faite pour l’extérieur, à mettre sous abris/auvent.

Ma question est donc de savoir si je peux quand même prendre cette cuve afin de la mettre sous un abris mais qui est à l'extérieur...
Sachant qu'elle fait 1000 litres de contenance, que je n'envisage pas d'en mettre plus de 500 litres, 300 litres serait parfait pour moi et qu'elle sera sous un abri, fermé sur deux coté, à l'opposé du vent.
Le fuel n'est pas censé geler normalement. et par ailleurs j'ai vu pas mal de photos de "tonne à eau" à vendre qui contiennent du fuel domestique, ces tonnes à eau sont moins costaud en terme de plastique que la cuve en photo selon moi...

J'ai vu une cuve de 1500L à donner, mais c'est une cuve en acier, j'ai peur qu'elle ne rouille et fasse pire que de stocker le fuel dans des bidons bleue par exemple de 60 litres.

Merci encore pour votre aide.

Bon réveillon.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par termidingue 31/12/2013, 14:35

Je me permet de te répondre en parti :
Le fioul gel si il n'y a pas d'additif dedans.
Le fioul domestique doit être stocké dans une cuve avec bassin de rétention ou alors une cuve double peau.

Pour ta cuve le mieux c'est d'évité les courant d'air et a l'abris de coup éventuel qui pourrai la perçé.

Cordialement
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par TaGGoU91 31/12/2013, 14:43

Merci de ta réponse.

Concernant la protection au coup, ça c'est ok vu la ou je veux la poser au départ, aucun outils à proximité, invisible sur le principe, donc tranquille de ce coté là.
Cette cuve n'aurait qu'une simple parroi a priori, et le bassin de rétention, de ce que j'ai pu lire c'est en gros un genre de piscine pour pouvoir récupérer le fuel dans le cas ou la cuve soit percée...

Donc quand je vois des photos de fuel dans des tonnes à eau, les règles ne sont pas respectées...

Je note pour le fioul qui gèle, mais vu la ou je veux la mettre ça devrait aller pour le gel, il peut faire froid, car "dehors", mais j'envisage de la surprotégé avec des palettes pour l'"isoler" et elle serait hors sol justement, une palette pour la mettre en l'air suffirait.

Le problème c'est le bassin de rétention que je n'aurais pas.

La seule option de stockage de cette cuve dans un local aérer et ventilé c'est que la hauteur donc je dispose est trop faible :)et il y fait presque plus froid que la ou je pourrais mettre la cuve actuellement.

Mais une cuve simple paroi peut aller dehors sur le principe, si le soleil ne tape pas dessus (détérioration rapide du gazoil si le soleil tape dessus directement) ?

Merci encore

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par termidingue 31/12/2013, 14:56

personnes n'est en règle en faite. Toutes les chaudières que j'ai entretenu ne sont pas en règle.
Fait attention si il gel le fioul, il fait des paillettes et cela fait tomber les chaudières en panne.
Pour le soleil, l'idéal serai de la mettre au noir et avec une mise a l'air pour la dilatation.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par TaGGoU91 31/12/2013, 15:17

Merci encore Smile

Moi le but c'est de pouvoir stocker le rouge pour le tracteur, pas pour une chaudière, mais j'imagine que les pailettes dont tu parles poserait le même problème sur le moteur du 615 ?

Je vais voir pour trouver une idée de la température à laquelle gel le fuel.
Mon idée de mettre des palettes était de pouvoir les remplir de paille afin de faire une isolation à moindre cout (la paille j'en ai pas mal), voir du fumier directement dedans (notre fumier c'est de la paille à peine sale car les crottins sont ramassés tous les jours, ça m'éviterai de gâcher de la paille neuve Smile.
donc pour le fuel gel il faudrait que l'abris se soit envoler, que le mur qui ferme un coté se soit écroulé et que les palettes avec de la paille aient disparu et que la cuve soit à des températures négatives pendant je ne sais pas combien de temps.

Concernant le soleil, il ne serait pas visible du soleil en direct, l'abris à un toit et quand il fait chaud, les arbres qui sont au dessus font un abris naturel en plus du toit de l'abris.

Mais j'hésite à partir sur une "tonne à eau" qui a la base a stocké d'autre produits et a été nettoyé ensuite car :
- moins chère : 40€ j'en ai une mais elle n'ont pas la pompe à main
- elle aura une sortie par le bas 'robinet', donc je peux remplir un bidon et remplir le tracteur, car il n'ira pas jusqu’à l’abri, trop cabossé le terrain et trop d'arbres et arbustes.
- pile poil la taille du palette, donc la paille est glissable en dessous et 4 palettes sur les cotés et une sur le dessus sont suffisante. car pile poil au dimension, et si je dois changer la tonne à eau d'ici quelques temps ça n'est pas un problème.

La dilatation que tu évoques, si la cuve n'est pas pleine, 300 litres ou 500 litres sur 1000 litres je devrais avoir un peu de marge je pense ?

M'enfin une mise à l'air ça ne sera pas le plus compliqué à faire.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par willo 31/12/2013, 15:33

bonjour
Je suis d'accord avec termidingue
une cuve simple paroi est très bien à condition qu'elle ne voit pas le soleil, pas de courants d'air et pas de chocs.
Sortie de là, tu peux faire ce que tu veux.
le fuel gèle dès -5°C, si si, je me suis fait attraper.
Mais les pailletes n'ont rien fit à ma chaudière. Faut bien le laisser reposer et ça remarche.
L'idée le faire une isolation paille est bien venue et SURTOUT pour les souris et autres rongeurs.
J'ai peur que dans le temps, ils n'arrivent à s'attaquer aux parois de la cuve.
Mais bon, il aura coulé de l'eau sous les ponts.
Si tu veux stocker QUE 300 litres, moi je resterais sur l'idée des bidons en plastique.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par termidingue 31/12/2013, 15:38

Oui les paillettes c'est comme pour gazoil blanc quand il gel cela colmate les filtres. après si tu remplis avec du fioul avec l'additif sa ne pose aucun problème pour le gel.
A ta place je prendrai une cuve en plastique, si tu peux avoir une neuve c'est mieux car tu es sur qu'il n ' y a pas de saloperie. Et si tu pouvais installé un filtre de chaudière fioul serait un plus (évite les modèle avec le bocal en plastic lors du nettoyage sa se foire vite) .
Et lors du pompe du fioul ne pas pompé directement le fond de la cuve.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par termidingue 31/12/2013, 15:42

willo a écrit:bonjour
Je suis d'accord avec termidingue
une cuve simple paroi est très bien à condition qu'elle ne voit pas le soleil, pas de courants d'air et pas de chocs.
Sortie de là, tu peux faire ce que tu veux.
le fuel gèle dès -5°C, si si, je me suis fait attraper.
Mais les pailletes n'ont rien fit à ma chaudière. Faut bien  le laisser reposer et ça remarche.
L'idée le faire une isolation paille est bien venue et SURTOUT pour les souris et autres rongeurs.
J'ai peur que dans le temps, ils n'arrivent à s'attaquer aux parois de la cuve.
Mais bon, il aura coulé de l'eau sous les ponts.
Si tu veux stocker QUE 300 litres, moi je resterais sur l'idée des bidons en plastique.

Tu a eu de la chance, car par chez moi lors d'un hiver assez rude,pas la de chaudière sont tomber en panne.
Petite astuce des vieux briscard chauffagiste mettre une ampoule de 20 watt dans la cuve pour dégelé le fioul ! celle a filament.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par TaGGoU91 31/12/2013, 15:56

-5°c ça peut arriver dans mon coin effectivement Smile.

Bon je vais voir ce que je peux faire au niveau des cuves, mais les cuves neuve c'est trop cher, avant de l'amortir il va me falloir 287.36 pour être à l’équilibre entre acheter la cuve et du fioul ou aller chercher du gazoil blanc à la pompe, sauf si je consomme cette quantité en moins de 2 ans, mais autant prendre une cuve d’occasion.

Pour le pompage, oui je sais qu'il faut que je ne prenne pas le fond de la cuve, mais la surface Smile.

concernant les souris et rongeurs, ça devrait aller, j'ai des produits un peu partout, les rats ne reviennent pas, ils sont partis chez le voisin on dirait...

Sinon les fut bleue effectivement ça peut suffire, surtout quand je vois ça car c'est plus simple à déplacer, il faut juste que je vois si je peux aller chez un vendeur de fioul directement, car s'il vient pour 120 / 180 ou 240 litres ça va me couter aussi cher que le blanc...

Concernant le filtre, il faudrait que je vois comment ça peut être rajouté...

Les tonnes à eu en question sont celle là :
Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique FuQAHXd

Mais j'aurais le problème pour aller chercher le fioul, il me faudrait donc les bidons également Smile...
La boucle sans fin Very Happy
Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique 4tr3bHK

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par termidingue 31/12/2013, 16:06

tu as l'électricité pas loin ? sinon les fut en plastique bleu avec une petite pompe.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par mcgyver 31/12/2013, 16:27

Bonjour a tous !
Il existe aussi le fuel super 1° ,additivé pour contrer le gel ,il me semble ,non ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par termidingue 31/12/2013, 16:34

il a plusieur nom suivant les vendeurs
Fioul plus
Fioul prenium

du moment qu'il y a l'additif anti gel
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par JB26 31/12/2013, 21:22

TaGGoU91 a écrit:Moi le but c'est de pouvoir stocker le rouge pour le tracteur, pas pour une chaudière, mais j'imagine que les pailettes dont tu parles poserait le même problème sur le moteur du 615 ?.





Bonsoir,
Le fioul est interdit comme carburant depuis plus de deux ans: GNR obligatoire (ou gazoil routier blanc).
Pour info: il y a 15 jours, j'ai mis dans ma cuve 300 litres de GNR bio-free moins cher que le FOD hiver (  0,958 le gnr biofree et  0,961 le super fioul).
Pour le stockage, on peut aussi utiliser des fûts métallique d'huile en 60 ou 200 litres. ce n'est pas plus aux normes, mais à l’avantage de pouvoir rouler pour être déplacé.  
Jb.


Dernière édition par JB26 le 31/12/2013, 21:31, édité 1 fois (Raison : ajout)
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par Invité 31/12/2013, 22:18

Bonsoir,
JB26 a écrit:
Le fioul est interdit comme carburant depuis plus de deux ans:

Comme d'hab... ce qui est interdit : c'est de se faire prendre .... ( par les douanes )
On a peut être de la chance, mais vers chez nous, elles ont d'autres chats à fouetter ...
... et rouler au pétrole de chauffage, c'est pas coloré et quand tu tombes sur une bonne promo, t'économises un bras et ça ne fait aucun mal au moteur de ton vélo, auto ou tracteur dans des proportions raisonnables ( 60 de pétrole, 40 de rouge .... ) ....

Le GNR ça consomme plus !?!?...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par termidingue 31/12/2013, 23:08

Perso on ma dit que le rouge n'est pas bon pour les moteurs car pas assez raffiné.
Perso pour mon tracteur sa sera du blanc. Bon il fera pas énormément par an. Juste pour allé au bois et peut être 2 3 bricoles.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par jean-pierre-45 1/1/2014, 10:09

bonjour et bonne année a tous

je vois que cela démarre fort pour la sécurité , réfléchisser avant de faire ou conseiller n'importe quoi

--isoler une cuve de carburant avec de la paille??????

--comment ferai vous avec les assurances en cas de fuite ou d'incendie et les risques pollutions????

autres choses le fuel , ? quel fuel aller vous prendre ?? quelle cuve prendre??? une cuve non rempli va faire de la condensation , donc risque d'eau dans le fuel!!!!

le mieux pour des consomations réduites ne serai t il pas de prendre du gas-oil blanc routier dans la grande surface du coin , ce qui permettrai d'être en règle
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par termidingue 1/1/2014, 11:08

galepoires a écrit:bonjour et bonne année a tous

 je vois que cela démarre fort pour la sécurité , réfléchisser avant de faire ou conseiller n'importe quoi

--isoler une cuve de carburant avec de la paille??????

--comment ferai vous avec les assurances en cas de fuite ou d'incendie et les risques pollutions????

autres choses le fuel , ? quel fuel aller vous prendre ?? quelle cuve prendre??? une cuve non rempli va faire de la condensation , donc risque d'eau dans le fuel!!!!

 le mieux pour des consomations réduites ne serai t il pas de prendre du gas-oil blanc routier dans la grande surface du coin , ce qui permettrai d'être en règle

C'est ce que j'ai dit pour ma part. Du blanc et puis c'est tous et pour l'isolation, pas la peine si c'est du fioul avec l'additif anti gel .
De toute façon il ne sera pas en règle sur le stockage de son fioul. rien que pour l'histoire de la cuve simple peau et sans bassin de rétention.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par willo 1/1/2014, 11:09

le rouge est interdit sur la voie publique mais pas en propriété privée je crois mais à confirmer.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par termidingue 1/1/2014, 11:32

willo a écrit:le rouge est interdit sur la voie publique mais pas en propriété privée je crois mais à confirmer.
oui autorisé mais dés que les roues sont sur la chaussée interdit !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par 56paul 1/1/2014, 11:48

Bonjour,

Les réserves que l'on peut acheter pour reserve d'eau ( de couleur blanche dans une armature en fer ) sont pas mal mais il faut prévoir un bouchon au bout du robinet ou un autre robinet avec une enveloppe métallique, car avec le temps, sur celui d'origine en plastique, se détériore.

J'ai un bidon bleu de 200 litres avec une pompe manuelle de style "JAPPY" achetée au camion qui est stocké dans un hangar et je me fais livrer par le camion de fuel normalement.
Je n'ai pas de soucis pour me faire livrer en petite quantité ( 200l environ ), par contre, parfois il faut attendre un peu car il ne se déplace pas spécialement pour moi, il profite d'une livraison à proximité.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par julien.h62123 1/1/2014, 14:33

bonjour à tous et bonne année . pour ma part sa fait des années que je roule avec du superfioul garantie -15°C . je n'ai jamais eu de soucis . pour les controle sur la voie publique c la douane qui s'en charge , pas la gendarmerie de nos campagnes , donc pas de soucis .

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par TaGGoU91 1/1/2014, 15:36

Bonjour,


termidingue a écrit:tu as l'électricité pas loin ? sinon les fut en plastique bleu avec une petite pompe.

Oui je peux avoir l’électricité sans problème.


JB26 a écrit:
Bonsoir,
Le fioul est interdit comme carburant depuis plus de deux ans: GNR obligatoire (ou gazoil routier blanc).
Pour info: il y a 15 jours, j'ai mis dans ma cuve 300 litres de GNR bio-free moins cher que le FOD hiver (  0,958 le gnr biofree et  0,961 le super fioul).
Pour le stockage, on peut aussi utiliser des fûts métallique d'huile en 60 ou 200 litres. ce n'est pas plus aux normes, mais à l’avantage de pouvoir rouler pour être déplacé.  
Jb.


Je comprend pour le GNR, c'est ce que j'ai lu, mais étant uniquement sur terrain privé, je pense avoir le droit au rouge, mais si la différence est si faible, voire à l'avantage du GNR, je partirai sur du GNR.
Demain j'appelle des fournisseurs de fuel / gnr pour connaitre leur prix justement, j'en ai trouvé 2 différents.
J'envisage les bidons bleue de 60 litres chacun, comme ça simple à déplacer et remplir.


termidingue a écrit:Perso on ma dit que le rouge n'est pas bon pour les moteurs car pas assez raffiné.
Perso pour mon tracteur sa sera du blanc. Bon il fera pas énormément par an. Juste pour allé au bois et peut être 2 3 bricoles.  


Avant le GNR, les gens roulait au rouge non ?
Je ne pense pas que le rouge ait été modifié suite à la sortie du GNR, donc ça devrait être toujours identique en terme de fabrication...


galepoires a écrit:bonjour et bonne année a tous

 je vois que cela démarre fort pour la sécurité , réfléchisser avant de faire ou conseiller n'importe quoi

--isoler une cuve de carburant avec de la paille??????

--comment ferai vous avec les assurances en cas de fuite ou d'incendie et les risques pollutions????

autres choses le fuel , ? quel fuel aller vous prendre ?? quelle cuve prendre??? une cuve non rempli va faire de la condensation , donc risque d'eau dans le fuel!!!!

 le mieux pour des consomations réduites ne serai t il pas de prendre du gas-oil blanc routier dans la grande surface du coin , ce qui permettrai d'être en règle

La cuve ou les bidons seront loin de toute source de chaleur, soleil, pas de passage à proximité...

Dans mon cas la consommation n'est pas réduite, j'ai déjà passé 40 litres en quelques temps et par la suite il passera la faucheuse, donc utilisation plus longue en terme d'heure, le gain est rapidement calculable...

Par contre pour une cuve non remplie, je le comprend, m'enfin vu le prix des bidons bleue de 60 litres et leur aspects pratique, le prix du GNR vs le prix du rouge que j'espère avoir demain devrait me permettre de vite choisir.


termidingue a écrit:

willo a écrit:le rouge est interdit sur la voie publique mais pas en propriété privée je crois mais à confirmer.


oui autorisé mais dés que les roues sont sur la chaussée interdit !


Donc dans mon cas je pourrais en utiliser car propriété privée pour l'usage du tracteur


56paul a écrit:Bonjour,

Les réserves que l'on peut acheter pour reserve d'eau ( de couleur blanche dans une armature en fer ) sont pas mal mais il faut prévoir un bouchon au bout du robinet ou un autre robinet avec une enveloppe métallique, car avec le temps, sur celui d'origine en plastique, se détériore.

J'ai un bidon bleu de 200 litres avec une pompe manuelle de style "JAPPY" achetée au camion qui est stocké dans un hangar et je me fais livrer par le camion de fuel normalement.
Je n'ai pas de soucis pour me faire livrer en petite quantité ( 200l environ ), par contre, parfois il faut attendre un peu car il ne se déplace pas spécialement pour moi, il profite d'une livraison à proximité.


Ca me conforte dans le choix des bidons, 60 litres je pense (car comme ça je peux aller en chercher sur place si c'est moins couteux ou trop long avant la prochaine tournée.
Les pompes manuielles si j'ai les bidons de 60 litres ça ne sera pas forcément utile, à voir à l'usage bien sur.



julien.h62123 a écrit:bonjour à tous et bonne année . pour ma part sa fait des années que je roule avec du superfioul garantie -15°C . je n'ai jamais eu de soucis . pour les controle sur la voie publique c la douane qui s'en charge , pas la gendarmerie de nos campagnes , donc pas de soucis .

Oui les douanes je pense qu'ils sont mieux à chopper un camion qui pourrait transporter je ne sais pas quoi que de chercher un tracteur sur une route peu fréquenté à 400 kms de la première frontière  :siffle: , mais le top serait que je trouve du GNR au prix du fioul, comme ça aucun problème si par hasard je devais un jour traverser la route Smile...

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par JB26 1/1/2014, 19:29

willo a écrit:le rouge est interdit sur la voie publique mais pas en propriété privée je crois mais à confirmer.

Bonsoir,
Faux: interdit partout:
Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Www_de10

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Circulaire_DGDDI_du_15_novembre_2011.pdf

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Regle_11
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par TaGGoU91 1/1/2014, 19:40

La c'est clair, c'est sur.

Bon bah demain je demande pour le GNR Smile!!
Je vais voir si je me fais flinguer sur les prix dans mon coin Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par JB26 1/1/2014, 19:42

TaGGoU91 a écrit:
Je comprend pour le GNR, c'est ce que j'ai lu, mais étant uniquement sur terrain privé, je pense avoir le droit au rouge, mais si la différence est si faible, voire à l'avantage du GNR, je partirai sur du GNR.
Demain j'appelle des fournisseurs de fuel / gnr pour connaitre leur prix justement, j'en ai trouvé 2 différents.
J'envisage les bidons bleue de 60 litres chacun, comme ça simple à déplacer et remplir.

Bonsoir,
Le prix du Gnr cité plus haut est du Gnr bio-free (sans EMAG). Avant de remplir ma cuve, je le prenais à la pompe chez un distributeur de produit pétroliers, en bidon à 1,02  fin novembre.
Le Gnr classique (avec emag) est moins cher.
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique Empty Re: Stocker du Rouge / fioul / fuel domestique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum