widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Pas de freinage après réfection des freins

+3
Holo
enzoivo
BIBI 18
7 participants

Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Pas de freinage après réfection des freins

Message par BIBI 18 Lun 18 Juin 2018 - 15:16

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet sur les freins. J'en ai déjà parlé dans " peut-être joint de culasse a changer " je faisais les 2 en même temps. Pour le moteur c'est OK mais problème avec mes freins. J'ouvre donc ce sujet pour ne pas melanger les 2. Le TEA sur cale, j'ai démonté  les freins pour nettoyage et dégraissage 1 à cause d'une fuite sur joint de trompette. Apparemment simple comme mécanisme, difficile de se tromper au remontage, les ressorts sont repérés par couleur et les autres pièces ne pas être inversés. Pour les mâchoires pas vu de différence, à moins que cela m'ai échappé. A l'essai sur calé avec roues montés, freinage normal, mais une fois en essai dans mon champ PAS de FREIN ! réglé d'après le manuel atelier, rien à faire. La pédale est très dure, même debout dessus, ça le fait pas ou à peine, j'ai l'impression que les 2 tiges en T ne tournent pas. Avant la pédale descendait franchement et d'un coup blocage. Est-ce que j'ai mal monté un élément ? inversé les mâchoires ? j'ai bien laissé  le jeu pour le mouvement des mâchoires. Même  avant de mettre le tambour, en appuyant sur la pédale, le T d'ecartement mâchoires me semblait pas écarter franchement les mâchoires, ça  bougeait à peine, je n'ai pas touché à billettes de freinage. Votre avis sur ce blem ? probleme de machoires glissantes ? Perso j'ai plus l'impression que l' écartement des machoires n'est pas franc. D'avance merci de vos conseils bonne journée  ami
Au demontage
Pas de freinage après réfection des freins 20180512
Mâchoires et accessoires démontés
Pas de freinage après réfection des freins 20180513
Remontage apparemment identique avant le démontage ou peut-être y a t'il une mâchoire HAUTE et BASSE ? au visuel étaient identiques
Pas de freinage après réfection des freins 20180514

BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par enzoivo Lun 18 Juin 2018 - 16:23

enzoivo
enzoivo
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : Les Bauges du Lac...
Age : 76
Tracteurs : FERRARI 71, STHIL 07
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 18:15

Bonjour BIBI 18

tu as réglé le rattrapage manuel pour que les garnitures lèche le tambour

il n'y a pas d'anomalie avec la première photo ca viens des tiges à mon avis

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par Holo Lun 18 Juin 2018 - 18:53

Bonjour Bibi
Je ne sais plus mais il me semble que nous en avions parlé dans l'autre post et je que j'avais dis que de les nettoyer ne servirait à rien, maintenant tu a fais l'expérience.
Je pense qu'il ne te reste plus qu'a les faire regarnir, mais avec des garnitures tendres.
Ne te lance pas dans une rectification des tambours car sur cet engin ça ne servirait pas à grand chose pour ne pas dire à rien, ce n'est pas une bête de course.
Mais il faut penser à changer les joints avant de remonter.

Bonne continuation
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par BIBI 18 Lun 18 Juin 2018 - 22:14

Bonsoir
avis sans discutions ! Enzoivo ton envoi vers le sujet déjà paru est très clair, il rejoint le conseil de Holo qui comme il le dit " je t'avais dit que " faut toujours écouter ceux qui savent :siffle: effectivement dans les recherches que j'ai fait, la solution du changement des garnitures est la seule solution. C'est quand même un peu gros, c'est sale, garnitures grasses, mal réglée et ça freine, tu nettoie tout, c'est comme neuf et ça freine plus :bizarre: C'est comme ça !! Donc changement de garnitures, 2 solutions acheter des garnitures avec rivets MAIS comment enlever celles d'origine qui sont collés ? OU bien trouver un atelier qui regarni les freins et autres ? La solution garniture/rivet me tente plus, question de moyens, peut-être moins chère.
Pas de freinage après réfection des freins 3909444121 pour vos réponses, Lionel, j'avais fait le réglage comme indiqué, mais là solution de garnitures neuves me paraît la meilleure. En passant , un petit coucou à jean-paul qui a participé au sujet donné par Enzoivo et qui m'a suivi dans la réfection de mon moteur, il y a peu. Vais remettre sur cale et revoir tout ça. Bonne soirée ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 7:19

Bonjour Bibi

si tu veux acheter voilà ou j'achète mes garnitures au mètre
https://www.ebay.fr/itm/BANDE-DE-FREIN-PAR-METRE-GARNITURE-POUR-TRACTEUR-CAMION-DIMENSION-AU-CHOIX-/401157553720
les rivets aussi
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par BIBI 18 Mar 19 Juin 2018 - 11:00

Salut lionel
Pas de freinage après réfection des freins 3909444121  pour ton adresse, j'avais déjà vu les garnitures au mètre, interressant mais nécessite un collage, les garnitures à rivetées présentées je préférerais  LBDT fait aussi, mais là qualité et les quotes parfois je me méfie.
C'est la solution conseillée par tous ceux qui ont eu ce blem de freinage, tout est bien remonté nettoyé et pas de frein ! Il me semblait bien au visuel et au touché que c'était pas ça :bizarre: même  degraissé et poncé, ça avait plus l'aspect d'un vernis qu'une matière  qui allait accrocher. En plus je m'etais posé la question, je remets des nouvelles garnitures ou pas ? Vu qu'elles étaient encore épaisses j'ai laissé mais fallait pas Pas de freinage après réfection des freins Nono  je passe commande
Passé tous une bonne journée  ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par Holo Mar 19 Juin 2018 - 11:08

Bonjour Bibi
Pour riveter pas toujours évident sans bon matos .... et si le travail n'est pas top ?
Perso je ferai regarnir par une entreprise surtout demande des garnitures tendres.
Il vaut mieux quelles s'usent plus mais que ça freine. LOL
A ++++
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 11:57

moi je fais les trous moi même et je colle aussi en + c'est des garnitures tendres
je vais refaire mon embrayage et j'ai est déjà fais plusieurs qui fonctionne encore
après vois avec un pro qui ne font que ça
j'ai regarder chez tracteurs bits il n'en vend pas

bon courage pour la suite.......a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par danone50 Mar 19 Juin 2018 - 15:09

Lionel62 a écrit:moi je fais les trous moi même et je  colle aussi en + c'est des garnitures tendres
je vais refaire mon embrayage et j'ai est déjà fais plusieurs qui fonctionne encore
après vois avec un pro qui ne font que ça
j'ai regarder chez tracteurs bits il n'en vend pas

bon courage pour la suite.......a+lionel


tu utilise quoi comme colle merci d'avance
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 15:38

Bonjour,

j'ai acheter ça au club 2cv c'est de la Wurth donc de la qualité

je fais ça souvent l'hiver pour les faire sécher sur le feu  et après je perce et met pas plus

que 6 rivets pour 2 bandes de larg 8mm et 7épais pour mon embrayage me coute avec

le port 128€ et 10€ de rivets spéciale car plus long et plein acheté ici
http://www.sellerie-western-attelage.com/-bourrelerie-et-outillage-cuir/627-rivets-de-cuivre-bourrellerie-travail-du-cuir.html

voilà la colle
Pas de freinage après réfection des freins 00113

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par BIBI 18 Jeu 21 Juin 2018 - 23:38

Bonjour
Ça freine beaucoup mieux, jai repris le montage et regardé dans le detail supports d'écarteurs de machoires HS enlevé 2mm de garniture, certain que ce soit degraissé. Je vais attendre pour acheter garniture et supports écarteur. J'ai déjà dépensé pas mal pour pour la réfection moteur ( joint de culasse et joints divers + huile et LDR filtre porte calortat et +) les freins sont pas "puissant" mais je m'arrête et manoeuvre sans problème et en sécurité faut peut-être aussi attendre que les garnitures se mettent en place. Les écarteurs ont une patte recourbé de cassé. L'enlèvement de matière sur les garnitures y fait, mais c'est encore pas ça, ce qui me fais dire que Holo à raison quand il dit -- mettrent des garnitures neuves -- Pour le montage des garnitures par un pro, impossible dans le centre, plus de société qui le font. Je me suis adressé à un réparateur poids lourd, qui parfois le fait encore, mais faut savoir qu'il m' à dit que ça revenait moins cher au client de faire poser des machoires toutes équipées. Je vais prendre des garnitures à rivetées, certains livrent avec rivets alu d'autres rivets cuivre. J'ai aussi un écarteur dent usée mais peu encore faire, sur les sites pièces ont te mets comme écarteur celui qui se règle avec un tournevis par une fente, RIEN à voir avec le mien pourtant ils mettent en vente pour TEA !! Trouvé un bon ecarteur avec la roue dentée 70€ oups ! Une question c'est normal le passage ovale de la tige en T ronde ? Apparemment c'est pareille des 2 côtés, mais j'ai l'impression qu'il y a un côté ou ça fait plus de jeu, quand le freine la tige tourne mais a un mouvement de haut en bas a son entrée dans le plateau ? Bon vendredi à tous ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par bricoulou 07 Ven 22 Juin 2018 - 11:00

Bonjour , pour le trou ovale ,c'est pour laisser l'axe se centrer par rapport à l'appui des garnitures , sur ton réglage avec pignon denté ,quand tu enlèves tes garnitures et surtout si tu les refais ,mets les vis d'appui (droite ,gauche ) à zéro pour repartir sur une base centrée ; ensuite tu règles à lécher (moi je faisais toucher fort et ensuite en arrière pour que le tambour soit libre ) tout ça la commande de frein non branchée !!! ensuite tu règles la longueur de tes tiges reliant aux pédales afin d'avoir un peu de garde et un freinage équilibré
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par BIBI 18 Ven 22 Juin 2018 - 20:04

Bonjour
Je m'en doutais que c'était origine, surtout vu l'épaisseur de la pièce boulonnée, pour ovaliser une telle pièce !
Ce qui m'a paru bizarre, c'est le côté pédale qui n'a pas beaucoup de jeu, alors que l'autre oui. Pour le réglage, je ne peux pas beaucoup me servir du boulon de blocage car les bloqueurs interieurs ne sont pas conforme à l'origine, manque une patte, l' écarteur moleté n'est pas stabilisé . Pour l'instant c'est ok freine mais ne pile pas en traînant la roue sur le goudron, suffisant pour bloquer, de plus les garnitures vont s'ajuster avec le temps. J'arrive à manœuvrer pour attacher la remorque sans problème.
Merci bricoulou de tes conseils bon week-end ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par jean-jacques rouleau Ven 22 Juin 2018 - 21:51

Bonsoir,

A vérifier: En principe, il y a une mâchoire auto-serrante (entraîné par le tambour): garniture plus courte (pas toujours!), ou décalée; une mâchoire "tirée", garniture plus longue;
Il y a donc un sens au remontage, sur ton tracteur, je ne sais pas?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par BIBI 18 Ven 22 Juin 2018 - 23:08

Bonsoir
Effectivement tu as raison, c'est pour cette raison que le trou de fixation est oblong sur la machoire pour se coller au tambour. Par contre, je n'ai pas vu de différence entre les mâchoires, j'ai regardé aussi les garnitures qui auraient pu être collées différemment, garniture décalé ? J'ai pas mélangé les mâchoires, de toute façon ça avait déjà du être changé, car sur un côté les 2 mâchoires avaient un trou supplémentaire. Je vais les reprendrent plus tard, avec les pièces neuves qu'il faut et là ça ira, garnitures neuves et plaque maintien de l'écarteur, quand on part sur du vieux usé on peut pas avoir un bon résultat.
Si ça se maintient comme ça, pas de problème, mais par sécurité, c'est les freins, je mettrais des pièces neuves dès que je peux.
Jean Jacques bon week end   ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par jean-jacques rouleau Sam 23 Juin 2018 - 23:42

Bonsoir,

OK! Bon dimanche! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par bricoulou 07 Dim 24 Juin 2018 - 6:56

Bonjour , pour revenir à ton coté pédale qui a plus de jeu que l'autre , sur ton petit gris il n'y a pas de blocage de différentiel ,donc il est fort probable que ce coté est été plus sollicité avec un outil droitier par exemple (barre de coupe ,charrue droitière etc.... )
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par BIBI 18 Dim 24 Juin 2018 - 18:41

Bonjour
Bricoulou bien possible que ce côté de frein.ai plus servit, ce qui expliquerait son jeu important. J'avais remarqué au montage des mâchoires que ce côté avait le T qui actionnait une seule machoire celle du bas, ressort plus faible (bleu) inversé les ressorts, machoire du haut qui fonctionnait. Trop de jeu pour ouvrir les 2 machoires a la fois. Verrais au moment de reprendre tout ça, mesurerait les 2 et conpenserait en rechargeant par soudure ou une pièce occase.
Bonne soirée ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par BIBI 18 Sam 6 Oct 2018 - 0:11

Bonsoir
Reviens vers vous pour donner des nouvelles de mes freins. J'ai trouvé sur LBC les pièces de rechange et acheté des garnitures. Enlever les anciennes, remis les neuves par collage et rivetage. Montage et essai aujourd'hui, c'est OK, un peu mou à la pédale, normal c'est neuf, une fois " en place" garnitures et pieces, ça le fera impec. Rien de tel que garnitures neuves !
Pas de freinage après réfection des freins 3909444121 pour vos remarques et conseils bon week-end ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par kikicoquille Sam 6 Oct 2018 - 7:33

Bonjour à tous !

Voilà un post qui se termine bien ! Pas de freinage après réfection des freins 974250
Il faut que les garnitures se rodent un peu, pour épouser au mieux le tambour.....tu l'as bien dit
Peut être qu'après, une retouche au reglage serait nécessaire ?


Ciao Pas de freinage après réfection des freins Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas de freinage après réfection des freins Empty Re: Pas de freinage après réfection des freins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum