widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Réfection système de freinage MF 178

2 participants

Aller en bas

Réfection système de freinage MF 178 Empty Réfection système de freinage MF 178

Message par ptitseb00 Sam 26 Nov - 18:27

Bonjour,
je souhaite refaire les frein sur mon MF 178 car ils ne freinent plus du tout.
Avez vous le mode opératoire à suivre ?
Faut il vidanger la boite?
Coté du blocage du différentiel y a t-il une spécificité lors du démontage?
Quelles sont les pièces à changer une fois les trompettes démontées ? joint roulement ou autre?

merci

ptitseb00
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage MF 178 Empty Re: Réfection système de freinage MF 178

Message par 101sr Sam 26 Nov - 19:12

Bonsoir,

Le mode opératoire pour refaire les freins doit déjà avoir été expliqué, mais cela reste assez simple avec un peu d'attention.
Tu trouveras en page d'accueil la doc nécessaire (le pont est le même sur la série du 165 MarkIII au 188)
Les éclatés sont très parlants

Tout d'abord, il faut vidanger le pont,
ensuite caler correctement le tracteur sous le centre du pont après avoir enlevé la roue.
Enlever l'aile
défaire la tige de frein
desserrer les boulons qui maintiennent la trompette sur le pont après avoir placé un palan pour soutenir la trompette
Après avoir enlevé tous les boulons, tirer la trompette pour l'extraire

L'accès aux disques d freins se fait en enlevant la plaque qui obstrue la trompette et est maintenue par 2 vis

Lors du remontage après avoir refait les garnitures, il est bon de changer le joint spi qui qui est sur la plaque citée précédemment (attention au remontage de ne pas l'endommager sur les cannelures!)

Pour le coté droit (blocage) c'est pareil mais il faut faire attention de bien remettre la commande dans son logement au remontage.

ATTENTION Exclamation Exclamation ne pas enlever les deux trompettes en même temps.
Le différentiel est porté par les deux arbre, si tu fais çà, il n'est plus maintenu et "tombe au fond" après, c'est une galère pour remettre la première trompette en maintenant le différentiel en place, surtout quand on est seul!

Bon courage pour le démontage, (et le remontage aussi!)
Gilles

101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage MF 178 Empty Re: Réfection système de freinage MF 178

Message par ptitseb00 Sam 26 Nov - 19:41

Merci pour ces explications, c'est ce qu'il me fallait !!

ptitseb00
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage MF 178 Empty Re: Réfection système de freinage MF 178

Message par ptitseb00 Dim 4 Déc - 18:16

encore une question, je souhaite commander les pièces necessaires par contre j'ai vu qu'il y avait 2 diam différent de disque..
quel est le modèle monté sur le 178?
merci

ptitseb00
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage MF 178 Empty Re: Réfection système de freinage MF 178

Message par 101sr Dim 4 Déc - 21:58

Bonsoir,

A priori le plus grand des deux, en revanche, si tu n'es pas trop pressé (et si tu n'as pas besoin du tracteur tous les jours) le mieux est de démonter un coté pour etre sur du diamètre, puis commander seulement les garnitures et les rivets.
C'est nettement moins cher que les disques complets, même en échange standard (Par rapport à ça, tu gagnes la main d'oeuvre du concessionnaire MF qui change les garnitures pour toujours avoir des disques prets en attente).

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage MF 178 Empty Re: Réfection système de freinage MF 178

Message par ptitseb00 Mer 21 Déc - 20:37

bonjour,
j'ai un soucis, savez vous me dire s'il existe différente taille de joint spi pour mettre sur le flasque de frein.
J'ai passé commande et les bagues que j'ai recu ne correspondent pas à celle monté sur le tracteur.

Les cotes des bagues commandés sont de 55mm intérieur, 85mm extérieur et épaisseur 22mm.
celles ci sont trop grandes d'environ 4mm....

Merci

ptitseb00
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage MF 178 Empty Re: Réfection système de freinage MF 178

Message par 101sr Jeu 22 Déc - 19:41

Bonjour,

Il est possible qu'il y ait plusieurs modèles d'arbre de roues (comme de disques) par contre 22 mm d'épaisseur me parait énorme, je ne me souviens pas d'y avoir vu un joint aussi épais.
Quelle dimension n'est pas bonne sur ton joint?
si c'est juste un problème de modèle, le concessionnaire te l'échangera sans problème.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage MF 178 Empty Re: Réfection système de freinage MF 178

Message par ptitseb00 Ven 23 Déc - 12:06

le concessionnaire massey a résolu mon problème et m'a fournis les bonne bagues .
Effectivement la bague fait 22mm mais est composée de 2 joints spi.

Les bagues que j'ai reçu via ma commande sur le net ne sont donc pas les bonnes...

ptitseb00
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage MF 178 Empty Re: Réfection système de freinage MF 178

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum