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Réfection système de freinage MF 178
2 participants
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Réfection système de freinage MF 178
Bonjour,
je souhaite refaire les frein sur mon MF 178 car ils ne freinent plus du tout.
Avez vous le mode opératoire à suivre ?
Faut il vidanger la boite?
Coté du blocage du différentiel y a t-il une spécificité lors du démontage?
Quelles sont les pièces à changer une fois les trompettes démontées ? joint roulement ou autre?
merci
je souhaite refaire les frein sur mon MF 178 car ils ne freinent plus du tout.
Avez vous le mode opératoire à suivre ?
Faut il vidanger la boite?
Coté du blocage du différentiel y a t-il une spécificité lors du démontage?
Quelles sont les pièces à changer une fois les trompettes démontées ? joint roulement ou autre?
merci
ptitseb00- Résident permanent
- Nombre de messages : 124
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Date d'inscription : 22/10/2011
Re: Réfection système de freinage MF 178
Bonsoir,
Le mode opératoire pour refaire les freins doit déjà avoir été expliqué, mais cela reste assez simple avec un peu d'attention.
Tu trouveras en page d'accueil la doc nécessaire (le pont est le même sur la série du 165 MarkIII au 188)
Les éclatés sont très parlants
Tout d'abord, il faut vidanger le pont,
ensuite caler correctement le tracteur sous le centre du pont après avoir enlevé la roue.
Enlever l'aile
défaire la tige de frein
desserrer les boulons qui maintiennent la trompette sur le pont après avoir placé un palan pour soutenir la trompette
Après avoir enlevé tous les boulons, tirer la trompette pour l'extraire
L'accès aux disques d freins se fait en enlevant la plaque qui obstrue la trompette et est maintenue par 2 vis
Lors du remontage après avoir refait les garnitures, il est bon de changer le joint spi qui qui est sur la plaque citée précédemment (attention au remontage de ne pas l'endommager sur les cannelures!)
Pour le coté droit (blocage) c'est pareil mais il faut faire attention de bien remettre la commande dans son logement au remontage.
ATTENTION ne pas enlever les deux trompettes en même temps.
Le différentiel est porté par les deux arbre, si tu fais çà, il n'est plus maintenu et "tombe au fond" après, c'est une galère pour remettre la première trompette en maintenant le différentiel en place, surtout quand on est seul!
Bon courage pour le démontage, (et le remontage aussi!)
Gilles
Le mode opératoire pour refaire les freins doit déjà avoir été expliqué, mais cela reste assez simple avec un peu d'attention.
Tu trouveras en page d'accueil la doc nécessaire (le pont est le même sur la série du 165 MarkIII au 188)
Les éclatés sont très parlants
Tout d'abord, il faut vidanger le pont,
ensuite caler correctement le tracteur sous le centre du pont après avoir enlevé la roue.
Enlever l'aile
défaire la tige de frein
desserrer les boulons qui maintiennent la trompette sur le pont après avoir placé un palan pour soutenir la trompette
Après avoir enlevé tous les boulons, tirer la trompette pour l'extraire
L'accès aux disques d freins se fait en enlevant la plaque qui obstrue la trompette et est maintenue par 2 vis
Lors du remontage après avoir refait les garnitures, il est bon de changer le joint spi qui qui est sur la plaque citée précédemment (attention au remontage de ne pas l'endommager sur les cannelures!)
Pour le coté droit (blocage) c'est pareil mais il faut faire attention de bien remettre la commande dans son logement au remontage.
ATTENTION ne pas enlever les deux trompettes en même temps.
Le différentiel est porté par les deux arbre, si tu fais çà, il n'est plus maintenu et "tombe au fond" après, c'est une galère pour remettre la première trompette en maintenant le différentiel en place, surtout quand on est seul!
Bon courage pour le démontage, (et le remontage aussi!)
Gilles
101sr- Résident permanent
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Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Réfection système de freinage MF 178
Merci pour ces explications, c'est ce qu'il me fallait !!
ptitseb00- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/10/2011
Re: Réfection système de freinage MF 178
encore une question, je souhaite commander les pièces necessaires par contre j'ai vu qu'il y avait 2 diam différent de disque..
quel est le modèle monté sur le 178?
merci
quel est le modèle monté sur le 178?
merci
ptitseb00- Résident permanent
- Nombre de messages : 124
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Date d'inscription : 22/10/2011
Re: Réfection système de freinage MF 178
Bonsoir,
A priori le plus grand des deux, en revanche, si tu n'es pas trop pressé (et si tu n'as pas besoin du tracteur tous les jours) le mieux est de démonter un coté pour etre sur du diamètre, puis commander seulement les garnitures et les rivets.
C'est nettement moins cher que les disques complets, même en échange standard (Par rapport à ça, tu gagnes la main d'oeuvre du concessionnaire MF qui change les garnitures pour toujours avoir des disques prets en attente).
A+
Gilles
A priori le plus grand des deux, en revanche, si tu n'es pas trop pressé (et si tu n'as pas besoin du tracteur tous les jours) le mieux est de démonter un coté pour etre sur du diamètre, puis commander seulement les garnitures et les rivets.
C'est nettement moins cher que les disques complets, même en échange standard (Par rapport à ça, tu gagnes la main d'oeuvre du concessionnaire MF qui change les garnitures pour toujours avoir des disques prets en attente).
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
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Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Réfection système de freinage MF 178
bonjour,
j'ai un soucis, savez vous me dire s'il existe différente taille de joint spi pour mettre sur le flasque de frein.
J'ai passé commande et les bagues que j'ai recu ne correspondent pas à celle monté sur le tracteur.
Les cotes des bagues commandés sont de 55mm intérieur, 85mm extérieur et épaisseur 22mm.
celles ci sont trop grandes d'environ 4mm....
Merci
j'ai un soucis, savez vous me dire s'il existe différente taille de joint spi pour mettre sur le flasque de frein.
J'ai passé commande et les bagues que j'ai recu ne correspondent pas à celle monté sur le tracteur.
Les cotes des bagues commandés sont de 55mm intérieur, 85mm extérieur et épaisseur 22mm.
celles ci sont trop grandes d'environ 4mm....
Merci
ptitseb00- Résident permanent
- Nombre de messages : 124
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/10/2011
Re: Réfection système de freinage MF 178
Bonjour,
Il est possible qu'il y ait plusieurs modèles d'arbre de roues (comme de disques) par contre 22 mm d'épaisseur me parait énorme, je ne me souviens pas d'y avoir vu un joint aussi épais.
Quelle dimension n'est pas bonne sur ton joint?
si c'est juste un problème de modèle, le concessionnaire te l'échangera sans problème.
A+
Gilles
Il est possible qu'il y ait plusieurs modèles d'arbre de roues (comme de disques) par contre 22 mm d'épaisseur me parait énorme, je ne me souviens pas d'y avoir vu un joint aussi épais.
Quelle dimension n'est pas bonne sur ton joint?
si c'est juste un problème de modèle, le concessionnaire te l'échangera sans problème.
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
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Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Réfection système de freinage MF 178
le concessionnaire massey a résolu mon problème et m'a fournis les bonne bagues .
Effectivement la bague fait 22mm mais est composée de 2 joints spi.
Les bagues que j'ai reçu via ma commande sur le net ne sont donc pas les bonnes...
Effectivement la bague fait 22mm mais est composée de 2 joints spi.
Les bagues que j'ai reçu via ma commande sur le net ne sont donc pas les bonnes...
ptitseb00- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/10/2011
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