widget_PA
freinage holder A12
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
freinage holder A12
bonjour je possède un tracteur Holder A12 , ses freins sont déficients
et je n'arrive pas à déposer les tambours de freins
ces tambours sont maintenus sur l'arbre par
rondelle et circlips contrairement à la notice qui
donne un montage par rondelle et écrou.
pouvez vous m'indiquer si l'arbre est conique ou
cylindrique éventuellement les précautions à
prendre pour la dépose de ces tambours de freins .Je vous remercie.
et je n'arrive pas à déposer les tambours de freins
ces tambours sont maintenus sur l'arbre par
rondelle et circlips contrairement à la notice qui
donne un montage par rondelle et écrou.
pouvez vous m'indiquer si l'arbre est conique ou
cylindrique éventuellement les précautions à
prendre pour la dépose de ces tambours de freins .Je vous remercie.
marinero- Nouveau membre
Re: freinage holder A12
Bonjour et bienvenu, Un petit tour par la case présentation serai bien
Pour les freins, j'ai connus la même mésaventure, pas de circlips mais le tambour collé sur l'arbre par la rouille.
Alors un arrache moyeux serré assez fort, et un coup sec en bout de l'arrache avec un jet en bronze .
Pour les freins, j'ai connus la même mésaventure, pas de circlips mais le tambour collé sur l'arbre par la rouille.
Alors un arrache moyeux serré assez fort, et un coup sec en bout de l'arrache avec un jet en bronze .
kiva 71- Résident permanent
Tracteurs : Holder AM2
freinage Holder A12
Bonsoir et merci kiva 71 d'abord pour l'invitation à me faire connaitre -je suis un novice sur le site -ensuite pour les conseils pour solutionner mon problème .
Dans votre cas le tambour de frein était maintenu par écrou et rondelle comme l'indique la notice mais le maintien par seulement rondelle et circlips comme sur mon Holder ne me parait pas adapté si l'arbre est conique. Peut être pouvez vous
me confirmer si cylindrique ou conique pour l'arbre ? merci
Dans votre cas le tambour de frein était maintenu par écrou et rondelle comme l'indique la notice mais le maintien par seulement rondelle et circlips comme sur mon Holder ne me parait pas adapté si l'arbre est conique. Peut être pouvez vous
me confirmer si cylindrique ou conique pour l'arbre ? merci
marinero- Nouveau membre
Re: freinage holder A12
Bonjour,
à la description que tu as faites , je dirai que le montage est différent du mien. Sur mon AM2 l'arbre est légèrement conique, ce qui permet à l'écrou de serrer le tambour sur celui-ci ainsi que que sur la clavette.
Si tu n'a qu'un circlips pour tenir le tout, l'arbre doit être cylindrique, mais pour le démontage la méthode est la même.
A+
à la description que tu as faites , je dirai que le montage est différent du mien. Sur mon AM2 l'arbre est légèrement conique, ce qui permet à l'écrou de serrer le tambour sur celui-ci ainsi que que sur la clavette.
Si tu n'a qu'un circlips pour tenir le tout, l'arbre doit être cylindrique, mais pour le démontage la méthode est la même.
A+
kiva 71- Résident permanent
Tracteurs : Holder AM2
freinage Holder A12
Bonjour kiva71
Je vais me remettre à l'ouvrage nos idées se rejoignent et pour la forme de l'arbre de roue et la façon de procéder pour démonter. Mais dans ton cas il s'agissait d'un AM2.
Je vais me remettre à l'ouvrage nos idées se rejoignent et pour la forme de l'arbre de roue et la façon de procéder pour démonter. Mais dans ton cas il s'agissait d'un AM2.
marinero- Nouveau membre