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Freinage sur MF135

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Message par chappy Ven 29 Mai - 8:29

Bonjour à tous,

Sur un Massey Ferguson 135 acquis depuis peu, il apparaît que le freinage est pour le moins léger :bizarre:
Pourtant après avoir inspecté tout le système, rien ne semble vraiment en mauvais état. Les garnitures sont bonnes, pas de fuite d'huile dans le tambour, rien n'est grippé.
Mais une fois sur le tracteur, ça freine un peu, en appuyant comme une brute sur la pédale, mais quand même, il doit y avoir moyen de faire mieux.
Première question, les garnitures sont collées, et non rivées. D'origine ou pas à votre avis ? (le tracteur est de 66, il a 3700 heures)
Pensez vous que le mauvais freinage puisse venir simplement de la qualité des garnitures, ou juste le fait quelles soient vieilles ?
Même si elles sont pas usées, je pensais les faire regarnir chez SCIN, en espérant que des garnitures neuves et récentes donneront un meilleur résultat. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même souci avec des freins à tambour?
Pour info, un pony avec son système de frein bien plus sommaire freine 10 fois mieux avec les sangles refaites à neuf :siffle:

http://www.restauration-frein.fr/

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Message par ARNAUD 41 Ven 29 Mai - 10:11

Bonjour, je suis nouveau sur ce site mais je connais bien ce système de freinage.
Il te suffit juste de régler la molette à gauche de la photo pour serrer ou desserrer les garniture.
mais attention il faut d' abord remettre le tambour et desserrer les garniture pour les écarter au moyen de la petite trappe derrière le tambour comme tu as du la remarquer.(avec un gros tournevis sa va tous seul!)
attention toute fois a ne pas trop serrer les freins car il vont tous le temps frotter sur les tambours!!!
bon courage et n' hésite pas à reposer des questions si tu as besoin .a plus
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Message par chappy Ven 29 Mai - 11:03

Merci Arnaud, mais ce n'est pas un problème de réglage. On l'a vérifié, et de toute manière il était bon. Les garnitures effleurent juste le tambour, et dés qu'on appui sur la pédale, ça freine.
Mais par contre une fois au volant, il y a une très mauvaise efficacité. La pédale est dure, mais ça freine mal. Tracteur seul dans une petite descente, il faut se planter sur la pédale pour l'arrêter.
Je pense que le pb vient de la qualité des garnitures, mais je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le même cas.

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Message par EA70000 Ven 29 Mai - 12:46

Salut il te faudrait peut être passer les garnitures et les tambours au papier de verre pour déglacer l'ensemble
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Message par jean-jacques rouleau Ven 29 Mai - 13:17

Bonjour,

Même avis que EA70000, et dégaissage au trichlo; mais je crains que ce ne soit pas suffisant! :bizarre:
Garnitures neuves et légère rectf des tambours seront plus efficace; avis perso!
Je pense que les mâchoires ne jouent plus le rôle d'auto-serrage :bizarre:
Le coté G. de la garniture supérieure devrait être "maintenue plaquée" en force sur le tambour; idem pour la partie D. garniture inférieure (d'après photo);
(Perso: je ferais un essai d'enlever 1cm à G; de garniture haute; 1cm à D., garniture basse);
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Message par shangoan01 Sam 30 Mai - 5:59

Bonjour,

Eternel ptoblème sur ces 138,140.

Je te conseille comme tu le penses de remplacer les garnitures car avec l'age elles durcissent et ne font plus effet;
Le résultat sera bon mais le freinage ne sera pas celui des freins à disque.

A+

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Message par CPSame45 Sam 30 Mai - 10:06

Bonjour,
J'ai eu le même soucis avec des freins identiques sur un tracteur,
Les garnitures étaient belles et peu usées, après nettoyage et un toilage, j'ai remonté: les freins étaient très durs et le freinage pratiquement inexistant.
J'ai re-démonté et changé les garnitures par des neuves (Chez FREIX) .
Je ne reconnais plus le tracteur, les garnitures sont beaucoup plus tendres et le freinage est excellent.
Pour info.
Bonne journée
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Message par chappy Sam 30 Mai - 21:24

Bonsoir,

Merci à tous ami
Le nettoyage, déglaçage, dégraissage, c'est déjà fait mais l'amélioration de la puissance de freinage est quasi nulle.

Vos derniers témoignages confirment mon idée de changer les garnitures. Ca se fera certainement pas tout de suite, mais je vous tiendrai au courant du résultat le moment venu. Freinage sur MF135 Bye


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Message par jmb34 Dim 31 Mai - 7:57

Bonjour
Je pence qu'il faudrait détalonner les garnitures pour qu'elles appuies sur toute leur longueur sur les tambours .
Rectifier les tambours légèrement .
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Message par chappy Mar 10 Jan - 15:01

Bonjour,

Petit retour d'information sur ce vieux sujet.
Le problème de freinage est enfin résolu suite au changement des garnitures.
Maintenant ça freine impec :youpi: . Une pression un peu forte sur la pédale (mais moins qu'avant, inutile de se planter dessus), et on bloque les deux roues sur le goudron.

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Message par CPSame45 Mar 10 Jan - 18:17

Bonsoir Chappy,
Du beau travail, maintenant tu vas pouvoir travailler en toute sécurité.
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Message par Invité Mar 10 Jan - 18:47

Bonjour
Juste une petite question ou as tu acheté ces garnitures? merci

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Message par chappy Mar 10 Jan - 18:58

Je les ai faites regarnir chez SCIN. Il y en a pour un peu plus de 50E ttc.

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Message par Invité Mar 10 Jan - 19:37

chappy a écrit:Je les ai faites regarnir chez SCIN. Il y en a pour un peu plus de 50E ttc.

http://www.restauration-frein.fr/


A+ Chappy

Merci

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Message par jean-jacques rouleau Mar 10 Jan - 20:21

Bonsoir,

ami :ami:Chappy pour le retour! photos de montage, prix, adresse, test des freins; tout y est!  Freinage sur MF135 502276
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