widget_PA
Freinage sur Someca 250
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Freinage sur Someca 250
Bonjour à tous,
En temps normal, mon tracteur Someca 250 freine assez bien. Par contre, dès que la prise de force est enclanchée, je n'ai pratiquement plus de freins.
Quelqu'un sait-il d'où vient le problème ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Victor
En temps normal, mon tracteur Someca 250 freine assez bien. Par contre, dès que la prise de force est enclanchée, je n'ai pratiquement plus de freins.
Quelqu'un sait-il d'où vient le problème ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Victor
Victor Cronat- Apprenti
Re: Freinage sur Someca 250
bonjour
en temps normal il y a rien qui fait qu'il est une coïncidence entre les freins et la PDF enclenché , car les freins sont en directe avec le tambour sur les demi arbre de roue de chaque coté
donc ma question quand tu actionne la PDF quel outil que tu derrière
et tracteur a vide tu dit qu' il freine bien et si tu actionne la PDF sans outil accroché comment il se comporte t'il
a + Thierry
en temps normal il y a rien qui fait qu'il est une coïncidence entre les freins et la PDF enclenché , car les freins sont en directe avec le tambour sur les demi arbre de roue de chaque coté
donc ma question quand tu actionne la PDF quel outil que tu derrière
et tracteur a vide tu dit qu' il freine bien et si tu actionne la PDF sans outil accroché comment il se comporte t'il
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Re bonjour,
Merci pour ton message.
Derrière le tracteur, j'utilise un broyeur à axe vertical de 120 de large.
Avec le broyeur attelé et la prise de force non enclanchée, les freins fonctionnent. Par contre tracteur à vide et prise de force enclanchée, je n'ai pas essayé.
Je vais le faire et poster la réponse ensuite.
Bonne fin de journée,
Victor.
Merci pour ton message.
Derrière le tracteur, j'utilise un broyeur à axe vertical de 120 de large.
Avec le broyeur attelé et la prise de force non enclanchée, les freins fonctionnent. Par contre tracteur à vide et prise de force enclanchée, je n'ai pas essayé.
Je vais le faire et poster la réponse ensuite.
Bonne fin de journée,
Victor.
Victor Cronat- Apprenti
c'est normal si tu n'as pas d'embrayage de prise de force indépendant de l'embrayage de la boite de vitesse car le gyro continu de tourner et entraine le tracteur
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Voila une info de plus. Merci à toi.
En même temps, je ne peux pas arrêter la prise de force en roulant, je vais tout casser !
En même temps, je ne peux pas arrêter la prise de force en roulant, je vais tout casser !
Victor Cronat- Apprenti
En effet mais tu peux monter une roue libre sur ton cardan de gyro pour annuler
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
bonsoir
est qu'il débraye bien la prise de force quand le tracteur est immobilisé , quand tu met la prise de force pour la première fois elle passe bien sans craquer
car je ne voit pas le rapport avec les freins
et a tu essayé de freiné avec la prise de force enclenché sans outil attelé derrière le tracteur
a + Thierry
est qu'il débraye bien la prise de force quand le tracteur est immobilisé , quand tu met la prise de force pour la première fois elle passe bien sans craquer
car je ne voit pas le rapport avec les freins
et a tu essayé de freiné avec la prise de force enclenché sans outil attelé derrière le tracteur
a + Thierry
Bonjour,
Le tracteur freine t-il quand tu débrayes? (axes grippés?)
JJR24
Le tracteur freine t-il quand tu débrayes? (axes grippés?)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
Oui, sauf si la prise de force est enclanchée.
Victor
Victor
Victor Cronat- Apprenti
Victor Cronat a écrit:Bonjour,
Victor
bonjour
je ne comprend pas ta réponse
car ci je comprend il freine que ci la pdf est enclenché
a + Thierry
Re ...
Non, c'est le contraire.
Prise de force inactive : le tracteur freine
Prise de force active : le tracteur ne freine pas
Par contre, je vais essayer demain de freiner avec la prise de force active, mais sans le broyeur . Cela donnera peut-être une indication.
Victor Cronat- Apprenti
Bonsoir,
Au besoin:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwj40rqsk7DOAhWDOxoKHfc0AFMQFgguMAY&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2F250.html&usg=AFQjCNGIg-gD_uGbyI81Be1NZBsiOniUeg
JJR24
Au besoin:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwj40rqsk7DOAhWDOxoKHfc0AFMQFgguMAY&url=http%3A%2F%2Fwww.tracteurs-someca.fr%2F250.html&usg=AFQjCNGIg-gD_uGbyI81Be1NZBsiOniUeg
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour à tous,
J'ai donc effectué plusieurs essais.
Tracteur seul, avec la PSF enclanchée, je n'ai presque pas de freins. Si la PDF n'est pas enclanchée, le tracteur freine normalement. Avec le broyeur installé derrière le tracteur, c'est exactement la même chose.
D'autre part, j'ai remarqué que le tracteur freine mieux lorsque je débraye à fond.
Victor
J'ai donc effectué plusieurs essais.
Tracteur seul, avec la PSF enclanchée, je n'ai presque pas de freins. Si la PDF n'est pas enclanchée, le tracteur freine normalement. Avec le broyeur installé derrière le tracteur, c'est exactement la même chose.
D'autre part, j'ai remarqué que le tracteur freine mieux lorsque je débraye à fond.
Victor
Victor Cronat- Apprenti
Bonjour,
On va commencer par le basique, est ce que les deux pédales de frein sont sur le même axe?
Crdt
On va commencer par le basique, est ce que les deux pédales de frein sont sur le même axe?
Crdt
bonjour
je ne comprend pas qu'il ne freine pas beaucoup tracteur seul sans outil avec la prise de force embrayé
car il n'y a pas de lien entre les commandes , pour répondre a Balou oui les commandes de frein pour chaque roue son sur le même axe la pédale de droite est folle ( libre ) sur l'axe et la pédale de gauche est solidaire ( claveté ) avec l'arbre pour traversé la boite pour que le levier de gauche est solidaire aussi a l'arbre pour actionné le frein gauche
je ne sais pas est ce que le levier de PDF ventrale est actionné aussi peut être il y a un rapport frein / boite de vitesse
a + Thierry
je ne comprend pas qu'il ne freine pas beaucoup tracteur seul sans outil avec la prise de force embrayé
car il n'y a pas de lien entre les commandes , pour répondre a Balou oui les commandes de frein pour chaque roue son sur le même axe la pédale de droite est folle ( libre ) sur l'axe et la pédale de gauche est solidaire ( claveté ) avec l'arbre pour traversé la boite pour que le levier de gauche est solidaire aussi a l'arbre pour actionné le frein gauche
je ne sais pas est ce que le levier de PDF ventrale est actionné aussi peut être il y a un rapport frein / boite de vitesse
a + Thierry
Ré,
Merci pour cette réponse, détaillée et annotée comme d'habitude tu es une vraie mine d'or pour tout le monde
Je ne connais pas ce modèle.
Crdt
Merci pour cette réponse, détaillée et annotée comme d'habitude tu es une vraie mine d'or pour tout le monde
Je ne connais pas ce modèle.
Crdt
Merci encore,
Je vais regarder si la prise de PDF ventrale est actionnée ou pas. J'avoue n'avoir jamais regardé ça.
Victor
Je vais regarder si la prise de PDF ventrale est actionnée ou pas. J'avoue n'avoir jamais regardé ça.
Victor
Victor Cronat- Apprenti