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Refection des freins sur un SOM 40
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Refection des freins sur un SOM 40
Bonjour,
Je dois refaire les freins sur un SOM 40 car un seul frein sur un terrain en pente ça le fait pas
Le frein à main est assez illusoire aussi
J'ai commandé et reçu les deux disques avec les plaquettes collées et j'ai commandé aussi les joints spi car je pense avoir lu quelque part que des fuites à ce niveau était souvent la cause de l'inefficacité des freins.
Y a t'il autre chose à changer tant qu'à ouvrir la bête à ce niveau, ce serait idiot de devoir y revenir 3 semaines plus tard.
Des tuyaux pour faciliter la vie seraient aussi les bienvenus.
Merci d'avance
Je dois refaire les freins sur un SOM 40 car un seul frein sur un terrain en pente ça le fait pas
Le frein à main est assez illusoire aussi
J'ai commandé et reçu les deux disques avec les plaquettes collées et j'ai commandé aussi les joints spi car je pense avoir lu quelque part que des fuites à ce niveau était souvent la cause de l'inefficacité des freins.
Y a t'il autre chose à changer tant qu'à ouvrir la bête à ce niveau, ce serait idiot de devoir y revenir 3 semaines plus tard.
Des tuyaux pour faciliter la vie seraient aussi les bienvenus.
Merci d'avance
som31340- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 11/08/2016
Re: Refection des freins sur un SOM 40
som31340 a écrit:Bonjour,
Je dois refaire les freins sur un SOM 40 car un seul frein sur un terrain en pente ça le fait pas
Le frein à main est assez illusoire aussi
J'ai commandé et reçu les deux disques avec les plaquettes collées et j'ai commandé aussi les joints spi car je pense avoir lu quelque part que des fuites à ce niveau était souvent la cause de l'inefficacité des freins.
Y a t'il autre chose à changer tant qu'à ouvrir la bête à ce niveau, ce serait idiot de devoir y revenir 3 semaines plus tard.
Des tuyaux pour faciliter la vie seraient aussi les bienvenus.
Merci d'avance
Bonjour
En principe tu a tout bon, pour les spi il est sur que tant que la bête est ouverte il vaut mieux les changer, mais pour le coup de l'huile dans les freins en principe cela ne peut pas arriver car il y a des trous avant les freins pour évacuer une éventuelle fuite d'huile.
Pense à bien dégripper l'axe qui traverse la trompette, c'est souvent à ce niveau qu'il y a des problèmes de grippage de la commande.
Sur le mien qui a environ 28000 heures les freins sont encore d'origine, pourtant j'en ai cassé des choses, en gros 1 petit roulement dans la boite à vitesse, le pignon de troisième, l'arbre de roue gauche, l'embrayage, j'ai même sectionné les boulons du couple conique, le moteur avait été refait à environ 5000 heures c'était en 69 ou 70.
Bon courage et ne prend pas de risque trouve un bon palan car trompette + réducteur ça pèse.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
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