widget_PA
comment démarrer une bouillote sans trop de fatigue
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: les remotorisations et autres transformations anciennes ou récentes
Page 1 sur 1
comment démarrer une bouillote sans trop de fatigue
Voilà c'est tout simple il suffisait d'y penser avec un moteur Bernard comme lanceur
la poulie ce trouve sous le volant et c'est les courroies qui entraine
a+lionel
la poulie ce trouve sous le volant et c'est les courroies qui entraine
a+lionel
Invité- Invité
Re: comment démarrer une bouillote sans trop de fatigue
Bonsoir
Étonnant ce montage !!!!
encore un qui doit avoir le dos cassé et qui a trouvé une solution pour démarrer son tracteur sans peine....Il y a certainement des solutions plus discrètes mais c'est SA solution et je ne doute pas qu'elle fonctionne parfaitement !
a+
JP
Étonnant ce montage !!!!
encore un qui doit avoir le dos cassé et qui a trouvé une solution pour démarrer son tracteur sans peine....Il y a certainement des solutions plus discrètes mais c'est SA solution et je ne doute pas qu'elle fonctionne parfaitement !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut .
Rafraîchissez moi la mémoire , les Allgaïer ça se démarre bien avec une mèche ?
Rafraîchissez moi la mémoire , les Allgaïer ça se démarre bien avec une mèche ?
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut Dalton
oui avec une mèche et en tournant le volant
je l'ai vu démarrer de mes yeux
a+lionel
oui avec une mèche et en tournant le volant
je l'ai vu démarrer de mes yeux
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour,
C'est un tracteur qui démarre très bien lorsqu'il est en bon état, hélas avec de l'usure c'est plus délicat.
La même idée de mise en route avec un moteur éléctrique.
Ce tracteur servait chaque jour pour nourrir les vaches et l'hiver le démarrage était très difficile malgré mes 20 ans., ce même tracteur remis en état démarre maintenant à la première compression.
C'est un tracteur qui démarre très bien lorsqu'il est en bon état, hélas avec de l'usure c'est plus délicat.
La même idée de mise en route avec un moteur éléctrique.
Ce tracteur servait chaque jour pour nourrir les vaches et l'hiver le démarrage était très difficile malgré mes 20 ans., ce même tracteur remis en état démarre maintenant à la première compression.
CPSame45- Résident permanent
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37
Bonjour Christian
je me doutais qu'il avait déjà eu des solutions avec d'autre bricolage
l'électrique pourquoi pas......j'ai pas demander à ce Mr pourquoi il a installé ce moteur
mais je pense qu'il ne peut pas faire tourner le volant sinon il aurait pas fait tout ca
a+lionel
je me doutais qu'il avait déjà eu des solutions avec d'autre bricolage
l'électrique pourquoi pas......j'ai pas demander à ce Mr pourquoi il a installé ce moteur
mais je pense qu'il ne peut pas faire tourner le volant sinon il aurait pas fait tout ca
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour,
Il existe des solutions mécaniques plus élégantes pour mettre ces tracteurs en route, même en deuxième monte.
A la commande, le client avait le choix de faire monter un démarreur, une bougie de préchauffage et une grosse batterie.
On pouvait dans un deuxième temps faire équiper son Allgaier d'un démarreur, avec un kit comportant la couronne crantée, à fixer sur la face interne du volant-moteur, un couvercle de carter-moteur pourvu du système de fixation et un démarreur. Ce kit est aujourd'hui encore en vente.
En Allemagne du nord on avait l'habitude de monter une "Dynastar" (ou dynastart) en lieu et place de la dynamo d'origine. Ce dispositif n'étant pas très puissant, il fallait laisser prendre de la vitesse au lourd volant-moteur avant de fermer la soupape d'échappement pour mettre le moteur en route.
Les moteurs diesel Volvo équipant les bateaux de pêche étaient à l'époque tous pourvus de ce dispositif "Dynastar" pour la mise en route, principe repris par le groupe PSA pour son système "Stop and Start".
Ci-après quelques photos, dont deux
"empruntées" à notre ami allemand Robert de Benningen, petit village à côté de Backnang où étaient fabriqués les moteurs dans l'usine Kaelble.
Cordiales salutations de notre Alsace du sud sous le soleil.
Jacoby
Il existe des solutions mécaniques plus élégantes pour mettre ces tracteurs en route, même en deuxième monte.
A la commande, le client avait le choix de faire monter un démarreur, une bougie de préchauffage et une grosse batterie.
On pouvait dans un deuxième temps faire équiper son Allgaier d'un démarreur, avec un kit comportant la couronne crantée, à fixer sur la face interne du volant-moteur, un couvercle de carter-moteur pourvu du système de fixation et un démarreur. Ce kit est aujourd'hui encore en vente.
En Allemagne du nord on avait l'habitude de monter une "Dynastar" (ou dynastart) en lieu et place de la dynamo d'origine. Ce dispositif n'étant pas très puissant, il fallait laisser prendre de la vitesse au lourd volant-moteur avant de fermer la soupape d'échappement pour mettre le moteur en route.
Les moteurs diesel Volvo équipant les bateaux de pêche étaient à l'époque tous pourvus de ce dispositif "Dynastar" pour la mise en route, principe repris par le groupe PSA pour son système "Stop and Start".
Ci-après quelques photos, dont deux
"empruntées" à notre ami allemand Robert de Benningen, petit village à côté de Backnang où étaient fabriqués les moteurs dans l'usine Kaelble.
Cordiales salutations de notre Alsace du sud sous le soleil.
Jacoby
Jacoby- Pilote
Tracteurs : Allgaier A22
Bonjour Jacoby
Effectivement c'est plus discret
a+lionel
Effectivement c'est plus discret
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour Le montage d'un galet comme un Solex semble plus simple ??
a + gg4369
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour oui c'est simple mais s'il excise une couronne denté et le démarreur c'est nickel
enfin chacun fais comme il veut
a+lionel
enfin chacun fais comme il veut
a+lionel
Invité- Invité