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demarrer un zetor 5511 sans clé...
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Gérard55
thierry 1968
bosuko
charles85160
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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demarrer un zetor 5511 sans clé...
bonjours a tous , je vient de récupérer le zétor 5511 de mon grand pére , impossible de mettre la main sur les papier et les clés du véhicule ... !! je voudrai juste le demarrer pour le sortir du champs , je pense par la suite en racheter un sur "valety" , je suis en formation de mécanicien automobile mais ils nous éprennent pas a chuinté un neiman ( se qui est normal ). C'est les mecaniciens du garage ou je travail qui mon dit de chuinté mon neiman , il mon dit de connecter les 2 gros fils de même couleurs ensemble , je pense que ça serai les cables rouge , j'aurai aimé avoir votre avis , car je suis pas sur de mon coup ... merci d'avance les pros de la mécanique ancienne
( photo prise avant que je nettoie le neiman et les cables .)
( photo prise avant que je nettoie le neiman et les cables .)
Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
faut en savoir un peu plus....
le neiman de base a 3 position...une pour le contact et une ( avec un retour) pour le démareur....
si c'est un diesel....tu n'as pas besoin de neimain pour le démarrer....
mais d'un tracteur pour le tirer!!!
normalement tu as un fil qui va a ton démareur.... tu reper ce fil la
par de la borne + de ta baterie.... pour arriver a ton neiman....
met en contact les 2 et ton démarreur devrais tourner.... mais tu n'aura pas de préchaufage....
une fois qu'il est parti...enleve le contact...( c'est le retour automatique de ton neiman qui l'assure, mais la tu le fait manuellement)
sinon il se peut que le neiman n'as pas la position contact.... le principe reste le meme
mais si tu va sur route avec....dans l'option 1.... tu n'as pas d'éclairage ni rien
dans l'option 2...tu aura ça...
tient nous au jus ( sans mauvais jeu de mot..)
le neiman de base a 3 position...une pour le contact et une ( avec un retour) pour le démareur....
si c'est un diesel....tu n'as pas besoin de neimain pour le démarrer....
mais d'un tracteur pour le tirer!!!
normalement tu as un fil qui va a ton démareur.... tu reper ce fil la
par de la borne + de ta baterie.... pour arriver a ton neiman....
met en contact les 2 et ton démarreur devrais tourner.... mais tu n'aura pas de préchaufage....
une fois qu'il est parti...enleve le contact...( c'est le retour automatique de ton neiman qui l'assure, mais la tu le fait manuellement)
sinon il se peut que le neiman n'as pas la position contact.... le principe reste le meme
mais si tu va sur route avec....dans l'option 1.... tu n'as pas d'éclairage ni rien
dans l'option 2...tu aura ça...
tient nous au jus ( sans mauvais jeu de mot..)
Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
bonsoir , pour le metre le contact il suffit d'enfonçé un clou par-contre pour enlevé le contact tu ne pouras pas .
autrement voiçi le plan électrique il suffit de schunté les fil aux bornes 30 ensemble c'est le fil qui vient de la batterie et celui qui repart au régulateur et la dynamo et tu va cherché le fil a la borne 54 que tu relie aux deux fil 30 et après il suffit de démaré en appuyant sur le bouton (rep 9 ) et après débranche la batterie
a+ thierry
autrement voiçi le plan électrique il suffit de schunté les fil aux bornes 30 ensemble c'est le fil qui vient de la batterie et celui qui repart au régulateur et la dynamo et tu va cherché le fil a la borne 54 que tu relie aux deux fil 30 et après il suffit de démaré en appuyant sur le bouton (rep 9 ) et après débranche la batterie
a+ thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
Bonjour à vous
Peut être faire attention que si l'arrêt moteur se fait par la clé que la bobine d'arrêt moteur soit bien exitée.
Par contre ATTENTION ce type de démarrage by pass les sécurités mise en place surtout la présence d'une vitesse engagée c'est ainsi que pour ce qui me concerne au boulot un buldoozer à fini son parcours dans le portail et en plus impossible de l'arrêter...
Je vous fait grace des félicitations qui ont suivi
Gérard
Peut être faire attention que si l'arrêt moteur se fait par la clé que la bobine d'arrêt moteur soit bien exitée.
Par contre ATTENTION ce type de démarrage by pass les sécurités mise en place surtout la présence d'une vitesse engagée c'est ainsi que pour ce qui me concerne au boulot un buldoozer à fini son parcours dans le portail et en plus impossible de l'arrêter...
Je vous fait grace des félicitations qui ont suivi
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
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Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
&bonjour, gérard55 a écrit peut être faire attention que si l'arret moteur se fait part la clé que la bobine soit bien excitée
je ne le dit pas méchament tous les vieux tracteur n'ont pas le luxe la
je ne le dit pas méchament tous les vieux tracteur n'ont pas le luxe la
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
Normalement, si tu branches tout les fils du neiman ensemble, le contact (ou les) devrait se mettre et le démareur devrait tourner, ensuite tu enleves 1 fil a chaque voit jusqu'a trouver celui qui commande le demareur. les autres tu les relient ensemble et celui ci tu le "branche" juste pour enclencher le démareur. (c'est juste l'exitation du solenoide, donc pas de risque de gros arc electrique)
(en fait il y a une arrivé +12v batterie et le reste c'est les alimentations des différents circuits).
Sinon comme dit bosoku, tu peux remonter les cables, pour savoir qui fait quoi, c'est toujours interessant.
Puis pour les securités, elles ne servent qu'a eviter les oublies (ou a nous habituer a un soit disant confort souvent), de toute facon tu doit controler que tu es bien au point mort avant de démarrer, et en cette saison, quand il fait bien froid, il vaut mieux embrayer avant d'actionner le démareur, ça evite de devoir faire tourner l'arbre primaire de la boite, ça economise pas mal la batterie.
edit: c'est plutôt debrayer, pas embrayer
(en fait il y a une arrivé +12v batterie et le reste c'est les alimentations des différents circuits).
Sinon comme dit bosoku, tu peux remonter les cables, pour savoir qui fait quoi, c'est toujours interessant.
Puis pour les securités, elles ne servent qu'a eviter les oublies (ou a nous habituer a un soit disant confort souvent), de toute facon tu doit controler que tu es bien au point mort avant de démarrer, et en cette saison, quand il fait bien froid, il vaut mieux embrayer avant d'actionner le démareur, ça evite de devoir faire tourner l'arbre primaire de la boite, ça economise pas mal la batterie.
edit: c'est plutôt debrayer, pas embrayer
FUbien 237- Résident permanent
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Date d'inscription : 16/06/2012
zetor 5511
MERCI a tous pour vos conseils !! aujourd'hui j'ai nettoyer TOUTE mets cosses qui sont lié au circuit d’alimentation électrique je n'est pas de batterie pour essayer mais lundi je passe au garage emprunté une batterie ( celle d'une voiture devrais faire l'affaire juste pour faire 20m) je vais essayer la méthode de "thierry 1968" en reliant les fils de la borne 30 a celui de la borne 54 ! oui , bien évidement je démarre sans vitesse et le pieds sur l’embrayage ... ha la la cela va me rappelé mets cours de conduite !! vivement qu'il démarre car au club tout le monde attend que je vienne avec a une sortie !! ps: si il y a des intéresser nous faisons une sortie tracteur sur saint jean de monts (en vendée) (+d'info sur http://www.capva-vendee.com/agenda.html)
http://www.capva-vendee.com/agenda.html
http://www.capva-vendee.com/agenda.html
Dernière édition par mcgyver le 2/3/2013, 20:53, édité 1 fois (Raison : lien)
Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
Pour la batterie, si le tracteur n'as pas tourné depuis longtemps, il te faut quand même une "grosse" batterie genre fourgon ou grosse berline (un peu plus de 80 ah) car tu risques de tirer assez longtemps pour le démarer. Ou 2 petites.
bon démarrage et bonne ballade.
bon démarrage et bonne ballade.
FUbien 237- Résident permanent
- Nombre de messages : 414
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
Bonjour,
Moi je metterais déja le tracteur dans un endroit propre, lui mettre une batterie assez puissante ,branchée sur le circuit en direct et ave un tournevis faire contact sur le démarreur(synolëide) et en ayant pris soin de mettre la surcharge et voir tirer sur le décompresseur si tu en as un .
Je ne peux t'en dire plus
A+ le glups
Moi je metterais déja le tracteur dans un endroit propre, lui mettre une batterie assez puissante ,branchée sur le circuit en direct et ave un tournevis faire contact sur le démarreur(synolëide) et en ayant pris soin de mettre la surcharge et voir tirer sur le décompresseur si tu en as un .
Je ne peux t'en dire plus
A+ le glups
Invité- Invité
zetor 5511
oui il me semble avoir vue au garage la semaine dernier une batterie de bmw X5FUbien 237 a écrit:Pour la batterie, si le tracteur n'as pas tourné depuis longtemps, il te faut quand même une "grosse" batterie genre fourgon ou grosse berline (un peu plus de 80 ah) car tu risques de tirer assez longtemps pour le démarer. Ou 2 petites.
bon démarrage et bonne ballade.
de
je suis daccord avec toi, je veux le mettre dans mon jardin sous un abris mais le problemes c qu'il est dans un coin du champs et jveu bien le faire tracté par un camion de mon pére mais g peur qu'il y reste coinsé , et comme il est dans un coin jpeu pas le tracté bien comme il faut .. donc qu'une solution , qu'il sorte par lui meme !!le glups a écrit:Bonjour,
Moi je metterais déja le tracteur dans un endroit propre, lui mettre une batterie assez puissante ,branchée sur le circuit en direct et ave un tournevis faire contact sur le démarreur(synolëide) et en ayant pris soin de mettre la surcharge et voir tirer sur le décompresseur si tu en as un .
Je ne peux t'en dire plus
A+ le glups
Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
Bonjour,
Chacun fait comme il l'entend..... mais en le secouant un peu de façon à voir si les freins ne sont pas coincés, et en le mettant au point mort je ne vois pas de problèmes , et en le démarrant sur place ?????????, faire tous les niveaux, la propreté du carburant,ETC......... voir si il n'y a pas un piston de collé..!! ,c'est toi qui voit ,soit que c'est pour le déplacer,dans se cas bah oui..... et si c'est pour t'en servir,un minimum d'entretien avant ne lui fera pas de mal.
A+ le glups
Chacun fait comme il l'entend..... mais en le secouant un peu de façon à voir si les freins ne sont pas coincés, et en le mettant au point mort je ne vois pas de problèmes , et en le démarrant sur place ?????????, faire tous les niveaux, la propreté du carburant,ETC......... voir si il n'y a pas un piston de collé..!! ,c'est toi qui voit ,soit que c'est pour le déplacer,dans se cas bah oui..... et si c'est pour t'en servir,un minimum d'entretien avant ne lui fera pas de mal.
A+ le glups
Invité- Invité
zetor 5511
oui , c exactement ça je veux le déplacé pour le mettre dans mon jardin et après je m'occuperai de la vidange , des filtre , de changer mon liquide de frein etc ... bref lui faire un coup de jeune !!
zetor 5511
bonjours tout le monde es que quel qu'un pourrai m'aidé , je me pose une question : A quoi sert se fils que g trouvé a coté de mon bouton poussoir de démarreur ?? il va ou ??
MERCI d'avance
MERCI d'avance
Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
Re,
C'est tout simplement le bouton de l'avertisseur( klaxon) N° 14 sur le schema électrique plus haut.
A+ le glups
C'est tout simplement le bouton de l'avertisseur( klaxon) N° 14 sur le schema électrique plus haut.
A+ le glups
Invité- Invité
zetor 5511
Merci beaucoup je savai pas du tout !!le glups a écrit:Re,
C'est tout simplement le bouton de l'avertisseur( klaxon) N° 14 sur le schema électrique plus haut.
A+ le glups
Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
Bonsoir, un Zetor de plus qui retourne à la vie.
Bravo.
Pour moi ta photo me fais penser au bouton de démarrage (cassé sur ta photo) qui part du + après contact (fil grosse section noire? sur le contacteur à clef) et qui part du bouton au solénoïde du "demerdeur", le klaxon lui est actionné par le commodo du clignotant qu'il faut pousser, sur le 5511 , à gauche du tableau de bord, vers le mano de pression d'huile.
Pour le faire redémarrer, tu te mets bien au point mort, la surcharge au bout de la pompe à injection (coté radiateur) tu pompes l'amorçage du gasoil 5/6 coups, regardes si au niveau de la cuve du pré-filtre de gasoil qu'il n'y aie pas trop de saletés et par salves de 10/15 secondes lance le moteur, pas plus sinon le démarreur risque de chauffer de de cramer.
Bravo.
Pour moi ta photo me fais penser au bouton de démarrage (cassé sur ta photo) qui part du + après contact (fil grosse section noire? sur le contacteur à clef) et qui part du bouton au solénoïde du "demerdeur", le klaxon lui est actionné par le commodo du clignotant qu'il faut pousser, sur le 5511 , à gauche du tableau de bord, vers le mano de pression d'huile.
Pour le faire redémarrer, tu te mets bien au point mort, la surcharge au bout de la pompe à injection (coté radiateur) tu pompes l'amorçage du gasoil 5/6 coups, regardes si au niveau de la cuve du pré-filtre de gasoil qu'il n'y aie pas trop de saletés et par salves de 10/15 secondes lance le moteur, pas plus sinon le démarreur risque de chauffer de de cramer.
zetor_5511- Membre assidu
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Localisation : la Yaute
Age : 51
Tracteurs : zetor 5511/1972 et un Iseki te 3210
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
bonsoir a tous , charles tu prend un testeur ou un métrixe et tu fait la continuité du fil ou alors tu suis le fil
surtout tu a le schéma électrique
surtout tu a le schéma électrique
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
zetor_5511 a écrit:Bonsoir, un Zetor de plus qui retourne à la vie.
Bravo.
Pour moi ta photo me fais penser au bouton de démarrage (cassé sur ta photo) qui part du + après contact (fil grosse section noire? sur le contacteur à clef) et qui part du bouton au solénoïde du "demerdeur", le klaxon lui est actionné par le commodo du clignotant qu'il faut pousser, sur le 5511 , à gauche du tableau de bord, vers le mano de pression d'huile.
Pour le faire redémarrer, tu te mets bien au point mort, la surcharge au bout de la pompe à injection (coté radiateur) tu pompes l'amorçage du gasoil 5/6 coups, regardes si au niveau de la cuve du pré-filtre de gasoil qu'il n'y aie pas trop de saletés et par salves de 10/15 secondes lance le moteur, pas plus sinon le démarreur risque de chauffer de de cramer.
ho la la , tu a bien fait de me dire tout ça !! je pensait pas que sur les zetor il y avait une surcharge !!! pour l'amorcer , je savais pas non plus !! ha d’accord ,donc ce bouton ce met a l'autre extrémité du neiman et donc la clé vient en contact avec ! bon je vais remonté le fils pour vérifié si c bien ça mais je pense que tu a raison , car en lisant mon livret d'entretien il est dit que le klaxon est avec les clignotent !! merci car sans toi c'est sur qu'il n'aurai pas démarrer :/ !! petite question la surcharge c'est pas la manette des gaz sous le volant ?? car je voi pas sur ma pompe a injection !!
Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
en principe la surcharge est vraiment sur la pompe a injection... c'est un petit bouton ou il faut appuyer et il reviens une fois démarer....
Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
Salut, je n'arrive pas à te mettre les 2 photos en detail de la pompe, as tu une adresse mail?
le serving : me les ......... bien
Hier ça allait bien et aujoud'hui pfouf lala...
Alors voilà quoi..
le serving : me les ......... bien
Hier ça allait bien et aujoud'hui pfouf lala...
Alors voilà quoi..
zetor_5511- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : la Yaute
Age : 51
Tracteurs : zetor 5511/1972 et un Iseki te 3210
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: demarrer un zetor 5511 sans clé...
moi pour les photos je m'emmerde pas avec serving... j'ai du mal a comprendre comment ça marche....et ça dur qu'un temps
du coup..je les met sur mon compte facebook
copier l'adresse de l'image
et puis coller ici...
du coup..je les met sur mon compte facebook
copier l'adresse de l'image
et puis coller ici...
Zetor 5511
Oui , tu peu me contacté sur : charlesgrivet@gmail.com Ps: cette après-midi j'ai mît une batterie de Ford kuga et par miracle il c mît a chanter !! Mais le bonheur à été de courte durée , au bout de 1min il c coupé !! G demandé au mécano de mon garage et il mon dit que c mon filtre a carburant qui était colmater et il mon conseiller de changer mon filtre ! Et il mon dit ou était de ma pompe d amorçage (dans le doute, Perssonne a une photo ?? :/ ) g pas penssé a prendre une vidéo mais 2ans sans tourné et il démarre au 1/4 de tour , je suis sur qu'il a démarrer plus rapidement que le Mercedes cls de mon grand père démarre !!
zetor 5511
merci beaucoup GORDINI07 !!!! c'est ça qui met arrivé hier soir !! je croyait que cela venais de mon iphone , donc apres j'ai essayé avec l'ordinateur mais je vient de comprendre mon erreur .... :/
Dernière édition par charles85160 le 6/3/2013, 12:21, édité 1 fois
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