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comme faire pour éviter de démarrer un moteur sans surcharge ou start pilote ?

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Message par chivas 3/4/2010, 20:47

bonjour,
J'ai un petit souci sur mon tracteur N72 je suis toujours obliger de démarrer mon tracteur avec la surcharge alors qu'a l'origine il démarrait sans. Deplus par temps froid je suis oblige de le démarrer avec du start pilote et c'est un principe qui ne me convient pas. Auriez vous une solution à mon probléme?
je vous remercie de me renseigner

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Message par den's64 3/4/2010, 21:48

salut à toi et sois le bienvenu..

quand un diesel commence à mal démarrer, ce peut être le signe de compressions qui deviennent faiblardes...mais mettre un peu de surcharge ne me parait pas choquant en soi...
par contre le startpilot, c'est plus ennuyeux, le moteur ne va pas aimer à la longue..!! je ne sais pas si ton tracteur est équipé de préchauffage mais si c'est le cas peut-être devrais-tu d'abord le vérifier?

d'autres que moi doivent bien connaitre le n72.

bon courage.
salutations.
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Message par MF65 3/4/2010, 22:24

Salut,
j'ai un collègue qui a un Junior,pour éviter le start pilot,il envoie de l'air chaud dans la pipe d'admission avec un décapeur thermique,ça dépanne...
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comme faire pour éviter de démarrer un moteur sans surcharge ou start pilote ? Empty merci d'avoir repondu à mes attente

Message par chivas 4/4/2010, 11:02

pour se qui est du préchaufage il n'y en à pas (la surcharge sert de "starter pour les diesel") et pour le décapeur thermique je connait ce principe il est adapter depuis déja quelques année sauf que nous prenons un chifon de fioul que l'on brule ce qui réchaufe mais pas top non plus.
Par contre la partie compression je serais plutot d'accord avec se principe car depuis quelques année il n'a plus sa puissance "d'origine". Les segment on déja était changé il y a quelques petite année, mais certain me parle des chemise à remplacer quand on change les segements. Quelq'un pourait t'il me renseigner sur ce sujet

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Message par janssens christophe 4/4/2010, 12:14

bonjour chivas ,as tu vérifié tes réglages culbuteurs, un mauvais reglage et souvent une perte des compressions si les soupapes reste ouverte, le circuit de GO est souvent la cause des mauvais démarrages notamment la vis creuse avec le petit filtre, la surcharge est a mettre a chaque démarrage a froid après a chaud ce n'est plus la peine pour le star pilote c'est très mauvais pour ces vieux moteurs.Il y a beaucoup de sujet sur les mauvais démarrage des petits Renault sur le forum jette un œil il y a toutes les solutions . A+

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Message par Taz33 4/4/2010, 13:53

Salut,

Démarrer avec la surcharge permet d'avoir une meilleure compression, et ce système est fait exprès donc je ne vois pas le problème.

Effectivement, l'ajout de start pilot est un peu plus gênant car c'est un additif nettement plus "explosif" qui donne beaucoup de compression et qui peut détériorer à la longue ta segmentation, ton joint de culasse. C'est un peu comme ajouter une goutte d'éther (là c'est encore plus volatile).

Pour le diesel, c'est la compression de l'hydrocarbure qui provoque l'explosion et non grâce à une étincelle pour les moteurs essence.

Bonne journée.

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Message par arcat41 4/4/2010, 21:21

Bonsoir
la surcharge n'améliore pas la compression (c'est l'état de santé du moteur qui la détermine) mais plutôt la combustion pour un moteur froid (le starter pour un moteur essence).Il faudrait plutôt parler d'un "enrichisseur".
On parle de carburant et comburant,en mettant un peu plus de carburant on améliore l'explosion (c'est le principe du start-pilot) et on facilite le démarrage.
Sur un diésel c'est en effet la compression qui réchauffe le mélange jusqu'à sa température d'auto-inflammation (sur un essence c'est un allumage "commandé").
Si le moteur n'a plus cette faculté de comprimer ce mélange le démarrage est laborieux.
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Message par dromadaire 4/4/2010, 22:09

je ne connais pas ce moteur, mais si il y a une circuit de préchauffage, voir aussi l'etat des bougies, si le moteur en est equipé et qu'elles ne fonctionnent plus, demarrer par temps frois est presque mission impossible!
a+
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Message par Benjy 4/4/2010, 22:32

Rien de tel qu'un petit coup de dé-glaçage des cylindres quand on refait les segments,un rodage et réglage des soupapes et ca repars super bien.
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Message par pmthelord 8/2/2014, 19:08

Moi je me dis, comment les ingénieurs fait pour créer ça ????? Pourquoi telles pièces, pourquoi à tel endroit, etc ... C'est quand même hallucinant et je reste émerveillé devant un tel charabia mécanique ! ^^
Comme le dit TAZZ, en effet c'est normal l'utilisation de ce bouton de surcharge ! Mais purée ils pouvaient inventer un truc plus simple ? lol
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Message par erick28 8/2/2014, 20:21

bonjour , la surcharge est tout simplement un dispositif qui permet d'envoyer le debit maximum de fioul de la pompe d'injection pendant la periode de demarrage du moteur . y a pas plus simple .
ensuite comme le dit arcat41 , c'est la compression de l'air qui permet d'obtenir une temperature suffisant pour l'auto inflamation du fioul , par une injection a haute pression du fioul en fin brouillard .

alors pour faire simple , ton moteur a probablement beaucoup d'heure , certainement plus de 10000 h , donc si c'est cela y a pas 36 solution .

deja c'est un refroidissement par air , c'est plus simple
- change , chemise , piston , segments , puis fait une verification des soupapes ( le jeu dans les guides ) un rodage de ces soupapes , ensuite il faudrait changer les embouts d 'injecteur et enfin verifier la pression d'injection de la pompe .
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Message par BNMA 8/2/2014, 22:03

bonsoir
voir aussi si le demarreur entraine bien le moteur
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Message par pmthelord 8/2/2014, 22:04

Je pense que le problème a du être résolu depuis car pas de réponse depuis avril l'année dernière Sad Je me suis rendu compte de ça après avoir posté mon message !
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