widget_PA
direction zetor 5511
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
direction zetor 5511
Bonsoir ,je voulais savoir si c etait possible d adapter une direction assistée a mon zetor 5511 ? Merci d avance .
buch54- Nouveau membre
Re: direction zetor 5511
Bonjour buch54,
OUI ,c'est possible dans la mesure ou tu as toutes les pièces de la direction, (pompe, flexible ,reservoir ,et barre...)
le reservoir à coté du filtre à air,la pompe en bout du compresseur ,la barre avec son verrin à la place de l'autre, les flexibles reliant l'ensemble, et un bon réglage .
A+ le glups
OUI ,c'est possible dans la mesure ou tu as toutes les pièces de la direction, (pompe, flexible ,reservoir ,et barre...)
le reservoir à coté du filtre à air,la pompe en bout du compresseur ,la barre avec son verrin à la place de l'autre, les flexibles reliant l'ensemble, et un bon réglage .
A+ le glups
Invité- Invité
Je me posais la question s'il ne serait pas possible d'adapter une direction assistée de bagnole .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
zetor 5511
Bonsoir dalton, merci pour les infos , je pense que je vais commender le kit de direction chez carlu qui est a environ 1000 euros l ensemble.Merci a plus.
buch54- Nouveau membre
Bonsoir,
je viens de regarder vos commentaires mais le principe de mettre une assistance de voiture me parait faible voir dangereux si la pompe ne débite pas assez de pression, car en lisant mon bouquin elle doit palier à une masse admissible de l'ordre de 3000Kg ,sur l'axe de direction et ne doit pas etre libre moteur arrêté,ce n'est pas une direction hydraulique mais assistée, (c'est ce qui est marqué sur le bouquin)
Bonne nuit quand même
Le glups
je viens de regarder vos commentaires mais le principe de mettre une assistance de voiture me parait faible voir dangereux si la pompe ne débite pas assez de pression, car en lisant mon bouquin elle doit palier à une masse admissible de l'ordre de 3000Kg ,sur l'axe de direction et ne doit pas etre libre moteur arrêté,ce n'est pas une direction hydraulique mais assistée, (c'est ce qui est marqué sur le bouquin)
Bonne nuit quand même
Le glups
Invité- Invité