widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Remplacement embrayage Kubota B7001

3 participants

Aller en bas

Remplacement embrayage Kubota B7001 Empty Remplacement embrayage Kubota B7001

Message par Speedoo 17/4/2018, 21:32

Bonjour à tous,

Je m'attaque au remplacement de l'embrayage d'un Kubota B 7001, qui est complètement "rincé" (l'embrayage hein, pas le tracteur)  Wink  . C'est le tout premier tracteur sur lequel j’interviens.
Aussi, pourriez vous me renseigner sur les opérations à réaliser en préalable au désacouplage ? Je me pose des questions en particulier sur la nécessité de vidanger, ainsi que la dépose de l'arbre de transmission.

Ou mieux, si quelqu'un avait la revue technique ou un éclaté ...

Je vous remercie par avance

Speedoo
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 19100
Date d'inscription : 17/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement embrayage Kubota B7001 Empty Re: Remplacement embrayage Kubota B7001

Message par Speedoo 18/4/2018, 16:39

Bonjour,

J'en suis rendu quasiment au désaccouple. Il me reste à dépose les tubes hydrauliques.
Par contre, je me pose une question concernant l'arbre de transmission; celui ci se déboite t'il lorsque je vais séparer le train avant ou faut il le sortir de son logement avant ?
Si tel est le cas, comment faire ? Pour être plus clair, je joins une photo.

Merci

Remplacement embrayage Kubota B7001 Arbre_10

Speedoo
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 19100
Date d'inscription : 17/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement embrayage Kubota B7001 Empty Re: Remplacement embrayage Kubota B7001

Message par Speedoo 19/4/2018, 22:37

Bonsoir,
Ayé, j'ai accédé à l'embrayage. Bon, effectivement, l'arbre se déboite lorsque l'on désaccouple ...
Remplacement embrayage Kubota B7001 20180410
Par contre, lorsque j'ai sorti le mécanisme; Shocked Grosse surprise !
Remplacement embrayage Kubota B7001 20180411
Regardez en bas du volant moteur, cela ressemble à des copeaux ! Les voici une fois regroupés:
Remplacement embrayage Kubota B7001 20180412

Un morceau restait sur l'extrémité de l'arbre primaire. Il s'agit de clinquant. L'arbre a été monté sur le volant moteur avec du clinquant ! Pas surpris que cela n'est pas tenu et que cet embrayage faisait un bruit pour le moins très étrange ....

L'alésage du volant moteur fait environ 16,5 mm, et l'extrémité de l'arbre environ 14mm. Du coup, c'est clair, il y a beaucoup trop de jeu !
Par contre, dans le post "Embrayage Kubota B-7001: 1à 2 secondes avant que le tracteur s'arrête!", Cob mentionne avoir fait le manchon de centrage du disque avec un tube cuivre de 14/16, ce qui est cohérent avec l'alésage du volant moteur.
J'ai recherché sur les sites de pièces détachées, et j'ai bien trouvé l'arbre primaire avec une extrémité à 14 pour le coté moteur, ce qui est donc conforme...

Du coup, cela m'interpelle ! Je ne pense vraiment pas raisonnable de remonter cet embrayage avec ce jeu ...

Sur le site Yenibiz, j'ai trouvé une bague pour le volant moteur qui je pense irait plutôt bien !
Qu'en pensez vous ? Visiblement, cette bague entrera en force ... Du coup, si c'est pas bon, ça va être joyeux pour la sortir ...

Speedoo
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 19100
Date d'inscription : 17/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement embrayage Kubota B7001 Empty Re: Remplacement embrayage Kubota B7001

Message par GREGELEC 5/5/2018, 10:24

Bonjour,
Je suis en train de changer l'embrayage de mon B7001
Pour la bague pour la rentrer il faut la graisser un peu
Pour l'extraire j'ai utilisé un méthode "africaine" :
tu trouve une barre ronde du diametre intérieur de la bague
tu bourre de graisse le trou de la bague
tu inserre la barre dans la bague
tu tapes sur le bout de la bague avec une masse
la graisse va pousser la bague hors de son logement
c'est magiiique !!!

GREGELEC
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Vivoin
Tracteurs : IH 633SA KUBOTA B7001
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement embrayage Kubota B7001 Empty Re: Remplacement embrayage Kubota B7001

Message par GREGELEC 5/5/2018, 10:28

j'ai acheté mes pièces ici microtracteurs-lebosse.com/details-bague-de-centrage-autolubrifiante-embrayage

livraison sous 48 h impecable

GREGELEC
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Vivoin
Tracteurs : IH 633SA KUBOTA B7001
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement embrayage Kubota B7001 Empty Re: Remplacement embrayage Kubota B7001

Message par GREGELEC 5/5/2018, 10:29

Maintenant j'ai un soucis je n'arrive pas à réassembler les deux parties du tracteur
l'arbre rentre bien dans l'embrayage mais après ça coince , une idée ?

GREGELEC
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Vivoin
Tracteurs : IH 633SA KUBOTA B7001
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement embrayage Kubota B7001 Empty Re: Remplacement embrayage Kubota B7001

Message par jean-jacques rouleau 5/5/2018, 20:17

Bonsoir,

Le centrage du disque doit être parfait! (pignon à queue légèrement graissé);
L'alignement aussi doit être parfait!
Faire tourner le volant moteur aide bien lors de l’assemblage (cannelures alignées);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement embrayage Kubota B7001 Empty Re: Remplacement embrayage Kubota B7001

Message par Speedoo 5/5/2018, 20:45

Bonsoir Gregelec,
Pour ma part, le tracteur a repris du service, et avec succès !

Effectivement, il est nécessaire que le disque d'embrayage soit parfaitement centré ainsi, ainsi que les 2 parties du tracteur parfaitement alignés et parallèles . Pour cela, n'hésite pas à mesurer en plusieurs endroits la distance entre les "brides" d'accouplement des 2 parties.

Mais, peut être as tu réussis cet après midi ?

Bonne fin de remontage


Speedoo
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 19100
Date d'inscription : 17/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement embrayage Kubota B7001 Empty Re: Remplacement embrayage Kubota B7001

Message par GREGELEC 6/5/2018, 08:24

Oui j'ai réussi grâce à une petite astuce :
L'arbre de transmission avant est protégé dans un tube , il faut donc déboité le tube à l'avant et le reculer au max pour pouvoir emboîter l'arbre dans son logement ensuite ça rentre tout seul si tout est bien aligné.

Par contre j'ai beaucoup de jeu an niveau de la commande de l'embrayage l'alésage de l'axe doit être ovalisé , si quelqu'un à une piste ...

GREGELEC
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Vivoin
Tracteurs : IH 633SA KUBOTA B7001
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement embrayage Kubota B7001 Empty Re: Remplacement embrayage Kubota B7001

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum