widget_PA
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188

2 participants

Aller en bas

Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 Empty Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188

Message par Funkyboss Mar 24 Nov - 21:25

Bonjour,

Je suis en train de changer l'embrayage de mon MF188. Donc j'ai coupé le tracteur en 2, déposé l'embrayage. D'ailleurs il était mort de chez mort Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 267490 , il n'y avait plus du tout de garniture et le disque fin qui supporte les garnitures s'était carrement détaché du disque Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 Blink .
Pourtant l'embrayage était toujours fonctionnel même si les vitesses passaient mal et que j'étais à fond du réglage. Donc pour dire qu'il ne faut pas attendre d'être en bout du réglage pour le faire...Je mettrai des photos quand il fera jour.
Mais mon problème maintenant est que l'interieur du carter est bien gras côté boite. Je pense donc refaire l'étanchéité côté boite et avant de démonter j'aimerais savoir à quoi m'attendre.
Je dois donc démonter la plaque côté boite, mais après? Est ce que j'aurai uniquement l'arbre d'entrainement de prise de force qui va venir ou est ce que l'ensemble arbre pdf +arbre creux d'avancement va sortir en 1 bloc?
Est ce que les joints sont facile à changer? faut il changer un roulement par la même occasion? Si j'ai bien compris dans les docs que j'ai trouvé il y'aurait 3 joints : 1 torique et 2 spy, vous confirmez? Faut il prévoir autre chose?

Voilà beaucoup de questions, mais si quelqu'un sait, ça me permettrai d'attaquer en connaissance de cause. Very Happy

Pour info il s'agit d'un embrayage simple, la prise de force est hydraulique.

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 Empty Re: Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188

Message par mathieucornelis Jeu 26 Nov - 9:26

bonjour,
Si tu as une boîte 8 vitesses,voici l'éclaté
Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 Image10
mathieucornelis
mathieucornelis
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Localisation : Hainaut
Age : 39
Tracteurs : MH812,MH744,tea 20,MF1150,MF185
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 Empty Re: Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188

Message par Funkyboss Jeu 26 Nov - 19:18

Merci Mathieu pour l'éclaté. Le mien doit avoir une boite multipower dont le multipower a été supprimé car j'ai des conduites hydraulique qui rentre dans le carter d'embrayage. Mais c'est tres semblable quand même.
D'ailleurs je me demande si ce n'était pas les raccords de ces conduites qui fuyaient l'huile car un des 2 n'était pas serré.
Sinon voici les photos :

Le tracteur coupé en 2
Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 20151116

Le disque d'embrayage: Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 267490
Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 20151117

L'interieur de la cloche d'embrayage bien grasse et en haut les conduites hydraulique qui sont peut être la cause de l'huile dans la cloche. J'ai hésité et je me suis dit que tant que c'était ouvert autant faire les joints de sortie de boite.
Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 20151112

La plaque entre la boite de vitesse et la cloche d'embrayage et l'arbre creux qui a un joint spi exterieur et un interieur.

Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 20151114
Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 20151115

Voilà plus qu'à nettoyer et remonter ça. Maintenant place au question. Que pensez vous du volant moteur ? Il n'est pas lisse lisse mais n'a pas l'air trop usé malgré le disque au rivets.
Le roulement pilote n'a pas l'air d'avoir de jeu. Faut t il le faire quand même? Je n'ai pas d'extracteur. Est t'il facile à sortir ou vaut t'il mieux prevoir un extracteur?

Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 20151118

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 Empty Re: Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188

Message par mathieucornelis Jeu 26 Nov - 19:48

bonjour,

Si tu remplace le disque et que le volant est creusé localement,il est toujours mieux de rectifier le volant et conservant la côte entre surface friction et plan de fixation du mécanisme.Ne pas oublier de reprendre à ce niveau.
Pour ce qui est du roulement pilote,il ne faut pas chipoter et le remplacer ainsi que ton roulement butée.ce sont des pièces courantes.
Bien à toi

Mathieu
mathieucornelis
mathieucornelis
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Localisation : Hainaut
Age : 39
Tracteurs : MH812,MH744,tea 20,MF1150,MF185
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 Empty Re: Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188

Message par mathieucornelis Jeu 26 Nov - 19:52

Voici
Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 Image11
mathieucornelis
mathieucornelis
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Localisation : Hainaut
Age : 39
Tracteurs : MH812,MH744,tea 20,MF1150,MF185
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188 Empty Re: Etanchéité côté boite suite à remplacement d'embrayage Massey 188

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum