widget_PA
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

probleme sur someca suite remplacement distributeur

4 participants

Aller en bas

probleme sur someca suite remplacement distributeur Empty probleme sur someca suite remplacement distributeur

Message par franckd25 14/4/2019, 14:16

bonjour  , j ai remplacer mon distributeur de benne par un neuf car l ancien avait une fuite et depuis j ai plus de relevage !
le traceur est un someca 500s , il y a un ressort qui je pense que le problème viens de lui , mais il a sauté quand j ai déposé le vieux distributeur donc je n est pas la certitude de bien le remettre en place , j ai fait plusieurs essai avec le ressort , même remis l ancien distributeur et rien ni fait ! le clapet de décharge  n'est pas bloqué non plus ,
bref je c 'est plus quoi faire ? 
le distributeur viens de la concession new holland , semble identique a l ancien , la pression arrive viens au nouveau distributeur car on sens que sa force, par contre sa force des 2 sens alors que c'est du simple effet ? avant le démontage sa marchait bien !
place au photo pour mieux comprendre probleme sur someca suite remplacement distributeur Icon_sad
probleme sur someca suite remplacement distributeur 00510
probleme sur someca suite remplacement distributeur 00410
probleme sur someca suite remplacement distributeur 00810probleme sur someca suite remplacement distributeur 29510
probleme sur someca suite remplacement distributeur 29610probleme sur someca suite remplacement distributeur 01010
probleme sur someca suite remplacement distributeur 01110
franckd25
franckd25
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : Finistere Brest
Age : 39
Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur someca suite remplacement distributeur Empty Re: probleme sur someca suite remplacement distributeur

Message par thierry 1968 14/4/2019, 16:34

bonjour

je ne sais pas ci le ressort centrale est ben a sa place , voir ci le tiroir n'est pas coincé , car ci le distributeur est en action donc la pompe hydraulique lamine le moteur thermique peine un peut et le relevage ne fonctionne pas car le distributeur auxiliaire est prioritaire sur le bloc relevage

soit tu branche un mano sur la prise arrière pour connaitre la pression ou alors tu branche le flexible de la remorque pour voir ci la pression est dans les deux sens de la manette

thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur someca suite remplacement distributeur Empty Re: probleme sur someca suite remplacement distributeur

Message par jean-jacques rouleau 14/4/2019, 22:19

Bonsoir,

Avec le ressort, il n'y a pas de bille? (fonction double effet?);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur someca suite remplacement distributeur Empty Re: probleme sur someca suite remplacement distributeur

Message par Holo 14/4/2019, 23:49

Bonsoir

Il y a peut être quelque chose qui m'échappe mais...
En principe la sortie simple effet est à la place du bouchon qui est en haut, et le bouchon qui est en haut doit être en bas.
Pour passer en double effet: Il faut juste visser la pièce entretoise 576233 sur la sortie haute puis y rebrancher le tuyau dessus, et juste placer un tuyau avec banjo sur la sortie basse à la place du bouchon.

Ton distributeur est branché à l'envers, mais si ça fonctionnait comme ça avant il y a qqe chose que je ne connai pas.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur someca suite remplacement distributeur Empty Re: probleme sur someca suite remplacement distributeur

Message par franckd25 15/4/2019, 08:28

bonjour , il n 'y a pas de bille , et comme dit Holo oui sa marchait comme sa av j ai remis tous pareil , je vais essayé de mettre le ressort autrement en le faisant faire un demi pour pouvoir le bloqué plus raidement  , la je les coincé dans le sens inverse horaire , je vais essayé l autre sens pour voir , je vais enlever la caisse a outils pour avoir plus de place aussi Very Happy
franckd25
franckd25
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : Finistere Brest
Age : 39
Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur someca suite remplacement distributeur Empty Re: probleme sur someca suite remplacement distributeur

Message par thierry 1968 15/4/2019, 09:11

bonjour

je parle du ressort principale du levier

probleme sur someca suite remplacement distributeur Som10
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur someca suite remplacement distributeur Empty Re: probleme sur someca suite remplacement distributeur

Message par franckd25 15/4/2019, 12:56

c bon sa refonctionne probleme sur someca suite remplacement distributeur 502276  , j ai fait comme j ai dit , le ressort était beaucoup plus raide a mettre en place et sa a même fait un clic dans la culasse du relevage , et essai concluant sa monte !
flèche rouge premier montage du ressort (et sa marche pas ) et la jaune sens de tension ou c 'est bon , une photo est plus facile a comprendre !
probleme sur someca suite remplacement distributeur 295_co10
franckd25
franckd25
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : Finistere Brest
Age : 39
Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur someca suite remplacement distributeur Empty Re: probleme sur someca suite remplacement distributeur

Message par jean-jacques rouleau 16/4/2019, 09:35

Bonjour,

probleme sur someca suite remplacement distributeur 502276 probleme sur someca suite remplacement distributeur 502276 ami le ressort se replie sur lui-même :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur someca suite remplacement distributeur Empty Re: probleme sur someca suite remplacement distributeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum