widget_PA
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

comment changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ?

3 participants

Aller en bas

comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Empty comment changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ?

Message par françois45 27/3/2015, 20:31

Bonsoir ,
j 'ai changé l 'embrayage sur mon tracteur renault 53 de 1968.
Nous avons coupe le tracteur en deux, changer le joint spy coté moteur et tout remonter.J 'ai fais refaire par la meme occasion l 'axe des pédales de freins et embrayage car il avait énormement de jeu.
j'ai utuliser le tracteur environ 50 heures et je viens de m apercevoir que j 'ai une grosse fuite d 'huile hydrolique au niveau de la trappe d 'embrayage.
quelle négligence de ma pars de ne pas étre intervenu sur l 'étancheite cote boite.
je posssede le manuel d 'atelier mais il n 'aborde pas la procédure pour changer le joint spy cote boite .
pouvez vous m 'apporter de l aide?
MERCI
françois

françois45
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : nogent sur vernisson
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Empty Comment changer le joint spy côté boite

Message par 1342 28/3/2015, 18:09

comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Renaul10

         Bonsoir
Lors de la remise en état de l'embrayage , il faut impérativement remplacer les étanchéités côté boite
1 Bague d'étanchéité du porte butée
2 Remplacement du joint torique
3 Le joint papier , remplacé par la colle loctite 518
4 Le joint entre l'arbre primaire et secondaire
5 Il faut déposer l'axe 5 pour reculer l'arbre primaire

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2028
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Empty Re: comment changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ?

Message par françois45 28/3/2015, 20:40

bonsoir,

merci pour votre aide
françois

françois45
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : nogent sur vernisson
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Empty Re: comment changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ?

Message par françois45 28/3/2015, 20:50

je vais vous poser une question peut etre un peu bete ,
l 'acces au differents joints sont t 'il accessibles une fois le tracteur désacoupler ? pour le répere 5 par exemple.

françois45
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : nogent sur vernisson
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Empty Comment changer le joint spy côté boite

Message par 1342 28/3/2015, 21:04

comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Captur10

Bonsoir

Pour le repère 5 , au dessus de la cloche d'embrayage

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2028
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Empty Re: comment changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ?

Message par françois45 28/3/2015, 21:08

je n ai plus qu 'a bosser!!
merci de votre aide et à bientot

françois45
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : nogent sur vernisson
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Empty Comment changer le joint spy côté boite

Message par 1342 31/3/2015, 12:08

françois45 a écrit:
j'ai utuliser le tracteur environ 50 heures et je viens de m apercevoir que j 'ai une  grosse fuite d 'huile hydrolique au niveau de la trappe d 'embrayage.comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Palier10



          Bonjour

 Il est bien certain que lors d'une réfection d'embrayage , il faut remplacer les étanchéités côté boite , et  nettoyer ou remplacer le reniflard

Mais je pense , que si une grosse fuite est intervenue après 50 heures de fonctionnement , c'est plutôt le joint du palier arrière qui est en cause .

Pour mettre en lieu et place le joint , il ne faut pas taper dessus , mais le pousser de manière progressive avec une douille adaptée en prenant appui sur trois vis du volant . Par la même occasion , remplacer le joint torique sous la plaque d'arbre à cames repère 1.

A la couleur de l'huile , l'on doit identifier d'où elle vient et en cas de doute , il suffit de sortir le démarreur ,

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2028
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Empty Re: comment changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ?

Message par françois45 1/4/2015, 08:13

bonjour,
j'ai deja effectuer cette opération t il ni a aucun doute sur l 'origine de l 'huile car l huile de pont/boite et bleu.d 'ailleur j 'ai echanger sur le soucis  avec un ami mecano il m 'a dit que le probléme pourrai venir de l 'huile pas du tout adapte que j 'ai mis dans la boite /pont.car c'est bizzare que ca se mette a fuir autant en si peu de temps.
c 'est normalement une huile hydrolique pour verrindut coup .je vais vidanger de nouveauet mettre de la sae80 api4 et quand meme changer mes joints spy de boites

françois45
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : nogent sur vernisson
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Empty Comment changer le joint spy côté boite

Message par 1342 1/4/2015, 10:20

françois45 a écrit:bonjour,bizzare que ca se mette a fuir autant en si peu de temps.
c 'est normalement une huile hydrolique pour verrindut coup .je vais vidanger de nouveauet mettre de la sae80 api4 et quand meme changer mes joints spy de boites


  Bonjour

     Le Renault 53 est équipé du relevage tracto-control et l'huile est commune pour la boite, le pont et le relevage . Alors il ne faut surtout pas mettre de sae 80 , la pompe ne va pas apprécier .   Il faut en ELF =tractorelf  S T 3  15w40  ou en Claas  Agri Universal 300 15 W 40 .

     Pour la fuite qui est devenue importante en si peu de temps , je suis persuadé que lors du montage du joint du palier arrière, l'on pousse le joint neuf en se servant de l'ancien joint et ce qui sait passé c'est que le ressort est sorti de sa gorge suite aux chocs et donc il n'y a plus d'étanchéité .

Lorsque l'on utilise une douille adaptée pour le montage du joint , l'on le pousse à la bonne valeur , il n'est pas vrillé et ensuite le joint se met en place de manière progressive sans aucun choc .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2028
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Empty Re: comment changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ?

Message par françois45 2/4/2015, 08:11

bonjour,

J 'ai pris la réference de l "huile sur le document de graissage du tracteur et il y a dessus toute les réfences d 'huile et graisse que préconise renault pour l 'entretient dont l 'huile boite/ pont sae 80 ep.
la seul mise en garde que j 'ai eu sur une doc sur les huiles trouvées sur internet, il faut faire attention de ne ne pas mettre un api5 car il ronge les bagues en bronze.d 'autre pars les references que vous me communiquer sont indiquées egalement sur la revue technique.

françois45
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : nogent sur vernisson
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Empty Re: comment changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ?

Message par jean-jacques rouleau 2/4/2015, 09:50

Bonjour,

Je suis de même avis que 1342; huile multifonctionnelle, commune pont/relevage;
http://atr-agri.superforum.fr/t1481-niveau-d-huile-de-pont-pour-un-renault-53#16855
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment  changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ? Empty Re: comment changer le joint spy coté boites dans la cloche d embrayage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum