widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

+6
aztek29
Holo
yanp55
Christian Colette
BIBI 18
lartistez
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez 23/4/2018, 22:15

Christian Colette a écrit:D'abord, c'est normal que tu ais un robinet de vidange sur le bloc et sur le radiateur.
Ensuite, je ne connais pas ce moteur mais ce que tu décris correspondrait soit à une chemise percée, soit à un joint d'embase de chemise qui ait lâché...
Peut être que ce que tu décris (la hauteur d'eau) ne correspond pas à une fuite de la culasse mais seulement à une pression d'eau pour une petite fuite ? ?
Je m'explique, admettons que tu es une toute petite fuite à un joint d'embase. Cette fuite est infime et donc ne se déclencherait que lorsqu'il y a une certaine hauteur d'eau pour créer une pression suffisante... Je sais, en me relisant c'est un peu tiré par les cheveux mais bon...
Attends d'autres avis qui connaissent mieux ce moteur que moi; si non vois pour faire éprouver une des deux culasses...
Bon courage

Bonsoir et merci pour ton retour,
J'avais également pensé que cette fuite pouvait se déclencher qu'avec une certaine pression, mais quand j'arrive à ce niveau fatidique ça fuit, clairement, alors que cela devrait être progressif, et pour en être sûr je fais des pauses pendant le remplissage pour laisser le temps à l'eau d'arriver en bas.

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par yanp55 23/4/2018, 23:18

le problème des joints de chemises est une de leurs faiblesse ainsi que la perforation de la chemise dans le bas
de plus vu toutes les fissures de ton moteur tu doit avoir eut un autre soucis.
donc seul solution contrôle des chemises faut soit voir par le dessous du moteur ce qui revient a le déposer
les chemises humides vont bien a changer, le seul soucis revient toujours a tes fissures peut être se sont elles agrandi petit a petit jusqu'au bas moteur d'ou les fuites


yanp55
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Invité 24/4/2018, 07:51

Bonjour
j'étais comme toi car quand le IH744 à fuit j'ai demander ici et comme ce tracteur à la réputation de fuir à l'embase des chemises j'ai refais tout chemises joints,etc...
et quand on a démarrer rien mais forcément le carter était fixer enfin bref
l'eau couler encore et bien sur quelque jours après tout était dans le carter
j'ai démonter le carter et oui une fuite pas forcement grande......après avoir enlever le cache arbre à came le bloc et légèrement fendu j'ai commander un produit à oscaro que j'attend holts WW250EU

bon courage tu vas trouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Christian Colette 24/4/2018, 08:41

Au point où tu en es, même si certains te diront que "ça bouche tout" (ce qui est faut) utilise un anti fuite pour voir...
De toute façon, à mon avis tu ne risque plus grand chose...
C'est ce que j'aurai fait depuis longtemps.
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez 24/4/2018, 09:35

Lionel62 a écrit:Bonjour
j'étais comme toi car quand le IH744 à fuit j'ai demander ici et comme ce tracteur à la réputation de fuir à l'embase des chemises j'ai refais tout chemises joints,etc...
et quand on a démarrer rien mais forcément le carter était fixer enfin bref
l'eau couler encore et bien sur quelque jours  après tout était dans le carter
j'ai démonter le carter et oui une fuite pas forcement grande......après avoir enlever le cache arbre à came le bloc et légèrement fendu j'ai commander un produit à oscaro que j'attend holts WW250EU

bon courage tu vas trouver

Bonjour,

J'avais vu ce produit, mais il insistent tellement sur le fait qu'il ne doit pas y en avoir dans l'huile...
Car dans mon cas c'est sûr il y en aura, avec l'eau.
Ma question est, quels sont les risques? Auto-réponse : serrage quasi garanti.
Je vais tomber le carter bas pour voir.
Amicalement


Dernière édition par lartistez le 24/4/2018, 10:18, édité 1 fois

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Invité 24/4/2018, 09:39

s'il y en a dans l'huile ne l'utilise pas car moi tout est démonter je vais même récupéré l'eau qui tombe car je vois la fente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez 25/4/2018, 11:28

Bonjour,

Hier j'ai rempli d'eau jusqu'au haut du bloc moteur, je l'ai fait tourner au ralenti pendant une vingtaine de mn pour que le moteur soit bien chaud puis ai ajouté un anti fuite, j'ai re laissé tourner une vingtaine de mn. Puis j'ai complété le niveau d'eau dans le circuit. Aprioris ça semble pas mal. Je verrai ça ce soir.
J'en ai profité pour faire une vidéo (à l'upload elle s'est tournée Sad )



lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Christian Colette 25/4/2018, 20:32

Attendons pour voir. Tu dis avoir mis de l'eau, très bien. Par contre, si tu passes au liquide de refroidissement je pense qu'il faudra lui en remettre une petite dose... Enfin, l'important c'est que ça fonctionne.
Bon courage, tiens nous au courant.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez 27/4/2018, 21:14

Bonsoir,
Pas de grandes nouvelles. Ça gougoute toujours un peu. Demain je je reçois le joint de culasse cuivre, car le précédent neuf (résine) avait morflé au démontage et il y avait une petite fuite d'air.
Amicalement

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez 30/4/2018, 21:58

Bonsoir à tous,
je n'ai pas reçu le joint ce week-end, il est arrivé aujourd'hui, je vais aller le mettre ce soir et faire les réglages demain.
Je devais déposer le carter bas, par manque de temps je ne l'ai pas fait.
Pour ce faire, celui-ci peut-il s'enlever sans rien démonter ? Je n'ai pas regardé.
A plus tard,
Amicalement.

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par yanp55 2/5/2018, 12:38

normalement pour le carter tu vas devoir couper le tracteur en 2
cote embrayage il y a des piges de centrage 2 si je me souvient bien par contre je sais plus si elles sont sur le demi carter en haut ou en bas
il faut par la même occasion soit un joint de carter ou de la pâte a joint,sans abimer la demi tresse du vilebrequin
sur le devant cote radiateur il y a aussi un joint en plusieurs morceaux je croit mais pas de vis cote pignon de distrie si mes souvenir sont bon ou ont peut les avoir de l’extérieure du carter de distrie mais j'ai un doute
voila le moteur sans carter normalement les seules vis sont en dessous sauf ce qui tient cote embrayage
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence - Page 4 Csf2

pour les vis carter distrie

Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence - Page 4 2gt9

yanp55
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par yves02 3/5/2018, 20:22

cette tôle qu'il y a derrière le carter, fait office de support moteur ???
yves02
yves02
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par yanp55 3/5/2018, 23:28

oui c'est ça elle fait 5/6mm d"épais env elle se glisse dans les U de chaque cote du carter moteur, sinon le moteur serait dans le vide sur l'avant a l’arrière ça tient avec le carter d'embrayage
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence - Page 4 96hn

yanp55
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par yves02 4/5/2018, 12:58

c'est assez originale comme support, ça oblige à doubler les joints et augmente les risques de fuites.
Maintenant, faut croire que ça a fait ses preuves.
yves02
yves02
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez 4/5/2018, 21:06

Bonsoir,
Merci pour ton retour yanp55.
Sinon, concernant le réglage du jeu de soupapes...
Impossible à faire...
Pour le cycle 1 3 4 2,
Soup. Ech. du Cy. 1 grande ouverte j'ai bien la soup. Ech. du Cy. 4 complètement fermée, réglage possible.
Par contre la soup. Ad. du Cy. 3 est déjà bien ouverte, pas de réglage possible.
Je n'ai absolument rien touché au bas moteur, carter pas enlevé.
J'ai bien mes 4 compression durant le cycle (2 tours moteur).
Je ne comprends pas.

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez 4/5/2018, 21:47

Je reviens de faire les contrôles avec la technique dite de mise en bascule des soupapes, et je suis bon.
De quoi s'y perdre...

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez 5/5/2018, 11:35

Bonjour,

J'ai revérifié mes réglages ce matin avant démarrage, je ne m'étais pas trompé.
Je vous poste une vidéo pour que vous me disiez s'il tourne bien rond.
Déjà, le démarrage, impec'.

(La fumée de temps en temps devant l'objectif, c'est moi qui fume Smile )
Merci par avance pour vos retours.
Amicalement.

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Invité 5/5/2018, 12:13

Bonjour

à priori il tourne bien même pas de trou à l'accélération ,bon ralenti super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par yanp55 7/5/2018, 07:23

voila le mien a part un ralenti légèrement plus rapide sinon le tient tourne plutôt pas mal
la seule chose je voit c'est que ça sort (fumée) au niveau du petit filtre de reniflard


yanp55
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par bricoulou 07 7/5/2018, 07:42

Bonjour,montes un peu ton ralenti !!! ça n'est pas un moteur essence ! oui il tourne bien , le produit suffira-t-il à colmater définitivement ta fuite ??? j'en doute ,l'avenir le dira !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum