widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

+6
aztek29
Holo
yanp55
Christian Colette
BIBI 18
lartistez
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

tracteur Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez Dim 08 Avr 2018, 18:04

Bonjour à tous,
Il y a 3 semaines température à -20, mon pauvre Fordson pas à l'abris a eu un souci.
Je savais qu'il avait un petit problème de fuite d'air (compression) qui générait un refoulement d'huile par le reniflard,
mais là, après la période de gel, il redémarre mais pas comme d'habitude après quelques minutes... bizarre. Inspection générale...
Quasi plus d'eau dans le radiateur... Je rempli, sa se désempli très rapidement, pas de fuite extérieurs.
Je soupçonne un joint de culasse, je déculasse et là, outch! Bloc fendu entre les cylindres (voir photos).
C'est un teuf teuf, MON teuf teuf depuis une douzaine d'années, que j'aime beaucoup, mais pas prêt à dépenser une fortune pour le remettre en état,
il sert une fois par mois pour rentrer du bois, je me demandais s'il n'y avait pas une technique pour "boucher" ces fissures,
genre perçage au milieu (entre-axe des cylindres) et injection d'un bi-composant, seulement je ne connais pas le cheminement
du circuit d'eau ainsi que celui d'huile.
Donc je n'ose pas me lancer dans ce type de réparation de crotte, sachant que si je contrôle très souvent les niveaux (pas trop d'eau pour quelle ne passe pas dans l'huile) il peut fonctionner pour ce que je l'utilise (il n'aura pas vraiment le temps pour chauffer), mais je n'aime pas du tout ça.
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Amicalement.Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180410
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180411
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180412
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180413


Dernière édition par lartistez le Mar 17 Avr 2018, 18:10, édité 1 fois

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par BIBI 18 Dim 08 Avr 2018, 18:48

Bonjour
Oups bloc fendu manque d'antigel ? La semaine dernière j'ai discuté avec un soudeur, je lui ai posé  la question au sujet du collecteur échappement de mon TEA20 qui a 1 oreille de fixation échappement presque cassée ( fendu). Il m'a dit avec la fonte c'est compliqué, après les soudures peuvent être faites avec inox et plus sûrement avec du métal alliage nickel. Par contre il faut chauffé  le bloc et le laisser refroidir doucement en même temps que la soudure, perso pour mon collecteur, il m'a dis que cela est possible mais pas certain à 100% que ça tienne., tout dépend de la fonte, J'ai fait ressouder une plaque cheminée fonte il y a env 5 ans, çà  commence a se fendre, sans doute la chaleur ou choc thermique ? Bon courage.
Ça vas pas t'avancer à grand chose tout ça !
Bon dimanche
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Christian Colette Dim 08 Avr 2018, 22:24

lartistez :
Je pense plus à un bloc fendu par vieillesse qu'une fente dû au gel à cet endroit...
Cherche ta fuite d'eau ailleurs à mon avis. Et pour une utilisation "simple", uun joint de culasse et roule ma poule.

bibi18 : Ton oreille de pipe d'échappement peut être ressoudée mais il faut un vieux mécano qui est envie...
Tu lui rappelles l'hiver 1956 (celui de l'Abbé Pierre) et le nombre de bloc qui ont pétés... Ils faisaient un tas de blocs à ressouder, un grand feu qu'ils entretenaient toute la journée pour que la fonte soit bien chaude, ensuite ils soudaient les blocs et les remettaient dans le feu et laissaient le feux mourir dans la nuit.
L'explication est simple, la fonde se dilate mal quant elle chauffe dans un endroit donc elle se fends. En faisant chauffer le bloc, toute la fonte se dilate doucement; donc lorsqu'on soude il y a pas de problème de dilatation et on la remet au feux pour qu'elle se refroidisse doucement.
D'autre part j'ai vu souder de la fonte au chalumeau avec des segments usées en métal d'apport..*
Mais c'est des combines de vieux...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Invité Lun 09 Avr 2018, 06:55

Bonjour
Il y a des soudures à froid bi composant qui tienne j'ai souder un bloc de tea20 qui n'a

plus fuit par la suite,je suis comme Christian :bizarre: que ca fuit par cette endroit

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par yanp55 Lun 09 Avr 2018, 09:54

le soucis si il est fendue comme ça sur le dessus ça doit descendre jusqu'au bas des chemises
je serait toi je chercherai un bloc moteur en bon état ça se trouve encore assez facilement

yanp55
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par BIBI 18 Lun 09 Avr 2018, 10:09

Bonjour
Christian OK pour tes explications précises sur la technique à l'ancienne pour le soudage sur la fonte. Pour mon collecteur, j'avais un boulon cisaillé, donc perçage traversant ensuite peut etre ma faute aussi, en serrant le coude echappement, je n'ai pas du le faire progressivement de chaque côté, surtout que le plan de joint, il était plutôt brut que bien lisse. Avec les vibrations et le poids du coude et l'échappement vertical et la contrainte de mon serrage à la c... ça a fini par se fendre. Et vu le prix d'un collecteur TEA oups ! Pas loin de 300€. J'ai mis une patte métal sous l'oreille prise sur un boulon de fixation de la boite.
Par contre, soudure à froid sur bloc moteur, je sais que ce genre de pâte, bien mélangé, posé comme il faut ça tient et c'est très résistant, mais de là à ressouder un bloc moteur avec les contraintes qu il y a chapeau Lionel, je pensais pas que ça pouvait se faire. Tu parles bien des pâtes que l'on malaxes j'usqu' à ce que les 2 composant soit bien mélangés ? Je m'en suis servi pour colmater 2 petits trous sur mon réservoir ess, ça tient super.
Petite photo de mon bricolage pour renforcer le fixation du coude et echappement
Bonne journée Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence Img_2012
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Holo Lun 09 Avr 2018, 10:24

Bonjour
Oui il y a des choses bizares, déja le liquide de refroidissement ce n'est pas cher et ça évite les emm.....
Pour ta fuite faudrait savoir ou passe l'eau ?,  car tu dis qu'il n'y a pas de fuite à l'extérieur, donc il ne reste que 2 possibilitées, soit passer que dans l'huile, mais ça se voit vite vu la mayonnaise que ça produit, de plus risque de casse moteur ou de grippage dans le cas d'arret,  en suite il ne reste plus que la sortie d'eau par le pot d'échappement, dans ce cas joint de culasse et (ou) culasse HS.

Vu la casse de ton bloc en plein milieu je ne pense pas que le gel puisse le casser à cet endroit, mais surrement bien plus vers les extérieurs.
Faudrait peut être voir l'état du joint de culasse ! et de la culasse.
Pour les fuites de compression par le reniflard, c'est que le moteur est bien fatigué.
Je ne me prononcerais pas sur un collage, je ne connais pas pour l'intérieur d'un bloc ???.
A mon avis, si le joint de culasse est en état avec une cassure du bloc telle que présentée ça ne peut pas fuir.... ou voir culasse.
Un bloc doit se trouver à la casse, mais vu les fuites de compression ? voir aussi l'état de la culasse, et du bas moteur, la réparation peut poser problème.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par yanp55 Lun 09 Avr 2018, 10:44

le soucis c'est que la paroi entre les chemises pas très épaisse
je pense que l'eau passe dans le bas moteur
voila l’entraille du moteur la vue n'est pas bien visible mais ça donne une idée ( c'est le moteur de mon major avant réfection)
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/41/rjgs.jpg

yanp55
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Christian Colette Lun 09 Avr 2018, 12:01

Les fêlures à cet endroit est un grand classique sur beaucoup de moteur vieillissant.
Maintenant réfléchissons un peu. Il y a de l'eau autour des chemises, OK.
il y a un joint de culasse entre la culasse et le plan de joint du bloc moteur. Si le joint n'est pas bousillé au droit des fissures comment l'eau peut elle passer ? Et Où ?
Ses fissures ne vont pas laisser passer beaucoup d'eau.
En clair, tu peux remonter ton bloc en l'état si tu n'as rien d'alarmant sur ton joint de culasse.
Par contre cherche ailleurs ta fuite. Et si tu n'as pas de mayonnaise cherche une fuite à l'extérieur de ton bloc et dernier conseil met du liquide 4 saisons pour éviter ce genre de connerie.
Envoie des photos recto-verso de ton Joint de culasse.
Bon courage,
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par yanp55 Lun 09 Avr 2018, 13:27

il y a 2 types de chemises une avec un seul joint en bas l'autre avec un joint en bas et un en haut ( super major 2 joints) mais je pense que certain moteur super major avaient un seul joint.
en principe le liquide passe par le joint du bas a cause de la corrosion surtout si le tracteur tourne avec de l'eau et non du liquide de refroidissement.
faut que Lartistez vérifie sont huile moteur une vidange serait surement bien venue.
si il n'y a rien dans l'huile peut être juste le joint de culasse a changer et vérifier la culasse si pas déformation.
ne pas oublier de mettre un joint caoutchouc dans l’épaulement de la remontée d'huile entre le cylindre 2-3 cote PI sur la photos 4.
de plus ont dirais que le dessus des pistons a l'air bien humide, il devait fumer bien blanc si ça fuyait par la ?

yanp55
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez Lun 09 Avr 2018, 14:11

Bonjour,
Tout d’abord merci à tous les contributeurs.
J'aurais dû préciser que l'eau arrive dans le bas moteur, je ne sais pas par où, seulement quand je rempli le circuit d'eau jusqu'en haut, si je le purge d'une 20n de cm ça s'arrête, ça c'était avant que je déculasse, pas réessayé depuis, manque de temps.
Je dois m'y remettre ce soir...
A bien y regarder les fissures ne semble pas jeunes.
Je vous prendrai les photos recto/verso du joint ce soir, et j’essaierai le remplissage en eau pour tenter de voir si ça va dans le bas moteur avant d'arriver en haut du bloc moteur.
Encore merci à tous.
La suite ce soir.
Amicalement.

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par yanp55 Lun 09 Avr 2018, 14:32

rempli le circuit de refroidissement jusqu'a ras du haut du bloc moteur si ton niveau baisse c'est que ta fuite vient du bas
sinon c'est soit ton joint ou ta culasse.
met une photo de ta culasse cote pistons et du joint de culasse ça nous dira peut être quelque chose

yanp55
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Invité Lun 09 Avr 2018, 15:16

je ne sais pas si c'est cela mais je viens de changer les chemises d'un IH 744 car l'eau faisait de l'électrolyse et bouffé le joint d'embase donc l'eau passer dans l'huile

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez Lun 09 Avr 2018, 18:02

De retour,
Voici les photos du joint recto/verso et celle de la culasse.
Je testerai le remplissage en eau plus tard dans la soirée.
Je joins également 2 photos montrant le N° du moteur, si vous pouviez me donner la référence exacte du joint de culasse à acheter, il y en a plusieurs.
A tout à l'heure.
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180415
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180419
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180414
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180417
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180416
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180418
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180420
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180421

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Invité Lun 09 Avr 2018, 18:10

re ce sera pas du luxe le joint de culasse :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez Lun 09 Avr 2018, 18:19

Lionel62 a écrit:re ce sera pas du luxe le joint de culasse :siffle:

Il était tellement collé...

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Christian Colette Lun 09 Avr 2018, 18:32

D'après les photos :
- la culasse n'a rien
- le joint de culasse n'a rien (le renfort autour d'un cylindre s'est sans doute arraché lorsqu'il a été décollé)
Après, je ne sais pas comment ces chemises sont étanchées dans le bas moteur.
Mais regarde si tu as de l'eau dans l'huile et fait e plein d'eau et si ça descend ce n'est pas le joint et la culasse
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez Lun 09 Avr 2018, 19:14

yanp55 a écrit:il y a 2 types de chemises une avec un seul joint en bas l'autre avec un joint en bas et un en haut ( super major 2 joints) mais je pense que certain moteur super major avaient un seul joint.
en principe le liquide passe par le joint du bas a cause de la corrosion surtout si le tracteur tourne avec de l'eau et non du liquide de refroidissement.
faut que Lartistez vérifie sont huile moteur une vidange serait surement bien venue.
si il n'y a rien dans l'huile peut être juste le joint de culasse a changer et vérifier la culasse si pas déformation.
ne pas oublier de mettre un joint caoutchouc dans l’épaulement de la remontée d'huile entre le cylindre 2-3 cote PI sur la photos 4.
de plus ont dirais que le dessus des pistons a l'air bien humide, il devait fumer bien blanc si ça fuyait par la ?


Je n'ai pas eu à attendre que la mayonnaise monte, quand je me suis rendu compte que l'eau mise dans le circuit redescendait, sans fuite extérieure, ça pouvait partir que dans le circuit d'huile ou chambres. La vidange d'huile m'a fait retrouver mon eau. Sinon, il n'a jamais fumé blanc, pas d'humidité sur les pistons.
Merci pour ta contribution.
Amicalement

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par yanp55 Lun 09 Avr 2018, 19:22

voila les veilles chemises de mon major quant j'ai refait le moteur
le joint du bas fait env 5/6mm de diamètre ont voit la marque sur le bas de la chemise le joint du haut est plus petit en section 3/4mm ont voit pas de marque
mon moteur est celui d"un super major le numéro frappe sur le bloc me l'a confirmer fabrique entre 1962 et 1963
ton numéro de bloc doit être frappe du cote pompe injection sur une partie plate
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence Wt9b

yanp55
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Holo Lun 09 Avr 2018, 19:41

Bonsoir
Peut être pas du même avis des collègues ???.

Pour le joint il est mort des chez mort, alors peut être qu'il a fini de se déchirer en le démontant....

MAIS..... à regarder de plus prés car sur la photo N° 6 l'on apperçoit ce qui semble être une félure de la culasse et bizare ça tombe exactement ou le joint est complètement bousillé, trace qui est aussi sur le joint
Donc à vérifier de plus prés, mais je pense que de la compression devait passer dans le radiateur ce qui peut être a contribué à faire passer l'eau dans le bas moteur.

OK Pour l'eau qui passe dans l'huile, cela n'était pas précisé au début et j'avais même compris l'inverse.
Donc si eau dans le bas moteur surement un problème de fuite par une chemise ou joint de chemise ou la félure du bloc qui vat jusque en bas.
Pour cela je préconiserais de tomber le carter inférieur, puis faut remplir d'eau le bloc, cela devrait permettre depuis dessous de voir ou se situe la fuite.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par aztek29 Lun 09 Avr 2018, 20:42

Salut,




ne pas oublier de mettre un joint caoutchouc dans l’épaulement de la remontée d'huile entre le cylindre 2-3 cote PI sur la photos 4.


Il me semble voir une belle fissure là justement :
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180410

Comme Christian, je crois voir une fissure sur la culasse aussi :
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180411

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Christian Colette Lun 09 Avr 2018, 21:00

Si ces fissures laisaient passer l'eau elles auraient une autre gueule !!!
Je dis ça mais je retourne dans ma grotte
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez Lun 09 Avr 2018, 21:52

So... retour d'expérience sur le remplissage du circuit d'eau, voir photos plus bas.
Après 15 mn, l'eau étant au maximum du niveau (bouchage des trous de distribution les plus bas comme j'ai pu, tracteur pas de niveau) pas une goutte n'est tombé dans le bas du moteur.
Ce qui confirmerait mon premier test, quand je vidange d'une bonne 20n de centimètres (culassé), le circuit, plus de fuite d'eau vers le bas moteur.
Étrange tout de même de ne pas voir de trace au niveau du joint et de la culasse.
@aztek29 j'ai à nouveau bien regardé la culasse, pas de fissure, il devait y avoir une merdouille dessus au moment de la photo.Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180423
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180422
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180424

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez Lun 09 Avr 2018, 22:12

aztek29 a écrit:Salut,







ne pas oublier de mettre un joint caoutchouc dans l’épaulement de la remontée d'huile entre le cylindre 2-3 cote PI sur la photos 4.





Il me semble voir une belle fissure là justement :
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180410

Comme Christian, je crois voir une fissure sur la culasse aussi :
Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180411

à+,
Yo


Pas de fissure, j'ai repris une photo après nettoyage, même à la loupe... rienFordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180426

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par lartistez Lun 09 Avr 2018, 22:27

Sinon N° du bloc :Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence 20180427

lartistez
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Fordon Super Major - culasse fendue - Bloc moteur fendu sans conséquence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum