widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 4/4/2018, 19:28

klauss64 a écrit:Bonjour à tous
Bonjour Bernard
Tiens le tracteur de pente qu il te faut pas beau mais mécaniquement bon "d’après le vendeur"
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1411130023.htm?ca=12_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Da1af110

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Fe6ecb11

avec cela tu ne te poseras plus de question de maniabilité ok cela peut paraître cher c'est au dessus de ton budget mais bon faut parfois s’adapter
Bon courage  
A+

Bonsoir Klauss
merci pour le lien Wink
C'est vrai qu'il a pas l'air neuf ce TT88 mais je trouve ce type de matériel très intéressant de par sa conception et son originalité.
En fait quand je parle de pente, je devrai dire légère pente (j'ai 16% en moyenne) pas sur que cela justifie ce type de machine?
D'autrepart il est vraiment trop loin pour moi (plus de 700km)..

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 4/4/2018, 19:30

Capblanc a écrit:Bonjour ,

Tout dépend de ce que Bernard entend ( espère ) par "tourner autour des arbres" ...si c'est pour passer au plus près , il lui faut une coupe sous le tracteur , ou alors :

https://www.youtube.com/watch?v=G574pXdE45U

Une petite vidéo démonstrative du gyro à roues serait bienvenue SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Wink

A+ ,   Bernard .

Bonsoir

En fait c'est une légère pente 16%, un arceau de sécurité sur un tracteur standard suffira à me rassurer.

Génial la vidéo! c'est le matériel parfait pour éviter d'endommager les arbres !
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 4/4/2018, 19:54

Bonsoir à tous

Pendant que j'y suis demain, j'ai envie d'aller voir un second tracteur.
Il y a ce MF 158 à 2500€, le parebrise est cassé mais de toute manière je ne veux pas de la cabine. On m'a dit que tous les 158 était 'rincés' parce que utilisés plus intensivement que les 140, 145, 152.. je ne sais pas si c'est vrai?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Mf15810

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1411250772.htm?ca=2_s

Le même vendeur a aussi le broyeur conseillé par Denis dans un message plus haut: un Rivierre Casalis à flèaux pour 700€ (HT je pense).
Avez vous des retours sur cette marque ?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Rivier10

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1378751298.htm?ca=2_s
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 4/4/2018, 20:02

salut Bernard!

mon expérience pour ce qui est de "tourner autour des arbres", j'en ai plein sur mon terrain.. (que j'ai planté en plus, c'est du vice..!! Smile )

en fait c'est pas trop comme çà qu'il faut voir la chose, ce que je fais c'est de faire des lignes droites au maximum,en rasant les arbres d'un coté puis de l'autre quand je fais demi-tour.... je me suis fait mon petit "parcours" le plus rationnel possible, puis quand j'ai fini je reviens en travers pour broyer la petite "langue" qui reste de chaque coté.. je ne sais pas si c'est clair..

avec cette méthode, l'idéal c'est d'avoir un coté du broyeur aligné avec une roue arrière.. en réglant les bras arrières du relevage 3 points..
si tu as un broyeur axe vertical, il faut qu'il soit un minimum assez large pour çà, et ne pas trop exagérer l'angle que prend le cardan..
avec un broyeur axe horizontal, c'est souvent plus facile d'aligner, car souvent le cardan n'est pas centré au milieu du broyeur..
ou alors mieux, il est doté d'un système de déport, soit mécanique, soit hydraulique (le luxe, mais il faut une prise de pression d'huile en plus..)
exemple d'un déport tout simple mécanique.. (attention je ne sais pas si c'est un bon modèle, c'est pour l'exemple..)
https://www.leboncoin.fr/jardinage/754467509.htm?ca=2_s
mais si tu trouves un broyeur en 1,5m ou 1,8m (1,5m ce serait bien..) ce devrait être suffisant pour aligner avec la roue arrière je pense..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 4/4/2018, 20:11

Bonjour,

Joli le 158 Very Happy Et à ce prix tu as de la marge pour d'éventuelles réparations.
Il ne semble pas avoir trop souffert, donc le moteur n'est peut-être pas rincé.
A mon avis, le broyeur convient plutôt pour broyer des hautes herbes ou de la jachère, je ne sais pas si c'est ce que tu auras sur ton terrain ?
Quels sont les autres tracteurs que tu vas voir prochainement ? Je pense que tu n'est pas loin de trouver ce qu'il te faut SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Wink

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 4/4/2018, 20:17

den's64 a écrit:salut Bernard!

mon expérience pour ce qui est de "tourner autour des arbres", j'en ai plein sur mon terrain.. (que j'ai planté en plus, c'est du vice..!! Smile )

en fait c'est pas trop comme çà qu'il faut voir la chose, ce que je fais c'est de faire des lignes droites au maximum,en rasant les arbres d'un coté puis de l'autre quand je fais demi-tour.... je me suis fait mon petit "parcours" le plus rationnel possible, puis quand j'ai fini je reviens en travers pour broyer la petite "langue" qui reste de chaque coté.. je ne sais pas si c'est clair..

avec cette méthode, l'idéal c'est d'avoir un coté du broyeur aligné avec une roue arrière.. en réglant les bras arrières du relevage 3 points..
si tu as un broyeur axe vertical, il faut qu'il soit un minimum assez large pour çà, et ne pas trop exagérer l'angle que prend le cardan..
avec un broyeur axe horizontal, c'est souvent plus facile d'aligner, car souvent le cardan n'est pas centré au milieu du broyeur..
ou alors mieux, il est doté d'un système de déport, soit mécanique, soit hydraulique (le luxe, mais il faut une prise de pression d'huile en plus..)
exemple d'un déport tout simple mécanique.. (attention je ne sais pas si c'est un bon modèle, c'est pour l'exemple..)
https://www.leboncoin.fr/jardinage/754467509.htm?ca=2_s
mais si tu trouves un broyeur en 1,5m ou 1,8m (1,5m ce serait bien..) ce devrait être suffisant pour aligner avec la roue arrière je pense..

den's

oui Denis c'est exactement ce que je veux faire pour tondre autour des arbres. Mais dans certains cas ils sont regroupés (ma femme plante en triangle Wink et donc il faut contourner. J'ai seulement besoin de tourner un peu (pas à 45° bien sur). Mais comme on m'avait dit que c'était impossible qu'on ne pouvait aller qu'en ligne droite avec un gyro... aller je vais le dénoncer c'est Christian que m'a dit ça SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 4/4/2018, 20:23

Jodu68 a écrit:Bonjour,

Joli le 158 Very Happy Et à ce prix tu as de la marge pour d'éventuelles réparations.
Il ne semble pas avoir trop souffert, donc le moteur n'est peut-être pas rincé.
A mon avis, le broyeur convient plutôt pour broyer des hautes herbes ou de la jachère, je ne sais pas si c'est ce que tu auras sur ton terrain ?
Quels sont les autres tracteurs que tu vas voir prochainement ? Je pense que tu n'est pas loin de trouver ce qu'il te faut SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Wink

A+,
Jo

Bonsoir Jo

pour l'instant je vais tondre de l'herbe peu haute (30cm maxi) et il me reste un peu de ronces dans les coins.

Demain je vais voir ce MF145 avec gyro à 11h30.. je te raconte pas le caractère de la vendeuse, je vais passer pour un misogyne Wink

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1408714570.htm?ca=12_s

et je vais essayer d'avoir un RDV pour voir le MF158 + broyeur Rivierre Casalis à Saint Pierre du Palais ou je suis allé dimanche midi voir le Deutz!


Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par PONY24 4/4/2018, 20:23

Bonsoir Bernard,

Quand bien même le moteur du 158 serait "rincé", s'il est en bon état, ce sera toujours une meilleure affaire que certaines "zouilles" que tu as vues! c'est un moteur simple et qui ne coûte pas "un bras " à refaire. Pour l'exemple, j'ai acheté mon BM 400 moteur PERKINS AD 3.152 rincé, j'ai refait le moteur et en 30 ans je n'ai eu que le démarreur à réparer (pas à changer) et pourtant il en a fait...!!!
Reste sur des valeurs sûres!
Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Invité 4/4/2018, 20:30

Bonsoir,
Pour ce qui est de tourner autour des arbres il ne faut pas rêver :
-La première solution comme déjà dit est de passer au plus près  avec le broyeur puis de faire un autre passage en croisant  mais tu vas te retaper de grandes distances ( presque tout le terrain )  pour ne rien broyer , juste te rendre à la bande suivante , ça devient vite chiant et le temps passe.
-la deuxième solution est de prendre une tondeuse assez large et de faire le tour des arbres en reculant : en 5 ou 6 marches Av - Ar tu as fait le tour d'un arbre et tu as dégagé assez loin il te reste à tondre sans être gêné  par les branches . C'est très facile avec un hydrostatic , avec une boite méca....
-la troisième solution est de faire le tour des arbres avec une tondeuse " rider "  ( qui est capable de faire le tour d'une tasse à café  ) puis de faire tout le reste avec le tracteur , c'est la méthode la plus rapide.


Dernière édition par Benhurburg le 4/4/2018, 20:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 4/4/2018, 20:32

Bernard24 a écrit:Bonsoir Jo

pour l'instant je vais tondre de l'herbe peu haute (30cm maxi) et il me reste un peu de ronces dans les coins.

Demain je vais voir ce MF145 avec gyro à 11h30.. je te raconte pas le caractère de la vendeuse, je vais passer pour un misogyne Wink

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1408714570.htm?ca=12_s

et je vais essayer d'avoir un RDV pour voir le MF158 + broyeur Rivierre Casalis à Saint Pierre du Palais ou je suis allé dimanche midi voir le Deutz!


Ce broyeur n'est pas très adapté, tu aura encore 10 cm d'herbe après le passage.
Le 145 est moins beau que le 158, mais ça ne veut rien dire.

A+,
Jo


Dernière édition par Jodu68 le 5/4/2018, 18:41, édité 1 fois
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Invité 4/4/2018, 20:43

de plus j'arrive à compter 6 paires de couteaux sur une longueur , le mien qui fait 2 m en comporte 12 paires ( 48 paires au total soit 96 couteaux : voir le prix au détail pour un remplacement )
Je ne suis pas sur que la largeur de coupe soit de 1m50 :bizarre:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 4/4/2018, 20:52

En effet je trouve le broyeur un peu haut (mais c'est peut être réglable?) et parsemé en couteaux comme vous le dites.  

Je viens d'avoir le vendeur du MF 158 au téléphone, j'ai pris rdv à 14h mais quelqu'un va peut être lui acheté par téléphone (sans même le voir) demain matin.. donc pas sur qu'il soit encore  en vente? Moi je refuse de faire ça..

y a pas de DA sur le MF158, c'est pas trop dur pour manoeuvrer ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 4/4/2018, 21:00

Benhurburg a écrit:Bonsoir,
Pour ce qui est de tourner autour des arbres il ne faut pas rêver :
-La première solution comme déjà dit est de passer au plus près  avec le broyeur puis de faire un autre passage en croisant  mais tu vas te retaper de grandes distances ( presque tout le terrain )  pour ne rien broyer , juste te rendre à la bande suivante , ça devient vite chiant et le temps passe.
-la deuxième solution est de prendre une tondeuse assez large et de faire le tour des arbres en reculant : en 5 ou 6 marches Av - Ar tu as fait le tour d'un arbre et tu as dégagé assez loin il te reste à tondre sans être gêné  par les branches . C'est très facile avec un hydrostatic , avec une boite méca....
-la troisième solution est de faire le tour des arbres avec une tondeuse " rider "  ( qui est capable de faire le tour d'une tasse à café  ) puis de faire tout le reste avec le tracteur , c'est la méthode la plus rapide.

Bonsoir
oui je pensais utiliser une autoportée classique pour faire le tour des arbres ou le tracteur ne peut pas passer facilement (comme tu le dis en solution 3) mais pour cela il ne faut pas laisser pousser l'herbe trop haut..


Dernière édition par Bernard24 le 5/4/2018, 09:14, édité 1 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 4/4/2018, 21:03

Je ne crois pas qu'il y ait la direction assistée d'origine (mais elle a peut-être pu être rajoutée ? ). Sinon, cela doit être comme sur mon Hela : si tu roules c'est assez souple, mais sur place, c'est plus compliqué SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Biggrin
Si la mécanique est en bon état, c'est une bonne affaire, donc ce serait dommage que tu le rates. Mais moi non plus je n'achèterai pas un tracteur sans le voir (ou sans que quelqu'un soit allé le voir).


A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Holo 5/4/2018, 00:30

Bonsoir Bernard et les autres
Vers les 20h j'ai fais un long message en expliquant encore et toujours le pourquoi et comment des choses...
Pas de chance quand j'ai tapé envoyer le message est bien parti de chez moi mais n'est pas arrivé, donc je ne recommencerais pas de toute façon il est inutile d'expliquer puisque tu ne veux pas entendre les bons conseils.
Je pense ne pas avoir été avare ni en temps ni en explications, pour moi c'était un plaisir, mais tout a une fin.
Je constate que tu reviens vers un 158, à pars que c'est le même que le mais sans ses commodités et  donc moin facile à utiliser, avec moins de visibilité, plus haut, donc bien moins stable.
N'en parlons plus.

Pour le gyro c'est idem, l'on peut tourner,
A condition d'avoir des roues à l'arrière.
A condition de que le sol ne soit pas mouillé.
A condition que le gyro ne touche pas le sol.
En fait il faut juste tenir le gyro à 25 cm de haut,
c'est à dire être cantonnier dans l'aviation.
Dans ce dernier cas l'herbe couchée par le tracteur n'est pas coupée et 3 jours après ça fait bien dégueulasse, tous les passages s'ont visibles à 1 Km
Et Des conditions il y en a bien d'autres, donc on le pose au sol et l'on ne tourne pas.

Il reste tout de même quelques petits problèmes, si des roues sont présentes il les faut assez grandes et assez larges pour êtres éfficaces donc des pneus gonflés, qui dit des pneus gonflés dit crevaisons dès que l'on trouve une épine, donc le temps de s'en appercevoir le pneu sera mort... donc à changer.

Si non c'est le chassis sur le sol afin de raser au maximum, mais on ne tourne pas ou que très peux !
De toute façon cela ne sera pas du bon travail, mais si le chassis ne rase pas ce n'est plus du travail du tout, c'est de la M....
Je passe environ 14 Ha de jachère tous les ans, plus 2,5 Ha de plantation 3 fois par an, donc je pense que je sais de quoi je parle, n'ayant un broyeur horizontal que depuis moins de 2 ans, avant j'ai toujours fais avec un gyro 4 lames de 1,5 m de largeur.
Bernard avec ton tracteur haut, ton arceau, le manque de visibilité, et de maniabilité du au gabarit, quand tu aura pris une bonne branche dans la figure voir que les lunettes (je ne sais pas si tu en porte) seront parties à 10 m, qu'avec la giffle, tu aura mis le mauvais coup de volant et aura bien accroché l'arbre qui crèvera 2 ans après....

* 2 pneus HS dans la même journée sur un chaume = exit les roues du gyro.
* Les lunettes à 800 euros perdues (sans m'en appercevoir) en fermant les yeux après pour avoir heurté le bout d'une branche avec le visage.
*Tout ça c'est du vécu !!!

J'éspère que tu pensera à moi...
Promis c'est la dernière fois que je t'embète;

Bonne continuation
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 5/4/2018, 09:17

Jodu68 a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait la direction assistée d'origine (mais elle a peut-être pu être rajoutée ? ). Sinon, cela doit être comme sur mon Hela : si tu roules c'est assez souple, mais sur place, c'est plus compliqué SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Biggrin
Si la mécanique est en bon état, c'est une bonne affaire, donc ce serait dommage que tu le rates. Mais moi non plus je n'achèterai pas un tracteur sans le voir (ou sans que quelqu'un soit allé le voir).

A+,
Jo

Bonjour Jo
non il n'a pas de direction assistée mais comme je n'ai jamais vu, ni essayé de 158, je vais allé le voir on ne sait jamais.
Après pour 2500€ je sais plus ou moins à quoi m'attendre...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 5/4/2018, 09:29

Holo a écrit:Bonsoir Bernard et les autres
Vers les 20h j'ai fais un long message en expliquant encore et toujours le pourquoi et comment des choses...
Pas de chance quand j'ai tapé envoyer le message est bien parti de chez moi mais n'est pas arrivé, donc je ne recommencerais pas de toute façon il est inutile d'expliquer puisque tu ne veux pas entendre les bons conseils.
Je pense ne pas avoir été avare ni en temps ni en explications, pour moi c'était un plaisir, mais tout a une fin.
Je constate que tu reviens vers un 158, à pars que c'est le même que le mais sans ses commodités et  donc moin facile à utiliser, avec moins de visibilité, plus haut, donc bien moins stable.
N'en parlons plus.

Pour le gyro c'est idem, l'on peut tourner,
A condition d'avoir des roues à l'arrière.
A condition de que le sol ne soit pas mouillé.
A condition que le gyro ne touche pas le sol.
En fait il faut juste tenir le gyro à 25 cm de haut,
c'est à dire être cantonnier dans l'aviation.
Dans ce dernier cas l'herbe couchée par le tracteur n'est pas coupée et 3 jours après ça fait bien dégueulasse, tous les passages s'ont visibles à 1 Km
Et Des conditions il y en a bien d'autres, donc on le pose au sol et l'on ne tourne pas.

Il reste tout de même quelques petits problèmes, si des roues sont présentes il les faut assez grandes et assez larges pour êtres éfficaces donc des pneus gonflés, qui dit des pneus gonflés dit crevaisons dès que l'on trouve une épine, donc le temps de s'en appercevoir le pneu sera mort... donc à changer.

Si non c'est le chassis sur le sol afin de raser au maximum, mais on ne tourne pas ou que très peux !
De toute façon cela ne sera pas du bon travail, mais si le chassis ne rase pas ce n'est plus du travail du tout, c'est de la M....
Je passe environ 14 Ha de jachère tous les ans, plus 2,5 Ha de plantation 3 fois par an, donc je pense que je sais de quoi je parle, n'ayant un broyeur horizontal que depuis moins de 2 ans, avant j'ai toujours fais avec un gyro 4 lames de 1,5 m de largeur.
Bernard avec ton tracteur haut, ton arceau, le manque de visibilité, et de maniabilité du au gabarit, quand tu aura pris une bonne branche dans la figure voir que les lunettes (je ne sais pas si tu en porte) seront parties à 10 m, qu'avec la giffle, tu aura mis le mauvais coup de volant et aura bien accroché l'arbre qui crèvera 2 ans après....

* 2 pneus HS dans la même journée sur un chaume  =  exit les roues du gyro.
* Les lunettes à 800 euros perdues (sans m'en appercevoir) en fermant les yeux après pour avoir heurté le bout d'une branche avec le visage.
*Tout ça c'est du vécu !!!
Bonne continuation

Bonjour Christian

En fait ce matin je vais voir un 145 c'est ma priorité (maniabilité) mais comme je serai déjà à mi chemin pour voir le 158 je vais en profiter pour voir à quoi ça ressemble (gabarit..). Je n'en ai jamais vu et je me demande si c'est un 145 plus puissant ou carrément un tracteur d'un autre gabarit et plus lourd?

Bien sûr que je penserai à toi, je te fais souvent des "clins d'oeil" sous forme de plaisanterie ici.. je sais très bien combien ton aide a été précieuse!

Holo a écrit:
J'éspère que tu pensera à moi...
Promis c'est la dernière fois que je t'embète;

D'abord tu n'embête personne ici et si tu n'interviens plus je serai le premier à le regretter. Tes interventions sont toujours pertinentes et appréciées.
De toutes façons je n'en crois pas un mot parce que tu ne pourra pas t'empêcher de poster Wink
Et si cela était, tu ne te débarrassera pas de moi aussi facilement, je t'enverrai des MP SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 5/4/2018, 14:48

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de cette journée à la recherche d'un tracteur.

Le MF158 a été vendu ce matin et comme j'avais RDV à 14h c'est raté. C'est pas très grave.

J'ai pu voir le MF145, si on laisse de coté l'esthétique, il est peut être achetable. Je dis peut être parce que je n'ai pas pu le faire rouler. Le garage ou il dort est tellement encombré qu'on ne pouvait pas le sortir. Le vendeur aurait du prévoir avant ce problème.

Le tracteur est esthétiquement en très mauvais état, la peinture est disparue, il est cabossé et tout rouillé. Mais c'est superficiel, aucune rouille perforante.
Il a un choc à l'avant qui a étiré le pare choc vers l'extérieur...?
L'électricité est totalement HS, il faut la revoir car ça fait peur.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Mf145_12

J'ai pu le démarré au 1/4 de tour à froid, le moteur tourne très bien et a un bon ralenti bien stable. Il prend ses tours sans problèmes.
Il y a seulement une fuite d'huile au haut moteur (devant le réservoir) je ne sais pas d'où ça vient?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Mf145_14

Le relevage fonctionne, la PDF ça bricole un peu pour trouver la bonne position de la manette de commande mais ça marche.
Les vitesses passent (moteur coupé) mais je ne sais pas pour les freins car je n'ai pas roulé avec.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Mf145_13

Le broyeur est un 2 lames doubles, je ne connais pas mais il n'y a pas de fuite au boitier et il tourne à la main (il n'était pas attelé) mais les ergot d'attelage sont très tordus.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Img_2010

La bennette est inutilisable (c'est du bois de palette).
Je ne savais pas quoi faire à 3500€... j'ai préféré demandé un délai de réflexion pour vous en parler...?


Entre temps je suis tombé sur ce petit bijou qui me plait beaucoup esthétiquement. Certes moins puissant mais il semble très soigné à 2650€ avec gyro 1m20 et bennette en métal, j'ai pris le téléphone. Il y a déjà du monde sur l'affaire mais je suis juste à coté. J'ai rendez vous à 16h cette après midi.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Mf82510

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1411283233.htm?ca=2_s

Qu'en pensez vous? trouve t-on encore des pièces pour ces moteurs standard-hotchkiss 23C?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par PONY24 5/4/2018, 15:45

Bonjour Bernard,

Tu n'as rien trouvé de plus laid...!!!
C'est un tracteur formidable. Tu ne trouveras pas plus maniable et plus agréable, c'est très solide mais il y a quand même les éternels démarrages à froid. Ceci dit, tu fais un bond en arrière par rapport au 145!!!
Bonne pêche,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par JD 2130 5/4/2018, 16:17

Bonjour à tous,
Le 835 ds est un bon tracteur, j'ai le même à la maison, par contre tu as 10 chevaux de différence par rapport au 145, mais le 835 peut sens sortir dans les pentes SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Wink
Par contre le 835 n’a pas de blocage de différentiel par rapport au 145, sinon la base est presque identique sauf la puissance.
Le 835 que tu as mis en photo, il doit s'agir du moteur hotchkiss, très bon moteur super!

Bonne journée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 5/4/2018, 18:02

salut Bernard!

dommage de n'avoir pas pu essayer le 158, çà aurait été intéressant de savoir si le gabarit te convenait..

le 145: enfin tu as eu un moteur qui démarre au quart..!! super!  (il était froid je suppose..?)
le reste me parait des broutilles.. sauf qu'il faut quand même pouvoir l'essayer, c'est le minimum..!
je n'ai pas d'avis sur le gyro, doubles lames je crois que c'est quand même plus "forestier" que "herbe seule", donc pas mal à priori pour toi..

le 835: bon sang qu'il est laid avec cette cabine..! (c'est mon point de vue, hein..!! Smile ) faudrait voir par où on monte, par l'arrière ..? est-ce pratique..?
sinon, il est quand même moins puissant que le 145.. et ce moteur (appellé 23C ou hotchkiss ou DS diesel standard..) peut avoir de réelles difficultés à démarrer à froid.. il faut vraiment l'essayer moteur froid..
fais quelques recherches, tu verras pas mal de réfections complètes.. (à commencer par la mienne..)
et aussi comme évoqué, pas de blocage différentiel, c'est dommage pour ta partie basse humide..
là encore, c'est bien de l'essayer, pour te faire une idée..
pour les pièces, comme tout massey, on trouve des pièces sans soucis, en particulier en angleterre..

mais j'aurais tendance à privilégier le 145.. elle accepte la discussion du prix..?

pour ce qui est des points de vue parfois divergents, eh oui, la vérité absolue n'existe pas.. il y a plein de vérités vraies différentes.. à chacun de se faire la sienne..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 5/4/2018, 18:38

Bonjour,

Dommage pour le 158 Crying or Very sad
Le 145 n'est pas trop mal (tu as déjà vu pire), mais un peu cher au vu des réparations à faire (surtout que tu n'as pas pu l'essayer). Le prix est-il négociable ?
A comparer avec celui-ci https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1411740044.htm?ca=12_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 D048c711

Je pense que le 835 ne correspond pas à ce que tu recherches. Tu n'aimais pas l’ergonomie du IH 624, mais avec cette cabine, ce sera encore pire !
Le 145 est quand même plus moderne, et à mon avis, plus pratique à utiliser Smile

Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 5/4/2018, 19:09

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Coucou Bonjour Dommage pour le MF 158 peut etre il aurait été un peu gros ( le professionnel n'avait rien d'autre à te proposer ?) Le MF 145 est bien trop cher avec tout ce qu'il y a à refaire dessus . Quand à l'antique MF 835 il n'a pas de blocage de différentiel , peu etre pas de double prise de force ,une boite 6 vitesses avant , un moteur 23C ou DS peu importe indémarrable dès qu'on en a besoin (il y en a eu un à la maison et j'en avais soupé de ce tracteur moteur HS ou neuf :idem indemarrable ) Je ne crois pas que le girobroyeur soit l'outil idéal pour tondre ça laisse un petit andain et le broyage est grossier .Pour tondre autour des arbres ou massifs les constructeurs de tondeuses on conçus les riders avec une coupe avant (souvent articulés ) Pour faire la mème chose avec un tracteur il faudrait prendre un tracteur à poste de conduite réversible genre Antonio Carraro ou Ferrari ou un tracteur genre Aebi - Réform (on en avait parlé en début du post ) L'Aebi TT 88 présenté par Klauss 64 n'a pas trainé , je n'ai pas eu le temps de voir combien il se vendait ?
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 5/4/2018, 19:23

Bonjour Il y a aussi  ça
Costaud / les arbres ne lui font pas peur - confortable : climatisation  - maniable : 4 roues motrices et directrices - Adhérent : 4 roues motrices - cher : 20 fois plus que tu veux y mettre  - on  ne parlera pas consommation  parce qu'on ne sait pas , mais ??? C'est ce genre de broyeur qu'EDF utilise pour broyer sous les lignes moyennes et haute tension
Je plaisantes  SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Buzz  SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Buzz  SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Buzz  lol!  lol!  lol!
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Captur79
https://i.servimg.com/u/f62/15/59/25/02/captur87.png
a + gg 4369


Dernière édition par gg4369 le 5/4/2018, 19:57, édité 2 fois
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 5/4/2018, 19:52

Bonsoir à tous.

J'ai pu essayé le MF 835 DS comme prévu. Le vendeur et son épouse sont très sympathiques, nous avons discuté un bon moment.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Mf835d10

C'est exactement comme vous le soulignez juste au dessus. Impossible de le démarrer sans star pilote +préchauffage même cette après midi avec un temps printanier (18°C). On est donc loin des conditions hivernales..

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Mf835d11

J'ai trouvé aussi la direction assez lourde, en tous cas plus dure que celle du MF145 ce qui m'a troublé car je m'attendais au contraire.
Pour les moins, il y a une fuite assez forte de GO juste sous un injecteur (désolé j'ai raté la photo) et une autre plus légère à la PDF.
Pour le reste c'est très présentable, il est dans son jus mais peu endommagé. Tout fonctionne même l'électricité. Il freine et l'embrayage reste efficace.
Question esthétique visiblement il heurte plusieurs d'entre vous, moi je le trouve délicieusement rétro Wink  mais ça suffit pas.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Mf835d12

La bennette vendue avec est en bon état et très grande par contre le gyro à été découpé puis ressoudé assez mal.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Mf835d14
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Mf835d13

J'ai pas fait d'offre, j'ai demandé un jour de délai pour réfléchir mais après  avoir lu ce que vous avez écrit je vais laisser tomber.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 19 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum