widget_PA
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Restauration Massey 37

+5
Jodu68
Le Peyrousien
michel4051
hebert thierry
Thomas24
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Restauration Massey 37 - Page 2 Empty Re: Restauration Massey 37

Message par Thomas24 26/3/2018, 21:32

Voilà les fameuses chemises et l'état des coussinets de bielle, pistons segments et du vilebrequin

Restauration Massey 37 - Page 2 Img_4023
Restauration Massey 37 - Page 2 Img_4024
Restauration Massey 37 - Page 2 Img_4026
Restauration Massey 37 - Page 2 Img_4027
Restauration Massey 37 - Page 2 Img_4025
Restauration Massey 37 - Page 2 Img_4022
Restauration Massey 37 - Page 2 Img_4031
Restauration Massey 37 - Page 2 Img_4030
Restauration Massey 37 - Page 2 Img_4028
Restauration Massey 37 - Page 2 Img_4029

Thomas24
Routard assidu

Revenir en haut Aller en bas

Message par domwood 26/3/2018, 22:03

bonjour

rectif de vilebrequin, c'est clair.
pour enlever les chemises, tu soudes à l'arc un fin cordon en évitant de percer (c'est fin). donc tant pis si le cordon n'est pas continu. le but est que la chemise se rétracte. elle vient facilement ensuite. possible de s'aider d'un mandrin en bois fait sur mesure.
pour mettre les neuves, bloc tiède sur une presse et chemises au congélo. tu procèdes rapidement mais sans précipitation pour que la chemise s'engage bien dès le début. c'est la préparation pour que tout se passe bien qui peut être longue mais ensuite rentrer les chemises, c'est rapide.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7972-comment-changer-des-chemises-sur-un-perkins.
de mémoire j'avais mis une ampoule de 40w dans le logement du bloc pendant une nuit. dans chaque logement ou dans les deux extrèmes, je sais plus. ça avait bien tiédi le bloc.
pour les bielles, même avis que plus haut. vérifier qu'elles sont correctes. du neuf fait en inde ou en turquie, c'est pas toujours nickel. pour contrôler, on trouve le détail dans les manuels d'atelier perkins.

pense à bien rincer/souffler tout ton circuit de graissage. c'est une bonne façon de le connaitre sur le bout des doigts.
bon courage

domwood
domwood
Grand fan du forum

Message par ludovic-be 26/3/2018, 22:39

Thomas24 a écrit:Merci beaucoup pout toutes tes traductions ludovic elles vont m'etre tres utile et tu encombre pas du tout ma page car un forum sa sert bien a s'aider alors merci à toi.

Il y a comme toi des choses que je comprend pas trop mais bon..

Pour les chemises si y'avait moyen de pas les changer c'est clair que se serait un plus car meme pour démonter les anciennes et remettre les neuves sa semble compliqué mais si je change piston segment vilebrequin et coussinet de bielle sa craint pas de laisser de vieilles chemises ?

Pour agriline c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de description et en plus en anglais quand tu connais pas c'est pas évident... Mais bon des pièces neuve a ce prix la j'en ai trouvé nulle part ailleurs !

Par contre pour le numéro moteur il y a rien qui correspond au mien qu est gravé dessus :bizarre:

Bonsoir.
Déjà un truc qui me fait peur c'est quand je lit que certain segment ne fonctionne que avec leur pistons...
Maintenant c'est clair que si tu remplace tout se serait pas plus mal de remplacer les chemises. Mais si c'est pour installé des chinoises autant laisser les origines. Ce n'est que mon avis. Avec les kit agriline les prix me font un peut peur je ne sais pas comment ils arrivent a faire des prix aussi bas. En plus je ne sais pas comment sa va avec les garantie légal mais une chose et certaine il écrive pour les kit des power major que la garantie et de 18 mois. Je crois qu une garantie normal et de 24 mois mes pas sur. Du coup je n'ai jamais acheter de kit moteur chez eux. C'est souvent plus cher ailleurs mais vu les heures de taf pour tout faire j'aime bien utiliser des marque connue et réputée pour ce genre de pièces.
Et comme dit Domwood nettoie bien tes passage d'huile. Je serait pas étonnait que certain soi en parti boucher.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana

Message par Christian Colette 27/3/2018, 11:11

C'est difficile de "lire" les photos.
Pour moi, garde tes chemises, elles n'ont pas l'air d'être rayées.
Idem pour tes pistons et bielles; garde les et change les segments bien sur.
Le gros morceau, c'est la rectification du vilebrequin en espérant qu'il reste dans les côtes de réparation et que tu trouves les coussinets aux côtes idoines.
Ce n'est que mon avis, pour une utilisation loisir du tracteur (rentrer du bois, passer le gyro...)
Bon courage;
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par domwood 27/3/2018, 12:53

Christian Colette a écrit:C'est difficile de "lire" les photos.

sur photo, entièrement d'accord, difficile de conseiller.
chemises : recette en haut de chemise, ovalisation ?
pistons : gorges ?
tout ça se mesure avec jauges, palmers, comparateurs, et ton meilleur ami du moment est le manuel d'atelier pour y trouver les tolérances.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Message par Christian Colette 27/3/2018, 14:07

J'ai refais quantité de moteur (essence, diesel, V8, 6 en ligne) et du moment que les cylindres n'étaient pas rayés, segmentation et coussinets (si nécessaire) et roule ma poule...
Certes, ce n'étaient pas des moteurs de formule 1 mais nos tracteurs non plus...
La aussi, ce n'est que mon petit avis de petit mécano formé sur le tas...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par Thomas24 27/3/2018, 18:34

domwood a écrit:bonjour

rectif de vilebrequin, c'est clair.
pour enlever les chemises, tu soudes à l'arc un fin cordon en évitant de percer (c'est fin). donc tant pis si le cordon n'est pas continu. le but est que la chemise se rétracte. elle vient facilement ensuite. possible de s'aider d'un mandrin en bois fait sur mesure.
pour mettre les neuves, bloc tiède sur une presse et chemises au congélo. tu procèdes rapidement mais sans précipitation pour que la chemise s'engage bien dès le début. c'est la préparation pour que tout se passe bien qui peut être longue mais ensuite rentrer les chemises, c'est rapide.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7972-comment-changer-des-chemises-sur-un-perkins.
de mémoire j'avais mis une ampoule de 40w dans le logement du bloc pendant une nuit. dans chaque logement ou dans les deux extrèmes, je sais plus. ça avait bien tiédi le bloc.
pour les bielles, même avis que plus haut. vérifier qu'elles sont correctes. du neuf fait en inde ou en turquie, c'est pas toujours nickel. pour contrôler, on trouve le détail dans les manuels d'atelier perkins.

pense à bien rincer/souffler tout ton circuit de graissage. c'est une bonne façon de le connaitre sur le bout des doigts.
bon courage

Salut domwood, pour la rectification vilebrequin j'ai appelé ceux qui faisaient ca autour de chez moi et tous dise qu'il vaut mieux mettre un neuf car sa revient moins cher donc ils m'ont donné leur prix mais c'est le double d'internet donc quitte a mettre du neuf je vais le prendre sur agriline pour essayer de faire du bon boulot sans dépasser de trop mon budget qui le sera déjà bien assez avec ces surprises.
Merci pour tes conseils pour enlever les chemises effectivement sa sort assez bien comme ca Restauration Massey 37 - Page 2 Good1
Les bielles sont correcte donc je vais les conserver mais je vais commander dès ce soir un kit moteur sur agriline et le villebrequin ainsi que les coussinets, quel kit penses tu qu'il vaut mieux prendre ? je suis pas a 50 ou 100 euros près maintenant mais j'aimerais quand même conserver un budget le plus correct possible etqui se rapproche de se que j'avais prévu meme si se sera dépassé..

Thomas24
Routard assidu

Message par Thomas24 27/3/2018, 18:41

ludovic-be a écrit:
Thomas24 a écrit:Merci beaucoup pout toutes tes traductions ludovic elles vont m'etre tres utile et tu encombre pas du tout ma page car un forum sa sert bien a s'aider alors merci à toi.

Il y a comme toi des choses que je comprend pas trop mais bon..

Pour les chemises si y'avait moyen de pas les changer c'est clair que se serait un plus car meme pour démonter les anciennes et remettre les neuves sa semble compliqué mais si je change piston segment vilebrequin et coussinet de bielle sa craint pas de laisser de vieilles chemises ?

Pour agriline c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de description et en plus en anglais quand tu connais pas c'est pas évident... Mais bon des pièces neuve a ce prix la j'en ai trouvé nulle part ailleurs !

Par contre pour le numéro moteur il y a rien qui correspond au mien qu est gravé dessus :bizarre:

Bonsoir.
Déjà un truc qui me fait peur c'est quand je lit que certain segment ne fonctionne que avec leur pistons...
Maintenant c'est clair que si tu remplace tout se serait pas plus mal de remplacer les chemises. Mais si c'est pour installé des chinoises autant laisser les origines. Ce n'est que mon avis. Avec les kit agriline les prix me font un peut peur je ne sais pas comment ils arrivent a faire des prix aussi bas. En plus je ne sais pas comment sa va avec les garantie légal mais une chose et certaine il écrive pour les kit des power major que la garantie et de 18 mois. Je crois qu une garantie normal et de 24 mois mes pas sur. Du coup je n'ai jamais acheter de kit moteur chez eux. C'est souvent plus cher ailleurs mais vu les heures de taf pour tout faire j'aime bien utiliser des marque connue et réputée pour ce genre de pièces.
Et comme dit Domwood nettoie bien tes passage d'huile. Je serait pas étonnait que certain soi en parti boucher.

Salut ludovic, je me suis aussi inquiété comme toi des prix mais apparemment en potassant sur internet certains ont eu des soucis de livraison mais seulement des messages qui remontent a 2008, plusieurs ont refait des moteurs avec des pièces agriline et apparemment pas de souci particulier même pas mal de monde sur ce site ont refait des moteurs avec des pièces de la bas j'ai vu donc bon.. c'est pas un tracteur qui va faire 1000h par an non plus alors je pense passer par eux en espérant.. De toute manière les autres sites ne disent pas ou sont fabriqués les pièces non plus donc si sa se trouve tout vient du meme endroit...

Thomas24
Routard assidu

Message par Thomas24 27/3/2018, 18:46

Le gros morceau, c'est la rectification du vilebrequin en espérant qu'il reste dans les côtes de réparation et que tu trouves les coussinets aux côtes idoines.
Ce n'est que mon avis, pour une utilisation loisir du tracteur (rentrer du bois, passer le gyro...)
Bon courage;

Salut christian, je sais que c'est compliqué en photo mais j'ai pas d'autre moyen de vous montrer alors j'essaye de faire au mieux..
Les pistons je vais les changer tant que j'y suis par contre les bielles je vais les laisser comme tu dis.
Les chemises étaient un peu marquées en haut sa aurait pu se rattraper a se que m'a dit mon collègue mais tant qu'a faire il m'a conseillé de les changer comme ca je repart avec du neuf
Sa sera effectivement cette utilisation la et je te remercie pour ton avis on est tous sur ce forum pour avoir des avis et de l'aide Restauration Massey 37 - Page 2 Good1

Thomas24
Routard assidu

Message par Thomas24 27/3/2018, 18:49

domwood a écrit:

sur photo, entièrement d'accord, difficile de conseiller.
chemises : recette en haut de chemise, ovalisation ?
pistons : gorges ?
tout ça se mesure avec jauges, palmers, comparateurs, et ton meilleur ami du moment est le manuel d'atelier pour y trouver les tolérances.

Je sais que c'est compliqué par photo mais merci quand mem d'apporter vos avis Restauration Massey 37 - Page 2 Good1
Les chemises étaient juste un peu marqué rien de trop méchant mais tant qu'a faire...pareil pour les pistons..

Thomas24
Routard assidu

Message par Thomas24 27/3/2018, 18:51

Christian Colette a écrit:J'ai refais quantité de moteur (essence, diesel, V8, 6 en ligne) et du moment que les cylindres n'étaient pas rayés, segmentation et coussinets (si nécessaire) et roule ma poule...
Certes, ce n'étaient pas des moteurs de formule 1 mais nos tracteurs non plus...
La aussi, ce n'est que mon petit avis de petit mécano formé sur le tas...

A la base c'est se que je voulais faire juste une segmentation + coussinets mais avec cette histoire de villebrequin tant qu'a faire qu'à presque tout changer autant le faire comme il faut meme si sa me coûtera un peu plus
Y'a aucun souci je suis ouvert a tous les avis et j'en remercie chacun d'ailleurs Restauration Massey 37 - Page 2 Good1

Thomas24
Routard assidu

Message par Thomas24 27/3/2018, 19:23

Voilà la tete et les référence des chemises par contre sur agriline sur leur chemises la référence termine par 22 alors que sur la mienne elle se termine par 23 celà a t'il une grande importance d'après vous ? car sinon elles ont bien l'air identique :bizarre:

Restauration Massey 37 - Page 2 Img_4034
Restauration Massey 37 - Page 2 Img_4033
Restauration Massey 37 - Page 2 Img_4032

Thomas24
Routard assidu

Message par Thomas24 28/3/2018, 13:36

Bon du coup commande passée, j'ai pris ce kit https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-finished-cast-liners.html

J'ai aussi pris le kit vilebrequin avec ses coquilles plus les coussinets de bielle et une pompe a huile neuve également puis quelques autres pièces comme les rotules, des durites, la pompette a gasoil, 2 kit de joints pour changer ceux des demi arbres etc

J'ai envie de démonter au niveau des leviers de vitesse pour voir dans quel état c'est la dessous car sur d'autres massey en restauration sur internet c'était souvent pas joli joli.. :bizarre:

Thomas24
Routard assidu

Message par ludovic-be 30/4/2018, 22:03

Bonsoir. ami
Tu as ouvert ta boite?
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2