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Restauration Massey 37
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Jodu68
Le Peyrousien
michel4051
hebert thierry
Thomas24
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Restauration Massey 37
Salut a tous j'ai enfin trouvé mon bonheur avec un massey 37 de 1964, je vais maintenant essayer de le restaurer un petit peu le soir après le boulot.
J'aurais certainement besoin de votre aide et vos commentaires
Au programme:
-Démontage de toute la carrosserie
-Nettoyage et repérage des fuites
-Réparation des fuites
-Segmentation
-Sablage carrosserie
-Mise en peinture
-Changement des 4 pneus
-Réfection électricité
-Vidange totale et changement de tout les filtres
Voilà quelques photos de la bete pas encore démontée et dans son jus:
J'aurais certainement besoin de votre aide et vos commentaires
Au programme:
-Démontage de toute la carrosserie
-Nettoyage et repérage des fuites
-Réparation des fuites
-Segmentation
-Sablage carrosserie
-Mise en peinture
-Changement des 4 pneus
-Réfection électricité
-Vidange totale et changement de tout les filtres
Voilà quelques photos de la bete pas encore démontée et dans son jus:
Dernière édition par Thomas24 le 16/3/2018, 12:41, édité 1 fois
Thomas24- Routard assidu
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Re: Restauration Massey 37
Bonjour,
Et bien voila! maintenant tu a un beau un bon tracteur
Bonne restau!
Et bien voila! maintenant tu a un beau un bon tracteur
Bonne restau!
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration Massey 37
Bonjour,
La base à l'air saine, plus qu'à s'y mettre.
Bon courage, je vais suivre ça.
La base à l'air saine, plus qu'à s'y mettre.
Bon courage, je vais suivre ça.
Re: Restauration Massey 37
Bonjour,
Il est dans un beau jus , dommage de le repeindre , il vaudrait mieux investir dans 2 pneus arrières plutôt que la peinture
Mais ce n'est que mon avis !
Bon courage
Il est dans un beau jus , dommage de le repeindre , il vaudrait mieux investir dans 2 pneus arrières plutôt que la peinture
Mais ce n'est que mon avis !
Bon courage
Re: Restauration Massey 37
Merci a tous pour vos encouragements sa fait plaisir
Ne t'en fait pas Le Peyrousien le repeindre n’empêchera pas de changer les pneus, 4 pneus neufs sont déjà prévus dans le budget
Ne t'en fait pas Le Peyrousien le repeindre n’empêchera pas de changer les pneus, 4 pneus neufs sont déjà prévus dans le budget
Thomas24- Routard assidu
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Date d'inscription : 11/02/2018
Re: Restauration Massey 37
Bonjour,
Belle acquisition Il semble avoir été soigné, il a même encore ses feux de gabarit d'origine.
Comme Le Peyrousien, je le laisserai comme ça, parce que la peinture est encore plutôt belle. Mais bon tu fais comme tu veux
A+,
Jo
Belle acquisition Il semble avoir été soigné, il a même encore ses feux de gabarit d'origine.
Comme Le Peyrousien, je le laisserai comme ça, parce que la peinture est encore plutôt belle. Mais bon tu fais comme tu veux
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
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Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
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Re: Restauration Massey 37
Jodu68 a écrit:Bonjour,
Belle acquisition Il semble avoir été soigné, il a même encore ses feux de gabarit d'origine.
Comme Le Peyrousien, je le laisserai comme ça, parce que la peinture est encore plutôt belle. Mais bon tu fais comme tu veux
A+,
Jo
Oui il a ses feux de gabarit et je compte les y laisser d'ailleurs, mais la fixation en alu ou sont fixés les feux de gabarit et les phares est cassée je sais pas ou je peux en trouver, sur agriline il a pas l'air d'y en avoir
Sur le capot elle est pas trop mauvaise la peinture non mais le bas des ailes est attaqué et percé par la rouille pareil pour la tole en dessus de la calandre et les bas des oreilles, puis les jantes sont rouilées aussi et toutes les pièces neuves que je vais mettre sa va faire tache du coup un bon coup de jeune lui fera du bien
Thomas24- Routard assidu
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Re: Restauration Massey 37
Voilà ou en est la bête:
Aujourd'hui je suis passé au nettoyage puis j'ai attendu cet après midi pour qu'il sèche un peu et je l'ai fait tourné afin de repérer les fuites, il va y avoir un peu de boulot.. J'en ai aussi profité pour voir que l'huile sortait par la jauge a huile et quand je l'enlève sa gicle donc je vais bien pouvoir faire la segmentation. Au niveau de la pression d'huile a chaud quand le tracteur est au ralenti l'aiguille est un peu dans le rouge et quand j'augmente un peu le régime moteur elle monte un peu et passe dans le vert
Aujourd'hui je suis passé au nettoyage puis j'ai attendu cet après midi pour qu'il sèche un peu et je l'ai fait tourné afin de repérer les fuites, il va y avoir un peu de boulot.. J'en ai aussi profité pour voir que l'huile sortait par la jauge a huile et quand je l'enlève sa gicle donc je vais bien pouvoir faire la segmentation. Au niveau de la pression d'huile a chaud quand le tracteur est au ralenti l'aiguille est un peu dans le rouge et quand j'augmente un peu le régime moteur elle monte un peu et passe dans le vert
Thomas24- Routard assidu
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Date d'inscription : 11/02/2018
Re: Restauration Massey 37
Voilà après vidange moteur et du radiateur dépose du train avant et réservoir etc Demain on va pouvoir passer à l'étape déculasser pour voir un peu plus clair dans les travaux a effectuer.
Au passage un réglage culbuteur sera très utile car a vu d'oeil il y a au moins 4mm de jeu
Photos de l'état actuel des travaux a venir
Petite questions quelle est la différence entre les deux premiers liens? Le troisième lien c'est que pour les pistons agriline si j'ai bien compris ?
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/piston-ring-set-28838.html
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/piston-ring-set-28837.html
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/piston-ring-set-28851.html
Et pour ces deux chemises il me faut prendre celle du deuxième lien car la première n'est pas compatible avec le moteur du 37 si je comprends bien ?
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/liner-chrome.html
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/liner-15627.html
Au passage un réglage culbuteur sera très utile car a vu d'oeil il y a au moins 4mm de jeu
Photos de l'état actuel des travaux a venir
Petite questions quelle est la différence entre les deux premiers liens? Le troisième lien c'est que pour les pistons agriline si j'ai bien compris ?
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/piston-ring-set-28838.html
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/piston-ring-set-28837.html
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/piston-ring-set-28851.html
Et pour ces deux chemises il me faut prendre celle du deuxième lien car la première n'est pas compatible avec le moteur du 37 si je comprends bien ?
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/liner-chrome.html
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/liner-15627.html
Thomas24- Routard assidu
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Date d'inscription : 11/02/2018
Re: Restauration Massey 37
Bonsoir
Petit conseil : déculasser pour voir si chemises en acier chromé ou fonte (pas la meme collerette) et si possible voir les cotes et la segmentation des pistons .
a plus
Petit conseil : déculasser pour voir si chemises en acier chromé ou fonte (pas la meme collerette) et si possible voir les cotes et la segmentation des pistons .
a plus
Re: Restauration Massey 37
Petit Louis a écrit:Bonsoir
Petit conseil : déculasser pour voir si chemises en acier chromé ou fonte (pas la meme collerette) et si possible voir les cotes et la segmentation des pistons .
a plus
Salut, il est déculassé apparemment elles ont l'air d’être en acier chromé par contre il y a plus de dégats que prévu sur le moteur...
Thomas24- Routard assidu
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Date d'inscription : 11/02/2018
Re: Restauration Massey 37
Personne pour m'aider ?
J'ai pas mis les photos car on a déculassé hier et il y a bien plus de dégats que prévu, le vilebrequin est très abimé et tout rayé ainsi que les coussinets de bielle la segmentation est bien hs comme prévu. Du coup j'étais un peu dégouté, je vous mettrais quand meme les photos d'avant le déculassage
Du coup j'ai demandé un devis pour reconditionner le vilebrequin j'attends de voir, sinon sur agriline j'ai vu qu'il était a 220€ environ avec les coussinets https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/crankshaft-kit-9581.html
Pour le reste tant qu'a faire je vais changer piston segments chemises et peu être bielle qu'en pensez vous ?
Pour se qu'il faut prendre j'ai un peu de mal avec l'anglais et a comprendre se que les pack contiennent vraiment alors si vous pouvez m'aider a comprendre se qu'il faut que je prenne pour avoir tout se serait sympa
Ce pack:
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-3-cylinder-chrome-liners.html
ou celui la
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-finished-cast-liners-less-valves.html
ou
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-finished-cast-liners.html
ou encore celui la ?
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-3-cyl-chrome-liners.html
J'ai pas mis les photos car on a déculassé hier et il y a bien plus de dégats que prévu, le vilebrequin est très abimé et tout rayé ainsi que les coussinets de bielle la segmentation est bien hs comme prévu. Du coup j'étais un peu dégouté, je vous mettrais quand meme les photos d'avant le déculassage
Du coup j'ai demandé un devis pour reconditionner le vilebrequin j'attends de voir, sinon sur agriline j'ai vu qu'il était a 220€ environ avec les coussinets https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/crankshaft-kit-9581.html
Pour le reste tant qu'a faire je vais changer piston segments chemises et peu être bielle qu'en pensez vous ?
Pour se qu'il faut prendre j'ai un peu de mal avec l'anglais et a comprendre se que les pack contiennent vraiment alors si vous pouvez m'aider a comprendre se qu'il faut que je prenne pour avoir tout se serait sympa
Ce pack:
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-3-cylinder-chrome-liners.html
ou celui la
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-finished-cast-liners-less-valves.html
ou
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-finished-cast-liners.html
ou encore celui la ?
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-3-cyl-chrome-liners.html
Thomas24- Routard assidu
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Thomas24- Routard assidu
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Re: Restauration Massey 37
Bonjour
comment voir l'etat de ton villebrequin et quelles chemises car sur tes photos ton moteur n'est pas deculassé et le carter d'huile ,les bielles sont en place
les chemises en acier chromé ont un léger angle en haut ,
les chemises en fonte ont un angle vif et droit en haut .
cast liner= fonte
chrome liner =acier chromé
a plus
comment voir l'etat de ton villebrequin et quelles chemises car sur tes photos ton moteur n'est pas deculassé et le carter d'huile ,les bielles sont en place
les chemises en acier chromé ont un léger angle en haut ,
les chemises en fonte ont un angle vif et droit en haut .
cast liner= fonte
chrome liner =acier chromé
a plus
Re: Restauration Massey 37
A mon avis et vu les frais que tu vs avoir (villebrequin, coussinets) je regarderai si je ne peux pas conserver les pistons et les chemises...
Pour les bielles, vérifie sur un marbre qu'elles ne soient pas tordue, mais si le moteur est usé "normalement", j'entends sans casse, elles ne doivent pas être à changer.
Après, ça dépends de deux choses :
- l'usage envisagé
- le budget dont tu disposes.
Bon courage,
Pour les bielles, vérifie sur un marbre qu'elles ne soient pas tordue, mais si le moteur est usé "normalement", j'entends sans casse, elles ne doivent pas être à changer.
Après, ça dépends de deux choses :
- l'usage envisagé
- le budget dont tu disposes.
Bon courage,
Christian Colette- Grand fan du forum
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Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
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Re: Restauration Massey 37
Thomas24 a écrit:Personne pour m'aider ?
J'ai pas mis les photos car on a déculassé hier et il y a bien plus de dégats que prévu, le vilebrequin est très abimé et tout rayé ainsi que les coussinets de bielle la segmentation est bien hs comme prévu. Du coup j'étais un peu dégouté, je vous mettrais quand meme les photos d'avant le déculassage
Du coup j'ai demandé un devis pour reconditionner le vilebrequin j'attends de voir, sinon sur agriline j'ai vu qu'il était a 220€ environ avec les coussinets https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/crankshaft-kit-9581.html
Pour le reste tant qu'a faire je vais changer piston segments chemises et peu être bielle qu'en pensez vous ?
Pour se qu'il faut prendre j'ai un peu de mal avec l'anglais et a comprendre se que les pack contiennent vraiment alors si vous pouvez m'aider a comprendre se qu'il faut que je prenne pour avoir tout se serait sympa
Ce pack:
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-3-cylinder-chrome-liners.html
ou celui la
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-finished-cast-liners-less-valves.html
ou
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-finished-cast-liners.html
ou encore celui la ?
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-3-cyl-chrome-liners.html
Bonsoir
Alors pour la traduction:
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-3-cylinder-chrome-liners.html
ce lien comprend: Kit de reconditionnement moteur avec des chemise chrome fabrication anglaise:
1X joint frontal de vilebrequin,1X corde d'étanchéité vilebrequin, 3X petit coussinet, 6X Boulons et écrou de bielle, 3X pistons 3.6 d’alésage 5 segments, 3X chemise chromée, 1X jeu de joint de culasse, 1X kit de joint bas moteur avec corde d'étanchéité,6X ressort de soupape interne, 6 ressort de soupape externe, 6X guide de soupapes, 3x soupapes d'échappement, 3X soupapes d'admission, 6X clavette de soupape, 3 kit de segment.
Voila pour le premier liens. Je comprend pas pourquoi il y a autant de ressort de soupapes.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Restauration Massey 37
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-finished-cast-liners-less-valves.html
Kit de révision du moteur. chemise finie revetement en fond sans soupape.
Contiens: 3X piston, 3X kit de segment, 3X chemise avec lèvre supérieur, 1X kit de joint inférieur (avec joint de corde), 1X kit de joint de culasse, 6X boulons de bielle, 3X bague de bielle (petite), 1X joint de vilebrequin frontal, 1X joint de corde arrière vilebrequin.
Kit de révision du moteur. chemise finie revetement en fond sans soupape.
Contiens: 3X piston, 3X kit de segment, 3X chemise avec lèvre supérieur, 1X kit de joint inférieur (avec joint de corde), 1X kit de joint de culasse, 6X boulons de bielle, 3X bague de bielle (petite), 1X joint de vilebrequin frontal, 1X joint de corde arrière vilebrequin.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Restauration Massey 37
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-finished-cast-liners.html
Kit de reconditionnement moteur avec soupape
Comprend: 3X piston, 3X jeux de segment, 3X chemise finie cast A4.203/A3.152, 1X set de joint bas moteur avec corde, 1X set de joint de culasse, 6X boulons de bielle (A3.152), 3X bague de bielle, 1X joint frontal de vilebrequin, 1X joint principale arrière (Corde), 3X soupapes d'échappement, 3X Soupape d'admission, 3X ressort de soupape intérieur, 3x ressort de soupape extérieur, 6X guide de soupape, 12 X clavette de soupape.
Concernant les chemises le (CAST) je crois que l'on fais référence au casting. mes pas sur a 100%
Kit de reconditionnement moteur avec soupape
Comprend: 3X piston, 3X jeux de segment, 3X chemise finie cast A4.203/A3.152, 1X set de joint bas moteur avec corde, 1X set de joint de culasse, 6X boulons de bielle (A3.152), 3X bague de bielle, 1X joint frontal de vilebrequin, 1X joint principale arrière (Corde), 3X soupapes d'échappement, 3X Soupape d'admission, 3X ressort de soupape intérieur, 3x ressort de soupape extérieur, 6X guide de soupape, 12 X clavette de soupape.
Concernant les chemises le (CAST) je crois que l'on fais référence au casting. mes pas sur a 100%
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Restauration Massey 37
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/engine-overhaul-kit-3-cyl-chrome-liners.html
Kit de reconditionnement moteur avec chemise chromée fabriquée en Angleterre Sans les soupapes.
Contient: 3 pistons alésage 3.6 5 segments, 3 set de segments, 3 chemise chromée, 1 kit de joint de culasse, 1 kit de joints bas moteur avec les cordes d'étanchéité, 1 joint frontal de vilebrequin, 1x corde d étanchéité vilebrequin, 3 bague de bielles, 6 boulons et écrous de bielle
Il écrive (TRAIN KIT) je sais pas ce qu il veulent dire par la.
Kit de reconditionnement moteur avec chemise chromée fabriquée en Angleterre Sans les soupapes.
Contient: 3 pistons alésage 3.6 5 segments, 3 set de segments, 3 chemise chromée, 1 kit de joint de culasse, 1 kit de joints bas moteur avec les cordes d'étanchéité, 1 joint frontal de vilebrequin, 1x corde d étanchéité vilebrequin, 3 bague de bielles, 6 boulons et écrous de bielle
Il écrive (TRAIN KIT) je sais pas ce qu il veulent dire par la.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Restauration Massey 37
Personnellement vu que ce sont des chemises sèche si il y a moyen de ne pas les remplacer je préfère. J'ai toujours peur des déformations avec des sèches elle sont plus tôt fine. Mais ce n'est que mon avis.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Restauration Massey 37
Thomas24 a écrit:Voilà après vidange moteur et du radiateur dépose du train avant et réservoir etc Demain on va pouvoir passer à l'étape déculasser pour voir un peu plus clair dans les travaux a effectuer.
Au passage un réglage culbuteur sera très utile car a vu d'oeil il y a au moins 4mm de jeu
Photos de l'état actuel des travaux a venir
Petite questions quelle est la différence entre les deux premiers liens? Le troisième lien c'est que pour les pistons agriline si j'ai bien compris ?
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/piston-ring-set-28838.html
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/piston-ring-set-28837.html
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/piston-ring-set-28851.html
Et pour ces deux chemises il me faut prendre celle du deuxième lien car la première n'est pas compatible avec le moteur du 37 si je comprends bien ?
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/liner-chrome.html
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/liner-15627.html
La différence entre les deux lien c'est pour deux type de moteur différent.
La référence 7177 et pour MF et moteur PERKINS il donne les numéro oem (numéro sous le quelle il est connu chez le fabricant)
Numéro OEM MF: 02130019, 836325M91
Numéro OEM Perkins: 82118, 82121, 84597
La référence 7190 et Pour MF et VOLVO
Numéro OEM MF: 41158058, 745661M1, 745661M91, 745818M91
Numéro OEM Volvo: 41158057
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Restauration Massey 37
https://www.agrilineproducts.com/parts/engine/piston-ring-set-28967.html
Pour ce liens ci que je n'avait pas vu il disent que c'est un kit de segment pour un cylindre pour les chemises chromées moteur perkins A3.152, A4.203 & AD4.203.
Pour utilisé uniquement avec les pistons agriline.
Je trouve sa étrange. C'est pour sa que je n'ai jamais commander de pièces moteur chez eux. Je n 'ai jamais osé par ce que je trouve qu il ne donne pas énormément de description sur la pièces. Je trouve qu il devrait donner un peut plus d'information surtout concernant leur kit de cylindrée complète.
Pour ce liens ci que je n'avait pas vu il disent que c'est un kit de segment pour un cylindre pour les chemises chromées moteur perkins A3.152, A4.203 & AD4.203.
Pour utilisé uniquement avec les pistons agriline.
Je trouve sa étrange. C'est pour sa que je n'ai jamais commander de pièces moteur chez eux. Je n 'ai jamais osé par ce que je trouve qu il ne donne pas énormément de description sur la pièces. Je trouve qu il devrait donner un peut plus d'information surtout concernant leur kit de cylindrée complète.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Restauration Massey 37
https://www.powerlinecomponents.com/literature/perkins/per_number_guide.htm
Voila un lien pour identifier exactement ton moteur, sa évitera les erreurs de commande.
Bon allé j’arrête par ce que j'ai l impression d'encombré ta page.
Voila un lien pour identifier exactement ton moteur, sa évitera les erreurs de commande.
Bon allé j’arrête par ce que j'ai l impression d'encombré ta page.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Restauration Massey 37
Petit Louis a écrit:Bonjour
comment voir l'etat de ton villebrequin et quelles chemises car sur tes photos ton moteur n'est pas deculassé et le carter d'huile ,les bielles sont en place
les chemises en acier chromé ont un léger angle en haut ,
les chemises en fonte ont un angle vif et droit en haut .
cast liner= fonte
chrome liner =acier chromé
a plus
Salut, comme je l'ai précisé j'avais pas eu le temps de prendre les photos déculassé et sans le carter d'huile
J'ai pris en photo les chemises le vilebrequin etc je suis pas certain que se soit de l'acier
Thomas24- Routard assidu
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Re: Restauration Massey 37
Merci beaucoup pout toutes tes traductions ludovic elles vont m'etre tres utile et tu encombre pas du tout ma page car un forum sa sert bien a s'aider alors merci à toi.
Il y a comme toi des choses que je comprend pas trop mais bon..
Pour les chemises si y'avait moyen de pas les changer c'est clair que se serait un plus car meme pour démonter les anciennes et remettre les neuves sa semble compliqué mais si je change piston segment vilebrequin et coussinet de bielle sa craint pas de laisser de vieilles chemises ?
Pour agriline c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de description et en plus en anglais quand tu connais pas c'est pas évident... Mais bon des pièces neuve a ce prix la j'en ai trouvé nulle part ailleurs !
Par contre pour le numéro moteur il y a rien qui correspond au mien qu est gravé dessus
Il y a comme toi des choses que je comprend pas trop mais bon..
Pour les chemises si y'avait moyen de pas les changer c'est clair que se serait un plus car meme pour démonter les anciennes et remettre les neuves sa semble compliqué mais si je change piston segment vilebrequin et coussinet de bielle sa craint pas de laisser de vieilles chemises ?
Pour agriline c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de description et en plus en anglais quand tu connais pas c'est pas évident... Mais bon des pièces neuve a ce prix la j'en ai trouvé nulle part ailleurs !
Par contre pour le numéro moteur il y a rien qui correspond au mien qu est gravé dessus
Thomas24- Routard assidu
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Date d'inscription : 11/02/2018
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