widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

+3
aztek29
GORDINI 07
Misco
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par jean-jacques rouleau 3/4/2018, 10:23

Bonjour,

Effectivement, je ne pensais plus aux joints (si présents?) de queue soupapes!?
A tout hasard regarder sur le lien des adresses:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f15-les-adresses-utiles
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par Misco 4/4/2018, 23:45

aztek29 a écrit:Salut,

Ces quelques ...
Yo

GORDINI 07 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi !

Pour moi,...
(PIJO3007 sur TMA)

chenillard77 a écrit:Salut
Changer la cylindrée ne prend que 2h...
A+ Marc



jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Effectivement, je ne pensais plus aux joints (si présents?) de queue soupapes!?
A tout hasard regarder sur le lien des adresses:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f15-les-adresses-utiles
JJR24

Re a tous, voila c'est demonté, comme je l'ai dit je puis pas un expert mais a premiere vue je ne vois pas de griffes dans le cylindre ou sur le piston

=jjr24 je te confirme qu'il y a bien des joints de queue de soupapes Wink

je vous met quelques photos, je ne sais pas si ca pourra aider a faire avancer mais bon ..

les seuls trace d usure que j'ai vu (voir photos) c est sur les coussinet de bielle

par contre, une fois le piston sorti j'ai voulu le remettre dans le cylindre juste pour voir et j'ai pu le faire aisémént sans outils en appuyant juste sur les segments 1 par 1 .. est ce normal ?

voici les photos :






Misco
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par Misco 5/4/2018, 06:53

quote="aztek29"]Salut,

Ces quelques ...
Yo
[/quote]

GORDINI 07 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi !

Pour moi,...
(PIJO3007 sur TMA)

chenillard77 a écrit:Salut
Changer la cylindrée ne prend que 2h...
A+ Marc



jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Effectivement, je ne pensais plus aux joints (si présents?) de queue soupapes!?
A tout hasard regarder sur le lien des adresses:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f15-les-adresses-utiles
JJR24

Re a tous, voila c'est demonté, comme je l'ai dit je puis pas un expert mais a premiere vue je ne vois pas de griffes dans le cylindre ou sur le piston

=jjr24 je te confirme qu'il y a bien des joints de queue de soupapes Wink

je vous met quelques photos, je ne sais pas si ca pourra aider a faire avancer mais bon ..

les seuls trace d usure que j'ai vu (voir photos) c est sur les coussinet de bielle

par contre, une fois le piston sorti j'ai voulu le remettre dans le cylindre juste pour voir et j'ai pu le faire aisémént sans outils en appuyant juste sur les segments 1 par 1 .. est ce normal ?

voici les photos :




Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180414
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180412
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180410
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180413
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180415
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180411
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180416
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180418
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180417
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180419
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180420

Misco
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par jean-jacques rouleau 5/4/2018, 07:47

Bonjour,

As-tu essayé de mettre un segment dans le cylindre pour mesurer le jeu à la coupe?
(Qui me semble important?);
Et aussi le jeu entre piston/cylindre? ça paraît en bon état tout ça?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par chenillard77 5/4/2018, 08:00

salut,

ça n'a pas l'air mal tout ça. pour l'usure du piston, tu peux mettre un coup de pied a coulisse en haut du piston et voir la difference quand tu prends dans le sens de l'axe de piston et perpendiculairement a ce dernier : on dirait que les stries du haut sont plus large coté perpendiculaire a l'axe (usure ou effet optique?)

en principe, si ton piston avec les segment rentre facilement dans le cylindre, c'est que la coupe est usée, ce qui peut faire fumer !evidement le souci pour controler l'usure c'est qu'il faut les sortir du piston sans les casser, et les mettre dans le cylindre pour voir le jeu a la coupe... ça permet aussi de voir l'ovalisation du cylindre sur sa hauteur.

je lis 85.50 sur le piston, cela signifie que tu es déjà sur une cote réparation, donc moteur déjà refait une fois.

pour ton coussinet, faudra contrôler que le trou du vilo est bien libre et sans saleté dedans, sinon démontage et soufflage de la canalisation dans le vilo ! mais c'est assez propre.

pour les joints de queue de soupape, j'ai un reste de joints d'une pochette réparation précédente, je peux te mettre ça dans une lettre au besoin. mais si tu prend une pochette "haut cylindre" tu auras ça dedans.

a+, marc

ah JJR a posté pendant que j'écrivais ! Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Biggrin
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par bricoulou 07 5/4/2018, 10:11

avec une côte + 0,50 ça n'est pas la première réparation !!! on passe d'abord par la côte 0,25 !!! tes soupapes me paraissent bien enfoncées ? sièges usés ,soupapes en limite d'usure ? c'est important aussi car manque de compression !!! comme il t'est recommandé plus haut vois le jeu à la coupe ,ça aussi ça fait bouffer de l'huile !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par chenillard77 5/4/2018, 10:41

salut hervé,

la ferraille italienne s'use vite ! enfin je ne vois que cette explication au fait que chez lombardini les cotes réparations vont de 0.5 en 0.5... le lda450 a donc comme cotes diamètre 85 /85.5 / 86mm.

bref, si comme tu le souligne les sièges sont bien usés, vaut mieux repartir sur un moteur d'occase genre lda510 comme ça tu upgrade la puissance...

sinon faut que je regarde, j'ai peut être une culasse de 510 ou un moulin qui traine sur l'étagère... misco t'es loin de la frontière française?

a+, marc

t'es
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par Misco 5/4/2018, 10:53

chenillard77 a écrit:salut hervé,

la ferraille italienne s'use vite ! enfin je ne vois que ...

Bonjour a tous, merci pour le suivi.
J essayerais de répondre à tous ça pendant ma pause.

Marc, je suis à un peu moins d une heure de Lille

J espère en tout cas trouve une solution peu coûteuse vu le prix déjà mis dans cette occasion foireuse pour que mon père puisse continuer à faire son jardin .. Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Sad

Lors de l achat il a tourné sans soucis, pas un brin de fumée pendant l essai ni pendant le temps de le remonter du fond du jardin a la voiture et puis sur la remorque, une fois l entretient fait et la nouvelle huile c est devenu une vrais locomotive a charbon ..

Comment expliquer ça ? Le gars avait mis une huile plus épaisse ?


Misco
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par chenillard77 5/4/2018, 12:14

salut, je me rappelle plus, tu as remis quoi comme huile? et l'ancien niveau d'huile était bon? oui c'est assez bizarre !

bon, au pire je suis a coté de Roissy charles de gaulle, donc 2h de lille, c'est pas encore trop loin pour passer à l'atelier.

je vais regarder ce que j'ai sur l'etagere...

a+
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par Misco 6/4/2018, 14:28

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

As-tu essayé de mettre un segment dans le cylindre pour mesurer le jeu à la coupe?
(Qui me semble important?);
Et aussi le jeu entre piston/cylindre? ça paraît en bon état tout ça?
JJR24

Donc je démonte les segments (du moins j'essaie) je les place dans le cylindre et je mesure l'ouverture ? c'est bien ca ?

chenillard77 a écrit:salut,

ça n'a pas l'air mal tout ça. pour l'usure du piston, tu peux mettre un coup de pied a coulisse en haut du piston et voir la difference quand tu prends dans le sens de l'axe de piston et perpendiculairement a ce dernier : on dirait que les stries du haut sont plus large coté perpendiculaire a l'axe (usure ou effet optique?)

en principe, si ton piston avec les segment rentre facilement dans le cylindre, c'est que la coupe est usée, ce qui peut faire fumer !evidement le souci pour controler l'usure c'est qu'il faut les sortir du piston sans les casser, et les mettre dans le cylindre pour voir le jeu a la coupe... ça permet aussi de voir l'ovalisation du cylindre sur sa hauteur.
! Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Biggrin

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire pour la mesure avec le pieds a coulisse, en gros je mesure le haut et le bas du cylindre et je vois si il y'a une différence ?

pour les stries c'est l'impression que j'ai aussi, voici une video je ne sais pas si ca donnera un meilleur avis :>

https://drive.google.com/open?id=1aHnt-jyTc5iGvxs2GwJQm72kVP96DwAB

et voici une video qui montre comme le piston avec ses segments rentre sans aucun mal quand il faut le replacer

https://drive.google.com/open?id=1rDtVAq4yZV7P5i9CDuQ8IAeV0yLVHPnJ


chenillard77 a écrit:salut,
pour ton coussinet, faudra contrôler que le trou du vilo est bien libre et sans saleté dedans, sinon démontage et soufflage de la canalisation dans le vilo ! mais c'est assez propre.
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Biggrin

a première vue il semble propre effectivement, est il nécessaire de changer le coussinet vu la griffe ?


chenillard77 a écrit:salut hervé,
bref, si comme tu le souligne les sièges sont bien usés, vaut mieux repartir sur un moteur d'occase genre lda510 comme ça tu upgrade la puissance...
a+, marc

une idée de combien coûterait ce genre de moteur en occasion ? :non: pale


Misco
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par chenillard77 6/4/2018, 16:44

salut,

pour la dimension au pied a coulisse, tu regarde ton piston de haut et tu trace dessus une croix a 90° passant par le centre, une des lignes sera dans le sens av /ar du moteur, et l'autre dans le sens de l'axe du piston/bielle. tu mesure en haut le piston selon ces deux axes formés par les lignes et tu compares...
ton usure est forcement dans le sens av/ar du moteur.

sinon niveau prix c'est selon l'etat moteur, environ 350€ sans demarreur, jusque 500€ avec demarreur.
en voici un en annonce, un lda510 donc 14cv qui se monte en lieu et place du tiens : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1086783059.htm?ca=12_s
il te resterai a remettre ton filtre a air et redresser la tole de volute ou mettre la tienne !
je connais le vendeur, qui doit passer fin de semaine prochaine chez moi, et pourrait le deposer chez moi en attendant que tu passes chez moi?

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par chenillard77 6/4/2018, 16:47

rectification, faut redresser la tole car c'est la derniere generation de moteur donc volute restylée. lda510 = 3ld510 ! tout comme ton lda450 et 451 = 3ld450 !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par Misco 6/4/2018, 16:55

chenillard77 a écrit:rectification, faut redresser la tole car c'est la derniere generation de moteur donc volute restylée. lda510 = 3ld510 ! tout comme ton lda450 et 451 = 3ld450 !

a+, marc

ok merci pour les infos, par contre je pensais eviter de mettre autant, quand je vois le kit proposé plus haut (cylindre, piston, segments) j’espérais qu'avec ce kit je pourrais régler mon problème;mais comment etre sur que ca vient bien de la ..

as tu vu la vidéo ? peux tu me confirmer qu'une tel facilité de replacer le piston dans son cylindre avec les segments démontre que ces derniers sont HS ?

Misco
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par chenillard77 6/4/2018, 17:17

salut,
c'est vrai que ça passe un peu trop facilement, mais pas sûr a 100% que ce ne soit que ça !
ce qu'il faut bien voir c'est tout ce qui est usé pour voir le budget pièces !
voir si ta culasse et sieges de soupapes sont usés ou pas?
car si tu opte pour le kit cylindre piston, il te faut changer le coussinet aussi, acheter une pochette de joints "haut moteur" déjà. si tu dois changer les soupapes et guides, sans parler des sieges de soupapes, tu en as déjà pour le prix d'un moteur je pense?
j'ai bien vu un moteur moins cher dans la manche, mais la sortie vilebrequin ne sera certainement pas bonne car provenant d'un groupe electrogene !

regarde bien tout pour bien budgetter ton affaire !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par Misco 6/4/2018, 19:29

chenillard77 a écrit:salut,
en voici un en annonce, un lda510 donc 14cv qui se monte en lieu et place du tiens : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1086783059.htm?ca=12_s
il te resterai a remettre ton filtre a air et redresser la tole de volute ou mettre la tienne !
je connais le vendeur, qui doit passer fin de semaine prochaine chez moi, et pourrait le deposer chez moi en attendant que tu passes chez moi?

a+, marc

pour celui de cette annonce, comment savoir si il est en parfait état et si je vais pas me retrouver avec la meme blague ? Smile

Misco
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par chenillard77 6/4/2018, 19:39

Demande au vendeur de ma part... c'est pas un roublard !
Il a déjà essayé le moteur dinc il te dira si il comprime fort ou pas et si il fume ou pas... il connaît ce moteur.
Après il y en a un de goldoni 140 a une heure de chez moi mais 100e de plus annoncé !

A bientôt Marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par jean-jacques rouleau 6/4/2018, 20:06

Bonsoir,

"...je mesure l'ouverture ? c'est bien ca ? ..."
Oui, c'est ça! le segment du haut, et celui du bas (racleur);
Quand les soupapes seront démontées, les photos devraient donner une indication d'usure, voir le jeu dans les guides ;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par Misco 7/4/2018, 00:27

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

"...je mesure l'ouverture ? c'est bien ca ? ..."
Oui, c'est ça! le segment du haut, et celui du bas (racleur);de
Quand les soupapes seront démontées, les photos devraient donner une indication d'usure, voir le jeu dans les guides ;
JJR24

Je mesure ça demain et je posterais des photos

Petit détails que j ai oublié et qui a peut être son importance (ou pas)
Quand le moteur tournai et qu' on retirait la jauge de niveau d huile ça faisait "po po po po .." en postillonant de l huile, comme si la compression repassai par la ...

Des avis sur ce détails ?

Misco
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par jean-jacques rouleau 7/4/2018, 08:42

Bonjour,

"...Quand le moteur tournai et qu' on retirait la jauge de niveau d huile ça faisait "po po po po .." en postillonant de l huile, comme si la compression repassai par la ... "
Compression HS! quand le piston fait "moto-pompe"...
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par Invité 7/4/2018, 08:52

po po po po expliqué par Marcel Amont :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par jean-jacques rouleau 7/4/2018, 09:05

Bonjour,

Trop fort de bon matin  :youpi:  Benhurburg ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par Misco 7/4/2018, 20:23

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

"...je mesure l'ouverture ? c'est bien ca ? ..."
Oui, c'est ça! le segment du haut, et celui du bas (racleur);
Quand les soupapes seront démontées, les photos devraient donner une indication d'usure, voir le jeu dans les guides ;
JJR24


Voilà les photos avant nettoyage

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180421
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180422
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180423
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180424
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180426
Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 20180425

Misco
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par bricoulou 07 8/4/2018, 08:24

puisque ça faisait pompe (po po po ) dans le carter c'est ta cylindrée qui n'est pas étanche !!! quand à tes soupapes elles sont usées ainsi que tes sièges ,l'idéal ça serait de donner ça à un rectifieur qui a l'habitude de refaire des moteurs , changer les sièges les soupapes ,les segments voire le piston ; tout ça ça fait des sous !!! peut-être voir comme te le suggérait chenillard 77 trouver un moteur en meilleur état en occasion , bon choix
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par jean-jacques rouleau 8/4/2018, 09:14

Bonjour,

Sympa les photos! ami qui me semble indiquer qu'un rodage (pas bon!) a été déjà fait! (creusement/stries) typique des (trop larges) portées de soupapes); les sièges devraient pouvoir être sauvés après rodage, si la future portée reste "étroite"; en particulier pour la portée échappement?
(Surtout si l'utilisation du motoc est peu fréquente?);
Les tiges de soupapes ont du jeu dans le guide?  Elles sont à changer, selon moi;
Bon courage! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par Misco 10/4/2018, 10:29

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
OUI, tu peux acheter ce kit (je croyais que c'était bien plus cher !)
https://www.newgardenstore.eu/fr/pieces-de-rechange-lombardini-ruggerini/18657-Ricambi-non-originali-motore-DIESEL-LOMBARDINI-LDA-450-451-cilindro-pistone-.html

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 2547
et avec ça, tu as résolu et pour longtemps ton souci !
les écolos et les voisines te diront merci ! :youpi:
a+
JP


Bonjour, je suis en train de voir ce que couterait l'achat des pièces pour peser le pour et le contre mais je ne trouve rien avec leur moteur de recherche.
Avec ton lien c'est OK pour cylindre et piston, j'ai trouvé le Kit de joints mais je n'arrive pas a trouver les coussinets de bielle.. pourrais tu m'aider ? scratch Smile

merci d'avance

Ps: je ne trouve pas non plus les soupapes et les guides (sauf sur un autre site)

EDIT**
J'ai trouvé ce lien, pas d'nfo sur LDA451 mais y'a bien indiqué 3LD450 et comme le disait chenillard c'est la référence equivalente pour mon LDA451 le soucis c'est que je ne trouve pas les coussinets sans la bielle

https://www.newgardenstore.eu/fr/pieces-de-rechange-lombardini-ruggerini/390-Kit-bielle-aluminium-paliers-moteur-DIESEL-3LD450-3LD510-LOMBARDINI-KIT3BIELLA.html?search_query=3ld450&results=10

Misco
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement  - Page 2 Empty Re: Motoculteur goldoni refoulé huile a l échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum