widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240

3 participants

Aller en bas

réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240 Empty réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240

Message par FRED 8 17/12/2011, 17:23

Bonjour a tous,
je me permets de vous poser une question technique car je n'ai pas eu de réponses correctes sur ce sujet jusqu'a présent.

J'ai un GOLDONI universal 240 avec sur le relevage un mat de clark afin d'alimenter mes echaffaudage pour la construction de ma maison.
Le problème est que le mat de clark fonctionne avec 3 pistons et qu'a un moment,le mat ne monte plus car il n'y a pas asser d'huile dans le réservoir(dessus du pont arrière) pour le faire monter plus haut.
j'ai fait un test de remplir a nouveau le réservoir quand il était arreté à + ou - 1,5 m de haut et là il continue à monter.
SUPER !!!!!
Le problème a surgit(c'est le cas de le dire quand)quand je l'ai fait redescendre.J'ai eu droit à un jet via le petit trou d'air du bouchon de réservoir.Pas le sommet.....

Je compte fixer un réservoir supplémentaire derrière mon siège(je n'ai de la place que là) qui sera relié avec un flexible à mon réservoir tracteur.Je fais un réservoir de 4 litres alors qu'il me faut que 2 litres supplémentaires afin d'avoir une "zone" pour l'air lors de la descente de mon mat clark ,et un bouchon avec un petit trou pour l'air évidement.Ce réservoir sera plus haut que celui du tracteur et raccordé en permanence avec celui du tracteur.Vu le jet d'huile que j'ai eu lors de la descente du mat,il ne devrait pas y avoir de problème pour repousser l'huile dans le réservoir supérieur.

Par contre,je me pose la question de s'avoir si lors de chaque déplacement,alors que le réservoir tracteur sera plein,et le réservoir supplémentaire à moitié,il n'y aura pas de problème de débordement ?de montée de pression ? abimer les bourrages,.....


Merci de m'éclairer autant que possible car je ne sais pas si c'est une bonne solution

A + FRED 8


FRED 8
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : 4910 THEUX BELGIQUE
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240 Empty Re: réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240

Message par GORDINI 07 17/12/2011, 18:04

Bonjour !
Ton idée est très bonne ! réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240 502276
à condition que tu relies le réservoir supplémentaire en lieu et place du bouchon d'évent par lequel est sorti le jet d'huile réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240 Good1
a+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240 Empty Re: réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240

Message par GEO140 17/12/2011, 18:11

Oui et surtout mettre une mise à l'air libre sur le nouveau reservoir car si tu raccorde ton reservoir aditionnelle par la mise à l'air libre du reservoir d'origine plus aucune mise à l'air libre et sa risque de monter en pression.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240 Empty Re: réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240

Message par GORDINI 07 17/12/2011, 18:14

GEO140 a écrit:Oui et surtout mettre une mise à l'air libre sur le nouveau reservoir car si tu raccorde ton reservoir aditionnelle par la mise à l'air libre du reservoir d'origine plus aucune mise à l'air libre et sa risque de monter en pression.

apparemment, notre ami y a pensé! réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240 Wink
il a écrit :
Je compte fixer un réservoir supplémentaire derrière mon siège(je n'ai de la place que là) qui sera relié avec un flexible à mon réservoir tracteur.Je fais un réservoir de 4 litres alors qu'il me faut que 2 litres supplémentaires afin d'avoir une "zone" pour l'air lors de la descente de mon mat clark ,et un bouchon avec un petit trou pour l'air évidement

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240 Empty Re: réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240

Message par GEO140 17/12/2011, 18:22

Ok nikel alors :youpi:
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240 Empty Re: réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240

Message par FRED 8 17/12/2011, 20:11

Super les pros ... et merci !

En fait,si je comprend bien et si j'avais posé la question dessuite,mon réservoire "tracteur n'a pas de trop plein".

A + FRED 8

FRED 8
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : 4910 THEUX BELGIQUE
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240 Empty Re: réservoir d'huile supplémentaire sur GOLDONI 240

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum