widget_PA
problème boite de vitesses micro tracteur ferrari
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
problème boite de vitesses micro tracteur ferrari
Bonjours à tous,
Je n'arrive plus à passer les vitesses quand je suis en marche arrière par exemple
et que je veux prendre une vitesse AV le levier reviens au PM mais la MA est toujours enclenchée
si quelqu'un peut m'aider.
Merci
Je n'arrive plus à passer les vitesses quand je suis en marche arrière par exemple
et que je veux prendre une vitesse AV le levier reviens au PM mais la MA est toujours enclenchée
si quelqu'un peut m'aider.
Merci
lepti- Apprenti confirmé
Re: problème boite de vitesses micro tracteur ferrari
Bonjour
il y a une trappe de visite pour voir a l’intérieur?
Probablement une fourchette de cassée ou quelque chose de déboîté.
il y a une trappe de visite pour voir a l’intérieur?
Probablement une fourchette de cassée ou quelque chose de déboîté.
gargamel- Résident permanent
j'ai déjà démonté cette trappe mais rien vu
parfois ça passe et d'autre pas
encore merci pour la réponse je vais poursuivre la recherche
parfois ça passe et d'autre pas
encore merci pour la réponse je vais poursuivre la recherche
lepti- Apprenti confirmé
Bonsoir.
Il revient au point mort tout en gardant la vitesse. Tu veux donc dire que même une fois qu il est revenu au milieu la vitesse est enclenchée et tu peux avancer avec? Si c est le cas tu dois certainement jouer avec le levier pour pouvoir engager et retirer la vitesse? Si oui alors je dirais que tu as un problème au niveau du reglage des fourchettes. Ou le manchon baladeur user. Si quand il revient au point mort plus aucune vitesse n est engagée tu as alors un problème au niveau des billes et ressort de verrouillage de la tringle de commande. Aurais tu des photos de la boîte avec le couvercle enlever ?
Il revient au point mort tout en gardant la vitesse. Tu veux donc dire que même une fois qu il est revenu au milieu la vitesse est enclenchée et tu peux avancer avec? Si c est le cas tu dois certainement jouer avec le levier pour pouvoir engager et retirer la vitesse? Si oui alors je dirais que tu as un problème au niveau du reglage des fourchettes. Ou le manchon baladeur user. Si quand il revient au point mort plus aucune vitesse n est engagée tu as alors un problème au niveau des billes et ressort de verrouillage de la tringle de commande. Aurais tu des photos de la boîte avec le couvercle enlever ?
ludovic-be- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Bonsoir,
Merci pour la réponse, j'ai démonté le couvercle de la boite et je me suis aperçu qu'il y avait un espace entre deux tringles de commande où le manchon baladeur devrait passer pour aller récupéré la marche arrière après avoir sélectionner une vitesse avant. Je vais essayer de mettre une photo.
Merci Ludovic
Merci pour la réponse, j'ai démonté le couvercle de la boite et je me suis aperçu qu'il y avait un espace entre deux tringles de commande où le manchon baladeur devrait passer pour aller récupéré la marche arrière après avoir sélectionner une vitesse avant. Je vais essayer de mettre une photo.
Merci Ludovic
lepti- Apprenti confirmé
De rien. On vois pas bien sur la photo. À quelle endroit ce trouve le espace ?
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Quand le couvercle est enlevé les fourchettes bouge librement ? Ou il faut faire une pesée pour les faire bouger? Je crois que les trous ce trouvent juste au-dessus des tringles serves à contenir les billes et ressort de verrouillage de tringle. Si c est le cas regarde si les ressort sont toujours intact (pas fatigué et pas casser.)
Bonsoir,
Dommage que la photo n'est pas bonne je vais essayer dans mettre une autre c'est la première fois que je le fais. Bonne nouvelle la solution est enfin trouvée il faut passer la première puis passer entre 2 tringles pour récupérer la marche arrière c'est une manipulation pas facile, mais en regardant les tringles et voir l'espace on arrive à comprendre.
Encore merci
Dommage que la photo n'est pas bonne je vais essayer dans mettre une autre c'est la première fois que je le fais. Bonne nouvelle la solution est enfin trouvée il faut passer la première puis passer entre 2 tringles pour récupérer la marche arrière c'est une manipulation pas facile, mais en regardant les tringles et voir l'espace on arrive à comprendre.
Encore merci
lepti- Apprenti confirmé
lepti a écrit:Bonsoir,
Encore merci
Bonjour. Content que tu ai trouver une solution. Bien que je trouve le principe un peu étrange... Fait tout de même attention de ne pas entré 2 vitesses en même temps.