widget_PA

problème de boite de vitesses

2 participants

Aller en bas

problème de boite de vitesses Empty problème de boite de vitesses

Message par turboxm 5/5/2016, 10:17

bonjour à tous,

sur mon renault super 5 l'axe de fourchette de la 3 et 4 vient de casser . j'ai récupéré deux petits axe et j'aurais voulu savoir à quoi ils servent ? par contre je pense qu'il devait y avoir aussi une bille mais si c'est le cas je ne l'ai pas retrouvé . je voudrais avoir votre avis si je peut faire refaire cette pièce et faut il faire les deux petits trou et remettre les tous petit axes , avez vous une idée du prix pour faire refaire cette pièce . en faite quel est le nom exacte 'axe cassé, d'avance merci pour votre aide.

turboxm

turboxm
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : monflanquin 47150
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite de vitesses Empty Re: problème de boite de vitesses

Message par jean-jacques rouleau 5/5/2016, 13:45

Bonjour,

Billes, ressorts se "baladent" dans la boite! Risques de casses! si le tracteur roule!
Des photos du problème nous aideraient: état des fourchettes, entraineurs, du doigt de levier...?

Lien, pièces:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/renault_super5_R7054_R7056_catalogue_rechange.pdf
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite de vitesses Empty Re: problème de boite de vitesses

Message par turboxm 5/5/2016, 14:11

re,

merci de répondre aussi vite. je suis sur un vieux pc et en mode sans échec donc je peut pas faire grand chose pour ainsi dire juste communiquer.sur l'éclatée on voit sur l'arrière les ressorts et billes ça je l'ai récupéré mais c'est sur l'avant ou la pièce à cassée au niveau de la fourchette la ou il y a une visse pointeau si ça s'appelle comme cela que je me demande si il y a un ressort et une bille chose que je n'ai pas et aussi savoir si je dois remettre les deux petites goupilles ou axes et si oui savoir à quoi sert c'est deux toutes petite pièces . j'espère me faire comprendre car pas doué sur un pc, désolé de ne pouvoir mettre de photos, encore merci à tous.

turboxm

turboxm
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : monflanquin 47150
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite de vitesses Empty Re: problème de boite de vitesses

Message par jean-jacques rouleau 5/5/2016, 23:01

Bonsoir,

OK! Les petites pièces sont bloquées par les vis pointeaux;  elles permettent d'entrainer, avec une position bien précise, les fourchettes; via le méplat de l'embout du levier de vitesse;
j'espère être compréhensible :siffle:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite de vitesses Empty Re: problème de boite de vitesses

Message par turboxm 6/5/2016, 09:13

bonjour,

ok, merci. donc sur l'avant à l'endroit de la cassure il n'y a pas de ressort mais juste des petites pièces métallique . si c'est ça j'espère quelles sont restées en place car j'ai passé un aimant sur le fond du carter et pour l'instant je n'ai rien trouvé. je vais essayer de vider l'huile complètement et repasser l'aimant, merci à vous.

turboxm

turboxm
Membre assidu

Nombre de messages : 49
Localisation : monflanquin 47150
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de boite de vitesses Empty Re: problème de boite de vitesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum