widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

dumper sambron bw .. résurrection..?

+38
xav58
mecapower
gg4369
gragnotte 32
Landozoor_2
bricoulou 07
balou
francois77
Juju037
Nono 52
yc3966
jean-jacques
fredodlacolo
Mic736
ergerg
CENTAURE1312
lolof240
treblig
honore jm
JJR24
jean-jacques rouleau
SamBro
rené
someca450
isotak
petit renault
GORDINI 07
claudius antiquus
kikicoquille
sofravi
lhuysien 02
klauss64
Michel59
Holo
BIBI 18
Christian Colette
JC64
den's64
42 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par JC64 26/11/2021, 12:43

Bonjour à tous, bonjour Denis,

Ah oui pas mal ton idée. Mais il reste à rendre solidaires les deux morceaux quand même.

Pas simple cette réparation.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Invité 26/11/2021, 13:52

Tu peux aussi réduire le diamètre de la partie A jusqu'à environ 1 cm du pignon
refaire la partie B avec en plus une partie femelle qui viendra s'emboîter sur A à chaud
Souder l'emboîtage proche du pignon.
dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Arbre10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 26/11/2021, 14:38

ah tu crois..?

j'avais un peu écarté l'idée de souder sur un arbre..

mais effectivement..!

un premier, j'ai envoyé des messages à des gars qui vendent des pièces, voir s'ils veulent bien ouvrir leur boite pour déposer l'arbre, et à quel prix..

en parallèle je vais voir si cet arbre s'usine..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par GORDINI 07 26/11/2021, 19:38

bien sûr le prix doit être assez peu en rapport avec la valeur de l'engin, mais quand on aime on ne compte pas trop !

alors voici une adresse pour qui voudrait faire tailler des pignons:

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 2574

____________________________________________
dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Mozlin11
dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 28/11/2021, 19:16

salut!

merci pour l'info sur la refabrication, même si je ne ferais pas appel à leurs services, ce dumper doit me donner un coup de main, pas me ruiner..!! Smile

j'ai passé un bout de l'arbre au tour, sans surprise l'extérieur est traité dur mais s'usine à la pastille carbure, et l'intérieur est en acier plus mou..
du coup j'envisage plus que sérieusement l'idée de Benhurburg..
j'ai en stock de vieux axes de chariot élévateur réformés, d'articulation de jenesaispasquoi, mais un peu pareils, durs à l'ext tendre à l'int.. (c'est la définition d'un papa poule, non..!?? Smile )
autant je ne me sens pas à refaire de l'engrenage, autant je me sens à refaire le filetage et la rainure clavette..
reste à savoir si c'est raisonnable de souder ces deux morceaux ensemble..
au MMA plutôt qu'au MIG, non..?

bon, en premier, je vais passer une annonce pour un arbre d'occase, des fois que..
à ce jour, je n'ai pas de retours satisfaisants de mes demandes sur leboncoin..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Invité 28/11/2021, 20:30

Les transmissions de ma voiture sont soudées , je n'ai jamais eu de soucis.
Chauffer la partie femelle au rouge naissant et emmanchement à la presse.
Soudure à l'arc par des points de 1 cm répartis sur le pourtour : laisser refroidir après 2 points opposés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par JJR24 29/11/2021, 18:01

Bonsoir,

A tout hasard?
dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 9665d1052c3b0c1f82cdbee631f5d21d5d921cd0
https://www.leboncoin.fr/profil/c9432cb6-97de-492e-8863-1b4422c32469/offres
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 29/11/2021, 19:07

oui...!! (et merci..!)

c'est d'ailleurs l'arbre qui est démonté et posé dessus..

je l'ai contacté, mais il me propose une boite complète (assez cher..!!) sans que je puisse savoir si ce sont tous les arbres de cette boite ouverte vendus ensemble (et donc je n'ai pas besoin des autres..!!) ou une autre boite fermée et complète donc (sans savoir si le fameux arbre est ok puisque photos impossible par le fait, et sans oublier que çà pèse au moins 100 kilos donc l'envoi va couter un bras ..!!)
quand je lui ai demandé des précisions, au lieu de me répondre simplement, il me demande de le rappeler par tel, je l'ai fait mais n'ai pu le joindre..

ceci dit, je l'avais déjà contacté à l'époque où je cherchais une manette d'accélérateur, il ne m'avait pas répondu et avait simplement désactivé l'annonce..
on a pas la même conception du commerce.. (car c'est un "faux particulier" mais un vrai pro qui a plein de comptes différents sur leboncoin..)

donc si je ne fais pas affaire avec lui je ne serai pas trop triste..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par JJR24 2/12/2021, 08:26

Bonjour,

Ah! cette façon de voir le commerce!...
Bonne recherche ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par treblig 2/12/2021, 10:28

bonjour

je suppose que c'est le même sujet qui est sur :""la bourse aux affaires""
voici ce que j'avais proposé  


.

Message par treblig 29/11/2021, 10:52



.
dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Dsc02811


pour réparer ton axe voici une méthode peut-être à étudier

premièrement relever les cotes exactes de ton arbre
2ème prendre un axe plus gros et plus long que le n°2 en acier de même qualité
3ème couper ton axe au niveau du trait n°1 et y faire deux chanfreins comme sur la photo
4ème le souder à coeur
5ème l'usiner aux cotes relevées
même si au niveau de la soudure c'est un peu plus gros ce n'est pas grave d'après le plan de ta boite

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par lolof240 2/12/2021, 11:18

Moi a avoir un tour je ferai un trou centré dans chaque morceaux et une cheville pour assurer le centrage . un chanfrein de chaque côté et soudure . Ou alors comme expliquer si de dessus couper plus loin et manchoner et souder

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 4/12/2021, 09:33

salut à tous !

oui mais non..!!
je ne peux pas faire la soudure à l'endroit où çà a cassé, car le pignon vient en appui sur l'épaulement à cet endroit..
je suis donc condamné à faire une soudure plus loin, comme évoqué par Benhur.. ou Treblig ..

en tout cas, je suis décidé à faire la réparation, je commence à visualiser dans ma tête ce qu'il faut faire ..

sinon, la boite est ouverte en entier, le nettoyage commencé (c'est sale, long, lourd, bref que du bonheur..!!) , je fais l'inventaire des joints et roulements à remplacer..
photos à venir..

et par ailleurs je pense avoir trouvé la ref d'un flector neuf ..je cherche le meilleur prix..

et je dois trouver de la garniture de frein en kit à couper et coller, si vous avez un lien je suis preneur..!!

à suivre les amis..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Invité 4/12/2021, 09:47

Ici , pour la garniture , les embouts et le tuyau cuivre , on va voir la boite qui fait les freins de camion , on trouve tout pour pas cher , genre 80€ le mètre en 8cm de large. ( il y a 4 ou 5 ans )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 4/12/2021, 11:05

eh eh..!!

oui, mais moi ici c'est la cambrousse..!
donc pas de boite de ce genre..!!

même dernièrement la seule boite qui fait de la ferraille en profilés, et donc le matériel qui va avec, a arrêté de vendre les consommables pour les Mig et Tig.. ils ne font plus que quelques boites de baguettes pour l'arc..!!

du coup c'est internet obligé..
je fais partie des campagnards qui ont vu leur vie révolutionnée par le web.. en mieux..!!
on est certainement les plus dépendants à l'internet..
sauf que c'est chez nous qu'il n'y pas le haut débit..
cherchez l'erreur..!

sinon, chaque année en février il y a dans mon coin une bourse auto moto où il y a un revendeur de garniture de frein à coller, mais c'est en février je ne veux pas attendre jusque là..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Invité 4/12/2021, 12:07

Ici Sébastien
https://www.pieces-tracteur.fr/freinage/1466-garniture-de-frein-largeur-60.html

ou Granit
https://www.granit-parts.fr/service/retailersearch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 4/12/2021, 15:51

merciiii..!!

je viens de trouver çà aussi..:

http://www.lapassionautomobile.com/garniture-frein.php

je crois que c'est le gars qui vient chez moi chaque année au printemps..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par lolof240 5/12/2021, 09:43

den's64 a écrit:salut à tous !

oui mais non..!!
je ne peux pas faire la soudure à l'endroit où çà a cassé, car le pignon vient en appui sur l'épaulement à cet endroit..
je suis donc condamné à faire une soudure plus loin, comme évoqué par Benhur.. ou Treblig ..

en tout cas, je suis décidé à faire la réparation, je commence à visualiser dans ma tête ce qu'il faut faire ..

sinon, la boite est ouverte en entier, le nettoyage commencé (c'est sale, long, lourd, bref que du bonheur..!!) , je fais l'inventaire des joints et roulements à remplacer..
photos à venir..

et par ailleurs je pense avoir trouvé la ref d'un flector neuf ..je cherche le meilleur prix..

et je dois trouver de la garniture de frein en kit à couper et coller, si vous avez un lien je suis preneur..!!

à suivre les amis..

den's

Salut rien ne t'empêche de souder et de remettre un coup de tour pour refaire l'épaulement

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par CENTAURE1312 13/12/2021, 10:52

Salut à tous.
Jolie restauration de longue halène. La casse de l'arbre me rappelle le même phénomène qui est arrivé à un pote.
Casse d'un arbre de transmission sur un Manitou. Net au point qu'on ne voit que deux surfaces bien lisses. Là aussi, toutes les solutions ont été envisagé et celle retenue à été l'échange.
500 Euros l'arbre mais, c'est un Manitou supposé aller sur la route et il n'était pas question de se retrouver en rade.
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 13/12/2021, 19:28

salut à tous !

il avait été maltraité, le Manitou..?
mon Sambron, lui, a eu une vie antérieure très difficile, j'en suis certain..

bon, sinon, pour ceux qui aiment les photos, voici un éclaté de boite, mais pas en dessin..!

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 P1100811

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 P1100812

ces deux photos amènent quelques remarques..

d'abord, les carters sont peints et prêts pour le remontage, cool, mais ma belle peinture a perdu son brillant en séchant.. pas cool..
çà peut s'expliquer par le fait qu'il faisait froid et humide..?? ou bien peinture un peu passée ..? (c'était le fond du pot..)

les pignons et compagnie ont reçu eux leurs roulements neufs, j'ai mis du SKF pour ceux coté roues, qui ont tout le poids, mais des génériques pour la boite, vu leurs dimensions çà devrait aller..
je n'ai pas pris ceux du différentiel, qui étaient nickels..
joints spi, clavettes et visserie neufs, bien entendu..

en parlant du différentiel, jenesaisplusqui s'interrogeait sur l'idée d'y mettre un blocage..
çà doit être réalisable, mais au prix d'un gros travail d'usinage, pour y loger le système..
par contre il y a largement de la place, c'est déjà çà..
j'ai pensé d'abord l'utiliser pour voir si çà patine facilement, et si oui, je pense partir plutôt sur le montage de deux freins indépendants sur les roues..
çà permettrait de gérer le patinage au frein, je fais comme çà sur mon MF35 et ma foi, çà va pas mal..
et çà résoudrait en même temps la problématique du frein qui se trouve sur la boite, avec l'idée que si quelque chose casse, on se retrouve sans freins..!!

pour finir, il manque sur la photo l'arbre secondaire, il est passé sur la table d'opération..

avec l'axe de chariot élévateur, qui va donner ses entrailles..:

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 P1100710

puis les usinages finis, le nouveau demi-arbre fileté et claveté, et l'arbre d'origine réduit en diamètre pour être manchonné..

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 P1100810

je suis à la lettre le conseil de Benhurburg, j'ai mis environ 5 centièmes de serrage, l'arbre mâle est au congélateur, dès qu'il sera bien froid il fera une rencontre du troisième type avec l'arbre femelle, chauffé au taquet, lui..!! et si ils se plaisent bien entre eux, je scellerai l'union avec des cordons d'arc..!! Smile

donc à suivre les amis..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par JJR24 13/12/2021, 20:46

Bonsoir,

Bel ouvrage! dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 502276
Pour la peinture, on dirait du vert mat?
Tu peux donc réfléchir pour faire le blocage différentiel! :youpi:
(Réfléchissons!?)
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par CENTAURE1312 13/12/2021, 22:02

Salut à tous.

Le manitou avait-il été maltraité? Mon pote l'a racheté pour une bouchée de pain à un magazin de matériaux. Il ne sont pourtant pas si maltraité que ça.
J'avais eu une casse sur une fendeuse à vis. Axe sectionné car la vis s'est bloqué dans un noeud alors que coté tracteur, il a continué à tourner (tracteur de 100CV.. trop puissant).
Je l'ai donné à un tourneur qui m'a usiné un manchon fileté (filetage dans la vis) et de l'autre alésage en force et claveté en croix car pas de possibilité de soudures (roulement trop près) .
Je m'en sers depuis et ça marche.
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par ergerg 13/12/2021, 22:28

salut
la méthode au pakistan
https://www.youtube.com/watch?v=QPI2X_rkFEI


Dernière édition par ergerg le 14/12/2021, 00:10, édité 1 fois
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 624
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par CENTAURE1312 13/12/2021, 23:21

ergerg a écrit:salut
la méthodeau pakistan
https://www.youtube.com/watch?v=QPI2X_rkFEI

J'adore ces gents. L'art de se démerder avec pas grand chose. Pas de numérique, pas de comparateur et on fait durer le matériel. Il n'y a que dans les pays "riches" que l'on gaspille le matériel et les ressources par là même.
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par honore jm 14/12/2021, 04:45

Bonjour
Je crois que tu as opté pour la meilleure solution
Oui au Pakistan il se débrouille avec rien et répare tous on été un peu comme Ca à une époque en France mais aujourd hui avec tous les contrôles ça devient difficile
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Invité 14/12/2021, 08:12

den's64 a écrit:....j'ai mis environ 5 centièmes de serrage, l'arbre mâle est au congélateur,
den's
J'aurais mis 1/10 de serrage , bien chauffé ça se dilate pas mal , on peut faire un essai sur un bout de ferraille pour vérifier la dilatation.

Le congélateur je n'ai jamais pratiqué : pour gagner 20°C ça ne vaut pas le coup et ça amène de la flotte .
On peut ajouter si besoin ces 20° côté chauffé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 3 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum