widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

dumper sambron bw .. résurrection..?

+38
xav58
mecapower
gg4369
gragnotte 32
Landozoor_2
bricoulou 07
balou
francois77
Juju037
Nono 52
yc3966
jean-jacques
fredodlacolo
Mic736
ergerg
CENTAURE1312
lolof240
treblig
honore jm
JJR24
jean-jacques rouleau
SamBro
rené
someca450
isotak
petit renault
GORDINI 07
claudius antiquus
kikicoquille
sofravi
lhuysien 02
klauss64
Michel59
Holo
BIBI 18
Christian Colette
JC64
den's64
42 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 14/3/2022, 14:19

salut à tous !

une question qui sort un peu du cadre de cette remise en route, mais qui la concerne quand même directement..

on vient de parler en MP de documents, les documents commerciaux Sambron et la doc Hatz sont trouvables partout, y compris et surtout ici..

mais plus dur voire impossible de trouver le catalogue pièces détachées de chez Sambron..
j'ai cherché un moment, et je crois ne pas avoir été le seul..
finalement, je l'ai acheté en PDF sur un site en ligne.. pas très cher cela dit..
j'ai mis quelques éclatés sur ce post pour illustrer..

pensez vous que j'aie le droit de le publier in extenso pour en faire partager les internautes bricoleurs..?
à la base c'est à Sambron que çà appartenait..
là c'est manifestement un vieux document papier (il y a pas mal d'annotations au stylo..) qui a été scanné, le possesseur du doc peut-il se revendiquer d'un copyright..?
avez vous des avis sur le sujet..?

merci d'avance..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Invité 14/3/2022, 14:50

Les documents  marqués ( voir en dessous)  , doivent recevoir l'autorisation de celui qui la crée , si pas de marquage personne ne peut se revendiquer propriétaire , à mon avis.
Si tu fais une recherche sur "Copyright" du dois avoir la réponse.
C'est la raison pour laquelle on marque toutes les docs que l'on met à dispo sur Rosalie : pour ne pas retrouver les copies en vente sur les bourses.
dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Droit_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par CENTAURE1312 14/3/2022, 20:57

Salut à tous.

Même réponse que Benhurburg. Maintenant, à savoir si tu as la totalité du document (avec le verso de la dernière page où l'endroit où il y aurait pu avoir l'interdiction). De plus, celui qui te l'a vendu est peut-être bien déja dans l'illégalité s'il n'a pas d'autorisation ou n'étant pas un ayant-droit.
Je ne sais pas si les documents sont protégés jusqu'a la fin de production des pièces, cessation de la marque, ou 70 ans après le décès du publicateur?
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 14/3/2022, 22:46

salut les gars ,

effectivement (comme par hasard..?) il n'y a pas la dernière page de couverture..!
sur les autres pages, aucune indication..

bon, je verrai ce qu'en pensent les modos, mais ce serait peut-être cool de l'avoir dans nos documents..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Christian Colette 15/3/2022, 09:47

Si ce document ne peut être mis directement sur le site, n'y a-t-il pas possibilité, dans la rubrique document, de mettre les références de ce document avec un renvoie à l'adresse de celui qui détient ce document ?
Les VSA seraient dans l'illégalité ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 23/3/2022, 19:40

salut à tous !

bon, on oublie l'histoire des documents, je n'ai pas eu d'avis des modos..

et on en revient au retour à la vie de ce sambron..

autant le dire de suite, il tourne..!! :youpi:

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110237

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110236

mais çà n'a pas été simple..  dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Sad
je vous raconte..

d'abord, fin du remontage de l'embrayage, une fois reçu mes trois petits ressorts .. en place..:

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110232

puis repose définitive de la cloche, avec une vue qui me permet de vous montrer le flector tout neuf que j'ai trouvé..

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110231

voici le lien qui donne le modèle, et il s'agit du meilleur prix que j'ai trouvé..

https://hl-irrigation.com/accouplement-juboflex/149-accouplement-juboflex-632503.html?search_query=632503&results=1

du coup le moteur fin prêt pour le plongeon dans le chassis..

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110230

çà ne rentre pas si facilement d'ailleurs, çà passe tout juste avec toutes ces barres de commande..
il me restait le filtre à air à modifier, j'ai viré la paille de fer toute rouillée et mis un filtre papier de bagnole.. pas de photos, désolé.. dites-moi si vous en voulez..
plus la commande d'embrayage à courber sur place, car çà passe au millimètre..  pale
j'ai d'ailleurs dû changer le ressort de rappel du déverrouillage de benne, çà ne passait pas..  Mad
et quant à l'accélérateur, je le voulais à câble avec une manette, mais je n'avais pas assez de course, du coup j'ai refait une commande manuelle..

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110235

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110234

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110233

et je vous raconte la mise en route, pas simple..
d'abord impossible de purger la pompe haute pression, l'arrivée de GO par gravité ne suffisait pas, j'ai du intercaler une pompette à main..
bon..  dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Sad
puis fuite au raccord olive de l'injecteur.. cône à refaire..
bon..  dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Sad
là je lance le moteur à la main, il démarre instantanément, mais plein gaz..!!  impossible de le faire redescendre..!! obligé de le caler en bouchant l'arrivée d'air au filtre ..!!  affraid
bon..   dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Sad
je revérifie mon montage d'accélérateur et de régulateur, tout est bon..
bon..  dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Sad
dépose de la pompe à injection et re-ouverture..
j'avais posé le piston comme indiqué sur une info sur le web, repère piston vers repère crémaillère.. mais je n'avais pas vérifié .. grave erreur.. soit l'info n'était pas bonne, soit la chemise était montée à l'envers..  dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Angry2
du coup pose du piston  repère inversé, remontage, remise en route, ouf, çà marche..!!  dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Good1

ma foi tout fonctionne très bien, l'embrayage très doux , les vitesses qui passent sans souci, le frein efficace et progressif, mais qu'est-ce qu'il vibre, ce gros mono..!!
j'ai fait mon premier petit tour de jardin..
enfin, presque un tour..!!
je n'ai pas pu monter une petite pente, çà patine à mort..!!
elle n'est pas très raide mais c'est très boueux.. j'espère que le poids de la benne permettra une meilleure adhérence, car là il faudra travailler seulement par temps sec..!!
ou voir à poser des freins séparés sur les roues, pour faire effet blocage avec deux pédales, comme sur un tracteur..

voilà les amis, il me reste un bon travail de réparation de la benne, qui est bien malade, et ensuite fin de la résurrection, et au boulot..!!

à suivre et finir, donc..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par CENTAURE1312 23/3/2022, 20:12

Salut à tous.

C'est beau. Je pense que le poids de la benne va un peu compenser mais surtout lorsque celle-ci sera pleine.
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Christian Colette 23/3/2022, 20:29

Le flector que tu as entre le moteur et la boite est un accouplement souple mais il faut bien aligner les deux pièces car parfois on a tendance à "forcer" un peu le caoutchouc pour que ça s'aligne, mais le caoutchouc travaille beaucoup et il pète...

Il faut que tu alignes le moteur avec la boite quitte à mettre des cales sous les pattes pour que le flector travaille sur les vibrations mais pas sur les contraintes...

Ceci dit, belle restautration
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 23/3/2022, 21:56

salut !

oui, tu as raison Christian, j'ai d'ailleurs dû caler sous les silent blocs coté gauche, pour être bien aligné..
et il y a aussi la protection autour de la queue de cochon de lancement, qui passe juste juste..!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par JJR24 23/3/2022, 23:38

Bonsoir,

Beau résultat! Après ces galères! dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 502276 ami
Étonnant qu'il n'y est pas de blocage différentiel!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par GORDINI 07 24/3/2022, 07:06

Bonjour
J'essaies de lire tous les sujets avec de nouveaux messages tous les jours....mais il y a des périodes où l'occupation extérieure prévaut sur l'ordinateur !
c'est le cas en ce moment !
Donc pour ton document, je t'envoies un MP

Sinon, très belle restauration ! dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 974250 dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 974250 dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 974250

a+
JP

____________________________________________
dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Mozlin11
dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par lhuysien 02 24/3/2022, 07:42

Très beau boulot !!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2242
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par bricoulou 07 24/3/2022, 08:06

Bonjour ,oui ce genre de dumper adhère s'il est en charge ,a-t-il les freins indépendants (un sur chaque roue)
pas de blocage de différentiel car le rayon de braquage court risquerait de casser le différentiel ou rendrait la direction inopérante !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par JC64 24/3/2022, 08:20

Bonjour à tous, bonjour Denis,

Bravo à toi, il est magnifique ton dumper dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 974250 .

À plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Christian Colette 24/3/2022, 08:37

bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,oui ce genre de dumper adhère s'il est en charge ,a-t-il les freins indépendants (un sur chaque roue)
pas de blocage de différentiel car le rayon de braquage court risquerait de casser le différentiel ou rendrait la direction inopérante !    

Comme celui que j'ai conduit il y a longtemps, il n'a qu'une pédale de frein, (donc pas de freinage sur chaque roue) et un petit levier pour coincer la pédale comme frein de parking.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Landozoor_2 24/3/2022, 12:21

Super chouette.
Ca sent le neuf !
Landozoor_2
Landozoor_2
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : Mazamet Tarn (81)
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par gragnotte 32 24/3/2022, 14:07

Bonjour
Beau travail!!! :super!   J 'ai le même mais l'accélérateur est aux pieds avec une troisième  pédale .
Pour l'adhérence il faut qu'il soit chargé
Michel

gragnotte 32
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : 31 32
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par klauss64 24/3/2022, 16:09

Bonjour à tous
Bonjour Daniel
Vraiment du bon travail très propre
Quand seras tu disponible ?
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 24/3/2022, 18:59

salut les gars,

merci pour vos commentaires..!

JP, je t'envoie çà par mail..

oui, pas de différentiel ni de freins différenciés (pff..! c'est beau çà..! )
à la limite, je pourrai monter en marche arrière, çà reportera le poids..
mais avec la benne j'espère que ce sera mieux..
peut-être je suis trop gonflé également, j'ai mis 2 bars..??

Claude, je ne bosse pas mercredi et jeudi semaine prochaine.. on s'envoie en message si tu veux..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par treblig 25/3/2022, 00:58

den's64 a écrit:salut les gars,

merci pour vos commentaires..!

JP, je t'envoie çà par mail..

oui, pas de différentiel ni de freins différenciés  (pff..! c'est beau çà..! )
. ..
Claude, je ne bosse pas mercredi et jeudi semaine prochaine.. on s'envoie en message si tu veux..

den's


bonsoir
tu dis pas de différentiel
je pense que tu veux dire pas de blocage de différentiel
parce que sans différentiel pas facile de tourner (ou il ne faut qu'une roue motrice)

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par gg4369 25/3/2022, 10:16

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Coucou Bonjour Beau travail BRAVO dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 974250 dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 974250 dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 974250 super! super! super!
Il faudrait éviter de le casser !!! En marche arrière il va monter : mais risque de culbute Pour utilisation en terrain boueux peut ètre essayer de chainer ?
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8279
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 25/3/2022, 19:35

salut !

treblig a écrit:
den's64 a écrit:

oui, pas de différentiel ni de freins différenciés  (pff..! c'est beau çà..! )
. ..


den's



bonsoir
tu dis pas de différentiel
je pense que tu veux dire pas de blocage de différentiel
parce que sans différentiel pas facile de tourner (ou il ne faut qu'une roue motrice)

A+  GL

voui..!
j'ai écrit trop vite sans réfléchir..!
j'étais pressé de placer mon "freins différenciés"..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par mecapower 6/4/2022, 09:05

Bonjour! Beau travail! je sais bien ce qque c'est je fais de même en ce moment, moteur fini. Par contre si je peux me permettre, les pneus arrières doivent être des pneus directeurs comme ceux montés d'origines, là tu a mis des pneus a chevrons, c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour cette machine Wink

mecapower
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 30/4/2022, 20:21

salut à tous !

désolé ami de Belgique, je ne t'avais pas répondu..
effectivement tu as raison, ce ne sont pas les bons pneus..!
mais ce sont qui étaient montés quand j'ai acheté l'épave.. et ma foi, c'est à peu près tout ce qui était correct..!!
donc pas question de faire des frais pour des pneus..!!
on verra à l'usage, pour ce que j'en ai vu, çà doit rendre la direction un peu plus dure..
mais comme elle est déjà très dure, un peu plus ou un peu moins..!! Smile

bon sinon, il me restait la benne à réparer..
de loin elle paraissait pas trop mal..
elle était en fait déjà réparée de partout, doublée et "rustinée"..
et le tout façon "dentelle"..

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110256

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110257

je pense que c'est le ciment qui a accéléré la corrosion, il y en avait partout, passé entre les tôles de doublure, j'ai retiré une brouette entière de vieux ciment..!!

j'ai pensé au début refaire tout çà dans les règles de l'art, avec découpe du morceau malade et greffe d'un morceau pile poil..
j'ai vite arrété, il y a des morceaux malades partout..!!
du coup, une fois viré les doublures j'en ai reposé de nouvelles, et refait surtout les renforts des angles et des traverses
au final çà fait un peu patchwork, mais c'est solide, c'est le principal..

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110316

j'ai l'intention d'y riveter une plaque alu par exemple, pour faire tôle de propreté, mais pour l'instant pas trouvé..

à l'installation, petite surprise, la benne a pris du ventre et touche un peu les roues..
pas gênant au bennage mais gênant si on veut rouler benne à plat..

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110317

j'ai fait simple, en retournant les roues, pas très mécanique comme solution, mais efficace.. et je gagne en voie donc en stabilité..

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110318

j'ai fait un premier petit travail, 2 M3 déplacés en quelques minutes, c'est vraiment pratique..!!

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110320

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110319

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110321

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 P1110322

le premier bilan..:
le positif..:
embrayage, frein, accélérateur , tout cela fonctionne très bien..!
je suis également très content de ma modif de déverrouillage de benne, çà m'a permis de lui faire un réglage très précis pour le décrochage, et en douceur..!
avec la benne même vide, j'ai retrouvé la motricité..! il lui fallait donc un peu de poids sur l'avant..

le mitigé:
le démarrage à la manivelle..
bof bof.. je dois dire que çà démarre très bien, avec la surcharge à froid, sans à chaud.. bien caler le décompresseur pour ne pas avoir à trop tourner le moteur..
mais il faut descendre à chaque fois..!! un démarreur électrique sera un "plus", si j'arrive à l'adapter..
le passage des vitesses..
çà passe très bien pas de souci, mais il y a dans l'ordre: Mar - point mort - 1ière - point mort - 2ième
en fait, de mon point de vue, la 2ième ne sert pas à grand chose, et du coup quand on fait des manoeuvres on a tendance à aller trop loin en cherchant la 1ière, et on tombe facilement sur le point mort.. je vais voir si je ne peux pas fabriquer une butée escamotable, pour avoir Mar - point mort - 1ière et c'est tout, sauf à escamoter la butée, si vraiment on veut rouler vite..
la direction..
déjà c'est pas intuitif la direction sur les roues arrières, et c'est assez dur, et avec le volant à plat.. bof bof.. mais là il faudra que je m'y fasse..!!

le pas terrible..:
quand je charge la terre, à la fin çà tombe à l'arrière sur le moteur..
bon, il me manque le carter de protection qu'il me faut fabriquer, mais quand même je perd pas mal de terre à l'arrière..
du coup difficile de remplir la benne totalement..
je vais voir si je peux faire une petite extension..
le déverrouillage est facile, mais il faut descendre pour reverrouiller la benne.. fastidieux, et çà oblige à mettre au point mort, mettre le frein à main.. pff..
peut-être qu'une simple sangle permettrait de le faire sans bouger du siège..

je fignole tout çà et je vous fais les photos finales..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par ergerg 30/4/2022, 21:44

bonsoir
joli travail
mon frère a la même , sablé entièrement et rénové il y a de ça 30 ans , il n a pas du bouger depuis , il est a l abris
il c est abimé le poignet ( cassé ?) avec un retour de manivelle et il a mis une poulie a la place pour le démarrer a la corde
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 624
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 7 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum