widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelle assurance pour la Phoenix ?

+22
Benji17500
picvert
Codenet 56
mercade
plombier71
GORDINI 07
klauss64
papy 26
Mic736
soudeur vendéen
bricoulou 07
fred650
jean-pierre-45
Reivax
Dalton
philouen
willo
george
polo-du-lot
xavier34
Christian Colette
claudius antiquus
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Mic736 11/11/2020, 08:36

OK GMA.
Pour ta remorque même assurée gratuitement comme toi avec mon véhicule, elle reste assuré par moi si je la prête, car la carte verte est liée à la carte grise de la remorque.
Ce fut , en tout cas la réponse formelle de mon assurance, lorsque je lui ai posé la question il y a 1 mois environ pour emprunter la remorque de mon voisin.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2033
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par gma 11/11/2020, 09:00

mic736
cela doit dépendre des contrats
perso je suis au tiers plus ( j'aurai du préciser )
et franchement avec tous ces assureurs tordus je ne prendrai pas le risque
ma remorque reste avec le pik-up si un autre la tire et me la tortille
qui va me la rembourser a sa valeur de remplacement ???
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 841
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par polo-du-lot 11/11/2020, 09:07

pour être assurer du fret sur la remorque faut une annexe en plus sur le contrat de la remorque, qui est bien sur payant, de base c'est la remorque et la RC uniquement , je suis en train de revoir tout mes contrats d’assurance depuis cette été(habitations, véhicules, accidents....)
j'ai visiter 5 ou 6 assurances différentes , les contrats se ressemble beaucoup entre chacune , y'a que le prix qui varie et des petites annexes plus ou moins contraignantes Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Sad

a coté de ca y'a des petites règles que l'assureur peut faire jouer suivant le préjudice subit ,
style tu transporte le frigo du voisin, et patattra tu a un accident, frigo HS, si c'est déclarer tels quel tu la dans le baba, tu n'est pas transporteur, donc pas assurer pour ce que tu transporte d'autrui et donc pas une assurance pro Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 11945
c'est une nana de laMMA qui me la fait voir sur un contrat, et je l'est vu ailleur sauf que ce n'est pas clairement écrit bien entendu
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7033
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Mic736 11/11/2020, 09:30

Polo , ce n'était pas  tout à fait mon propos. Le matériel transporté n'est pas assuré c'est très clair.

Ma question était , pour reprendre ton exemple et avec 2 cas distinct:

1°) Le frigo du voisin tombe de la remorque et génère des dégâts à un tiers ( il tombe sur la voiture qui me suivait par exemple?  , ou alors il tombe sur le pied d'un pièton que je double) Est ce que l'assurance de la remorque fonctionne et prends en charge ceci?

2° cas ) On reprends les mêmes exemples, mais je remplace le frigo par un véhicule qui est immatriculé et que je transporte dans ma remorque. Est ce que les dégâts occasionnés à la personne tierce sont pris en charge par l'assurance de la remorque? ( je ne parle pas des dégâts sur la voiture que je transporte qui eux ne sont pas pris en charge dans l'assurance de base de la remorque)


Dernière édition par Mic736 le 11/11/2020, 11:31, édité 1 fois

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2033
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par plombier71 11/11/2020, 11:20

polo-du-lot a écrit:pour être assurer du fret sur la remorque faut une annexe en plus sur le contrat de la remorque, qui est bien sur payant, de base c'est la remorque et la RC uniquement , je suis en train de revoir tout mes contrats d’assurance depuis cette été(habitations, véhicules, accidents....)
j'ai visiter 5 ou 6 assurances différentes , les contrats se ressemble beaucoup entre chacune , y'a que le prix qui varie et des petites annexes plus ou moins contraignantes Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Sad

a coté de ca y'a des petites règles que l'assureur peut faire jouer suivant le préjudice subit ,
style tu transporte le frigo du voisin, et patattra tu a un accident, frigo HS, si c'est déclarer tels quel tu la dans le baba, tu n'est pas transporteur, donc pas assurer pour ce que tu transporte d'autrui  et donc pas une assurance pro Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 11945
c'est une nana de laMMA qui me la fait voir sur un contrat, et je l'est vu ailleur sauf que ce n'est pas clairement écrit bien entendu
Je suis d'accord avec les derniers commentaires. Le mieux ne pas prêter son matériel et la remorque à son voisin. C'est bien ce que je pense depuis le début, en cas de casse par un tiers on l'aura toujours dans le baba. Un transporteur pro est assuré avec des annexes etc. Un particulier ou pro non transporteur l'auront dans le baba, c'est certain. Moi ma minipelle est transporté dans ma remorque et par mon véhicule, aucun prêt et aucune location, point barre.

plombier71
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par polo-du-lot 11/11/2020, 12:49

c’était de façon générale que je répondais Mic

pour être franc je suis pas sur que beaucoup de gens peuvent répondre a ta 2eme question
pour moi vaut mieux que ca t'arrive jamais ce genre de situation

pour le plombier renseigne toi bien si ton assurance prendra les dégâts si tu perd ta mini pelle, au prix que tu indique c'est surement une couverture a minima
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7033
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Mic736 11/11/2020, 13:19

En résumé, j'ai l'impression, qu'il faut questionner sérieusement sont assureur en fonction de ce que l'on veut faire.

Ce sera plus sûr. Les assurances , c'est toujours subtiles

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2033
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Reivax 11/11/2020, 21:50

Mic736 a écrit: ....1°) Le frigo du voisin tombe de la remorque et génère des dégâts à un tiers ( il tombe sur la voiture qui me suivait par exemple?  , ou alors il tombe sur le pied d'un pièton que je double) Est ce que l'assurance de la remorque fonctionne et prends en charge ceci?
2° cas ) On reprends les mêmes exemples, mais je remplace le frigo par un véhicule qui est immatriculé et que je transporte dans ma remorque. Est ce que les dégâts occasionnés à la personne tierce sont pris en charge par l'assurance de la remorque? ( je ne parle pas des dégâts sur la voiture que je transporte qui eux ne sont pas pris en charge dans l'assurance de base de la remorque)

Bonjour, c'est le premier risque dès lors qu'on est sur la voie publique avec une remorque.
Concernant la pelleteuse, un engin de TP qui n'est pas un motoculteur (siège) appartenant à un particulier non professionnel, autrement dit le schéma qui ne sera jamais clairement défini dans les "profils clients" de n'importe quelle compagnie ou mutuelle, mieux vaut ne pas avoir de sinistre car elles ont une armée d'avocats et de juristes, pas vous, des trous dans la raquette, ils en trouvent vite à votre charge!
A moto, j'ai évité la catastrophe plusieurs fois avec des chargements à la noix, échelle, valise, rochers tombant d'un camion, une bétonnière qui se décroche 20m devant moi, j'arrête vous ne croiriez pas. J'ai une remorque parfaitement conforme (mais peu utilisée) et je passe pour paranoïaque quand je la charge car je mets la bâche et ou le filet systématiquement.
Ayant eu maille à partir en justice avec une assurance, je préfère éviter toute ambiguïté, je transporte ma machine dans un fourgon tôlé et fermé comme un bien privé. Un fourgon, c'est un budget, certes, mais cela me semble la solution la plus pragmatique.
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par polo-du-lot 12/11/2020, 08:18

les portes arrières d'un fourgon peuvent s'ouvrir sans que t'en aperçoive et perdre ta marchandise dans un rond point par exemple Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Biggrin
c'est l'accident con , mais ca arrive malheureusement
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7033
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Christian Colette 12/11/2020, 09:11

Un jour mon frangin à moto sur autoroute c'est retrouvé derrière une bétaillère qui perdait ses moutons... alors l'impensable est toujours possible...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par polo-du-lot 12/11/2020, 09:17

c'est ce qu'on appelle , tomber du camion Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Wink

il avait qu'a en attraper un pour faire méchoui
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7033
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Bambi15 12/11/2020, 09:23

Reivax a écrit:

je transporte ma machine dans un fourgon tôlé et fermé comme un bien privé. Un fourgon, c'est un budget, certes, mais cela me semble la solution la plus pragmatique.


Vu la galère réglementaire, j'en arrive a la même conclusion. Comment la charges tu pour pas tout défoncer ? et surtout comment l'arrimes tu ?
Bambi15
Bambi15
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Charolles
Age : 40
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par SamyS3 12/11/2020, 12:55

Bonjour,

Je completerais plus tard ma réponse, je transporte régulièrement du matériel du même genre (transporteur à chenilles) dans un fourgon, pas besoin de l'arrimer je t'assures, surtout la phoenix c'est encore plus stable. Attention qu coup de frein quand même, faut prévoir car ça glisse.

Par contre ce sont des vehicules automoteurs et je pense qu'à ce titre ils doivdnt être assurés, chez moi en tout cas ils y sont, la mini pelle a une batterie, de l'essence, je vous laisse conclure la suite...

SamyS3
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Château-thierry - Aisne
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Reivax 12/11/2020, 14:56

Bambi15 a écrit: Vu la galère réglementaire, j'en arrive a la même conclusion. Comment la charges tu pour pas tout défoncer ? et surtout comment l'arrimes tu ?
Bonjour, vu la masse de la machine, la solidité des arrimages dépend de celle de la caisse du fourgon, faudra pas faire des tonneaux ! J'ai des rails de fixations et des crochets de plancher mais c'est inutile pour attacher la PH au niveau du châssis en tant que tel vu la masse et l'adhérence. Je procède comme suit:
- le fourgon est calé au cul avec un cric rouleur et une planche appuyée sur la roue de secours (ou crochet attelage si vous en avez un), les efforts sont bien répartis aucun problème. Sans ça le fourgon s'affaisse à la montée de la machine et les rampes s'inclinant c'est flippant! (voir la PH au ped du Ventoux)
- une fois chargée, le godet est posé sur un coffre interne au Jumper (coffre GPL solide),pour les longs trajets, je pose une cale sur le vérin de flèche pour brider le bras. Godet de 20 ou 40, les autres ça passe pas.
- la lame est posée au plancher (plancher contreplaqué marine 20mm) légèrement en tension.
- le contrepoids télescopique est replié (d'où le grand avantage de ce système) sinon les portes peuvent toucher selon le positionnement de la machine (à qqs cms près).
- une traverse bois, taillée pour, cale les chenilles à l'arrière (mais ça n'a jamais bougé).
- deux sangles prises à des attaches au plancher (une adaptation de l'entreprise à qui appartenait le fourgon, hayon hydraulique) pour brider la tourelle (mais je n'ai pas vu de tension depuis pas mal de kms, preuve que le système est autofreiné par simple démultiplication).
- les rampes et le cric sont chargés à coté de la machine et eux sont attachés, les godets sont calés.

Evidemment, faut pas rouler comme Fangio, mais dans les gorges de l'Eryeux en étant cool, pas de soucis, on sent bien la charge et ça calme les ardeurs (inertie dans les virages) sans pour autant se traîner. Quand à la perte de la machine s'échappant par les portes (fragiles) du fourgon, il faudrait quelques centaines de CV de plus sous le capot pour faire un burn...
Ma machine est assurée au tiers comme engin utilitaire dans le cadre de mes travaux (RC) et comme matériel transporté.

Concernant les remorques, c'est bien le poids total en charge qui compte, c'est à dire que si les condés vous arrêtent vous risquez ce qui m'est arrivé: je tracte deux motos la trial et une de mes Guzzi sur mon porte moto léger (140kg) et de 500kg de charge. Le gendarme me demande les CG des motos (normal elles peuvent être "volées"), il fait le total des cases G1 soit 245 + 90, soit PTAC de 475 kgs, avec en plus le plein, bla bla etc.Juste, ouf!
Avec 2 routières j'étais bon pour une prune, une immobilisation, une pesée à la DRIRE, au choix ou tout, ça dépend de l'humeur du bonhomme.
C'est valable pour toute autre remorque avec CG et permis, si en plus vous n'avez pas de quoi justifier officiellement la masse de la machine, votre chargement peut être remis en cause.
Je ne parle pas des châssis de remorque à base de caravane recyclée et autre bricolage, les années 70/80 laxistes, c'est terminé!






Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par SamyS3 13/11/2020, 18:44

Bonsoir,

Pour compléter ce que je supposai plus haut, je viens d'assurer la Phoenix et j'en ai profité, bien entendu, pour poser la question à cerise Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Biggrin l'assurance est donc bien obligatoire, je vous mets le lien ICI Avant on pouvait encore y déroger car il y avait une notion de vitesse mais l'article a été modifié et cette notion supprimée.

Pour ce qui est de ton contrôle routier Reivax, je ne dénigre en rien les forces de l'ordre, bien au contraire, mais là je suis quasi sur de ne pas me tromper en ralant contre une certaine incompétence de ceux qui t'ont contrôlé : de où on prend le ptac d'une moto, on a le droit rester dessus pendant le transport ?? :siffle: Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 11945 Ca me fait halluciner ce genre de comportement mais bon, c'est comme ça. Le seul juge de paix c'est la balance, et ils ne se gênent pas pour te mettre une prune quand tu dépasses en transportant une voiture par exemple, t'as beau être de bonne foi en fournissant une carte grise prouvant un poids à vide du véhicule, on s'en fout t'as qu'à avoir une balance chez toi ... PAs cool quoi












SamyS3
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Château-thierry - Aisne
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par xavier34 13/11/2020, 18:49

Bonsoir
Ta cerise , c'est la poste ???
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Christian Colette 13/11/2020, 18:50

Ton lien ("ici") nous renvoie sur le site de la poste...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Mic736 13/11/2020, 18:52

Qu'elle est la manip pour mettre un lien?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2033
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par SamyS3 13/11/2020, 19:08

Désolé, oublié de copié Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Buzz

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000017735447/2007-12-19/

@mic736 désolé je peux pas là, une âme charitable dans le coin ? Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Biggrin

SamyS3
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Château-thierry - Aisne
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par polo-du-lot 13/11/2020, 20:55

tout ca samy c'est en pro, a aucun endroit n'est mentionner la partie travaux privé sur son terrain en étant seul
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7033
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par SamyS3 13/11/2020, 21:50

De toute façon chez toi tu es toujours libre de faire ce que tu veux , perso si c'était juste pour bricoler à la maison je pense que je ne me prendrai pas le chou à l'assurer moi non plus :siffle:

Après il y a la loi, qu'il est bon de connaitre affraid Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 267490 , et les assurances aussi. Il ne faut pas oublier que quand il y a de grosses sommes en jeu, c'est plus la même donne, et on est rarement remboursé, car en tord, même si le cabinet a dit le contraire.

[mode depression ON] Un truc tout con, la pelle prend feu, c'est con comme truc, y a une batterie, de l'essence, un court-jus à cause d'une souris (et oui, c'est con un accident Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Blink Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Biggrin
ça adore bouffer les fils ses bestioles !) ta baraque prend feu et t'as tout perdu affraid t'as tout dans l'os Sad

Tu rends service à un pote, c'est du 'privé' aussi (ça sera dans son jardin, ça craint rien), journée fini, la pelle dans le fourgon, une bonne bouffe et... plus de fourgon Evil or Very Mad ben dans l'os aussi, c'est un automoteur qui doit avoir son assurance, range ta facture ça sert à rien de leur répéter qu'elle est neuve Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Nono

Tu veux faire ton grillage, bingo, mini pelle, la tarière et hop, t'es moitié chez toi, moitié sur la voie publique, ben faut pas que t'en ais un qui vienne dedans pour je ne sais quelle foutue raison, t'es mort sinon...

Bon, je sais, faut vraiment pas avoir de bol, on s'assurerai pour tout et n'importe quoi sinon etc, et je suis d'accord avec ça, mais c'est bien d'y penser, ça n'arrive pas qu'aux autres No

Bon allez, je vais prendre mon petit cachet [/mode depression OFF] Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Buzz Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Buzz Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Buzz

SamyS3
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Château-thierry - Aisne
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par xavier34 13/11/2020, 22:58

Admettons donc qu'il faille cette assurance ( une pour la voiture , une pour la remorque , une pour la maison , une pour le terrain ) et donc une pour la 400
Pour ceux qui l'on pris en kit , tu la monte ,tu la peint toute belle , et tu fais quoi , tu vas voir ton assureur et : Bonjour monsieur ( ou madame ) l'assureur : je voudrais assurer ma mini pelle , oui oui , celle que j'ai monté dans mon garage en kit , ( l'assureur ) Haaaaa, vous avez les papier du dit engin ?????????, c'est peut être là que le bas blesse non
Benjamin indique que nous pouvons créer une plaque constructeur à notre entête avec notre N°de série 00000000000001 : Année 2020 ,Poids en ordre de marche , Heu ( je ne vais pas le mettre pour la mienne) :siffle:
Alors , vous voyez la chose comment , on n’achète plus de kit , ou on prend des risques :bizarre:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2011
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par mcgyver 13/11/2020, 23:12

Heu ( je ne vais pas le mettre pour la mienne) :siffle: Pourquoi ???? tu penses qu'ils assurent au poids ???
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par polo-du-lot 14/11/2020, 08:26

tout xavier, ben en a parler a propos ici même des homologations, seul les PH d'origine (soit acheter monter, ou en kit souder (pas le kit a souder)) mais sans AUCUNE modifications sont homologués par HHO

samy si tu va chez un pot "rendre service" avec ta PH c'est considérer comme du travail au noir Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Sad

et pour l'incendie de ta maison, si c'est prouver que c'est la PH qui a mis le feu y'a beaucoup de chance que l'est dans le cul, sauf assurance spécifique , et dans la majeure parti des cas l’enquête aboutit a un incendie indéterminé ou une cause banale , c'est l'assurance habitation qui fait son job, bon a condition qu'elle soit bonne
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7033
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par mercade 14/11/2020, 09:43

Bonjour
comme d'habitude tout le monde a raison, et tout le monde a tord, moi quand j lis cette partie du texte

tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée.

et sans autre complément, j'en déduit que ma tondeuse pas autoportée doit être assurée, mort de rire, et ensuite ma remorque erka 499kg qui que je sache est couverte par l'assurance du véhicule qui la tracte, mais quand elle est seule dans la court ou devant le portail doit aussi être assurée, et bien allez voir votre assureur et demandez lui d'assurer votre remorque erka et votre tondeuse vous verrez ce qu'il va vous dire on voit bien que ce texte sorti d'un contexte plus général ne veut rien dire
après un exemple j'ai ma dépanneuse qui bien sur est assurée, carte grise porte voiture, mais rien ne m’empêche de transporter autre chose, et bien les occasions de transport depuis 15 ans on été multiples, et je n'angoisse pas à chaque transport, par contre quand j’arrime, j’arrime,
donc votre jouet si j'étais amené à en transporter une avant que je la perde,  par contre soit sangle professionnelles, ou pour les pelles et tracteurs chaines et tendeurs TP
Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 20180513
Pour les grandes distances, ce qui n'arrivera plus jamais, là c'était pour aller la chercher, assuré bien sur, mais de toute façon en surcharge
Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Photo206
et la pour les déplacements régionaux , je rigole, là non plus ça ne devrait plus se faire car j'ai ça maintenant ça
Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 20200596
sur la dernière comme la pelle, le chenillard n'est pas assuré,
la parano est cultivée par les assureurs pour faire du chiffre sur des assurances ou les risques sont nuls, aujourd'hui on assure tout et n'importe quoi , par contre avant on assurait les vélos et la plaque de non était obligatoire tout change
après chacun fait comme il veut
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3404
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 4 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum