widget_PA
Quelle assurance pour la Phoenix ?
+22
Benji17500
picvert
Codenet 56
mercade
plombier71
GORDINI 07
klauss64
papy 26
Mic736
soudeur vendéen
bricoulou 07
fred650
jean-pierre-45
Reivax
Dalton
philouen
willo
george
polo-du-lot
xavier34
Christian Colette
claudius antiquus
26 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?
+10 avec Mercade
Lorsque j'ai remorqué un tracteur de 930kg derrière ma Sierra, donc limite, hé bien j'ai redoublé de prudence, roulé plus lentement sur l'autoroute, augmenté les distances de sécurité, etc,etc....
Il ne m'intéressait pas de voir si mon assurance couvrait tout; il m'intéressait d'arrivé entier et sans encombre....
Lorsqu'on fait quelque chose de limite, on se débrouille à ne pas provoquer des emmerdements de son fait... Après on n'est pas à la merci du con qui va provoquer un accident....
Si on a peur on reste à la maison...
Lorsque j'ai remorqué un tracteur de 930kg derrière ma Sierra, donc limite, hé bien j'ai redoublé de prudence, roulé plus lentement sur l'autoroute, augmenté les distances de sécurité, etc,etc....
Il ne m'intéressait pas de voir si mon assurance couvrait tout; il m'intéressait d'arrivé entier et sans encombre....
Lorsqu'on fait quelque chose de limite, on se débrouille à ne pas provoquer des emmerdements de son fait... Après on n'est pas à la merci du con qui va provoquer un accident....
Si on a peur on reste à la maison...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Punaise, tracter un tracteur derrière une voiture j'ai déjà fait, courtes distances, mais là sur l'autoroute, faut oser , tu déconne je pense , tu aurait du préciser avec des vielles ceintures de voitures nouées les unes aux autres
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Puisqu'on en ai à la déconnade, qui ici a déjà fait du remorquage en moto, et bien moi oui, et je peut vous dire que c'est chaud bon c'était pas hier, autre temps autre mesure impensable maintenant
mercade a écrit:Punaise, tracter un tracteur derrière une voiture j'ai déjà fait, courtes distances, mais là sur l'autoroute, faut oser , tu déconne je pense , tu aurait du préciser avec des vielles ceintures de voitures nouées les unes aux autres
Je ne déconne pas; un de mes BoB Vendeuvre (930kg) entre le Var et chez moi; amarré comme il faut avec des sangles de camions et tout ce qu'il fallait. Après sur l'autoroute un dimanche, 80/90 maxi...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
Je ne vous demande pas d'être parano et de ne plus rien faire les gars, moi la 400 elle est assurée car elle est en pro, elle dort dans le fourgon car je n'ai pas fini de réparer la voiture qui est dans le garage, donc je me suis empressé de le faire pour le risque de vol (oui, je sais c'est pas de bol non plus...)
Après, perso ça me fais chier d'assurer mes chenillards et la mini pelle, alors que je ne risque quasi rien, je suis à 99,99% du temps en terrain privé donc franchement... ça me coûte du pognon pour... Ben pour les conneries, si un chenillard crame dans les vignes je serais content d'être assuré. L'année dernière j'ai un collègue qui a vu son chenillard prendre feu dans le fourgon, ben si t'es pas assuré tu pleures (un chenillard en viti, c'est rarement sous les 25000...) et oui, je suis assuré pour le vol et l'incendie (oui, si la 400 brûle dans le garage je suis assuré ) Voilà pour l'apparté
Pour le reste ben oui, je suis comme vous, je garde mes sous, et je ne m'assure pas pour rien, et des conneries j'en ai fais aussi, on reste prudent en effet et on le sait, mais faut pas qu'il arrive une connerie, ou pas trop grosse...
Et si vous avez bien lu mon post (pas assez bien lol) je préviens juste, chacun fait ce qu'il veut, mais on est sur un forum, lui même sur internet, et les gens qui cherchent ce genre d'info c'est bien,je pense, d'avoir autre chose que des suppositions et des ouais bof, il parait que etc... nan ?
PS : pour la tondeuse bonne question en effet
Je ne vous demande pas d'être parano et de ne plus rien faire les gars, moi la 400 elle est assurée car elle est en pro, elle dort dans le fourgon car je n'ai pas fini de réparer la voiture qui est dans le garage, donc je me suis empressé de le faire pour le risque de vol (oui, je sais c'est pas de bol non plus...)
Après, perso ça me fais chier d'assurer mes chenillards et la mini pelle, alors que je ne risque quasi rien, je suis à 99,99% du temps en terrain privé donc franchement... ça me coûte du pognon pour... Ben pour les conneries, si un chenillard crame dans les vignes je serais content d'être assuré. L'année dernière j'ai un collègue qui a vu son chenillard prendre feu dans le fourgon, ben si t'es pas assuré tu pleures (un chenillard en viti, c'est rarement sous les 25000...) et oui, je suis assuré pour le vol et l'incendie (oui, si la 400 brûle dans le garage je suis assuré ) Voilà pour l'apparté
Pour le reste ben oui, je suis comme vous, je garde mes sous, et je ne m'assure pas pour rien, et des conneries j'en ai fais aussi, on reste prudent en effet et on le sait, mais faut pas qu'il arrive une connerie, ou pas trop grosse...
Et si vous avez bien lu mon post (pas assez bien lol) je préviens juste, chacun fait ce qu'il veut, mais on est sur un forum, lui même sur internet, et les gens qui cherchent ce genre d'info c'est bien,je pense, d'avoir autre chose que des suppositions et des ouais bof, il parait que etc... nan ?
PS : pour la tondeuse bonne question en effet
SamyS3- Membre chanceux
mercade a écrit:.... j'en déduit que ma tondeuse pas autoportée doit être assurée, mort de rire, et ensuite ma remorque erka 499kg qui que je sache est couverte par l'assurance du véhicule qui la tracte, mais quand elle est seule dans la court ou devant le portail doit aussi être assurée, et bien allez voir votre assureur et demandez lui d'assurer votre remorque erka et votre tondeuse vous verrez ce qu'il va vous dire ....
Il suffit de lire son contrat :
"Les garanties s’appliquent
aux engins de jardin autoporteurs utilisés pour un
usage privé. On entend par engins de jardin, les
matériels de jardinage, tondeuses, motoculteurs,
micro-tracteurs automoteurs avec siège et leurs
accessoires.
La garantie “Responsabilité civile Vie privée” pré-
vue à l’Article 15 est étendue aux conséquences pé-
cuniaires de la responsabilité que vous pouvez
encourir en tant que propriétaire de ces engins
ainsi que de leurs remorques et accessoires :
Invité- Invité
Ah ben voilà
Merci
Merci
SamyS3- Membre chanceux
Ah ok Christian quand on lis ton message, moi je comprend que tu a tracté le tracteur derrière la voiture comme quoi la lecture peut être trompeuse, relis bien tu verra que la confusion est possible, c'est pourquoi je pensais que tu nous faisait marcher
https://www.capital.fr/auto/assurer-un-vehicule-non-roulant-1337256
Un petit complément concernant l'article L211-1, c'est plus pour les voitures par exemple, mais c'est intéressant pour les collectionneurs et autres
Un petit complément concernant l'article L211-1, c'est plus pour les voitures par exemple, mais c'est intéressant pour les collectionneurs et autres
SamyS3- Membre chanceux
Ben oui on connait tous cette fameuse obligation qui n'a pour but qu de faire pater des assurances souvent inutile pour engraisser les compagnies d'assurances, ne vous tracassez pas c'est un lobbies qui a le bras long, et sait faire appuis pour voter des textes favorables pour eux, ceci dit si il fallait faire des contrôles on ne serait pas sorti de l'auberge, vous croyez franchement que toutes les épaves que l'on peut voir, ou ne pas voir d’ailleurs sont assurées, faut être sérieux, j'ai quelques véhicules qui ne le sont pas, mais avant que quelqu'un les prenne à mon insu il va se passer un moment, même moi si j'ai besoin de les bouger j'en pleur LOL, alors faut arrêter d'écouter toutes ces conneries et pas avaler tout ce que l'on voudrais nous imposer, à ce rythme un jour nous devront être assuré pour circuler à pied , vous me direz la responsabilité civile est là pour ça, mais il suffit d'un décret ou autre connerie pour que cela change on ne s'en rends pas toujours compte il y a dans tout cela une forme de dictature , faible j'en conçoit mais quand même
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5