widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

+3
GORDINI 07
Christian Colette
PERMAGAULE
7 participants

Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par PERMAGAULE 13/3/2022, 08:01

Bonjour à tous,

La maison HHO pourrait elle nous conseil sur la possibilité de kiter nos machine pour utilisé le carburant E85 ou les moteurs suivants leurs normes peuvent accepter un dosage avec sans plomb sans risque.???🤪 ?

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty Re: E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par Christian Colette 13/3/2022, 09:12

Quelle consommation à l'heure ?
Qu'elle utilisation amateur ?
En bref, la sauce ne couterait-elle pas plus cher que le poisson ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty Re: E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par GORDINI 07 13/3/2022, 09:34

Moi, je te conseillerais de rester au SP95 - E10

Le SP95-E10 est une essence européenne qui tend à se généraliser partout en Europe.
La France souhaite atteindre rapidement son objectif d’incorporation de biocarburants permettant la diminution d’émissions de dioxyde de carbone.
Il peut être utilisé dans la quasi-totalité des véhicules essence mis en circulation depuis 2000.

____________________________________________
E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Mozlin11
E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty Re: E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par Invité 13/3/2022, 10:15

Je pense que la question devrait être adressée au constructeur du moteur ,
il est probable que dans la notice accompagnatrice de celui-ci se trouve la réponse.
De HHO tu ne pourras que recevoir un conseil .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty Re: E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par PERMAGAULE 13/3/2022, 11:24

Je vais regarder dans la notice du moteur.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty Re: E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par PERMAGAULE 13/3/2022, 11:57

Bien vu @Benhurburg c'est tout dit.

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  20220310

Après "n'utilisez pas d'essence de plus de 30 jours" LOL.... 😂

Bon d'après plusieurs lectures le E85 n'est pas compatible avec les moteur à carburateur.

Si vous avez d'autres info la dessus genre positive merci de partager. 😉😜

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty Re: E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par HenriD 13/3/2022, 16:53

De mon expérience même le SP95E10 est chiant pour un carburateur si tu t'en sers pas régulièrement... Avant dans le 95 seul quand l'essence s'évaporait y'avait pas de résidu "à sec" dans le fond des cuves et conduits. (y'a maintenant aussi un peu d'éthanol dans le 95 seul il me semble).
Mais dans le SP95E10 quand l'essence s'évapore t'as une sorte de film de gélatine qui reste et qui colmate partiellement les conduits (ou entièrement difficile à vérifier) et quand tu rouvres le robinet et remets tout en carburant bah ça démarre plus ! ! ! et aussi en stockage extérieur tu as de la moisissure noirâtre qui s’installe autour des bouchons de remplissage de réservoir....
Alors avec du E85 j'imagine après évaporation la gelée de coin qui reste dans les coins.... essaye et tu nous dis...
Bon après y'avait des vieilles motos de compétitions qui tournaient à l'éthanol alors bon c'est possible.

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1426
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty Re: E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par gg4369 13/3/2022, 17:43

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Coucou Bonjour Actuellement on entend parler Ethanol , Il y a une quarantaine d'années étant un fidèle lecteur de La France Agricole ? qui avaient fait pendant de nombreuses années des essais de fabrication et utilisation d'huile végétale diverse pour faire fonctionner divers moteurs les essais (R21-651 )étaient très concluant, d'ailleurs certains agriculteurs faisaient fonctionner leur parc tracteurs de cette manière , seul problème : la législation !!! On entend plus parler de ce carburant qui semblait géner quelque peu les pouvoirs publics ??? Qu'en est il ? Pourtant certains ne parlent que de carburant propre (électricité ) et la pénurie de pétrole pointe son nez
Je ne comprends pas trop ???
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8074
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty Re: E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par Christian Colette 13/3/2022, 17:51

Les diesels avant les HDI et leur sophistications pouvaient tourner à l'huile de friture ou à l'huile de colza (50%% environ) mais il y avait un problème de législation et de taxes.
Après entre une huile alimentaire et l'éthanol j'ai l'impression qu'i y a un monde (chimique, sans parler de taxes diverses)
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty Re: E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par PERMAGAULE 13/3/2022, 21:26

HBV je connais bien, il fut un long moment ou je pratiquait.
J'ai encore ma station de traitement avant d'être consommer, il y à encore des fidèles qui me dépose à la maison les huile usagée.
Les controle techniques avec les vieilles voitures sont devenu trop casse couille maintenant il faut rouler avec un minimum de sécurité pour êtres validé.
Ce nest pas la pollution qui posait problème les véhicule équipé passait à l'as la pollution qui se trouvait même avec des 350000km au compteur en dessous de la valeur constructeur... Pour dire.

Mais ceci n'est pas le débat.

Oui je connais très bien aussi le problème de dépôt du sans plomb d'ailleurs tout mes équipements sont vidangé et mis en route jusqu'à caler si j'ai un doute sur sa prochaine utilisation de plus d'un mois.

Mais le E85 je ne connais pas, à vous lire et ce que j'en lis sur le web c'est pas fait pour les pt'it engin hé bein tant pis je dormirais moins con 😂

Merci à vous.

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty Re: E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par Reivax 13/3/2022, 21:28

Bonjour
je viens de faire homologuer ma Toyota à l'E85, ça pollue moins, certes, mais en termes de ressources agricoles, c'est peut être (certainement) pas top, en tout cas c'est moins coûteux à la pompe ... pour le moment!
L’essence pure n’absorbe pas l’eau mais l’éthanol est hygroscopique, l’eau ainsi absorbée se mélange à l’éthanol et l’éthanol à l’essence de façon homogène. A une certaine concentration d’eau il se produit un phénomène de séparation de phase.
Avec la séparation de phases, les molécules d’eau tombent au fond. Sur les petits moteurs à carbu, ça pourri les fonds de cuves, les joints et les gommes bouchent les gicleurs donc en supposant un réglage carbu permettant le fonctionnement du moteur, laisser l'E85 stagner dans le réservoir sera catastrophique. Par contre ces petits moteurs marchent bien au gaz, il existe des kits (250/300€) faut juste caser la bouteille de butane sur la machine!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty Re: E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par gma 14/3/2022, 05:55

bonjour a tous
sur une voiture qui roule tous les jours modifié la carburation
sa se comprend , mais ces petits moteurs consomme t'ils
tant que sa ? investissement risque de casse ?
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 841
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty Re: E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par PERMAGAULE 15/3/2022, 23:04

@gma consommation en statique au couple utilisation cone fendeur c'est du 1l à l'heure quand même 🙃

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty Re: E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par PERMAGAULE 15/3/2022, 23:06

@Reivax très bon 😋 retour sur le E85🤗
HEU JUSTE POUR LE GAZ.... OK MAIS PAS EN CETTE PÉRIODE 😪

PERMAGAULE
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : 39190
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX  Empty Re: E85 ÉTHANOL dosage ou kit pour NOS PHOENIX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum