widget_PA
Quelle assurance pour la Phoenix ?
+22
Benji17500
picvert
Codenet 56
mercade
plombier71
GORDINI 07
klauss64
papy 26
Mic736
soudeur vendéen
bricoulou 07
fred650
jean-pierre-45
Reivax
Dalton
philouen
willo
george
polo-du-lot
xavier34
Christian Colette
claudius antiquus
26 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quelle assurance pour la Phoenix ?
Comme la Phoenix a un moteur, des chenilles et un siège, je suppose qu'elle est considérée comme un véhicule à moteur, comme les tracteurs tondeuse, et donc qu'elle doit être assurée même si elle ne sert pas.
Comment faites-vous avec tous ces chenillards, ces tracteurs, ces mini-pelles ? Sont-ils assurés ? Dans quelles conditions ? Chez quelles compagnies ?
Comment faites-vous avec tous ces chenillards, ces tracteurs, ces mini-pelles ? Sont-ils assurés ? Dans quelles conditions ? Chez quelles compagnies ?
claudius antiquus- Résident permanent
Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?
Tant que tu ne vas pas sur la route personne ne s'occupera de savoir si tu es assuré ou non.
Après si tu écrase ta voisine ou son chat...
Personnellement mon tracteur ne quitte pas mon terrain et je ne l'i pas assuré.
Christian
Après si tu écrase ta voisine ou son chat...
Personnellement mon tracteur ne quitte pas mon terrain et je ne l'i pas assuré.
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonsoir
Je viens de trouver cela: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=27&ved=0ahUKEwjukbWdx_3WAhXDtRoKHcLoCUw4FBAWCEkwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.fntp.fr%2Ftravaux-publics%2Fp_826175%2Fn50-materiel-n5&usg=AOvVaw3sL4rsR0xBiPZiakjP_dnN ,
je potasse
Xavier
Je viens de trouver cela: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=27&ved=0ahUKEwjukbWdx_3WAhXDtRoKHcLoCUw4FBAWCEkwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.fntp.fr%2Ftravaux-publics%2Fp_826175%2Fn50-materiel-n5&usg=AOvVaw3sL4rsR0xBiPZiakjP_dnN ,
je potasse
Xavier
xavier34- Grand fan du forum
Dans mon cas, l'engin ne servira pas dans le cadre du boulot, c'est juste perso dans le jardin et chez les copains à titre gratuit. N'empêche que le risque de faire des dégâts, de chute, d'accident corporel etc... n'est pas nul loin de là et je n'ai pas envie de bouffer ma baraque en pension alimentaire.
Ce n'est pas destiné à aller sur la voie publique, mais ça peut arriver en descendant la bestiole de la remorque (et c'est considéré comme un accident de la circulation) et puis traverser la rue pour aller filer un coup de main au voisin. Au boulot, on a l'obligation de prendre un porte char chaque fois qu'il faut passer sur la voie publique (même pour traverser une route d'un champ à l'autre, ça confine à l'absurde).
Je précise que j'ai le CACES, quoique ça ne soit pas obligatoire pour une utilisation privée.
Ce n'est pas destiné à aller sur la voie publique, mais ça peut arriver en descendant la bestiole de la remorque (et c'est considéré comme un accident de la circulation) et puis traverser la rue pour aller filer un coup de main au voisin. Au boulot, on a l'obligation de prendre un porte char chaque fois qu'il faut passer sur la voie publique (même pour traverser une route d'un champ à l'autre, ça confine à l'absurde).
Je précise que j'ai le CACES, quoique ça ne soit pas obligatoire pour une utilisation privée.
Intéressant ton lien, Xavier, ça me rappelle un peu les question du CACES
j'ai regardé un peu ce soir les sites d'assurances pour matériel de TP. Je n'ai rien vu pour le cas ou le matos appartient à un particulier. Quand j'aurai fini de monter la bestiole, je ferai le tour des popotes pour demander des devis.
Je sais qu'il y a des cas de regroupements d'usagers qui se partagent des parts sur un contrat d'assurance commun, comme ça ça ne coûte pas cher à chacun (les assos de collectionneurs de locomotives, des assos en archéologie, ...). Pourquoi ça n'existerait pas pour les collectionneurs de tracteurs ?
j'ai regardé un peu ce soir les sites d'assurances pour matériel de TP. Je n'ai rien vu pour le cas ou le matos appartient à un particulier. Quand j'aurai fini de monter la bestiole, je ferai le tour des popotes pour demander des devis.
Je sais qu'il y a des cas de regroupements d'usagers qui se partagent des parts sur un contrat d'assurance commun, comme ça ça ne coûte pas cher à chacun (les assos de collectionneurs de locomotives, des assos en archéologie, ...). Pourquoi ça n'existerait pas pour les collectionneurs de tracteurs ?
ta mini est prise en charge par ta responsabilité civile de ton habitation, enfin perso c'est le cas avec assurance et mon petit matériel.
chez les copains ca n'existe pas
chez les copains ca n'existe pas
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonjour
L' assurance (groupama) m'a dit que tout automoteur assurable vol/incendie/... ne peut bénéficier de la couverture assurance de tes bâtiments en cas de sinistre.
Concernant la mini pelle avec ses multiples fonctions (levage, terrassement, fouilles,....) , si prestation ou assistance d'un tiers il est prudent de se préserver de malencontreux sinistres.
Après chacun choisit sa vie....
L' assurance (groupama) m'a dit que tout automoteur assurable vol/incendie/... ne peut bénéficier de la couverture assurance de tes bâtiments en cas de sinistre.
Concernant la mini pelle avec ses multiples fonctions (levage, terrassement, fouilles,....) , si prestation ou assistance d'un tiers il est prudent de se préserver de malencontreux sinistres.
Après chacun choisit sa vie....
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
bonjour
tout à fait d'accord avec Polo, la machine n'ayant pas de carte grise et détenue par un particulier pour un usage STRICTEMENT privé est prise en charge par la responsabilité civile de ton assurance.
ça te payera les dégâts causés mais pas les dégâts de la machine. C'est un moindre mal
tout à fait d'accord avec Polo, la machine n'ayant pas de carte grise et détenue par un particulier pour un usage STRICTEMENT privé est prise en charge par la responsabilité civile de ton assurance.
ça te payera les dégâts causés mais pas les dégâts de la machine. C'est un moindre mal
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Pour avoir le cas chez moi, en cas d'incendie, tout véhicule depourvu de carte grise est pris en charge par l'assurance.
Par contre, dès qu'il est immatriculable donc avec carte grise, assurance obligatoire.
Et je me suis fait "rembourser" les motoculteurs, tracteur tondeuse tronçonneuse etc lors de mon sinistre.
Par contre, dès qu'il est immatriculable donc avec carte grise, assurance obligatoire.
Et je me suis fait "rembourser" les motoculteurs, tracteur tondeuse tronçonneuse etc lors de mon sinistre.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
oui georges, les assurances arrivent a se contredire parfois aussi,
car va demander a ton assurance (ou n'importe quelle compagnie) d'assurer une phoenix ou tracteur tondeur....
pour ce qui est d'un tiers ou prestation = entreprise sous quelque que forme que ce soit ou = travail au noir
car va demander a ton assurance (ou n'importe quelle compagnie) d'assurer une phoenix ou tracteur tondeur....
pour ce qui est d'un tiers ou prestation = entreprise sous quelque que forme que ce soit ou = travail au noir
Vrai que c'est un panier à crabes...et les assureurs en profitent bien!
Considérations du "volume" de l'assuré et de sa notoriété font que pour un meme sinistre la prise en charge peut être différente.
Considérations du "volume" de l'assuré et de sa notoriété font que pour un meme sinistre la prise en charge peut être différente.
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
Dire qu'on est dans un monde ultra procédurier où on est sur le coup de la loi pour un oui et pour un non, et qu'on se retrouve en fait tout le temps dans un vide juridique !
Ma responsabilité civile me couvrira sûrement si je bosse chez moi, mais si je vais filer un coup de main chez un copain ?
J'ai voulu assurer un vélo il y a quelques temps, ça a donné à peu près le même résultat.
Ma responsabilité civile me couvrira sûrement si je bosse chez moi, mais si je vais filer un coup de main chez un copain ?
J'ai voulu assurer un vélo il y a quelques temps, ça a donné à peu près le même résultat.
salut
apres avoir acheté une remorque mini pelle , l assurance me dit que la phoenix doit etre elle aussi couverte par une assurance. en cas d accident si la phoenix etait detruite je n aurais rien....
avez vous depuis ce post avancé dans vos demarches pour assurer vos phoenix et si oui a quel prix ?
merci
apres avoir acheté une remorque mini pelle , l assurance me dit que la phoenix doit etre elle aussi couverte par une assurance. en cas d accident si la phoenix etait detruite je n aurais rien....
avez vous depuis ce post avancé dans vos demarches pour assurer vos phoenix et si oui a quel prix ?
merci
philouen- Résident permanent
Salut .
Pour info , mon tractopelle est assuré " chantiers et déplacements " pour une cinquantaine d'euros chez MMA où j'ai toutes mes assurances .
L'année dernière , en fin de chantier , je pose , je ne sais toujours pas pourquoi , le bras arrière sur un rocher .
Le lendemain , la belle fille m'appelle : le rocher a basculé suite à la perte de pression hydraulique du tracto .
Résultat des courses , tout le côté de leur VW T 5 à remplacer , 6700 €uros quand même .
Pour info , mon tractopelle est assuré " chantiers et déplacements " pour une cinquantaine d'euros chez MMA où j'ai toutes mes assurances .
L'année dernière , en fin de chantier , je pose , je ne sais toujours pas pourquoi , le bras arrière sur un rocher .
Le lendemain , la belle fille m'appelle : le rocher a basculé suite à la perte de pression hydraulique du tracto .
Résultat des courses , tout le côté de leur VW T 5 à remplacer , 6700 €uros quand même .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
ca c'est une de tes ruses pour te débarrasser de ta belle fille
50€ pour un tracto, ah c'est pas ce que m'a donner comme prix la miss mma que j'ai vu vendredi aprem afin de faire des devis pour la totalités de mes assurances (2 voitures, 1 maison avec 300m² de dépendances ca fait un beau devis )
50€ pour un tracto, ah c'est pas ce que m'a donner comme prix la miss mma que j'ai vu vendredi aprem afin de faire des devis pour la totalités de mes assurances (2 voitures, 1 maison avec 300m² de dépendances ca fait un beau devis )
Rien que pour la responsabilité civile pour se déplacer sur la route je paie 110-120€
Invité- Invité
merci pour vos reponses , j ai demandé un devis a cerise il y a quelques temps et toujours pas de reponse elle n avait pas l air de trop savoir dans quelle categorie ca pouvait etre classé .
apres moins de 100 d euros ca parait pas deconnant , ca doit etre a peu pres ca pour tracteur tondeuse et ford 3600.....
tant que j etais chez moi ca m embetait pas de ne pas etre assuré , mais je vais devoir bouger un peu pour aider enfants et collegues et s il m arrive une connerie je preferes etre couvert.
apres moins de 100 d euros ca parait pas deconnant , ca doit etre a peu pres ca pour tracteur tondeuse et ford 3600.....
tant que j etais chez moi ca m embetait pas de ne pas etre assuré , mais je vais devoir bouger un peu pour aider enfants et collegues et s il m arrive une connerie je preferes etre couvert.
si tu veut etre couvert a 100% outre l'assurance, faut etre déclarer sinon ca peut etre considéré comme travail au black
tout le monde se couvre vite aujourd'hui
tout le monde se couvre vite aujourd'hui
Dernière édition par polo-du-lot le 5/7/2020, 14:17, édité 1 fois
L'assurance pour le travail est bien plus chère .
Je suis assuré pour rouler sur la voie publique , pas pour les dommages que je pourrais faire en travaillant.
Dès que le tracto est en route personne autour , si quelqu'un approche c'est godet par terre et on ne bouge plus.
Je suis assuré pour rouler sur la voie publique , pas pour les dommages que je pourrais faire en travaillant.
Dès que le tracto est en route personne autour , si quelqu'un approche c'est godet par terre et on ne bouge plus.
Invité- Invité
c'étais en réponse a philouen pas a toi benhur
je ne fait jamais de black , je bosses toujours gratuitement chez qui je veux quand je veux jamais d argent.
jamais personne autour non plus quand je bosses.
l assurance de la remorque ne couvre pas les degats sur la phoenix en cas d accidents.je cherche une assurance mini
jamais personne autour non plus quand je bosses.
l assurance de la remorque ne couvre pas les degats sur la phoenix en cas d accidents.je cherche une assurance mini
Bonjour, pour un particulier elle doit être déclarée dans l'assurance RC pour tout dommage causé aux tiers ou au voisinage (clôture, servitudes souterraines, etc.) dans le cadre de sa "mobilité" ou l'utilisation chez soi. Arrêtée dans le garage ou stationnée sur le terrain privé (le votre!), elle est considérée comme "outils statique" (RC maison). Ca se complique sur le terrain privé d'autrui car soit on la prête, l'utilisateur doit alors l'assurer temporairement à son compte, soit c'est du travail non déclaré. La voie publique pour un particulier est proscrite, sauf dans la cadre d'une déclaration de travaux en mairie, balisage et tout le toutim, ET l'assurance spécifique pour cette opération. Sur une remorque (en conformité PTAC, permis, etc.) elle peut être considérée comme "outils", cependant si elle tombe de la remorque, ce n'est plus un outil mais un engin de terrassement mobile à moteur thermique, donc assujetti à l'assurance sur voie publique! Bref, vaut mieux un fourgon tôlé et de solides ancrages! En fait, il faut lire en détail les contrats d'assurance de 50 pages, stabiloter les passages incompréhensibles et se les faire décrypter par un assureur concurrent qui devrait vous proposer (ou pas!) une clause "plus avantageuse", demandez alors que ça soit clairement spécifié noir sur blanc! C'est la chasse au dahu en perspective pour trouver LE contrat selon les diverses versions des garanties (RC, RC travaux, vol sur chantier, en garage, etc. etc...)!
Si vous avez déjà un tracteur immatriculé et assuré, ça peut éventuellement faciliter les choses selon la compagnie.
Si vous avez déjà un tracteur immatriculé et assuré, ça peut éventuellement faciliter les choses selon la compagnie.
Reivax- Résident permanent
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
bonjour
c'est considérer comme véhicule , car moteur , chauffeur assis, donc assurance individuelle obligatoire dixit mon assureur (telem)
c'est considérer comme véhicule , car moteur , chauffeur assis, donc assurance individuelle obligatoire dixit mon assureur (telem)
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Chez moi mon assureur a regardé les textes chez axa et s est écrit qu avec moins de 35ch s est considéré comme un outil de jardinage et est couvert par la RC
fred650- Résident permanent
polo-du-lot a écrit: 50€ pour un tracto, ah c'est pas ce que m'a donner comme prix la miss mma
Salut .
Quand je l'ai rapatrié par la route quand je l'ai acheté , j'avais fait une assurance au Crédit Mutuel ==> 180 €uros et de plus il fallait assurer un autre véhicule ( je venais d'en acheter une ) . Mais depuis je suis chez MMA , 50 et quelques ( 56 de mémoire cette année , malgré le carton ) .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5