widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quelle assurance pour la Phoenix ?

+22
Benji17500
picvert
Codenet 56
mercade
plombier71
GORDINI 07
klauss64
papy 26
Mic736
soudeur vendéen
bricoulou 07
fred650
jean-pierre-45
Reivax
Dalton
philouen
willo
george
polo-du-lot
xavier34
Christian Colette
claudius antiquus
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par xavier34 Mer 15 Juil - 7:47

Salut Fred
Tu peux avoir une copie de ce texte chez axa :siffle:
Merci
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2000
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Reivax Jeu 16 Juil - 0:08

Bonsoir, 39€ "tous risques" à la MAIF pour la PH (avec abattement 50% conducteur des voitures). Pour rouler (cheniller?) sur la voie publique il faut une immatriculation mais dans le cadre d'une déclaration de travaux, je peux travailler sur ma clôture coté rue ou la traverser pour charger / décharger, toujours dans le cadre du chantier balisé. Les dégâts au voisinage sont couverts, du genre on coupe une alimentation en sectionnant une servitude enterrée, ou mur de clôture défoncé. Tous les dommages corporels sont couverts par la RC, même chez un tiers. Évidemment si vous blessez quelqu'un, la CRAM ne manquera pas d'enquêter. Ce genre de machine fait l'objet chez les assureurs d'une grande amplitude question garanties et risques soit disant pris en compte, demander le contrat dans sa totalité et pas les clauses générales parfois (toujours?) assez vagues. La mini ou micro-pelle / excavatrice n'est pas un motoculteur du moment que le conducteur est transporté assis (pareil pour les motoculteurs avec remorque et siège), attention à cette interprétation!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par philouen Ven 17 Juil - 10:55

salut
ca y est c est fait , on me propose 70 euros au tiers , 110 avec en plus vol incendie et enfin 130 euros tout risque. ca fait quand meme un peu cher par rapport a certain d entre vous.je vais refllechir a tout ca .merci a vous pour vos reponses

philouen
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par fred650 Ven 17 Juil - 22:55

Xavier dès que je passe chez mon courtier axa je lui demanderai une copie des textes
fred650
fred650
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : wittersheim
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Dalton Ven 17 Juil - 23:09

Reivax a écrit: Pour rouler (chenillé?) sur la voie publique il faut une immatriculation

Yepp

C'est assimilé à " engin de chantier " , je ne vois pas l'utilité de l'immatriculation ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9682
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 66
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par xavier34 Sam 18 Juil - 16:34

C'est vraiment le flou artistique , chaque assureur, a une version et une sauce à laquelle nous manger, et , au final en cas de problème,ne rien régler ,
Une tondeuse auto-porté par exemple , c'est un outil ? , un véhicule de transport ?
La 400 , sont but , n'est pas le transport non ?
ils se basent sur quel texte de loi ? , qui dit quoi ?
ils veulent nous assurer pour tout , même en double
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2000
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Reivax Sam 18 Juil - 22:09

Dalton a écrit: C'est assimilé à " engin de chantier " , je ne vois pas l'utilité de l'immatriculation ?
Bonjour
la minipelle est un engin de chantier catégorie 2 dont le caractère routier n’est pas prédominant. Conçue pour les travaux de chantier elle n'est pas normalement utilisée sur la route pour transporter des marchandises ou encore des personnes. Sans suspension et une vitesse < à 25 km/h elle fait l'objet de dispositions particulières en termes d'assurance. Comme elle n'a pas de réception par le service des mines elle n'a évidemment pas d'immatriculation, par contre si elle est amenée à circuler sur la voie publique, il est obligatoire qu’elle porte une plaque constructeur et normalement un éclairage conforme et gyrophare, le permis n'est pas obligatoire. Si vous l'avez construite vous même, ça se complique. En régie générale, pour un professionnel Il faut obligatoirement une plaque d’exploitation, une assurance RC et RC Exploitation. Certaines compagnies proposent des contrats professionnels aux particuliers. Bref c'est pas simple et il vaut mieux ne pas avoir à discuter avec la maréchaussée en cas de contrôle!
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par polo-du-lot Dim 19 Juil - 7:52

c'est pas un permis, mais un caces qui est obligatoire en théorie pour la conduite de tout engin de chantier

enfin juste pour dire que l'assurance couvrira ou pas car y'a de multitude de règlement qui ne sont jamais appliquer lors de travaux sur le domaine public et ils ne se gênerons pas de trouver la faille pour pas payer, ou a minima , par contre faire signer un contrat et faire payer ils savent faire
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6961
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par xavier34 Dim 19 Juil - 10:34

On est bien d'accord Polo :siffle:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2000
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Dalton Dim 19 Juil - 11:19

polo-du-lot a écrit: un caces qui est obligatoire en théorie pour la conduite de tout engin de chantier

Salut .

Négatif , le caces est juste la confirmation par un organisme que la personne est apte à conduite tel ou tel engin , une sécurité pour le patron . Ce qui fait foi , c'est l'autorisation de conduite délivrée par la patron .
Bien sûr pas mal d'assurances l'exigent aussi pour se rassurer
CACES
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9682
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 66
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par polo-du-lot Dim 19 Juil - 13:03

aucun patron , sauf un inconscient te laissera conduire un engin sans le caces approprié , cela a étais durci y'a quelques temps justement pour éviter les accidents suite a la conduite d'engins sans connaitre un mini sur la sécurité
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6961
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Dalton Dim 19 Juil - 14:31

Re

Généralement , le patron de la boîte BTP a été conducteur d'engins avant d'être patron et donc une très bonne connaissance de la chose . Du premier coup d'oeil , il voit si le gars face à lui sait ou ne sait pas .
Pas sûr que ceux , âgés à peine d'une vingtaine d'années dans les centres de CACES aient le même oeil , sans expérience en se basant uniquement sur ce qu'ils lisent dans les bouquins .
Perso , j'ai pompé du béton pendant 10 ans , formé par le boss lui même au maniement de la pompe ( je n'avais que des expériences poids lourds ) , il m'a accompagné une semaine , j'ai largement profité de son expérience , jamais passé de caces et jamais eu de soucis .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9682
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 66
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par philouen Lun 20 Juil - 6:07

salut
le caces n est pas obligatoire mais fortement recommandé. une formation sur l engin doit etre faite. l autorisation de conduite delivree par le patron est elle obigatoire.on peut quand meme avoir le caces mais sans l autorisation du patron on ne pourra pas conduire l engin.
chez soi pas besoin de caces on est son propre patron

philouen
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par bricoulou 07 Lun 20 Juil - 11:34

Bonjour ,jamais passé de caces ,les loueurs de matériel T.P. demandent au patron si leur chauffeur est confirmé , mais rien à un particulier même s'il n'a jamais conduit un engin !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2997
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Invité Lun 20 Juil - 12:00

La CACES concerne la sécurité , pas le fait de savoir manier l'engin.
Exemple pour le tracto:
sécurité tracto pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Dalton Lun 20 Juil - 13:08

Benhurburg a écrit:La CACES concerne la sécurité , pas le fait de savoir manier l'engin.
Exemple pour le tracto:
sécurité tracto pdf

Re

Les 2 sont intimement liés , la sécurité découlant du " savoir " et inversement .
Comme relaté plus haut , pas de soucis en 10 ans , alors qu'un collègue arrivé chez nous avait , malgré son CACES grue , réussi dans un job précédent , à mettre son camion grue dans une cave , pas vérifié où il posait ses patins .
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien :siffle: .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9682
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 66
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Invité Lun 20 Juil - 14:18

tu cliques et tu télécharges , c'est assez gros comme pdf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par soudeur vendéen Lun 20 Juil - 21:46

polo-du-lot a écrit:aucun patron , sauf un inconscient te laissera conduire un engin sans le caces approprié , cela a étais durci y'a quelques temps justement pour éviter les accidents suite a la conduite d'engins sans connaitre un mini sur la sécurité

chez nous on couduit tout sans caces :siffle: Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Biggrin
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 37
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Mic736 Jeu 5 Nov - 11:45

Bonjour

J'ai du mal à m'y retrouver . Entre différences avec les tracteurs agricoles , qui si j'ai bien compris pour circuler sur la route ils doivent avoir carte grise et immatriculation?

Et les engins de TP qui , là aussi si j'ai bien compris peuvent , en inter chantier , circuler sur la route bien que non immatriculé.

Mon cas, j'ai un Lama 500 de BOUYER , il n'a pas de carte grise , ces engins n'en ont jamais eu. Ai je le droit de circuler sur la route, avec un gyrophare, pour aller dans mon champ éloigner de 500 mètres de la maison?

J'ai un peu la même question avec un Quad de 1981 et sa remorque , qui à l'époque n'est pas immatriculé non plus .

Bien sûr je parle en tant que particulier, je n'ai pas d'exploitation agricole.

Autres questions pour les assurances , Est ce que les VSA ont négocié un tarif particulier avec une assurance pour nos vieux tracteurs?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2031
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par papy 26 Jeu 5 Nov - 12:00

Mic736 a écrit:Bonjour

J'ai du mal à m'y retrouver . Entre différences avec les tracteurs agricoles , qui si j'ai bien compris pour circuler sur la route ils doivent avoir carte grise et immatriculation?

Et les engins de TP qui , là aussi si j'ai bien compris peuvent , en inter chantier , circuler sur la route bien que non immatriculé.

Mon cas, j'ai un Lama 500 de BOUYER , il n'a pas de carte grise , ces engins n'en ont jamais eu. Ai je le droit de circuler sur la route, avec un gyrophare, pour aller dans mon champ éloigner de 500 mètres de la maison?

J'ai un peu la même question avec un Quad de 1981 et sa remorque , qui à l'époque n'est pas immatriculé non plus .

Bien sûr je parle en tant que particulier, je n'ai pas d'exploitation agricole.

Autres questions pour les assurances , Est ce que les VSA ont négocié un tarif particulier avec une assurance pour nos vieux tracteurs?

bonjour , et toi tu peux négocier !!! en tant que retraité je paye 6,25 euros par mois  pour le latil !!  ( responsabilité civile plafonds 1000 000 000 ,00 euros  , protection corporelle du conducteur ,plafonds 1000 000 , 00 euros
remorquage plafonds 458 euros
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1557
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par klauss64 Jeu 5 Nov - 12:56

Bonjour à tous
Bonjour papy
Peux-tu me dire le non de ta compagnie d'assurance car apparemment elle a de bons tarifs
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par papy 26 Jeu 5 Nov - 13:58

RE ,
Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Assura10
Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Assura11
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1557
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Christian Colette Jeu 5 Nov - 18:58

Mic736, tout les véhicules à moteur doivent être immatriculé, même les cyclomoteurs qui ont 25 ans d'âge, donc tu dois faire immatriculé ton quad... Après...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5793
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Mic736 Jeu 5 Nov - 19:03

Bonjour Christian.

Les quad actuels sont homologués. comme d'ailleurs les cyclomoteurs actuels.

Mais penses tu que je puisse obtenir une immatriculation pour mon quad dont l'homologation n'existait pas à l'époque?
Je suis d'ailleurs un peu dans le même cas que les anciennes mobylettes, ont elles pu obtenir une carte grise?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2031
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par polo-du-lot Jeu 5 Nov - 19:11

il me semble que pour les anciennes mobylette vu qu'elles étaient homologuées route c'est ok et pas sur d'avoir besoin d'immat, il me semble qu'il y'a eu une jurisprudence sur les vieilles mob car il étais impossible d'avoir toutes les pieces pour le faire immatriculer
par contre le quad s'il n'est pas homologué route  tu peut que rester en privé , y'en a toujours en vente en neuf sans homologation route, donc sans immat


Dernière édition par polo-du-lot le Jeu 5 Nov - 19:16, édité 2 fois
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6961
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance pour la Phoenix ? - Page 2 Empty Re: Quelle assurance pour la Phoenix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum