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Dépose injecteurs Renault 95-14. Besoin d'aide !

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en cours Dépose injecteurs Renault 95-14. Besoin d'aide !

Message par tony 64 11/9/2017, 11:56

Bonjour,

comme le Renault 95-14 ne tourne pas comme il devrait (bouffée de fumée bleu et noire par moment), je soupçonne les injecteurs.
J'ai donc décidé de les déposer pour les faire contrôler, mais je n'y parvient pas !
J'ai bien retirer les 2 tuyaux, arrivée et retour, ainsi que la bride (2 écrous de 13 mm), mais je ne parvient pas a sortir l'injecteur de son logement.
Est ce que les injecteurs sont vissés (je ne pense pas), dois je forcer avec un levier pour les décoller ?

Merci par avance pour votre aide.

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Message par 1342 11/9/2017, 14:37

tony 64 a écrit:
Est ce que les injecteurs sont vissés (je ne pense pas), dois je forcer avec un levier pour les décoller ?


     Bonjour

Il faut réussir à les faire tourner pour les décoller

@ +

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Message par tony 64 11/9/2017, 14:58

Salut,
J'ai réussi à en sortir 3.
Le dernier est plus que grippé. Je persévère.
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Message par tony 64 11/9/2017, 21:42

Bonsoir,

bon j'ai bien persévéré, et c'est la catastrophe !

Après avoir mis du dégrippant et forcer d'un coté puis de l'autre pour dégripper l'injecteur, j'ai enfin réussi a le faire bouger.
Seulement, c'est la que ça se complique:

J'ai bien réussi a sortir le haut de l'injecteur, mais le nez est resté grippé au fond du puits !

Dépose injecteurs Renault 95-14. Besoin d'aide ! 20170912

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Dépose injecteurs Renault 95-14. Besoin d'aide ! 20170910

Il y a au fond une belle collerette de rouille qui ne laisse rien présager de bon.
J'ai bien essayé de revisser et de forcer pour décoller le nez du fond du puits, mais rien n'y fait !

Pour la nuit j'ai rempli le puits avec du gasoil.

Q'en pensez vous ?

Dois je déculasser pour sortir le nez de l'injecteur par dessous ?
Est ce faisable par dessous ?

C'est quand même la première fois que je me mets en panne tout seul, et bien entendu j'ai besoin du tracteur rapidement !

Vu la tête des 3 autres injecteurs, je m'oriente vers le remplacement des 4 mais faut il encore que j'arrive a sortir ce qui reste.

Merci d'avance pour votre aide.

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Message par Christian Colette 11/9/2017, 23:17

Bourre le d'un bon dégripant et laisse agir une nuit ou deux... Revisser la tête après avoir bien nettoyé la colerette de rouille et forcé dans le sens du vissage de la tête sur le corps...
Si non perceuse pour pouvoir dégager ou déculasser....
Je sais c'est barbare et triste.
Courage,
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Message par tony 64 12/9/2017, 05:48

Salut Christian,

Comme on dit la nuit porte conseil !
Je vais essayer de trouver une vis assez longue et filetée du même pas que le morceaux qui reste dedans.
Comme ça je pourrais forcer en ayant une bonne prise.
Si je revisse la tête de l'injecteur je n'aurai pas assez de prise pour forcer.
Au raz de la culasse j'ai la rampe d'arrivée de liquide de refroidissement qui me gêne.
Il faut donc que je prenne un peu de hauteur.
La suite dans la journée.
Merci.
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Message par tony 64 12/9/2017, 13:01

Bon après une matinée à chercher une vis adéquat sans succès j'ai fait un saut chez Class pour savoir si ils avait une soluce.
Leur méthode quand ça arrive deculassage et chasse goupille .
Donc j'ai sorti la culasse et tenté de sortir le nez de l'injecteur sans succès.
Malgré la nuit à tremper dans le degripant.
En dernier recours je sors la perceuse.......

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Message par Christian Colette 12/9/2017, 17:38

Une bonne chauffe en soudant sur la pièce à la baguette suivit d'un refroidissement brutal ça peut aider...
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Message par gilbert303 12/9/2017, 18:23

bonsoir
avec un chasse goupille il doit sortir,
au départ il fallait se servir d un arrache a inertie ,
ou en fabriquer un .
@ gilbert
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Message par 1342 12/9/2017, 18:37

Dépose injecteurs Renault 95-14. Besoin d'aide ! Culass10

    Bonsoir

Puisque la culasse est déposée , avec un chasse goupille , l'injecteur doit sortir sans problème !!!

Mais attention à ne pas laisser tomber une rondelle dans le puits d'injecteur , sur celui qui est démonté , il faut un minimum de précaution , soit mettre un chiffon où autre , sinon la fête continue .

@ +

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Message par tony 64 12/9/2017, 22:01

Bonsoir,

Bon en dernier recours vu que le chasse goupille n'a sorti que le nez d'injecteur, mais pas la douille du nez, j'ai porté la culasse chez mon concessionnaire !
Comme ça pas de risque de flinguer la culasse.
Gilbert j'ai bien tenté de fabriquer un arrache mais pour cela il me fallait une vis adéquat et je n'en ai pas trouvé et comme la réparation est urgente j'ai préféré refiler le bébé.

A 1342 t'inquiète pas j'ai mis le chantier en attente avec des bouchon dans les puits d'injecteur.

La suite des que j'ai récupéré la culasse.
Merci des conseils.
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Message par jean-jacques rouleau 13/9/2017, 12:29

Bonjour,

Pas facile à résoudre ce problème! Ton aventure servira d'exemple! ami
Je suppose que la compression moteur ne l'aurait pas fait remonter!?
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Message par tony 64 15/9/2017, 12:48

Salut à tous,

JJR j'avais répondu a ton message, mais mystérieusement il n’apparaît pas (j'ai du déconner avec mon tél !)

Bref, je disait donc dans ce message, que je n'avais pas testé la procédure de sortir l'injecteur avec les compression, pour 2 raisons:

- la première car je trouve la méthode "barbare" et que j'ai un peu peur de l'endroit ou aurait pu partir l'injecteur !
- la seconde, cela aurait nécessité de remonter une partie du réservoir, ainsi que la rampe de liquide de refroidissement, aussi j'ai fait le faignant !

Pour ce qui est de mon souci, il est réglé cheers

J'ai récupérer la culasse hier soir et remonté en suivant, ça tourne !

J'ai la chance que le chef d'atelier de chez Claas, soit un copain d'enfance, c'est donc lui qui a pris en charge la réparation.

Il a donc bien galéré pour sortir la douille de l'injecteur, malgré le bon outillage et une grosse dose de dégrippant il lui a fallu taper fort pour la sortir.

Ensuite il a testé les injecteurs, résultat 2 de bon, 1 HS et celui que j'ai détruit pour le sortir.
J'avais aussi flingué le porte injecteur en tentant de sortir l'ensemble, du coup il a fallu en trouver un autre.
Par chance, le jour même ou j'ai apporté la culasse, le patron avait repris un vieux Renault des années 70 (malheureusement je ne connais pas le modèle, je ne l'ai pas vu), et sur ce tracteur il y avait un porte injecteur qui a pu me dépanner !
J'ai donc pu réparer mon vieux 95-14 avec des morceaux d'un tracteur encore plus vieux Dépose injecteurs Renault 95-14. Besoin d'aide ! Coolfuck .

Voici quelques photos et astuce données par mon copain.

D'abord le porte injecteur de récup avec son injecteur tout neuf

Dépose injecteurs Renault 95-14. Besoin d'aide ! 20170918

Ensuite une petite astuce pour remonter les injecteur et faire tenir le joint, un peu de graisse

Dépose injecteurs Renault 95-14. Besoin d'aide ! 20170914

Le joint est monté avec la face cuivre contre la culasse

Dépose injecteurs Renault 95-14. Besoin d'aide ! 20170915

Dépose injecteurs Renault 95-14. Besoin d'aide ! 20170913

Je préciserai, car je ne le savais pas, que lors du resserrage de la culasse au couple (21mKg) il faut procéder en 3 phases, d'abord un premier serrage en croix a 10mKg, puis un serrage a 15 mKg et enfin le dernier serrage a 21 mKg, ensuite il faut faire tourner le moteur a 1500 T/mn pendant 30 minutes, puis 30 minutes de refroidissement et controler le serrage a 21 mKg.

Voila, maintenant ca devrait tourné comme il faut, et surtout je devrais avoir retrouvé les quelques chevaux perdus !

Pour résumé, 2 injecteurs était HS, et les 2 autres bien que bon ont nécessité un retarage a 220 bars, car ce n'était pas au top.
Merci aux intervenant pour leur aide, toujours aussi précieuse.

J'ai plus qu'a travaillé maintenant.

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Message par jean-jacques rouleau 15/9/2017, 14:22

Bonjour,

Ok! merci pour le retour! ami
Bon travail avec cet excellent tracteur! Dépose injecteurs Renault 95-14. Besoin d'aide ! 502276
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