widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

pas de gasoil au niveau des injecteurs

+6
halecker
Torriani Peter
dromadaire
GORDINI 07
Gérard55
mcgyver
10 participants

Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par mcgyver 6/1/2013, 15:44

Suite a une erreur de manip ,j'ai effacé ce message ,écrit par halecker
le Aujourd'hui à 12:41


Bonjour et bonne année à tous.

Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède un renault D35 de 1957 qui est loin d'être à la retraite, puisqu'il me sert pour le débardage.
Je rencontre le problème suivant.
Lors de la dernière utilisation, il s'est arrêté après avoir abondamment fumé blanc. Je me suis rendu compte que la pompette n'était pas vérouillée et depuis, impossible de le démarrer. Il n'y a pas de gasoil au niveau des injecteurs.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Précision : je suis pas fort en mécanique

Merci d'avance :


Dernière édition par mcgyver le 6/1/2013, 15:47, édité 1 fois (Raison : Erreur de manip)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par Gérard55 6/1/2013, 16:03

Bonjour Halecker via McGyver
Avant de regarder l'arrivée aux injecteurs as tu tout d'abord vérifié:
En sortie de reservoir (mise à l'air , robinet, filtre....) Question
En sortie de pompe à gaz oil. Question
En sortie de pompe à injection (purge) Question
Essaye tout d'abord de bien purger l'ensemble du circuit pour procéder par élimination.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par GORDINI 07 6/1/2013, 16:10

Bonsoir Haleker
As-tu téléchargé les docs techniques concernant ton tracteur et qui se trouvent sur notre site....?
pour y accéder voici un lien (tu cliques sur celui-ci puis sur les liens en bleu et tu attends que ça se télécharge)

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Renault_D35
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par dromadaire 6/1/2013, 17:59

comme plus haut, procéder par élimination, d'abord, si il y a un robinet au réservoir, voir si ça coule en sortie(ça m'est arrivé), puis purge!, car si de l'air est rentré dans le circuit, ça marche pas!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par Torriani Peter 7/1/2013, 10:45


Bonjour Halecker.

Apparemment ta panne est due à un manque de gasoil. Je pense qu´une bonne purge fera l´affaire. Soit la tuyauterie, ou les filtres sont encrassé et obstruer. Alors, commencer en haut à la sortie du réservoir, y at il un filtre dans le réservoir a la sortie ? Ensuite deviser le raccord en bas du réservoir, si ça coule, refermer et aller au prochain raccord, et ainsi de suite pour localiser le bouchon. Changer les filtres, bien purger la pompe d´injection et les tuyaux qui vont aux injecteurs, et ça devrait repartir.
Salut de la Bavière.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par Torriani Peter 7/1/2013, 11:12

Ah, je me suis fait avoir :siffle: ! Megyver,JP, Gerard, et Dromadaire ton dejá repondus auparavant !!!
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty pas de gasoil aux injecteurs sur renault D35

Message par halecker 7/1/2013, 21:37

Bonsoir,

je sais pas si tu as eu mon message, alors je le double.

Merci pour tes infos.

En fait, le réservoir est plein ce qui fait que le go descend gravitairement sur le filtrre et sur la pompe. C'est après que ça merde.
quand je débranche de la pompe à go toute la tuyauterie et que j'actionne la petite pompe manuelle, ça gicle. Par contre, si je remonte les embouts (sans les tuyaux) il ne se passe plus rien, çà ne gicle plus. donc je comprends pas.

halecker
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : bousbach moselle
Age : 66
Tracteurs : RENAULT D35
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par Gérard55 8/1/2013, 07:29

Bonjour à vous
Bonjour Halecker, il faut donc déja regarder autour de ta pompe, si j'ai bien compris ta manip c'est à partir du moment ou tu serres les embouts que ta pompe ne débite plus... regarde si par mégarde tu n'aurais pas un joint dans la sortie ou l'entrée de ta pompe qui serait HS et s'écraserait au serrage.
Par contre il se peut que ta pompe fonctionne avec le levier mais pas en marche si tu as un problème avec le levier qui est actionné par la came du moteur.
Il faut aussi considérer qu'une pompe peut fonctionner "à vide" mais plus en charge (pertes de charges) si elle est fatiguée.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par Torriani Peter 8/1/2013, 09:32

Bonjour Halecker,
Ce sont deux pompes différentes, celle à main,
pas de gasoil au niveau des injecteurs Krafts10

Et celle qui est actionné par une gamme à l´intérieur, soit par un levier ou par un galet qui actionne le piston ou une membrane. pas de gasoil au niveau des injecteurs Krafts11
pas de gasoil au niveau des injecteurs Membra10

Il est possible que le levier soit cassé, coincé ou grippé, ou le piston est grippé, ou la membrane est cassée.
Si c´est cette pompe:
pas de gasoil au niveau des injecteurs Renaul10
Tu trouvera les pièces chez Bosch.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par dromadaire 8/1/2013, 18:29

si tu as fait rentrer de l’air dans le circuit, faut faire une purge complète, sinon, ça ne marche pas!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty pas de gasoil aux injecteurs

Message par halecker 16/1/2013, 21:12

Bonsoir à tous,

merci pour vos conseils et suggestions.
En fait, je pense que c'est Gérard55 qui est le plus proche de la solution.
J'ai démonté ce que j'ai osé démonter, nettoyé, remonté, mais toujours pas de gasoil aux injecteurs, en fait, même avec le petite pompe manuelle, le gasoil ne remonte pas jusqu'aux injecteurs.
Il faudrait que je vérifie la membrane, mais je sais pas où elle se trouve et ça me fait un peu peur, car avec tout ce que j'ai lu sur le sujet, ce n'est pas çà la porté de tout le monde et surtout pas à ma portée.

Merci d'avance pour vos conseils

Jean-Marc

halecker
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : bousbach moselle
Age : 66
Tracteurs : RENAULT D35
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par Invité 16/1/2013, 23:14

Bonsoir Jean-Marc ...

Tout le monde à raison et peut être tord ...
même avec le petite pompe manuelle, le gasoil ne remonte pas jusqu'aux injecteurs.
Sais-tu qu'il y a 2 pompes sur ton tracteur avant d'arriver aux injecteurs ....
Une pompe sur laquelle tu as la tirette ... cette pompe sert à alimenter une grosse pompe appelée pompe à injection ...
Comme sur une voiture, il y a une pompe dans le réservoir et ensuite une pompe ou carburateur qui sert à alimenter le moteur ( les cylindres en carburant ( mélange ) ... Donc en gros, il est normal que ça sorte en sortie de ta pompe à tirette mais pas aux injecteurs...

Pour que le GO sorte au injecteurs, il faut que :
1. la pompe à injection tourne ( fonctionne !!!)
pour que celle-ci fonctionne normalement et joue son rôle, il faut la purger pour qu'elle envoie aux injecteurs autre chose que de l'air ...

Voilà pour un début ...

@+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par Gilles42 17/1/2013, 08:09

Bonjour Halecker,

Sur un D 35 le système d'injection est assez simple. Je te recommanderais de faire dans l'ordre ce qui suit:
_ vérifies que la commande d'arrêt moteur est bien libre et que le levier est bien revenu (si non remets en état et essais de démarrer)
_ dévisses le robinet sous le réservoir qui est souvent bouché, tu nettoies et souffle à l'air comprimé.(il faut vider le réservoir ou avoir le bras assez long pour boucher le trou du réservoir avec un doigt !!!)
_ état filtre à gasoil. après remplissage du réservoir suite à la manipulation précédente, tu vérifies que le gasoil coule, à la sortie du filtre, il doit descendre par gravité
_ Démonte le raccord d'entrée de ta pompe d'alimentation, en fonction du type de pompe il peut y avoir un petit filtre en plastique dans le raccord.
_ Ensuite purge ta pompe en dévissant la vis de purge et en pompant jusqu'à écoulement du gasoil sans bulles et avec un peu de pression.
_ Dévisses un ou deux tuyaux d'injecteur au niveau des injecteurs et fais tourner le moteur au démarreur accélérateur à fond et surcharge enclenchée (si existante) le gasoil doit sortir par petites giclées. Rebranches les tuyaux d'injecteurs et il doit démarrer.

Je ne me rappelle plus quel type de moteur sur le D5 : refroidit par air ou par eau ?

Tiens moi au courant

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty pompe à injjection grippée

Message par halecker 8/6/2013, 11:58

Bonjour à tous,
je vous avais déjà fait part de mon problème sur un tracteur RENAULT D 35 : pas de gasoil au niveau des injecteurs"
J'ai suivi vos divers conseil : sans résultat
En tout cas merci
en approfondissant, je m'aperçois que deux pistons de la pompe d'injection, BOSCH sont grippés.
Quelqy'unpourrait me dire comment les dégripper ?
Merci d''avance

J. Marc

halecker
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : bousbach moselle
Age : 66
Tracteurs : RENAULT D35
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par halecker 8/6/2013, 12:04

Merci pour vos avis et suggestions. J'ai tout essayé mais sans résultat. J'ai finalement ouvert la pompe à gasoil et je me rends compte que deux pistons sont grippés.
Y a t il moyen de les dégripper sans démonter toute la pompe ?

halecker
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : bousbach moselle
Age : 66
Tracteurs : RENAULT D35
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par thierry 1968 8/6/2013, 12:19

bonjour voici le manuel du d35 tu fais la lecture autrement tu la dépose et tu la donne a un diéséliste

MOTEUR_AKD_112D 0.314 Mo
manuel de réparation - page 001 - 029 54.02 Mo
manuel de réparation - page 030 - 059 46.283 Mo
manuel de réparation - page 060 - 089 45.557 Mo
manuel de réparation - page 090 - 100 52.025 Mo
manuel de réparation - page 101 - 129 41.374 Mo
manuel de réparation - page 130 - 159 45.014 Mo
manuel de réparation - page 160 - 189 52.89 Mo
manuel de réparation - page 190 - 202
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par bosuko 8/6/2013, 19:13

pour le dégriper... une donne de W40...et laisse agir...
ou sinon tu fait bouillir du gazoil....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par halecker 12/6/2013, 22:08

Bonsoir à tous,
Merci pour toutes vos réponses et suggestions.
J'ai réussi à dégripper les pistons, mais je rencontre maintenant un autre problème : les ressorts de deux des pistons ont du être si longtemps en compression, qu'ils ne se détendent plus, brefs ils sont morts.
Je n'ai donc plus que la solution de démonter la pompe, trouver les ressorts et remonter le tout en espérant que ça marche.
Pourceux que ça intéresse, il y a une video sur Daily motion, ou un "bon bricoleur' explique comment régler la pompe à injection - fort et astucieux le mec - je vous la recommande rien que pour le plaisir de voir ce qu'il fait.
taper : règlage pompe à injection BOSCH et dans les sites proposés il y a une video du Daily motion.

Merci encore à tous et plus de succès qu'à moi dans vos réparations.

J. Marc

halecker
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : bousbach moselle
Age : 66
Tracteurs : RENAULT D35
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty pas de gazole

Message par lilou 14/6/2013, 10:04

Salut à toi
Tu te lance dans des travaux minutieux et fais bien attention à respecter les réglages de pompe et en particulier les débits c'est ce qui conditionne le régime moteur.
Tu peux voir des conseils et astuce sur ce site Richard Leroy à révisé la pompe de son 835 et donne les photos et conseils
richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/
Sinon tu as la doc des pompes en ligne
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuel_pompes_injection_type_CMS_livret_entretien_demontage_remontage.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/pompes_a_injection.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionmonoblocSIGMATypeCMS.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/pompe_sigma.pdf
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23788-fonctionnement-des-pompes-a-injection-diesel-en-ligne
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uBdP8n2DcU0

[PDF]
[url=http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= injection en ligne r%c3%a9glage&source=web&cd=9&cad=rja&ved=0CEwQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.etui.hebergratuit.com%2FEquipement%2F09.pdf&ei=2Mm6Ucr5NZO0hAfniICgCA&usg=AFQjCNGS3cdmcp0OcR06P-Ourf-3hK9Q6g]la pompe d'injection en ligne - Enseignement Technique par Unités ...[/url]
www.etui.hebergratuit.com/Equipement/09.pdf‎
[PDF]
[url=http://telectroboy.free.fr/docs/pompe injection VE 035.pdf]BOSCH[/url]
telectroboy.free.fr/docs/pompe%20injection%20VE%20035.pdf‎

Sinon tu as les MR Renault sur le site
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/renault_super6D_manuel_reparation.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d22/pdf/manuel_reparation_d22_2_moteur.pdf

Tu doit pouvoir régler la pompe sur un tour à métaux en respectant les vitesse d'entrainement et en mesurant les débits durant des temps donnés à l'aide d'éprouvettes en bout des injecteurs.
Soit minutieux et précis et tu devrait t'en sortir bon courage et à bientôt sur le forum!...

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de gasoil au niveau des injecteurs Empty Re: pas de gasoil au niveau des injecteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum