widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Dépose piston relevage Renault Cérès

3 participants

Aller en bas

Dépose piston relevage Renault Cérès Empty Dépose piston relevage Renault Cérès

Message par kooki Sam 23 Oct - 12:05

Bonjour à tous. Je dois déposer le vérin de relevage d'un tracteur Renault Cérès 95x (Moteur MWM, 4 roues motrices). Si l'un de vous a de la doc ou l'a déjà fait ça m'arrangerait histoire surtout de ne rien oublier avant de lever la cabine et de déposer le couvercle.

Merci d'avance.

François.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépose piston relevage Renault Cérès Empty Dépose piston relevage Renault Cérès

Message par 1342 Sam 23 Oct - 18:00

Bonjour

Quels sont les symptômes qui justifient le remplacement du cylindre de relevage !!!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dépose piston relevage Renault Cérès Empty Re: Dépose piston relevage Renault Cérès

Message par kooki Dim 24 Oct - 14:47

Apparemment, malgré pompe, huile distributeurs neufs et/ou en parfait état, le relevage ne tient plus. Il semblerait que l'huile sous pression fuie du piston et retombe dans le carter. L'utilisateur du tracteur s'est renseigné, il lui a été dit qu'en plus de l'étanchéité du piston défaillante, il arrive souvent que la chemise soit ovalisée.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépose piston relevage Renault Cérès Empty Dépose piston relevage Renault Cérès

Message par 1342 Dim 24 Oct - 16:00

Bonjour

Il se peut que la fuite vienne du cylindre du relevage , soit par le joint de piston où usure du cylindre , mais avant de démonter , il faut faire un test pour en être certain , c'est à dire alimenter le relevage depuis le distributeur simple effet en adaptant une tuyauterie .
Ensuite si la fuite persiste ,on est certain que c'est le cylindre du relevage et non pas le distributeur principal dans le cas présent , ce qui peut éviter un démontage pour rien .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dépose piston relevage Renault Cérès Empty Re: Dépose piston relevage Renault Cérès

Message par kooki Dim 24 Oct - 20:04

Ah merci beaucoup pour ces conseils. Comment dois-je faire pour alimenter le relevage depuis le distributeur simple effet? Je dispose d'autres tracteurs qui peuvent servir de source de pression.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépose piston relevage Renault Cérès Empty Dépose piston relevage Renault Cérès

Message par 1342 Dim 24 Oct - 22:56

kooki a écrit:. Comment dois-je faire pour alimenter le relevage depuis le distributeur simple effet? Je dispose d'autres tracteurs qui peuvent servir de source de pression.


Dépose piston relevage Renault Cérès Releva11

Re= Il faut utiliser le simple effet du Cérès ,  alimenter le relevage depuis la sortie S E jusqu'au tuyau repère 11  et isoler le vérin additionnel .

Mettre une charge sur le relevage ,alimenter le relevage depuis le S E de Cérès , débrancher la valve du S E  et vérifier si le relevage baisse .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dépose piston relevage Renault Cérès Empty Re: Dépose piston relevage Renault Cérès

Message par kooki Lun 25 Oct - 6:27

Encore merci pour ces précisions. J'y retourne demain ou après-demain, je vous tiendrai au courant des résultats obtenus.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépose piston relevage Renault Cérès Empty Re: Dépose piston relevage Renault Cérès

Message par Titi551 Mar 9 Nov - 9:33

Bonjour,
1342, le distri de relevage alimente bien le vérin interne par l'intérieur du bloc relevage? Le fait de mettre en pression par un autre distri via l'alimentation du vérin additionnel ne permettra pas de s’affranchir d'une mauvaise étanchéité des clapets de montée ou descente?  Les distri des rnault des super au céres ont bien tous le même principe de fonctionnement?

Dépose piston relevage Renault Cérès Distri11
Titi551
Titi551
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Bourgogne du sud
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dépose piston relevage Renault Cérès Empty Dépose piston relevage Renault Céres

Message par 1342 Mar 9 Nov - 18:13

Titi551 a écrit: Le fait de mettre en pression par un autre distri via l'alimentation du vérin additionnel ne permettra pas de s’affranchir d'une mauvaise étanchéité des clapets de montée ou descente?

Bonsoir

Tout à fait d'accord , mais la procédure décrite aura l'avantage de savoir si le vérin du relevage est étanche où pas , et si pas de fuite ,cela évite un démontage pour rien , c'est à dire la dépose du couvercle de relevage .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dépose piston relevage Renault Cérès Empty Re: Dépose piston relevage Renault Cérès

Message par kooki Mar 9 Nov - 21:15

Le vérin a été déposé aujourd'hui, les garnitures du piston sont HS. J'ai déposé le fut pour en faire contrôler l'ovalisation. Il y en a pour environ 80€ de joints et 500€ en plus si je dois remplacer le vérin!

Une petite question pour le remontage. Comment être sur de la position des leviers de commande (équipés de roulettes) placés sous le couvercle?
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépose piston relevage Renault Cérès Empty Re: Dépose piston relevage Renault Cérès

Message par Titi551 Ven 19 Nov - 0:31

Ca doit être le même principe que sur mon 103, a par le vérin qui n'est pas à la verticale sur un cérès, et le système de détection du tractocontrol diffère.   Les roulettes vont appuyer sur la plaque 6 qui appuie sur le tiroir de commande du distributeur. Pas de souci particulier.
https://2img.net/r/hpimg4/thumbs/mini_167269P2290170.jpg

Dépose piston relevage Renault Cérès 7687130056
Dépose piston relevage Renault Cérès 3896140058
Dépose piston relevage Renault Cérès 8027120057
Titi551
Titi551
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : Bourgogne du sud
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dépose piston relevage Renault Cérès Empty Re: Dépose piston relevage Renault Cérès

Message par kooki Mer 24 Nov - 6:42

Merci beaucoup. Effectivement à part la position du vérin, ça me semble très similaire.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépose piston relevage Renault Cérès Empty Dépose piston relevage Renault Cérès

Message par 1342 Mer 24 Nov - 14:12

kooki a écrit: Effectivement à part la position du vérin, ça me semble très similaire.


Bonjour

Le 103 , gamme haute ,relevage R 02.  Le Cérès gamme moyenne ,relevage R 21

Similaire , mais vu de loin .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dépose piston relevage Renault Cérès Empty Re: Dépose piston relevage Renault Cérès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum