widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

dépose couvercle de relevage Renault D22

3 participants

Aller en bas

dépose couvercle de relevage Renault D22 Empty dépose couvercle de relevage Renault D22

Message par hdldp 16/7/2018, 15:44

Bonjour,

Je dois démonter la roue arrière droite de mon D22 pour changer le joint spi qui provoque une fuite sur cette roue.
J"ai procédé au démontage de toutes les éléments nécessaire pour enlever le couvercle de relevage. (les boulons sur le pourtour du couvercle, celle caché sous la tête de fixation du piston de relevage, les deux boulons freinés se trouvant coté boite de vitesse).
Lorsque je tente de soulever le couvercle, normalement plus retenu par aucune attache selon ma lecture de la doc du D22, je soulève l'arrière du tracteur et le couvercle reste "collé" par l'avant, l'arrière se décollant bien du pont.

Ai je oublié un boulons ? avez vous une idée ?

Merci de votre aide.

Cdt

Hugues

hdldp
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

dépose couvercle de relevage Renault D22 Empty Re: dépose couvercle de relevage Renault D22

Message par MaxSuperCub 16/7/2018, 20:00

Tu as du oublié un boulon, un copain a fait comme toi et à tourner trois jours autour du tracteur sans le voir, je ne sais plus lequel c'était, mais quand j'y suis allé, à deux on la vu en 2 minutes. Si je me rappelle bien regarde vers l'avant droite a 10 ou 15 cm du bord il est un peu dans un trou il me semble mais plus sur du tout. Après il va te falloir fabriquer une clef pour défaire l'écrou de l'abre de roue, je ne rappelle plus la taille mais du genre 54 ..
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

dépose couvercle de relevage Renault D22 Empty Re: dépose couvercle de relevage Renault D22

Message par hdldp 16/7/2018, 21:36

Bonsoir,

Merci de ta réponse. J'ai suivi la doc du D22 (Manuel technique) et en regardant plusieurs vidéo, je vois que personne ne démonte autre chose que le couvercle de relevage, pas de désolidarisation du pont de la boite de vitesses. Demain, je vais compter les boulons et leur emplacement et faire un retour précis des boulons enlevés.En procédant avec méthode je devrait trouver le manquant.
Merci encore et si la position précise te revient, je suis preneur. ;-)
la taille de la clef spéciale est 58.
bonne soirée
Hugues

hdldp
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

dépose couvercle de relevage Renault D22 Empty Re: dépose couvercle de relevage Renault D22

Message par jean-jacques rouleau 17/7/2018, 09:30

Bonjour,

Possible que ce soit les pions de centrage du couvercle qui bloquent un peu?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

dépose couvercle de relevage Renault D22 Empty Re: dépose couvercle de relevage Renault D22

Message par hdldp 19/7/2018, 09:56

Bonjour

Le boulon restant a été trouvé. Celui sous le piston à coté de la pièce de tenue de la commande du piston.
Il y a, a cet endroit, deux boulons, un sous l'axe du piston de relevage et le fameux second au pied de cette pièce de tenue.
Nous avons réalisé la clef de 58 et sommes à la phase de démontage de l'axe. Ca progresse.
Point important, le d22 que j'ai récupéré, a été un peu bricolé par un mordu de la soudure qui a soudé un siège rallye à la place de l'origine;-) et il n'a plus tous ces boulons.

Merci à tous et bonne journée
Hugues

hdldp
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

dépose couvercle de relevage Renault D22 Empty Re: dépose couvercle de relevage Renault D22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum